AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

[UU] Viability Rankings

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 19 Empty - Lun 11 Jan - 18:01

Perso je suis d'accord avec le A/A+. Ce Pokémon est bon mais sa faiblesse aux PDR et au Volt-Switch le rend réellement difficile à garder en vie.
Maintenant c'est quand même un membre du UU qui est imprévisible, avec ses nombreux sets possibles et des statistiques qui sont quand même pas dégueulasses. Intimidation est super pour rendre un swepper hors d'état de nuire et de ce placer sur le switch.

Donc bon, il est excellent mais pas assez pour un rang S.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 19 Empty - Mer 13 Jan - 12:08

J'ai vraiment pas envie de me prononcer a son sujet maintenant parce que je ne l'ai pas encore vu énormément (étant donné que j'ai eu une hype OU, j'étais pas trop sur le UU). Progressivement je m'y remet mais je ne l'ai pas encore assez vu pour donner un avis.
Les deux seules choses que je peut dire : il est pas ingérable et pour moi il ne vaut pas le S (après c'est provisoire, je vais m'atteler à son cas plus sérieusement sous peu).
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 19 Empty - Mer 20 Jan - 20:38

Vous m'excuserez du double post mais je pense que ça va prendre de la place, donc je vais donner mon avis sur léviator dans un message a part et non à la suite du précédent.
Alors je précise, c'est un avis ; ce n'est pas quoi que ce soit de définitif et c'est complètement subjectif.

[UU] Viability Rankings - Page 19 130
Si on fait un bilan global du pokémon, on ne peut que être admiratif. Des statistiques globales vraiment bonnes, un double type sympa (même si weak a change éclair), un movepool assez gargantuesque et deux super talents.
Alors quand on pense gyarados, on pense tout de suite a sub dd un peu bulky. Du coup des réponses sont apparues ou se sont révelées : Porygon-2 Tonnerre/Blindépique/Farfaduvet Encore/Motisma tonte/Pingoléon hurlement.
Le problème c'est qu'on a oublié qu'il a d'autres sets possibles. Ainsi un provoc passera blindépique et dans une moindre mesure farfaduvet ; un lo avec séisme passera sans difficulté iguolta et pingoléon. Il ne faut pas oublier non plus que les sets avec impudence sont excellents en teams offensives et il peut clean sans difficulté.

Ainsi, il peut gérer la plupart des choses utilisées pour le contrer. Voilà le premier point.

Le deuxième point, clairement moins développé, le problème de la vitesse.
Vous ne voyez pas ou je veux en venir ? C'est simple. Ce poké a une vitesse juste parfaite. Ca peut sembler complètement stupide (81 de bst vitesse what ?!), mais en fait c'est excellent dans le tier.
A +1, il peut ; contrairement aux scarfs bases 80 (lugulabre, gardevoir), qu'il dépasse soit dit en passant ; outspeed les base 145 (méga jungko + méga dardargnan). Ca peut sembler anodin mais c'est juste dingue pour lui. Ca permet d'outspeed et OHKO les deux mégas, ainsi que les bases 80 et inférieures scarfs, ce qui est vraiment pratique pour ne pas trépasser sur une speedtie.

Voyez comme ce petit point en vitesse peut faire des choses.

Le troisième point, surement le plus contestable ; est qu'il possède un paraflinch assez dégueu.
En effet, l'effet secondaire possible de rebond est la paralysie tandis que celui de cascade est le flinch.
Mine de rien ça lui permet de passer certains pokémons contre qui la version clonage danse draco double stab aura du mal ; on peut penser a Maraiste ou Pingoléon. Bon l'argument est a moitié valable mais ça reste un plus pour lui

Le dernier point, celui sur lequel je base mon appréciation ; " Le metagame est centré autour de leur utilisation" (description du rang S).
Je ne peux que dire oui, oui ; et re-oui. On est obligé de caser des pc electrique sur certains pokémons pour qu'ils ne deviennent pas des niches a placements. Récemment j'ai vu des joueurs jouer mamambo pc electrique, récemment lors d'un build avec daft on a même choisi de jouer pc electrique sur pingoléon. Une team qui n'a pas un contre a gyarados ou qui n'est pas suffisament violente pour le faire dégager vite se fera sweep très, très vite.
Et oui, on a pas de motisma eau en UU, c'est regrettable.

Au début, j'étais formellement contre un rang S ; mais avec ce que j'ai vu je ne peux que dire qu'il le mérite, ce pokémon est affreux.
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 19 Empty - Mer 20 Jan - 21:11

Clairement d'accord avec tout ce que tu as dis Jedenn
meme s'il ne se joue que sur la version physique son movepool est clairement dingue (seisme/ice fang/crunch/waterfall/rebond/provoc/danse draco) ce qui le rend quand meme assez imprévisible
car on a aucun poké qui a la garantie de le contenir.
Son movepool est clairement dingue et peut lui faire passer quasiment tous ses contres.
Ses deux talents sont oufs (intimidation/impudence) et permettent de placer une danse draco assez facilement
Actuellement c'est le meilleur poké de l'UU il meriterait presque un S+ ou un futur suspect également
Donc j'ai fais plus court que jedenn car il a tout dit mais je soutiens carrement cette nomination
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 19 Empty - Mer 20 Jan - 21:30

Je vais moi même retourner sur mon post précédant parce que j'ai été !choquer de voir à quel point les gens jouaient des trucs étranges pour passer Gyarados. J'étais pas du tout enthousiaste à un S pour lui mais comme le dit l'expression : "Seul les imbéciles ne changent pas d'avis".

Du coup, oui il centralise le métagame comme je pense (presque ?) aucun autre Pokémon actuellement. J'ai pas Ladd énormément ces derniers temps mais le peu que j'ai vu m'a amplement suffit.

Bouki a écrit:
Actuellement c'est le meilleur poké de l'UU il meriterait presque un S+ ou un futur suspect également

D'accord avec cela, le S est indéniable au final.

PS : Je vais je pense jouer d'ici peu Iguolta Peau Sèche avec le Ballon pour Hardcounter cet enfoiré ;D
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 19 Empty - Sam 23 Jan - 12:53

[UU] Viability Rankings - Page 19 Miniat_6_x_160S
Je suis assez mitigé sur ce choix mais ce pokémon, après une DD fais des dégats MONSTRUEUX, il a une cascade stabée qui fait d'énormes  dégats, des moves de couverture excellents notamment Pinglace pour OHKO Trioxhydre et Drattak qui sont 2 rang S et faire de gros dégats à Blidépique qui se fait parler de lui en ce moment. Son set de Dragon Dancer avec la Life Orb est monstrueux. 

Sachant qu'il a aussi Danse-Lames avec une prioritée stabée pour passer les Méga-Ptéra, Entei etc.... Sachant qu'il a un bon bulk pour un pokémon offensif.

Après c'est vrai que certain pokémons eau le bloque mais pour ça il faut juste pendre un pokémon de type électrique.

Calc:

[UU] Viability Rankings - Page 19 Miniat_6_x_302A-
Ce pokémon me déçoit de plus-en-plus...... Son bulk est tellement médiocre qu'on est presque obligé de sacrifier un pokémon pour ensuite le mettre sur le terrain. Sachant que même si son adversaire est brulé il se prend des fois 50% de sa vie sur une attaque physique. Ce pokémon me déçoit beaucoup sachant qu'en plus de tout cela il est très facile à anticiper.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Miniat_6_x_553A
Je suis trèèèèès sceptique car en effet il a énormément d'avantages comme deux talents excellents, un movepool très sympa et j'en passe.... Mais il ne frappe pas très fort de base (117 en attque ce n'est pas énorme) et il est faible au Water Spam et au Fight Spam...... donc il a énormément d'avantages mais est-ce-que ses inconvénients font de lui un pokémon qui doit être rang A..... Je ne sais pas trop.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Miniat_6_x_620A+
Ce pokémon est selon moi avec Cobaltium le meilleur Pivot offensif du tier. mais ce pokémon n'est pas aussi faible au Fire Spam que Cobaltium et a le talent régé-force juste excellent qui combiné a l'orbe vie font de ce pokémon le meilleur pivot offensif du tier selon moi.(le Boréas Totémique de l'UU)
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 19 Empty - Sam 23 Jan - 13:34

Je vais donner mon avis sur tout ça, sachant que je suis contre toutes les nominations :/.

Aligatueur est bon, il est même excellent. Cependant rien n'explique son passage en S. L'arrivée de Leviator qui place une danse draco beaucoup plus facilement que lui restreint son utilisation a un danse lames mais maintenant qu'il y a colhommard on lui préfèrera le crabe. Le vrai problème n'est pas vraiment son efficacité mais la concurrence.

Ténéfix, au contraire, gagne beaucoup en intérêt. Il se voit maintenant dans tous les playstiles, du stall a l'offense en passant par le balanced. Il apparait comme l'anti spinner parfait pour les offenses et les hard stall, tout comme un bon stallbreaker pour les balanced. Clairement je trouve que ce pokémon est juste super sous-estimé, mais il ne mérite pas le drop, surtout avec le déclin des types feux, du à l'arrivée de Leviator.

Crocorible je le trouve excellent. Il met une pression folle sur l'adversaire avec poursuite. Il est de plus un élément excellent dans un core de volt turn, car il permet d'être amené en sécurité et de trap les électriques qui voudraient venir sur change éclair pour minimiser les dégâts pris. Il empêche en plus a l'adversaire de sortir ses pokémons faibles au sol/au ténèbre sans prendre le risque de les perde (on peut penser a lugulabre/archeodong/darumacho/entei...)

Enfin Shaofouine, je trouve personellement que ce pokémon ne cesse de perdre en intérêt et ça ne s'arrange pas avec leviator. Une version scarf lui fournit un beau placement gratuit sur hjk. De plus il est super frail et le nombre de placements et de priorités augmentant encore ; je ne le vois pas si haut. A c'est même le surestimer a mon sens.

Sinon, n'ayant pas d'avis contraire, je vais de ce pas placer Leviator rang S. Cela ne veut pas dire que le débat est clos, si vous avez un avis a son sujet n'hésitez pas a le faire partager :].
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 19 Empty - Sam 23 Jan - 14:01

Jedenn résume tout ptn !! :o
J'allais répondre puis j'ai lu ton post et c'était clairement mieux que moi donc bon ... :c

En réalité, je suis revenue sur mon avis et oui, Leviator mérite clairement le S. Pour avoir ladd contre lui, une fois placé ce Pokémon est réellement dangeureux.
Moute l'a dit, "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", et il a raison.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 19 Empty - Sam 23 Jan - 14:25

Outspeed par Jedenn mais osef je donne mon point de vue !

[UU] Viability Rankings - Page 19 Feraligatr S

Même s'il reste très bon, Jednen l'a dit, il a perdu d sa superbe malheureusement. Au final, il reste assez lent même après une DD et peut se faire RK aisément. Il n'encaisse pas bien sur le Spécial ce qui l'oblige à se placer sur des trucs spécifiques.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Sableye A-

Je suis pas un fan de ce Pokémon donc je pourrai pas juger mais le style de jeu change de plus en plus et il perd pas en intérêt du coup je vois pas l'intérêt de le drop.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Krookodile A

Contre. Il reste excellent on ne peut pas lui retirer cela. Intimidation se révèle excellent pour check un paquet de Pokémon. Il a Poursuite, K-Off, Eq, Superpower, Stone Edge et j'en passe. Il reste excellent en offensif poseur de PdR, Band, LO ou Plaque.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Mienshao A+

Jedenn l'a dit, il perd tellement en intérêt avec la multiplication des priorités. Il reste violent mais tellement fragile, ce n'est pas un pivot aussi viable que Cobaltium.

En parlant de Cobaltium...

[UU] Viability Rankings - Page 19 Cobalion A → A+

Je trouve qu'au final, il a su remonter la pente petit à petit et retrouve de son panache. C'est un pivot formidable qui peut venir sur K-Off. On croise de plus en plus souvent de version Shuca voir Magnet Rise (que j'utilise et trouve tout simplement génial). Cela lui permet de venir sur 2 grosses menaces : Mammochon et Crocorible et se set-up dessus avec Danse-Lames. Il a accès au PdR ainsi qu'à Volt-Switch et possède un Movepool plus qu'intéressant. Pour moi, il mérite de remonter.
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 19 Empty - Sam 23 Jan - 20:31

Oui en fait je me suis trompé sur tous les points.

Sinon une proposition que Bouki à proposé assez vaguement mais pour laquelle je suis assez d'accord.
[UU] Viability Rankings - Page 19 Sprite_4_o_130_fS+
Voila qu'un nouveau rang pourrai apparaître rien que pour ce pokémon en UU. Déjà si on regarde un énorme avantage qu'il a par rapport a Aligatueur ou a tous ceux qui ont 80 en vitesse: c'est le petit point en plus qu'il a en vitesse, certain vont comprendre pourquoi et d'autres font se poser la question, c'est tout simplement pour dépacer M-Dardargnan et Méga-Jungko après une Danse Draco, ce qui est un excellent avantage peut les OHKO avec Cascade ou Crocs Givres et je viens de me rendre compte que Jedenn l'a déjà dit :x.

Ensuite encore une fois Jedenn l'a dit en OU il n'avait qu'un seul set vraiment viable mais en UU il a plein de sets ou il peux Provoquer, utiliser Crocs Givres comme dit plus haut etc....

Son bulk combiné a Intimidation est juste parfait et lui permet de placer 1 ou 2 DD très facilement.

Son movepool de couverture est sympa (Seisme, Machouille......) et surtout, ce pokémon a juste calmer le Fire Spam.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Sprite_6_x_142MS
Alors je sais il y a déjà eu débat la dessus mais selon moi, c'est le meilleur check (pas contre) à Léviator, pourquoi? tout simplement car si on anticipe la PREMIERE Danse Draco de léviator. il est plus rapide et il l'OHKO avec Lame de Rock. Alors je sais vous allez me dire que su tous les contres de léviators devraient monter de place ce serait n'importe quoi mais lui a déjà un énorme pottentiel de base par rapport à certain contres. Après je suis beaucoup plus mitigé car faible aux SR, fables aux priorités, au Water Spam.
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 19 Empty - Sam 23 Jan - 20:38

Je suis d'accord avec polo pour M-Ptera car vu le débat qu'il y avait eu autour du rang de M-Ptera AVANT le drop de Gyarados on sait qu'il a au moins le potentiel d'être S. Et vu à quel point le serpent de mer centralise la méta, pouvoir le check est je pense suffisant pour faire monter M-Ptera.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 19 Empty - Sam 23 Jan - 20:43

Pour ptéra j'aime autant attendre les drops de février, ainsi que les stats.
Si il y a des drops en sa faveur (on peut penser a celebi ou bétochef), alors je pense que sa place en S sera moins discutable. Après, si dans le même temps le méta s'est "stallisé", il sera moins intéressant... Avec un méta qui change souvent c'est compliqué de savoir où placer les pokémons.
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 19 Empty - Sam 23 Jan - 21:00

sinon sur ce qu'a dit Moute sur Cobaltium je suis d'accord, tu as tout dis et il mérité amplement ce rang par rapport a Shaofouine.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 19 Empty - Dim 24 Jan - 12:37

Jedenn a écrit:
Je vais donner mon avis sur tout ça, sachant que je suis contre toutes les nominations :/.

Aligatueur est bon, il est même excellent. Cependant rien n'explique son passage en S. L'arrivée de Leviator qui place une danse draco beaucoup plus facilement que lui restreint son utilisation a un danse lames mais maintenant qu'il y a colhommard on lui préfèrera le crabe. Le vrai problème n'est pas vraiment son efficacité mais la concurrence.

Je suis à peu près d'accord avec ce que tu dis pour les autres nominations, sauf pour Aligatueur. C'est clair qu'il est pas S rank mais dire que Crawdaunt est meilleur que lui c'est juste une énorme blague. Rien que la différence de bulk + pas de dégâts de reculs le rend au moins, même plus à mon sens, intéressant que Crawdaunt.

Edit : bon en fait j'ai trouvé une nomination croustillante à supporter.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Krookodile A

Je trouve qu'il a grandement perdu en intérêt récemment. Son intérêt principal c'était de bien pouvoir gérer les Psy/Ghost. Et en fait ils tombent tous en usage et en viabilité. Au contraire, des menaces très populaires s'en sortent très bien face à lui, Gyarados/Hydreigon/Salamence sont des exemple très populaire. Le fait que les trucs qu'ils géraient bien baissent signifient que la concurrence avec Mamoswine devient bien plus importante et dans la plupart des cas ce dernier est bien plus efficace que Krookodile grâce à Eclats Glace et le type glace de manière générale. Il reste bon mais son intérêt principal est en train de disparaître, il semble donc naturel que son rank baisse.

Dernière édition par Sacri' le Dim 24 Jan - 12:58, édité 1 fois
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 19 Empty - Dim 24 Jan - 12:56

La version SD de Craw est mieux que la SD de Fera. Dégâts de recul ou pas, aqua-jet ne profite pas de sheerforce et donc il y aura dégâts du recul avec la LO de toute façon.

Le bulk n'est pas le même mais la force de frappe ne l'est pas également.

Fera est plus rapide et plus bulky mais craw tapera dans tous les cas plus fort car Adaptability > Sheer Force.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 19 Empty - Dim 24 Jan - 13:04

Cette différence de damages ne rend en aucun cas Crawdaunt meilleur. La différence c'est aussi qu'Aligatueur peut se jouer Rigide bien plus facilement que Crawdaunt qui a une vitesse au ras des pâquerettes. Et quoi qu'on en dise, le recoil ça fait toute la différence notamment face aux teams plus défensives. Ce bulk change beaucoup de choses également. C'est cool qu'ils aient tous les deux SD. Le truc c'est que Crawdaunt est toujours en galère pour se placer ce qui n'est pas le cas d'Aligatueur. Donc ouais faut arrêter que penser que pour des wallbreakers y'a que la patate qui fait la différence alors que c'est assurément pas le cas.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 19 Empty - Dim 24 Jan - 14:02

Pour Colhommard/Aligatueur j'ai surtout parlé en terme d'usage (sachant qu'il est rare que j'intègre l'un de ces deux là dans une des mes équipes), et Colhommard est plus utilisé qu'Aligatueur en haut ladder UU (encore une fois c'est que des stats). Et quoi qu'il en soit Colhommard apporte une concurrence non négligeable a Aligatueur dans une version SD.

Je suis a moitié convaincu pour crocorible. Il maintient une pression énorme sur l'adversaire, et de manière générale sur ce qui sera weak ground/dark et peut contrairement a mamo les signed avec un poursuite. Après les principales cibles de son trap, a savoir les ghost (notamment) descendent certes, mais je sais pas trop si ça vaut un drop.
Disons que le drop se justifie par la descente des ghost/psys et cie, mais il continue a maintenir une pression extrèmement importante sur tout ce qui est weak ground ou qui ne tient pas knock off. C'est là je trouve l'avantage qu'il a contre Mamo. Même si poursuite n'offrira pas le kill, il peut permettre de faire des dégâts plus que corrects à la cible (pour exemple : 252 Atk Choice Band Krookodile Pursuit vs. 252 HP / 0 Def Empoleon: 204-240 (54.8 - 64.5%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery (si switch)). Et puis les ghost ont reculé mais pas non plus disparu. Perso je ne suis pas contre le A+.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 19 Empty - Dim 24 Jan - 15:40

Jedenn a écrit:
Pour Colhommard/Aligatueur j'ai surtout parlé en terme d'usage (sachant qu'il est rare que j'intègre l'un de ces deux là dans une des mes équipes), et Colhommard est plus utilisé qu'Aligatueur en haut ladder UU (encore une fois c'est que des stats). Et quoi qu'il en soit Colhommard apporte une concurrence non négligeable a Aligatueur dans une version SD.

Je suis a moitié convaincu pour crocorible. Il maintient une pression énorme sur l'adversaire, et de manière générale sur ce qui sera weak ground/dark et peut contrairement a mamo les signed avec un poursuite. Après les principales cibles de son trap, a savoir les ghost (notamment) descendent certes, mais je sais pas trop si ça vaut un drop.
Disons que le drop se justifie par la descente des ghost/psys et cie, mais il continue a maintenir une pression extrèmement importante sur tout ce qui est weak ground ou qui ne tient pas knock off. C'est là je trouve l'avantage qu'il a contre Mamo. Même si poursuite n'offrira pas le kill, il peut permettre de faire des dégâts plus que corrects à la cible (pour exemple : 252 Atk Choice Band Krookodile Pursuit vs. 252 HP / 0 Def Empoleon: 204-240 (54.8 - 64.5%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery (si switch)). Et puis les ghost ont reculé mais pas non plus disparu. Perso je ne suis pas contre le A+.

Ouais enfin Empoleon est pas un super exemple parce qu'il y'a beaucoup de versions shuca qui vont rester contre krook dans tous les cas.

Pour moi c'est évident que la baisse des ghost et des psy doit entraîner la baisse de krook car gérer ces pokémons est sa raison d'être, quand je l'ajoutais à ma team je me disais "j'en ai besoin pour mieux m'en sortir contre ces pokémons là" sauf que c'est plus le cas ce qui réduit considérablement ce qu'il ajoute pour la défense d'une team sans avoir la puissance de Mamoswine pour en faire un aussi bon wallbreaker. Sa descente me semble amplement méritée.
J'ajoute qu'il est aussi outclassed par Mega Swampert qui est en A+ également.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 19 Empty - Mar 26 Jan - 19:41

Salut, c'est moi une fois encore. Ça fait longtemps que j'ai dit que je m'attarderais sur le viability ranking, et il est temps. Il y a vraiment beaucoup de nominations alors je vais essayer d'être relativement concis pour que ce post reste lisible.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Toxicroak A-/A Ce pokémon est extrêmement constant. C'est une grosse menace pour beaucoup de teams, il a un nombre de switchs in très limités grâce à un STAB Detricanon très puissant. Son bon double type lui permet de prendre pas mal de coups et il peut se jouer différemment selon les teams. Je pense que c'est l'un des meilleurs type combats du moment, voir même le meilleur avec Cobaltium. C'est aussi une excellente win condition quel que soit le set et pour toutes ces raisons que je suggère cette montée.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Infernape A/A- Au contraire, je trouve qu'Infernape est bien trop haut en A+, au côté de pokémons bien plus consistants et efficaces. Il reste bon mais il souffre d'un 4MSS assez horrible, quoi qu'on joue à la fin il se retrouvera toujours contré par un pokémon très courant. La forte présence de Ptéra, Drattak, et du type eau en général signifie qu'il pourra pas toujours aussi bien qu'on l'attend pour un wallbreaker de ce genre. A- me semble indiqué pour ce cas ci.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Whimsicott A/A- Nomination qui me semble essentielle également. D'accord, il a un double type vraiment très cool et un encore farceur qui le rend très intéressant dans beaucoup d'équipes mais le soucis c'est vraiment ses défenses et son attaque spéciale qui le rendent somme toute assez frêle et décevant pour un pokémon censé gérer beaucoup de pokémons grâce à son bon double type.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Shaymin A Je comprends pas vraiment qu'il ait été A+ en fait. Il a beau être vraiment cool, il a beaucoup de défauts dans ce métagame. Premièrement, Fulmigraine est à la fois son avantage principal et son défaut. 8 PP Max avec une chance de rater assez importante... ça le rend vraiment trop peu consistant contre les teams défensives malgrès les chances de spedef drop dont il dépend beaucoup trop pour avoir un véritable impact. Le type plante défensivement c'est pas le top en ce moment, A+ c'est vraiment bien trop haut pour ce pokémon.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Doublade A- Encore une fois, un pokémon que je trouve moins bon ces temps ci. Il est censé pouvoir gérer énormément de choses grâce à son bon double type mais au final il est bien trop facile à affaiblir à cause de son incapacité à se soigner, même pas les restes, ça signifie que sur le long terme ce n'est pas une réponse viable à des choses comme Ptéra. Je parle même pas de Drattak qui peut au contraire switch in sur doublade s'il s'agit de la version Roost + Déflagration.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Chesnaught B+/B Ok il contre Léviator s'il run à la fois spiky shield et Martobois mais de manière générale il fait pas très bien son boulot non plus. Il est pas bien dur à affaiblir et il est faible à énormément de pokémons offensifs qui peuvent le gérer vraiment tranquillement.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Forretress B+ Le seul intérêt de ce pokémon c'est sa capacité à cumuler plusieurs rôles importants mais en soi il est vraiment médiocre. Incapacité de se soigner et faible à beaucoup de choses, facile à affaiblir alors qu'il est censé pouvoir s'en sortir contre des choses tels que Ptéra et Cupcanaille.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Tentacruel B+ Même chose qu'au dessus. Hazard control correct mais bulk bien trop moyen pour pouvoir s'en sortir contre toutes les menaces qu'il est censé prendre grâce à son double type. Il a des résistances utiles mais au final il s'en sort que moyennement face au type combat ou même feu.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Mienshao A-/B+ Ce pokémon est définitivement sur le déclin depuis un bout de temps. Il a beau être toujours plutôt bon il est bien géré par beaucoup de pokémons populaires, il a besoin du mouchoir choix pour gérer les offenses mais ce set est d'autant plus facile à tenir pour pleins de pokémons. J'ai pas grand chose de plus à dire, A c'est trop haut dans l'état actuel des choses.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Swampert A- Toujours un bon pokémon mais il est bien trop facile à affaiblir ce qui fait qu'il aura aussi du mal à accomplir sa tâche. C'est un bon poseur de pdr mais des utilisateurs d'Anti Brume tels que Drattak et Electhor le prennent parfaitement et le rendent incapables de les poser en plus de pouvoir l’amocher assez violemment.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Rotom-heat[UU] Viability Rankings - Page 19 Rotom-mow B+ Nomination groupée, les deux ont des problèmes assez similaires. Rotom Four a rarement du mal à faire son travail face aux pokémons qui sont les plus populaires en ce moment tandis que Motisma Tondeuse souffre majoritairement de la venue d'Electhor qui est bien plus intéressant dans la plupart des cas.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Empoleon A- Vraiment intéressant en ce moment, les versions shuca sont super bons en offense pour Anti Brume + 3 slots offensifs. Le set DefSpé reste très intéressant dans un nombre important de teams, je pense qu' A- est l'idéal.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Snorlax A- Toujours bon mais souffre de la présence de Ténéfix a un point pas possible et il est assez facile à affaiblir par des pokémons très joués. Il perd principalement de son intérêt en tant que win condition ce qui était son principal avantage.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Darmanitan B+/B Vraiment pas le top en ce moment, il y'a beaucoup de wallbreakers bien plus intéressants qui peuplent le tier et rien qu'Entei le rend drastiquement moins pertinent en UU.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Cresselia B+ Bien trop passif pour ce métagame peuplé de menaces puissantes et de pokémons qui peuvent se boost facilement face à lui. La venue de ténefix n'est pas la bienvenue non plus pour ce pokemon.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Aggron[Mega] B+/B Censé contenir les attaquants physiques en général mais souffre face à énormément d'entre eux en plus d'être relativement passif et d'être wall par n'importe quel type eau.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Mandibuzz B+ Même raisonnement que pour Galeking et Cresselia, passif et incapable de faire son boulot face à beaucoup de pokémons très joués.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 19 Empty - Mar 26 Jan - 20:41

Je vais parler d'abord de ceux avec lesquels je suis d'accord, puis de ceux avec lesquels je le suis moins, pour une raison pratique évidemment.

Commençons donc par croak. On avait évoqué son cas il n'y a pas longtemps (il me semble, je n'ai pas vérifié), et je l'avais placé B+ par "compromis" avec les autres. Il n'empêche que je suis plutôt d'accord pour un A-/A. Il est au final aussi (plus ?) dangereux et imprévisible que nape et peut venir sur le water spam, ce que simiabraz ne peut pas faire. Pour moi ça semble logique.

Simiabraz je n'ai pas d'avis particulier, mais je ne trouve pas un A choquant. En revanche je suis pas forcément pour un A-, sa capacité a wallbreak est quand même excellente, le set mixed nasty plot reste vraiment excellent.

Farfaduvet/Shaymin/Dimoclès, rien a redire, je suis d'accord.

Tentacruel idem, je l'ai testé récemment et je suis vraiment déçu par son bulk... vraiment médiocre, il ne peut pas venir sur feu sacré parce la brûlure le ruine vraiment, bref je suis pour.

Shaofouine je pense que c'est vraiment une évidence qu'il faut le drop, tant il a baissé, donc pour évidemment.

Laggron et Motisma tonte, je ne vais pas réargumenter dessus, il n'y a pas grand chose que j'ai à redire.

Pingoléon plutôt d'accord. Ce que j'aime bien chez lui c'est sa capacité à check leviator, aussi bien via roar que via une version offensive, qui fera mine de rien sa tranche de dégâts. De manière générale je le trouve plutôt performant, d'autant plus qu'il a free switch sur florges et peut faire son travail tranquille sur la version voeu, ce qui est appréciable tellement le pokémon est utilisé.

Ronflex pourrait être dans cette partie comme dans l'autre, parce que je n'ai strictement aucun avis, n'ayant pas énormément joué UU, ni regardé des matchs, ce n'est pas un pokémon que j'ai beaucoup vu, en tout cas pas suffisament pour me faire une idée (dans le méta actuel)

Darumacho, ok plutôt pour, d'autant plus que sa capacité a wallbreak est très courte (à cause du recoil monstrueux et des pdr, là ou entei ne prendra que les pdr)

Cresselia je le verrais même B. A part en trick room je ne vois plus beaucoup de raison d'utiliser ce pokémon, surtout qu'en cm il y a mieux et qu'en simple support avec cage éclair, porygon 2 sera meilleur sur la durée (plus de pp de soins). Donc au final B+ ça me paraît un poil gentil.

Aggron plutôt pour aussi (je parlerais un peu plus bas de la concurrence qu'il reçoit de steelix), ça ne me choque pas de le faire descendre.

Voilà, ça c'était la partie : "je suis d'accord, ou je n'ai aucun avis mais ça me choque pas trop".

On arrive donc a la partie fun, la partie : "je suis pas d'accord"

Blindépique, je suis pas trop d'accord. Je le trouve vraiment relou en ce moment, son accès a picots + picot-défense le rend vraiment super cancer pour les choices lock, ce qui fait qu'il fait un travail excellent dans les builds plutôt stalls. B+ a l'extrème limite mais B je trouve ça vraiment trop sévère (on parle d'un rang ou il y a Arcanin, que j'évoquerais aussi plus bas).

Foretress, ok il est facile a affaiblir mais je le trouve particulièrement pas mauvais. Quoi qu'il en soit il reste un super contre a slurpuff (même un peu affaibli) et finalement il remplit son rôle a merveille, son accès à change éclair est sympa quand on prédit les ghost pour soit les trap (crocorible ;]) soit amener un contre au nouveau venu ténéfix (par exemple un fairy)

Laggron je le met ici pour équilibrer, je n'ai pas d'avis, aux autres de donner leur avis, personnellement je ne saurais pas me décider.

Motisma four, moyen d'accord aussi. La répart pour outspeed mamochon/aligatueur et cie peut être améliorée (de 8 pauvres EV si je dis pas de bêtise) pour dépasser léviator jovial et pouvoir ohko un imprudent qui penserait se débarasser de motisma avec waterfall. Il est un check correct aux sweepers eaux du tiers, il peut se vanter de tenir un aqua jet de colhommard et de l'outspeed, idem pour aligatueur et c'est l'un des seuls vrais contres a mammochon sans lame de roc, je trouve pas qu'il mérite le drop.

Enfin vaututrice, je suis mitigé, mais je le trouve toujours pas mal, il peut en plus s'en sortir contre gyarados (sauf si para flinch de l'amour) +1 0- Atk Mandibuzz Foul Play vs. 88 HP / 4 Def Gyarados: 288-340 (81.5 - 96.3%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery (j'ai pris la spread smogon qui correspondrait a gyara sub), il est toujours cancer af et peut finalement stallbreak pas mal. Il souffre mainetnant de ténéfix mais je suis plutôt contre un drop.

Et donc j'ai deux nominations a faire en plus (mais quelle audace netilpa)

[UU] Viability Rankings - Page 19 208-mega C+ > B Le pokémon qui s'affiche comme un concurrent direct a méga galeking, par son type sol, son meilleur bulk spécial, et enfin son type moins dégoûtant avant la méga. Je pense qu'il serait logique de les avoir plus ou moins au même rang, sachant que dans un build orienté défensif, Steelix sera meilleur ; mais dans un build plus balanced, je pense que Galeking se démarquera.

[UU] Viability Rankings - Page 19 059 B > B-/C+ Ce pokémon est vraiment moyen quand même. Un staller de type feu dans le tier du water spam, ça fait un peu bizarre sur les bords, surtout que maintenant s'il n'a pas éclair fou ; léviator clonage/baie prine se marre bien et peut trouver en lui une niche a set-up supplémentaire. Il est exclusivement dépendant d'intimidation ; sans quoi son bulk est loin d'être fou. Il se fera exploser par le moindre coup spécial. Enfin son type et son moove de soin a 8 pps seulement limiteront ses allées et venues sur le terrain.

Voilà c'est tout pour moi, j'espère ne pas avoir écrit trop de bêtises à cause de la fatigue, n'hésitez pas à répondre (gl hf au passage) et à proposer d'autre nominations (si vous trouvez, comme moi, qu'il n'y en a pas assez).
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 19 Empty - Mar 26 Jan - 21:45

[UU] Viability Rankings - Page 19 Toxicroak On avait deja debattu de son cas il y a peu de temps on l'avait up a B+ en hesitant sur le A- (et on se laissait un peu de temps pour analyser son impact) donc je ne suis pas contre le up egalement

[UU] Viability Rankings - Page 19 Infernape Je suis un peu de l'avis de sacri , sont point fort est son imprevisibilité . cependant une fois l'effet de surprise passé , quelque soit le set il est assez facilement contre

[UU] Viability Rankings - Page 19 WhimsicottRien a redire dessus , meme si paraspore ou encore peut embeter leviator. son bulk reste toute fois assez limité.

[UU] Viability Rankings - Page 19 ShayminIl a ete assez haut a un moment donné ou sa capacite a walbreak les teams bulkys etaient relativement presente + check les bulkys eaux. en l'etat actuel je suis d'accord avec la nomination.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Doublade d'accord egalement il a aussi relativement souffert des drops recent.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Chesnaught La Je suis mitigé , il est quand meme relativement bon en ce moment. je pense que c'est prematuré de le baisser.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Forretress Je suis d'accord la aussi. l'arrivee d'electhor lui a fait relativement mal , et on le prefere generalement.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Tentacruel Rien a redire dessus je suis d'accord pour le baisser

[UU] Viability Rankings - Page 19 Mienshao Egalement pour lui , rien a redire (meme si il reste quand meme bon ) son influence est moindre a l'heure actuelle.

[UU] Viability Rankings - Page 19 SwampertAlors la par contre non !!!! Non seulement il pose les pdr ok mais il a une immu electrique tres pratique + la possibilite de phazer et de bruler. On peut vraiment dire cette fois ci que laggron facilite vraiment le teambuilding d'une team
En plus il n'est pas forcement gerer par electhor. tout depend si il a puissance cachee plante la ok . mais la version canicule lui fais quedalle

[UU] Viability Rankings - Page 19 Rotom-heatRotom reste quand meme un rare switch in a mamo lead (qui est joue partout)
Et je trouve son double stabb tres interessant , ainsi que ses differentes variantes

[UU] Viability Rankings - Page 19 Empoleon Je passe mon tour je ne joue plus vraiment ce poke.
[UU] Viability Rankings - Page 19 Snorlax Pas vraiment d'avis non plus

[UU] Viability Rankings - Page 19 Darmanitancompletement d'accord. Ce poke en plus d'etre faible aux pdr (ce qui n'est pas genial quand on est cense faire plusieurs apparitions) souffre egalement du scout. un poke avec protect le bloque completement , puisque vous n'avez plus qu'a envoyer un contre.

[UU] Viability Rankings - Page 19 CresseliaPas trop d'avis , meme si a l'heure actuelle je le trouve egalement trop passif. seul son acces a lunar dance +les murs ou cage eclair peuvent le rendre interessant et encore 

[UU] Viability Rankings - Page 19 AggronRien a dire je suis ok

[UU] Viability Rankings - Page 19 Mandibuzz Humm relativement partager il a defog mais aussi acces a tricherie. Je ne le joue plus assez pour avoir un avis constructif

Pour les nomination de jedenn je suis egalement ok

Dernière édition par Bouki le Mar 26 Jan - 21:52, édité 1 fois
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 19 Empty - Mar 26 Jan - 21:52

C'est relou y'aura pas de débat y'a rien qui me !choquer énormément.. :(

Cependant, j'ai 2/3 trucs où je suis moyennement d'accord (je vais parler que de ces trucs).

[UU] Viability Rankings - Page 19 Infernape A

Clairement, selon moi, A- est trop rude pour ce Pokémon. Certes il a des contres mais contrairement à un Colhomard qui est prévisible, Simiabraz est d'une imprévisibilité hors norme : SD, Nasty Plotter, LO Mixte, Band ou encore Scarf, il peut être joué de multiples manières et peut combler facilement des couvertures offensives tant son Movepool est gargantuesque. Pour moi A- est un poil dur pour ce Pokémon.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Rotom-heat [UU] Viability Rankings - Page 19 Rotom-mow ?

Selon moi ces deux bonhommes méritent leur rang amplement. Ils sont une excellente réponse aux Pokémon eau. Il reste efficace dans le métagame malgré les changements. Pas grand chose à dire parce qu'au final, selon moi, ils ne méritent pas de drops.

Après y'a d'autres nominations que je trouve un peu bizarre comme pour le drop de Laggron qui reste selon moi excellent, Foretress et Blindépique pareil, ils restent vraiment bons tous les deux.

[UU] Viability Rankings - Page 19 CobalionA+

J'avais proposé cela dans mon com' précédant, j'ai pas eu d'avis ?! D:
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 19 Empty - Mer 27 Jan - 13:04

Je vais répondre à toutes ces nominations:
[UU] Viability Rankings - Page 19 Miniat_6_x_454A
OUI, OUI ET OUI ce pokémon est l'une des meilleurs réponse au Water spam et surtout à Crocune. Après avoir place  un SD, ce pokémon peut ouvrir en 2 le tier avec facilité et a accèes a une prioritée  excellente qu'est Coup Bas. La baisse de puissance de Crocorible et la montée en puissance de Blindépique l'ont beaucoup avantagés.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Miniat_6_x_392A
Ce pokémon n'est pas une bonne réponse au Water Spam par rapport à Coatox, c'est vrai, son imprévisibilité est facile à contrer une fois qu'on connais son set MAIS si c'est la set de Nasty Plotter ou de Swords Dancer et su'il s'est placé.... Il peut faire des dégats monstrueux et pourquoi clean une team. Il a aussi une prioritées excellentes

[UU] Viability Rankings - Page 19 Miniat_6_x_547A/A-
Ce pokémon reste  excellent mais est tellement facile à anticiper.... A- comme A ne me choqueront pas. Ses statistiques laissent aussi à désirer...

[UU] Viability Rankings - Page 19 Miniat_6_x_492tA
J'ai déjà voulu le faire descendre il y a 1 mois pour les mêmes raisons et la facilié a l'anticiper donc je n'ai pas besoin de dire grand chose.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Miniat_6_x_680A-
Je n'ai jamais joué ce pokémon mais je l'ai déjà affronter et il est assez facile à battre et aà anticiper et il a perdu en puissance ces temps-ci donc.... A- je suis d'accord

[UU] Viability Rankings - Page 19 Miniat_6_x_652B+
Ok il contre les récents drops, mais il faut penser ausx autres pokémons très joués, Nostenfer, Electhor Canicule, Coatox qui gagne beaucoup en puissance ces temps -ci, M-Dardargnan et j'en passe..... bah il ne fait pas vraiment son taf....... B+ ne me choquerais pas mais B est un peu sévère car et comme Jedenn l'a dit, le mettre dans le même rang qu'Arcanin......... c'est méchant.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Miniat_6_x_205A-
Je ne suis pas d'accord pour le faire descendre B+, c'est le seul pokémon pouvant placer TOUS les EH (sauf la Toile Gluante) et qui peut spinner en même temps, c'est un vrai avantage, il a aussi accès à Change-Eclair pour parfaire son set de pivot défensif.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Miniat_6_x_073B+
Rein à redire, tu a tout dis.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Miniat_6_x_620A-
J'avais proposé de le monter mais...... je me rend compte que j'avais totalement  tort et ce pokémon me déçoit énormément. B+ ne me chouerait pas non-plus.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Miniat_6_x_260A
Bouki a écrit:
Alors la par contre non !!!! Non seulement il pose les pdr ok mais il a une immu electrique tres pratique + la possibilite de phazer et de bruler. On peut vraiment dire cette fois ci que laggron facilite vraiment le teambuilding d'une team
En plus il n'est pas forcement gerer par electhor. tout depend si il a puissance cachee plante la ok . mais la version canicule lui fais quedalle
Tout-a-fait d'accorde avec Bouki! ce pokémon doit rester A!

[UU] Viability Rankings - Page 19 Miniat_6_x_479c?
Je ne sais pas, je suis plus d'accord pour faire descendre la forme chaleur car faiblesse aux SR donc fait moins bon son travail de pivot-offensif, mais sinon je ne pourrai pas répondre à ça.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Miniat_6_x_395A-
On l'avais descendu car il était faible au Fire Spam mais Lévitor ayant baissé la puissance du fire spam.... On peut le remonter.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Miniat_6_x_143A-
Je n'ai jamais joué ce pokémon donc pas d'avis.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Miniat_6_x_555B+
Je suis très mitigé mais B+ peut me sembler correct pour lui.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Miniat_6_x_488[UU] Viability Rankings - Page 19 Miniat_6_x_306M?
Jamais joué donc pas d'avis.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Miniat_6_x_630A-
Selon moi, c'est le meillur deffoger du tier après Pingoléon et peut donner énormément de support à l'équipe donc A-.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Miniat_6_r_208MB
Jedenn a tout dis, il ressemble beaucoup a méga--Galeking donc le mettre dans le meme rang que lui est logique.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Miniat_6_x_059C+
Déjà qu'il était mavais avant mais avec l'arrivée de Colhmorad et de Léviator....... Il devient juste nul.

Et enfin rien que pour toi Moute:

[UU] Viability Rankings - Page 19 Miniat_6_x_638A+
Oui tu as tout dis ce pokémon est excellent en-ce-moment et est me meilleur pivot offensif tu tier pour beaucoup de personnes, il réussit sa tache à merveille, bref ce pokémon est juste excellent.
Membre Perle
Corbossy 
Membre Perle 
Corbossy

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 19 Empty - Mer 27 Jan - 17:15

Coucou :3
Je voudrais rebondir sur 2 nominations :

[UU] Viability Rankings - Page 19 Infernape A+ -> A:
Je suis entièrement d'accord avec Moute et Paul. Même si il est moins bon que Coatox et qu'il est weak au Water Spam, la multitude de sets qu'il possède le rende vraiment imprévisible (surtout le mixed qui est vraiment dangereux je trouve). A est le rank que lui convient le mieux.

[UU] Viability Rankings - Page 19 Rotom-mow A-
Pour Motisma-Four, je suis d'accord avec Sacri', donc je ne m'étalerai pas sur le sujet. En revanche, je contre la descente de Motisma-Tondeuse. Même si Eletchor lui fait de l'ombre, je le trouve toujours très bon. Il résiste au Water Spam (contrairement à son compère le four), met un pression non négligable avec son double STAB et surtout il peut OHKO
Gyrayados après une DD.

Voilà, je que je voulais proposer :

[UU] Viability Rankings - Page 19 MetagrossA- -> B+:
Depuis son drop, j'ai tester plusieurs sets et je le trouverais vraiment bon, surtout pour gérer Florges. Mais depuis le drop d'Electhor et de Léviatot, je le trouve moins bon. Elechtor Défensif Physique le gère bien et lui fais de bon dégâts avec Canicule. Léviator, avec Intimidation plus son type, se place assez facilement sur lui. Le seul moyen de l'OHKO, c'est avec Poing-Eclair.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 19 Empty - Jeu 28 Jan - 17:20

Corbossy a écrit:
Léviator, avec Intimidation plus son type, se place assez facilement sur lui. Le seul moyen de l'OHKO, c'est avec Poing-Eclair.

Métalosse a Corps Sain du coup il s'en fout des Intimidations adverses.

252+ Atk Metagross Zen Headbutt vs. 0 HP / 4 Def Gyarados: 178-211 (53.7 - 63.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

C'était juste pour illustrer le cas Léviator et puis bon Zapdos, l'argument est pas bon non plus car Electhor était déjà présent lorsque Métalosse est arrivé en UnderUsed.

Bref bref, après cette courte parenthèse je tiens à développer ma nomination dont j'ai parlé dans mes 2 derniers posts à savoir...

[UU] Viability Rankings - Page 19 Cobalion A → A+

Alors déjà, je ne me souviens plus exactement pourquoi on l'avait drop, probablement à cause du Fire et Fightsing Spam (I guess ?) mais bon le Métagame a pas évolué et Cobalium se révèle très bon.

Voila sa fiche : http://www.pokestrat.com/fiche_pokemon/?info=cobaltium

Cobaltium possède une très bonne Défense ainsi qu'une Vitesse intéressante. Ses PV et ses Statistiques offensives sont également bonnes. Son seul défaut est sa Défense Spéciale qui est médiocre.

Il possède plusieurs sets viables :

• Lead avec Pièges de Roc / Provoc ou Change-Eclair / Tête de Fer / Close Combat ou Lame Sainte.
• Swords Dancer qui possède quelques variantes (avec la Shuca Berry / Double Dancer ou encore avec Magnet Rise).
• Calm Minder (oui oui cela existe également, son Movepool le lui permet).

En parlant du set de Magnet Rise, ce dernier fait de plus en plus parler de lui car grâce à cette attaque, il peut se placer aisément sur Mammochon, Crocorible, Nidoqueen et King (s'ils n'ont pas Lance-Flammes) ou encore Foretress, Scorplane etc...
Une fois placé, il peut littéralement clean une partie, sa très bonne Vitesse lui assure d'être efficace et son Bulk naturel de ne pas se faire briser en 2 par une priorité.

Il a également l'avantage de pouvoir venir sur les Sabotage grâce à son type combat et à son talent Coeur Noble.

Enfin bon, je maintiens ma nomination. J'espère avoir des retours !
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 19 Empty -

[UU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant