Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| |
Auteur | Message |
---|
| Karmaz Membre Platine |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 26 Déc - 23:02
Non, clairement pas. Le nouveau métagame a su amplifier l'impact de Pokémon déjà bons qui se sont avérés excellents désormais, des Pokémon tels que Farfaduvet, Entei, etc. pouvant quasiment tous répondre à Cupcanaille. Du point de vue des nouveaux arrivants, Métalosse et Ténéfix (qui soit dit en passant ne se fait absolument pas contrer par Cupcanaille, c'est même totalement l'inverse) sont capables de le contrer et/ou de le tuer sans aucun souci. De plus, il me semble que tu oublies bien vites les priorités qui affaiblissent grandement Cupcanaille, notamment le puissant Aqua-Jet de Colhomard qui est censé se faire "contrer".
Dernière édition par Karmaz le Sam 26 Déc - 23:16, édité 1 fois |
| |
| ShinyDistrib Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 26 Déc - 23:05
C'est vrai il est outclassed tu as raison . |
| |
| Rovo Membre Perle |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Dim 27 Déc - 1:19
En quoi Cupcanaille contre Ténéfix? Taunt l'empêche de placer Belly Drum, WoW le gène énormément, etc. Et de manière générale c'est pas parce que il résiste à un de ses stabs que c'est un contre. Surtout dans le cas d'un pokémon offensif.
Dernière édition par Rovo le Dim 27 Déc - 10:49, édité 1 fois |
| |
| Moutemoute Modérateur Console |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Dim 27 Déc - 6:19
Et sinon tout le monde s'en fout de ma proposition pour primo-strassie (#Diancie) ? |
| |
| Mar1162 Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Dim 27 Déc - 6:37
bah il n'y a rien a dire Moute t'as raison Diancie est surpassé il y a de meilleur contre a entei( plusieurs pokémon eau comme suicune)et en pdr oui bof il y a meilleur et en plus il ne peut pas enlever les pdr bon plusieurs autre ne peuvent pas le faire mais au moins il sont rapide et on une force de frappe raisonnable et tu as nommé 8 pokémon qui démolisse diancie et qui sont potentiellement des poseur de roche et il y en a d'autre je suis sur. donc B- me semble bon Le seul vrai avantage c'est ça résistance a sabotage en distorsion(parce que a pars 1 pokémon du RU(cocotine) et porygon qui prends neutre pas grand chose y résiste a sabotage)oui bon avec crawdaunt là il reste dur a placer |
| |
| Jedenn Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Dim 27 Déc - 10:34
Bon tout a été dit sur cupcanaille il est pas question de le monter. Pour Dianice c'est la même chose, moute a tout dit, c'est triste comme ce poké sert pas a grand chose. J'ai découvert une version sympa de SR + CM. Ca lure bien mais c'est a peu prêt tout ce que ça fait. Bref je suis pour aussi. |
| |
| Pyroni' Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Dim 27 Déc - 16:27
Nouvelles propositons : A ► A- • Il est bon c'est indéniable, mais beaucoup trop prévisible. La plupart du temps il est utilisé avec le Mouchoir Choix. Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que Lugulabre perd en efficacité. Quand on en voit un dans la team adverse par exemple, on se doute presque à 100% qu'il est Scarf. Bien sûr, il y a le Sub wow/CM qui est joué également mais beaucoup moins présent. On peut aussi ajouter que pour un Pokémon joué Scarf, la faiblesse aux Piège de Rocs est très gênante. • Lugulabre possède de bonnes statistiques, une excellente Attaque Spéciale (145 de BS), mais 80 de Vitesse. Or, 80 de Vitesse c'est trop peu pour un sweeper du genre. Surtout que le metagame est très agressif en ce-moment : La présence de Colhomard donc Aqua Jet, M-Dardargnan, M-Jungko et M-Ptéra le dépassent (bon M-Jungko ce n'est pas très grave mais bon, c'est juste pour vous donner une idée de sa Vitesse). Sans compter tous les Scarf du tier comme Shaofouine, Trioxhydre, Crocorible (qui le trap en plus) et bien d'autres. • Il se fait bloquer par beaucoup de choses, cela est dût à sa prévisibilité. Ces attaques sont toujours les mêmes : Déflagration/lance-flammes, Ball'Ombre, Éco sphère et Tourmagik. Du coup Tourmagik ne surprend plus, quand on a un staller en face de soi, c'est la 1ère chose qu'on fera généralement. Mais l'adversaire voit venir Tourmagik à 1000000000 km. Lugulabre se fait contrer/check facilement. Par beaucoup de Pokémon qu'on voit en ce-moment comme Trioxhydre, Pingoléon, M-Sharpedo, Tentacruel, Suicune (même si Tourmagik et Éco Sphère comme je l'ai mentionné), Ronflex et d'autres.
A ► A- • Je ne suis pas certain ce cette proposition mais j'aimerais bien avoir votre avis quand même. Lucario c'est le contraire de Lugulabre en quelque sorte. Lui est très imprévisible. Il peut être joué comme Sword Dancer, Nasty Plotter, Life Orber all out attacker physique/spé/mixed... Mais il a le même problème problème que Chandy : il se fait bloquer par beaucoup de choses lui aussi +sa Vitesse. Que ce soit sur le plan physique/spécial ses contres/checks sont les mêmes. Par exemple : Mammochon (même si Onde Vide), Simiabraz, Shaymin, Cobaltium, Laggron + sa méga et bien d'autres. Comme vous l'avez remarqué mes exemples sont tous offensifs, mais c'est juste pour vous montrez que 90 de Vitesse c'est insuffisant pour un sweeper. Même si cela reste correct évidemment. Sinon Lucario reste un très bon Pokémon mais j'attends vos réponses pour cette proposition.
B ► B+ • Alors Donphan, je le vois beaucoup plus ce mois-ci. À vrai dire je le trouve très performent dans son rôle de poseur de SR/Spinner. Déjà, il a accès aux Piège de Rocs + Tour Rapide et ça c'est excellent, quand on build une team c'est très pratique d'avoir les deux en un Pokémon. On peut noter que lui et Forretress sont les seuls Pokémon de l'Under Used à avoir accès aux deux. En plus de cela, contrairement à Forretress il n'est pas weak au spam. • Il a vraiment un excellent bulk sur le plan physique, a accès à une attaque prioritaire (Éclats Glace), un très bon movepool en général ce qui en fait un Pokémon très performant. Bon après il est weak aux bulkys eau mais je ne pense pas que ce soit si grave, son rôle n'est pas de tenir une Ébullition de Suicune quoi. Il est outclassed par Laggron mais il remplit entièrement son rôle. Le Rang B me paraît peu pour ce Pokémon.
Voilà tout, j'attends vos réponses pour ces propositions.
Dernière édition par Pyroni' le Dim 27 Déc - 18:08, édité 1 fois |
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Dim 27 Déc - 16:37
Donphan je suis particulièrement mitigé. Ce poké a un excellent bulk physique, les pdr + tour rapide, il tape aussi pas mal (120 de base attaque faut le noter). Accès aussi a sabotage ; il faut le noter. Il permet d'anti lead certains trucs, immu a volt switch.... Mais il a le matchup contre quoi ? vraiment si quelqu'un a la réponse qu'il me le dise moi je vois pas... C'est dommage je l'adore mais je trouve que c'est comme empoleon en fait, il faudrait qu'il est le matchup contre quelque chose. C'est cool qu'il ait knock off pour virer des restes/évolurocs (sachant que les utilisateurs d'évoluroc porygon 2 et scorplane disparaissent), mais il gagne son 1v1 contre pas grand monde.
Pour les deux autres pas grand chose a dire, tu as tout dit. |
| |
| Arcobaleno Rédacteur NU |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Dim 27 Déc - 16:37
Lugulabre est très bien où il est, en aucun cas le fait d'être prévisible le rend moins bon. Il est capable d'éliminer de nombreuses menaces courantes comme Metalosse ou Gardevoir, et d'avère être un contre de choix à Blindépique qui commence à pulluler avec l'arrivée de Colhomard. Les versions specs en stall s'avèrent aussi très efficaces, bref pour moi il n'a pas à déscendre.
Pour Donphan, il ne mérite pas de monter, à mon sens de monter, il est outclassed dans son rôle offensif par mamoswine, et défensif par swampert, et son bulk spécial est vraiment très mauvais, trop mauvais, il servira souvent de suicide avec fermeté, et je trouve ça vraiment dommage, de plus le méta actuel ne l'aide vraiment pas.
Pour Lucario je suis d'accord. |
| |
| Rovo Membre Perle |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Lun 28 Déc - 15:42
Méga Ptéra -> S
Il a été descendu juste après les mégadrops principalement car il était faible à Ténéfix
On voit presque pas Ténéfix, donc je ne vois aucune raison de ne pas le remonter S. Ce truc est un monstre.
|
| |
| Scrap Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Lun 28 Déc - 15:52
Contre. Même si c'est vrai qu'on ne voit pas Tenefix, l'arrivée de Colhomard a augmenté le nombre de priorités qui traînent un peu partout, et notamment Aqua-Jet du même Colhomard et Pisto-Poing de Metalosse. Les montées de Mach Punch et Onde Vide ne lui font pas plaisir non plus.
Après il reste très bon mais depuis les drops massifs et le passage à une méta plus agressive (plus de Scarf qui peuvent le dépasser ) je trouve qu'il ne mérite plus le S. A+ me semble approprié. |
| |
| Rovo Membre Perle |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Lun 28 Déc - 16:23
Effectivement Crawdaunt et Métalosse le gènent énormément. Mais il reste excellent contre une énorme partie du méta, et je pense que c'est une menace à prendre en compte lors du build au même niveau que les autres rang S (pour moi c'est la plus grande utilité d'un VR, voir les menaces possibles)
Edit: Vos pavés m'ont fait changer d'avis
Dernière édition par Rovo le Lun 28 Déc - 17:37, édité 1 fois |
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Lun 28 Déc - 16:34
Alors on va remettre les choses en place tout de suite. A+ ► S lol A+ Pourquoi S ? Expliquez-moi svp. Parce que Sacri' a dit qu'il méritait le S ? Bah oui Sacri' a raison obv. Donc au lieu de le suivre comme des moutons argumentez svp. Déjà, il y a 1-2 semaines on avait débattu sur M-Ptéra et tout le monde était ok pour le Rang A+. M-Ptéra est bon, ça on le sait tous. Il a des statistiques monstrueuses, dépasse quasi tout le tier accès à Griffe Dure... Mais après ? Ce Pokémon a juste besoin de trop de support pour un Rang S. • Il est faible aux Piège de Rocs, déjà ça c'est très gênant vu qu'il peut faire peu d'entrées en leur présence. Entei aussi vous me direz, mais lui se fait la moitié du tier et mis à part aux bulkys eau il n'a presque aucun switch-in. Il lui faut donc quelque chose pour les retirer. • Ensuite, il se fait contrer/check très facilement par beaucoup de choses. Lesquelles ? - - Celles-là. C'est beaucoup pour un Pokémon qui est censé mériter le Rang S non ? • M-Ptéra est très faible aux priorités comme l'a dit Scrap. Notamment tous les Aqua Jet, Pisto Poing et Éclats Glace qui traînent. Même les Mach Punch & Onde Vide lui font mal c'est pour dire. • Même si on le voit plus trop, Ténéfix est dangereux pour M-Ptéra. Il n'apprécie pas les Feu Follet non plus. Entei, lui est monté Rang S car il s'en fout total des Feu Follet de Ténéfix (enfin ce n'est pas que pour ça mais une des principales raisons). C'est trop je trouve pour un Pokémon Rang S. M-Ptéra a quand même besoin de beaucoup de support, pour moi le Rang A+ lui convient très bien. |
| |
| Marianna Membre Platine |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Lun 28 Déc - 17:06
Je suis totalement d'accord avec Pyroni/Scrap. |
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Lun 28 Déc - 17:28
Je vais rajouter mon point de vue qui va dans le sens de mon très cher vdd Pyroni'. Un autre problème de Méga-Ptéra c'est qu'en fonction de sa "version" il se fera wall très facilement :- Enlevez lui Hydroqueue et Crocorible / Donphan rigolent et sont capables de le mettre dans le mal. - Enlevez lui Atterrissage et certains Pokémon résistants gagnent leur 1v1 face à lui.. Je vais étayer mon propos avec des calculs : - Contre Florges:
• 248+ Atk Mega Aerodactyl Stone Edge vs. 252 HP / 252+ Def Florges: 169-199 (46.9 - 55.2%) -- 16.4% chance to 2HKO after Leftovers recovery
• 4 SpA Florges Moonblast vs. 0 HP / 0 SpD Mega Aerodactyl: 118-141 (39.2 - 46.8%) -- guaranteed 3HKO
Il se fera Stall à coup de Wish / Protect et finira par tomber.
- Contre Noctali:
• 248+ Atk Mega Aerodactyl Stone Edge vs. 252 HP / 4 Def Umbreon: 169-201 (42.8 - 51%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
• 0- Atk Umbreon Foul Play vs. 0 HP / 44 Def Mega Aerodactyl: 190-225 (63.1 - 74.7%) -- guaranteed 2HKO
Là encore Noctali peut presque venir sur lui et Stall ses 8 Lame de Roc ou le 2HKO avec Tricherie.
- Enlevez lui Aerial Ace (mdr oui on en trouve sans STAB ) et Chesnaught le wall à 100%. - Enlevez lui Séisme et cette fois-ci se sont les types qui lui disent bonjour.
- Un autre problème de ce très cher Pokémon c'est que même s'il est très rapide (150 de BS en Vitesse = plus haute BS du Tier) il se fait Outspeed par une grande quantité de Scarf. Je vais illustrer mon propos mais si vous avez la flemme de lire vous n'avez qu'à aller voir la SpeedList UU : ici pour vous rendre compte à quel point sa Vitesse n'est finalement pas excessive en UU. • Sa version Rigide se fait Outspeed par un Pokémon avec 72 de BS (nature + et 252 EV en Vitesse) à +1 (Boost + Mouchoir Choix). • Sa version Joviale par n'importe quel Pokémon avec 85 de BS (nature + et 252 EV en Vitesse) à +1 (Boost + Mouchoir Choix). Au final cela fait pas mal de Pokémon qui peuvent le dépasser et le matraquer. - Ensuite même s'il a Griffe Dure et une BS de 145 en Attaque il ne faut pas oublier que l'UnderUsed est un tier très bulky et qu'au final il ne fera pas des dégâts infernaux.
Parlons de son Bulk maintenant... Même s'il est viable pour un Sweeper, Pyroni' l'a dit : - Pyroni' a écrit:
- Il est faible aux Piège de Rocs, déjà ça c'est très gênant vu qu'il peut faire peu d'entrées en leur présence.
Il lui est difficile de venir sur une attaque adverse car en présence de PdR il prendra de base 25%. Même sans eux, il ne peut venir que sur des Pokémon extrêmement passif et le pompon c'est qu'il ne peut s'agir de Pokémon passif du type parce qu'ils pack tous Scald et que même un Aquali ou un Milobellus qui sont tant critiqués lui mettent + de 50% sur une attaque de ce genre. - Pour placer Méga-Ptéra donc : il faut le faire venir en tant que Revenge Killer et le problème c'est que si l'adversaire ramène un Pokémon qui check ou contre notre oiseau des temps anciens, il sera obligé de switcher (et donc de potentiellement reprendre 25% sur les Pièges de Roc..). - Son double type est concrètement nul défensivement. Ainsi il est faible à pas mal de priorités de l'UnderUsed comme Eclats Glace de Mammochon, Pisto-Poing de Métalosse ou encore l'Aqua Jet de Colhomard qui l'OHKO presque. En plus de ces faiblesses aux prio's, il se fait démembrer sur les Volt-Switch ou Thunderbolt de nos très cher Rotom-Heat & Mow dans leurs versions Scarf (notons que le Mow peut RK Méga-Ptéra).
Voila je pense avoir fait une bonne analyse des défauts de Méga-Ptéra et de pourquoi il ne mérite pas du tout le rang S. Si j'ai oublié des choses, je reposterai par la suite. Mon point de vue ne changera pas et comme l'a précisé Pyroni', je ne comprend pas trop cette hype sur la ChatBox de suivre Sacri-Sensei comme on va l'appeler. Même s'il a un très bon niveau en UnderUsed c'est indéniable il serait intelligent de vous forger vos propres avis en Laddant et en expérimentant de votre côté. Lorsque nous avons parlé du drop il y a quelques semaines, personne n'a contesté (et l'arrivé de Sableye n'a pas été la cause du drop car Méga-Ptéra ne méritait déjà plus son S avant). Je rappelle également que notre but et objectif est de ne pas être un copié-collé fade et sans intérêt de Smogon. Ainsi, même si certaines choses se doivent d'être similaire par rapport à ce dernier (ne pas mettre Dracaufeu S+ par exemple), nous pouvons totalement nous permettre quelques changements et différences avec notre congénère anglophone. |
| |
| polo l'artichaut Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Lun 28 Déc - 19:30
Je propose un changement: A- Ce pokémon est excellent, je ne comprend pas pourquoi il est seulement B+ Avantages : il a 3 bons talents (Analyste,Télecharge et Adaptabilité), une excellente attaque spéciale (135), peut se jouer Mouchoir Choix, Lunettes Choix, Orbe Vie. Il apprends énormément d'attaques spéciales et a une très bonne couverture de type. Inconvénients : Vitesse pas excellente pour l'UU, faible au fight spam donc a Mach Punch. Quand on compare ses avantages et ses inconvénients, on remarque qu'il a besoin d'un peu de support pour être très bon et c'est ce qu'il y a de marqué pour le rang A. |
| |
| Togekiss 7 Assistante Base de données |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Lun 28 Déc - 19:40
Car Porygon 2 est A-, je pense, ensuite il est quand même très facile a outspeed et à mettre KO, un Scarf s'occupera vite de lui, type normal mauvais offensivement comme défensivement, son bulk et nettement inférieur a sa sous-évo, etc. Et donc vu la présence de sa sous-évo, et vu aussi en plus les autres poké en A- Comme Gardevoir Scarf qui avec F-blast se fait plaisir, je pense qu'il mérite son B+. Après, je l'ai jamais jouer donc je suis peut-être pas extra bonne pour discuter de lui. |
| |
| Scrap Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Lun 28 Déc - 20:08
Non Porygon2 et Porygon-Z n'ont pas le même rôle et c'est pas ce qui empêcherais Porygon-Z de monter, Porygon2 se joue beaucoup plus défensif, avec l'évoluroc et Soin, alors que Porygon-Z est un Wallbreaker/Revenge Killer (selon l'objet). De plus Gardevoir Scarf est peu joué avec Exploforce et est plus lente qui Porygon-Z Scarf.
Après en inconvénient faut mentionner que ses attaques sont assez prévisibles, à savoir Tripplattaque/Ball'Ombre/Tonnerre/Laser Glace... et une fois sur un million Lance-Flammes/Hâte/Ultralaser. Il se fait outspeed par pas mal de monde même en Scarf (alias Darumacho/Kyurem/Crocorible) bien que sa vitesse en scarf soit tout à fait respectable. C'est surtout qu'en Scarf il manquera parfois de patatee pour passer Florges et compagnie ainsi que les Aciers et se fera facilement Revenge Kill en tant que Specs/ Life Orb. Il est également fragile aux nombreuses priorités, Mach Punch et Onde vide en tête.
Mais je pense qu'il a quand même sa place en A-, je donnais juste des points négatifs pour contrebalancer. Donc A- mais pas au-delà pour ma part. |
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Lun 28 Déc - 20:44
Non Porygon Z ne mérite clairement pas le A- ; déjà le B+ c'est généreux pour lui. Il est pas rapide vraiment, déjà ça c'est un défaut. On est obligé de le jouer scarf actuellement c'est handicapant, parce que ça empêche d'autres sets sympas d'être joués. Il est trop frail pour être joué double dance actuellement aussi. Et le plus gros problème, c'est qu'il donne des placements gratuits. Bloqué sur triple attaque dimoclès se place, cobaltium ; il laisse des trucs comme galeking/steelix faire leur travail tranquillement. Bloqué sur vibrobscur, cobaltium et suicune se placent dessus (oui cobaltium est presque gratuit dessus). J'ai donné que des exemples mais il y en a plein ; il est très facile a revenge kill. B+ c'est vraiment un maximum pour ce poké, qui en plus supporte mal la pression offensive qu'ont presque toutes les teams aujourd'hui. |
| |
| Sacri' Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Mar 29 Déc - 16:13
Bon, après avoir généré quelques débats houleux sur le chat il est temps que je défende mon point de vue dans les règles. Ce post exprimera simplement mon avis sur certains ranks que je ne trouve pas adapté pour quelques pokémons. Je préviens d'avance que je ne cherche pas à mettre en cause le niveau ou les connaissances de qui que ce soit, je cherche juste à exprimer un avis, qui, bien que différent de celui des autres, mérite tout de même d'être pris en compte.
Nominations
A+ ► S Prenons le taureau par les cornes avec cette nomination qui, d'après ce que j'ai pu lire, semble controversée. Premièrement, un petit rappel. "Ces Pokémon sont géniaux. Ils sont capables de remplir avec succès plusieurs rôles, ou juste un seul extrêmement bien. Le metagame est centré autour de leur utilisation. S'ils ont le moindre défaut, il peut être compensé très facilement par le support de l’équipe." Le premier point qui semble bon de noter au sujet de Ptéra c'est qu'il peut se jouer dans n'importe quelle team. Et-ce pour une raison très simple : en utilisant Ptéra, je facilite mon teambuilding d'une manière incroyable. En le jouant je m'assure que jamais je ne perdrais face à une variété de pokémon très dangeureux, je m'assure qu'un seul pokémon pourra très difficilement me sweep tant que Ptéra est toujours de la partie. Vous l'aurez compris : on parle d'ici d'un Revenge Killer qui remplit ce rôle incroyablement bien grâce à sa bonne vitesse mais aussi et surtout grâce à la pression offensive dont il dispose. J'ai dit plus tôt qu'il facilitait grandement le teambuilding, cela est également du à son excellent movepool. En fonction de mon équipe, je peux jouer le set dont j'ai besoin, et ce set fonctionnera toujours. Le fait que son movepool soit aussi varié signifie qu'on ne peut pas le prédire si simplement, parfois on pense être en bonne position face à un set Atterrissage + 3 attaques mais il s'avère être la version aiguisage on peut se retrouver rapidement dans une position très défavorable. Un avantage conséquent d'Aero c'est que ses checks principaux ont des moyens de soin très limités, tels que Foretress ou Swampert qui sont facile à affaiblir, ce qui signifie qu'l pourra sweep facilement grâce à sa vitesse, son très bon coverage qu'il peut adapter en fonction des besoins de l'équipe. Le fait qu'Aero soit le meilleur pokémon de l'UU capable d'encaisser Beedrill est un énorme point fort qui le rend presque indispensable pour un nombre très important d'équipes.
S ► A+ Ici encore, une nomination qui ne manque pas d'impact. Je ne le nie évidemment pas, Entei est un excellent pokémon, un des meilleurs wallbreakers de ce tier. Cependant, il a des faiblesses qui ne sont pas négligeables. Premièrement, sa faiblesse aux pièges de rocs ainsi que son type feu très moyen défensivement rendent ses allées et venus très difficiles. Vous allez sans doute me dire "oui mais Aero aussi mais tu le veux en S". Entei est bien loin d'apporter ce qu'apporte Ptéra à une équipe dans ce métagame. De plus, le fait qu'Entei ne soit pas très rapide et qu'il soit check par les autres S ranks rendent sa tache difficile tant ces pokémons sont utilisés. Il est parfois très décevant contre les offenses qui s'en débarrassent sans aucun soucis. L'omniprésence d'Alomomola en Stall l'empêche de correctement wallbreak face à ce playstyle également ce qui est vraiment très ennuyeux pour un pokémon qui a pour vocation de briller face à des teams plus lentes.
A+ ► A-/B+ En fait cette nomination était la plus urgente mais je la trouvais moins importante car plus facilement explicable. Métalosse est à des années lumières de pokémons tels que Mamochon ou Aligatueur. Ses statistiques semblent intéressantes, c'est tout à fait vrai. Mais il a de très gros défauts qui font que A+ c'est bien trop haut. Premièrement : son double type, on pourrait se dire "oh, cool, il résiste dragon, fairy, rock, et fly ça peut faire un check intéressant à pleins de choses comme Ptéra ou Drattak" le truc c'est qu'il est également faible à énormément de choses, il est simplement incapable de se défendre face à pleins de trucs que son type aurait pu lui permettre de check, comme Ptéra qui peut Seisme, Salamence qui peut Déflagration (si Orbe Vie l'OHKO est garanti) ou Shaymin qui peut Telluriforce. On ajoute à cela une faiblesse au sol et aux ténèbres, des types extrêmement populaire et on se retrouve avec quelque chose de trop peu efficace qui souffre d'une très grosse compétition face à Cobaltium qui rentre bien mieux dans la plupart des teams en tant que type acier.
J'avais prévu de m'attaquer à d'autres nominations tels que Méga Dardagnan, Simiabraz ou Méga Sharpedo mais elles me semblent moins urgentes, j'y reviendrais donc plus tard.
|
| |
| Quelconque Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Mar 29 Déc - 16:23
J'avais préparé un post de plus de 150 lignes pour MPtéra, je l'ai perdu, tant pis. Bon au pire Sacri' a bien mieux expliqué les faits que moi, je vais juste donner mon avis sur les nominations du coup : MPtéra > S je suis 100% d'accord Entei > A+ me laisse sceptique, mais c'est vrai qu'Entei wallbreak pas si bien que ça les Stall à cause des trucs comme Cune, Swampert, etc.. qui sont omniprésents dans ce type d'équipe et que les Offense l'explosent, A+ c'est bien ouais Métalosse > Je le trouve pas si bon que ça non plus, mais B+ ça me paraît vraiment rude, imo c'est plus A voire A- mais B+ c'est bien trop bas |
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Mar 29 Déc - 17:46
Je viens de me rendre compte que mon dernier post était assez hasardeux et bordélique du coup je vais essayer de re-traiter le cas de Méga-Ptéra de manière plus détaillée. Je parlerai par la suite des 2 autres propositions que sont Entei en A+ et Métalosse en B+. Chapitre 1 : Méga-Ptéra A+ ou S ?
Pour cela je vais d'abord citer la définition du rang S tout comme l'a fait Sacri' : " Ces Pokémon sont géniaux. Ils sont capables de remplir avec succès plusieurs rôles, ou juste un seul extrêmement bien. Le metagame est centré autour de leur utilisation. S'ils ont le moindre défaut, il peut être compensé très facilement par le support de l’équipe."
Le problème de Méga-Ptéra est le suivant ; bien qu'il assure très bien son rôle de Revenge Killer, il a selon moi beaucoup trop d'inconvénients pour prétendre au rang S. 1. Son double typeJ'en ai déjà parlé dans mon post précédant et je le répète, son double type est infâme sur le plan défensif. Il prend très très cher sur beaucoup de priorités de l'UnderUsed comme Aqua-Jet, Pisto-Poing ou encore Eclats Glace. Au final, bien qu'il puisse RK efficacement, il va être obligé d’être rappelé après chaque venu sur le terrain. On se retrouve avec un problème de taille : devoir gérer les Entry Hazards de son côté. Ainsi, à chaque potentiel Revenge Kill, s'il y a les PdR, il perdra 25% de sa vie ce qui est crucial. Le second problème est qu'il se fait check très facilement. Même s'il a Pursuit, il n'a aucun intérêt à Pursuit un Blindépique du coup l'adversaire n'a qu'à ramener un Dimoclès, un Méga-Galéking ou un Bulky Eau pour absorber l'Aerial Ace. Certes on peut MindGame mais si on fail celui-ci, on prend le risque de se prendra des dégâts inutiles et donc d'amoindrir encore plus le Staying Power du volatile. - Sacri' a écrit:
- Le fait que son movepool soit aussi varié signifie qu'on ne peut pas le prédire si simplement, parfois on pense être en bonne position face à un set Atterrissage + 3 attaques mais il s'avère être la version aiguisage on peut se retrouver rapidement dans une position très défavorable.
Malheureusement ce point fort est également un point faible. En effet, tout comme Crawdaunt, en prenant tel move pour gérer tel check, il en récupère de nouveaux. Au final, il y a trop de choses qui le check en UnderUsed et lui même ne check pas grand chose. Certains disent qu'il check Entei ?! Pure foutaise, il prend ~50% sur Feu Sacré avec 50% de chance de se faire brûler et donc d'être 2 fois moins efficace. 2. Comparaison avec les Rangs A"Ces Pokémon sont excellents et mènent presque tout le temps leur mission à bien. Leurs défauts sont négligeables comparés à leurs qualités et à ce qu'ils apportent à une team. Ils ont néanmoins besoin de plus de support que les Pokémon de rang S."Selon moi voilà une définition qui correspond totalement à Méga-Ptéra ! En effet, bien que très efficace je ne peux le nier, Méga-Ptéra a besoin d'un vrai support pour remplir son rôle de Revenge Killer parfaitement : • Gestion et Contrôle des Entry Hazards et plus particulièrement des Pièges de Roc. • Un Pokémon pouvant se débarrasser des Pokémon qui le wall pour la quasi totalité. • Cleric / Wisher. Bien qu'optionnel, une malencontreuse Brûlure par WoW ou Scald ou une Para-Spore Farceur son vite arrivée et mettent notre Méga dans une situation très délicate. Il est donc bon et quasi essentiel d'avoir un Pokémon pouvant le soutenir de cette manière. • Éventuellement un Pokémon pour encaisser ses faiblesses aux priorités mais bon le Spinner / Defogger peut servir à cela à la limite. 3. Conclusion - Sacri' a écrit:
- Le fait qu'Aero soit le meilleur pokémon de l'UU capable d'encaisser Beedrill est un énorme point fort qui le rend presque indispensable pour un nombre très important d'équipes.
• 252 Atk Adaptability Mega Beedrill U-turn vs. 0 HP / 44 Def Mega Aerodactyl: 93-110 (30.8 - 36.5%) -- 63.8% chance to 3HKO • 252 Atk Adaptability Mega Beedrill Poison Jab vs. 0 HP / 44 Def Mega Aerodactyl: 106-125 (35.2 - 41.5%) -- guaranteed 3HKO Cela fait selon moi beaucoup de dégâts pour "le meilleur pokémon de l'UU capable d'encaisser Beedrill".
Personne ne pourra nier l'efficacité de Méga-Ptéra car il est bon c'est indéniable. Cependant ce Pokémon a besoin de beaucoup trop de Support pour pouvoir être réellement excellent. Au final il doit être dans une équipe composée de 2 à 4 Pokémon qui puissent le soutenir pour être un monstre et dans une équipe de 6, c'est trop important. C'est pourquoi je ne pense pas que lui attribuer le Rang S soit une bonne chose.
Chapitre 2, passons à Entei si vous le voulez bien...Il a des faiblesses c'est indéniable mais fournit à l'équipe un vrai moyen de pression dans le sens que rien à part certains Pokémon ne peut safe switch dessus. La raison ? Feu Sacré, un STAB avec 150 de puissance et la possibilité de brûler à 50% anéantissement ainsi le Staying Power de la cible. En effet, en UnderUsed Entei n'a qu'une poignée de contres et de checks (ils se comptent aisément sur les doigts de la main). - Sacri' a écrit:
- De plus, le fait qu'Entei ne soit pas très rapide et qu'il soit check par les autres S ranks rendent sa tache difficile tant ces pokémons sont utilisés.
A part Suicune qui le contre on ne peut pas vraiment dire que Trioxhydre et Drattak apprécient Feu Sacré.
• 252+ Atk Choice Band Entei Sacred Fire vs. 0 HP / 0 Def Hydreigon: 135-159 (41.5 - 48.9%) -- guaranteed 3HKO
• -1 252+ Atk Choice Band Entei Sacred Fire vs. 0 HP / 0 Def Salamence: 99-117 (29.9 - 35.3%) -- 20.9% chance to 3HKO
Si l'on rajoute les 50% de burn... et encore il s'agit de Feu Sacré.
• 252+ Atk Choice Band Entei Extreme Speed vs. 0 HP / 0 Def Hydreigon: 144-170 (44.3 - 52.3%) -- 17.6% chance to 2HKO • 252+ Atk Choice Band Entei Stone Edge vs. 0 HP / 0 Def Hydreigon: 180-212 (55.3 - 65.2%) -- guaranteed 2HKO
• -1 252+ Atk Choice Band Entei Extreme Speed vs. 0 HP / 0 Def Salamence: 106-125 (32 - 37.7%) -- 93.2% chance to 3HKO • -1 252+ Atk Choice Band Entei Stone Edge vs. 0 HP / 0 Def Salamence: 264-312 (79.7 - 94.2%) -- guaranteed 2HKO
Bof bof pour des vrais Checks non ?
Enfin bon drop Entei A+ n'est pas quelque chose qui me dérange réellement surtout que les arguments utilisés par Sacri' sont au final assez drôle puisque ceux-ci sont utilisables contre Méga-Ptéra ce qui remet encore plus ce up en question. - Sacri' a écrit:
- L'omniprésence d'Alomomola en Stall l'empêche de correctement wallbreak face à ce playstyle également ce qui est vraiment très ennuyeux pour un pokémon qui a pour vocation de briller face à des teams plus lentes.
82 | Alomomola | 1.27500% | 8656 | 1.275% | 7082 | 1.354% 76 | Alomomola | 1.51358% | 8656 | 1.275% | 7082 | 1.354% 68 | Alomomola | 2.28267% | 8656 | 1.275% | 7082 | 1.354% 54 | Alomomola | 4.19366% | 8656 | 1.275% | 7082 | 1.354% En plus le drop de Colhomard a beaucoup limité les possibilités de Stall sachant que le core Colhomard-Entei détruit les Stalls. Chapitre 3 : Au tour de la machine Métalosse...
Tout d'abord : je suis absolument contre un drop aussi important de Métalosse, A+ est certes peut être trop haut mais de là à le mettre B+ kek. - Sacri' a écrit:
- comme Ptéra qui peut Seisme
• 248 Atk Aerodactyl Earthquake vs. 0 HP / 0 Def Metagross: 150-178 (49.8 - 59.1%) -- 99.6% chance to 2HKO • 252+ Atk Metagross Meteor Mash vs. 0 HP / 44 Def Aerodactyl: 440-522 (146.1 - 173.4%) -- guaranteed OHKO • 252+ Atk Metagross Bullet Punch vs. 0 HP / 44 Def Aerodactyl: 198-234 (65.7 - 77.7%) -- guaranteed 2HKO Encore une fois ces Pokémon font des dégâts à Métalosse MAIS sur le RK !
Il serait suicidaire de ramener un Méga-Ptéra, un Shaymin ou encore un Drattak sur un Métalosse car Poing-Météor est juste une attaque qui va leur faire des dégâts colossaux. • 252+ Atk Metagross Meteor Mash vs. 0 HP / 0 Def Shaymin: 166-196 (48.6 - 57.4%) -- 94.1% chance to 2HKO • 252+ Atk Metagross Meteor Mash vs. 0 HP / 0 Def Salamence: 201-237 (60.7 - 71.6%) -- guaranteed 2HKO Sortir l'argument du MindGame serait une mauvaise chose car une mauvaise anticipation et vous vous retrouvez avec votre cher Méga-Ptéra K.O et votre Drattak à quelques % si les PdR sont placés. Certes il a des faiblesses courantes mais il ne faut pas oublier qu'il a du répondant et que son Movepool et ses Statistiques l'autorisent à être joué de multiples manières : avec la Veste de Combat, en Choice Bander, en LO Mixte Wallbreaker (avec Grass Knot, PC Feu, Eq et j'en passe), en Agility LO ou Agility Policy, poseur de PdR etc.. Au final lorsque Métalosse débarque sur le terrain on ne peut être sûr à 100% de sa version et cette imprévisibilité est justement un avantage pour lui. Certes Koff et Eq sont présents mais tant qu'ils ne sont pas utilisés par un Sweeper et STAB, ils n'OHKO jamais Métalosse et celui-ci pourra répliquer de plus belle avec sa très grosse force de frappe. Selon moi il mérite A / A- maximum mais B+ ce serait complètement dénigrer l'efficacité de ce Pokémon.
Pavé César !
Dernière édition par Moutemoute le Mer 30 Déc - 12:52, édité 1 fois |
| |
| Rovo Membre Perle |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Mar 29 Déc - 18:37
Je ne dirai pas grand chose car Moute a dit ce qu'il fallait dire
Méga-Ptéra: Pour corectemment sweeper, il a besoin de beaucoup de soutien. Je trouve le rang A+ approprié
Entei: Ce truc est dément. je soutiens totalement son rang. Il s'intègre facilement dans une équipe et permet de wallbreak a merveille. Il correspond totalement à la définition du rang S pour moi.
Métalosse: Il a une multitude de sets, ce qui contribue a une versatilité appréciable. Effectivement je ne pense pas qu'il mérite le rang A+. Je pense que A lui irai parfaitement, notamment pour l'Agility Policy car il a un placement gratuit sur tous les stallers qui ont une attaque super efficace sur lui. Placé à x2, rien ne l'arrête, il est capable de 6-0 une team si il ne miss pas... (demandez à Libé ^^). Avec un minimum de soutien, il est placable. |
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Mar 29 Déc - 18:53
Moute a tout dit concernant Entei/Métalosse. Par contre pour M-Ptéra je ne me répéterais pas, vu que mes arguments + ceux de Moute sont suffisants pour le laisser A+.
Sacri'/Quelconque/Scythe je comprends très bien ce que vous dîtes, j'en suis conscient qu'il est super bon seulement il ne mérite pas le S. Je ne reviendrais pas sur ces 3 Pokémon, tout le monde a rédigé un texte complet pour faire partager son opinion à chacun mais personne ne compte changer d'avis. Surtout qu'on a tous perdu beaucoup de temps à faire cela. Je propose donc d'arrêter le débat ici, de toute manière nous n'arriveront pas à nous mettre tous d'accord. |
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Mar 29 Déc - 19:01
Je vais parler de Ptéra en majorité ; parce que c'est le débat qui affole les passions ; parce que ce que je vais dire sur ptéra va résoudre le problème d'entei et parce que j'ai rien a redire sur Métalosse ; si ce n'est que B+ c'est rude a mon sens. Je ne pars avec aucun avis préalable. Méga Ptéra A+ ou S, aucun des deux ne me choque. Donc je vais prendre en compte ce qui a été dit et mes expériences de jeu avec ce pokémon. - Pyroni' a écrit:
- Il se fait contrer/check très facilement par beaucoup de choses. Lesquelles ?
- - Je commence par ça parce que c'est a mon sens l'argument le plus logique d'une part ; et le plus foireux de l'autre. On remarque que tu as eu la patience de balancer plein de waters de l'UU (excepté tentacruel, aquali, crustabri... qui doivent se sentir exclus) ; mais on en arrive à se demander quel sweeper physique passe très efficacement le bulky water de l'UU ?! Faut pas se mentir, pas beaucoup. A part des trucs bourrins comme Tranchodon SD lum berry, ça cours pas les rues ces phénomènes rares Bon Aligatueur et Colhommard ; à la limite, mais ils apprécient pas le scald burn. Cette partie de l'argument est vaseuse, parce qu'en soit très peux de trucs physiques (sauf les plus gros wallbreakers, et encore) passent le bulky water. En ce qui concerne donc les plus offensifs (Aligatueur, Colhommard, Sharpedo) ; de manière générale ils peuvent servir de revenge killer puissants via aqua jet/turbo pour sharp et sont des plaies pour pas mal de pokémons offensifs (je vais pas les citer mais je vous invite a regarder ce lien : https://neverused.1fr1.net/t3928-uu-viability-rankings pour le voir assez vite) Bref quitte a prendre l'argument du water spam en compte ; descendons tous les sweepers physiques de l'UU d'un cran parce qu'ils ne le touchent pas. Et soit dit en passant ptéra 3hko des trucs comme méga tortank, fait mal a millobellus et la plupart des pokémons cités n'ont pas de moyen de soin viable donc ils ne switchent pas a l'infini Dans la liste du dessous, plusieurs choses m'interpellent. Donphan comme un check ? Bah non... il touche aero qu'avec éclats glace, ce qui le plutôt rire. Ptéra peut carry Séisme pour ampharos et métalosse, mamochon ne l'ohko pas via éclats glace, Crocorible scarf est rarissime et il prend ultra cher sur hydroqueue... Bref c'est pas terrible comme arguments je trouve. Du coup pour les checks/contre, je suis pas convaincu du tout. Après l'argument que tout le monde a sorti contre lui : Les pièges de rocs.Arrêtons une seconde la mauvaise foi. Déjà il peut servir de defogger, et quoi qu'on en dise c'est un bon set. Les : "non mais lol il prend 25% sur les pdr attends", c'est la pire mauvaise foi du monde. Zapdos/Mandibuzz/Salamence prennent 25% et ce sont des defoggers excellents. J'ai rien a ajouter sur ce point. Il a en plus accès a un moove de soin plus que viable vu son bulk plutôt pas dégueu, donc les pièges de roc c'est un problème certes, mais pas l'un des principaux comme certains le laissent entendre. - Sacri' a écrit:
- Vous l'aurez compris : on parle d'ici d'un Revenge Killer qui remplit ce rôle incroyablement bien grâce à sa bonne vitesse mais aussi et surtout grâce à la pression offensive dont il dispose. J'ai dit plus tôt qu'il facilitait grandement le teambuilding, cela est également du à son excellent movepool.
En juste ça, a peu prêt tout est résumé. C'est probablement l'un des tous meilleurs revenge killer de l'UU, vu sa vitesse, sa puissance de frappe, sa présence offensive, son accès a poursuite... On hésitera toujours a switch face a ptéra a cause de poursuite si on y est faible. Mais d'un autre côté si on reste et qu'on ne lui fait pas grand chose (ex : lugulabre bloqué sur fire blast, entei sur extreme speed...), ça peut donner un free hone claws et c'est jamais bon. Il a un excellent movepool, c'est vrai. Après j'y apporte une nuance, c'est que malgré ça on jouera souvent la même chose : Atterrissage/Lame de Roc/Hydroqueue/Séisme/Poursuite/Provoc/Anti-Brume/Aiguisage/Pièges de Roc/Cru-Aile/a l'extrème rigueur un croc élémentaire mais bon on a fait le tour. Mais c'est juste amplement suffisant pour avoir 3 sets viables minimum sachant que oui, si on remplace un moove par un autre (ex : aiguisage par poursuite) le set change du tout au tout. Et il est bon en defoggeur ; très bon en late game sweeper, excellent en revenge killer. Il peut même faire office de stallbreaker avec taunt+roost. Bref pour résumer : • Il ne passe pas les bulky water, ou du moins il les passe mal. Dans un tier full de ça c'est triste. Il peut se faire revenge kill par aqua jet, pisto poing et éclats glace, dans une certaine mesure ; c'est pas cool non plus. Double type pas génial défensivement, c'est pas top (même si résist flying + immu ground + resist fire c'est plus que respectable) • Rapide et puissant, un revenge killer de rêve, en ça on a résumé. Mais le point fort c'est qu'il ne se limite pas a ça ; il a d'autres sets viables (defog/poseurs de SR/lgs/set-up sweeper mais ça va de paire avec lgs/stallbreaker). Bon certains sont aux portes du gimmick mais ça reste jouable. Il a un bulk vraiment correct. 80/85/95 c'est pas mal du tout. Son double type est cool offensivement (on aurait aimé un stab vol plus puissant mais bon), en soit il touche pas mal de choses avec un double stab et un moove de couverture derrière. Derrière le movepool suit bien, c'est plutôt cool. Bref A+ ou S ? Et bien je serais tenté de dire S. Ce dont on avait peur c'était une hype métalosse + ténéfix qui l'aurait un peu détruit. Mais ce n'est pas au rendez vous, et au final pas grand chose n'a changé depuis avant. Du coup je ne vois pas bien pourquoi pas S. Pour Entei je serais bref. L'argument principal : les bulky water. Déjà une partie ne switchent pas sur feu sacré donc argument invalidé ; et il peut les entamer au fur et a mesure, comme ptéra (un méga tortank ne viendra pas si gratuitement que ça, par exemple). Bref je n'en ai pas tenu beaucoup rigueur pour ptéra donc pour entei non plus, pour moi c'est logique. En soit je trouve que l'idée de proposer la montée de l'un et la descente de l'autre est parfaitement illogique, mais passons. Pour métalosse rien a redire, je suis d'accord pour un A-. Voilà c'est tout. Désolé pour le franglais niveaux attaques/noms des pokémons, c'est pas facile quand on écrit un pavé comme ça. PS : Je n'ai pas lu les messages de Rovo et Pyroni postés pendant que j'écrivais mon pavé, par flemme et parce que je n'avais pas envie de changer ce truc tout casse tête. J'édite un peu tardivement parce que je me suis rendu compte de deux choses : - Le plus important : j'ai pas mentionné la partie support, c'est vraiment stupide de ma part. Je vais y consacrer deux mots donc. Ce dont ptéra a besoin a mon sens : quelque chose pour poser + enlever les pièges de roc ET un wallbreaker spécial qui peut passer les bulkys water si possible. Pour le premier la réponse est toute trouvée : foretress. Pour le deuxième, même chose, motisma tonte est juste parfait. On peut penser aussi a shaymin, roserade, iguolta et électhor orbe vie a la rigueur. Bref avec un minimum d'organisation on peut faire rentrer le support en 2/3 pokémons. C'est pas mal. - On m'a reproché de ne pas assez prendre en compte l'aspect "démocratique" du viab. Je crois que je l'ai pris non ? J'ai confronté les arguments des parties, plus ou moins explicitement en retirant le bon et le mauvais de chacun, et je suis parvenu a une synthèse de tout ça. Je vois pas en quoi j'ai discrédité les posts des pros-A+. Bref tout ça pour dire que j'espère que maintenant le débat est clos aussi bien en coulisses que sur le viab et je propose de tirer un trait sur cet épisode houleux.
Dernière édition par Jedenn le Mar 29 Déc - 21:25, édité 1 fois (Raison : Complément.) |
| | | Sujet: Re: [UU] Viability Rankings -
|
| | |