AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !

[UU] Viability Rankings

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Membre Saphir
Pyroni' 
Membre Saphir 
Pyroni'

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 15 Empty - Ven 25 Déc - 16:33

polo l'artichaut a écrit:

[UU] Viability Rankings - Page 15 Miniat_6_x_680 A-/B+

Plan spécial inexploitable, faible a sabotage (même il y a que les sabotages stabés qui lui feront mals il perdra son évoluroc) il est extrèmement lent et son movepool est vide.

Bref je pense que ce pokémon peut descendre A- mais pas B+ car ce pokémon peut se placer extrèmement facilement et faire d'énormes dégats après une ou deux danse-lames.

Je ne pense pas que ce soit utile de préciser qu'il a un plan spécial inexploitable étant donné que pour la plupart des Pokémon on exploite un seulement le physique ou le spécial. (les Pokémon mixed tout ça je sais pas la peine de me dire "olala mais t'as tout faux il y a des exceptions")

Mis à part ses faiblesses courantes, sa vitesse et Sabotage trouvez-moi un défaut à ce Pokémon svp. Il gagne même son 1v1 contre certains utilisateurs de Knock off donc bon.
Non, Dimoclès ne mérite pas le rang A- et encore moins le B+ selon moi. Je maintiens ma proposition.
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 15 Empty - Ven 25 Déc - 16:36

Par "plan spécial inexploitable "je pense qu'il voulait parler de sa défense spéciale cataclysmique, même avec l'évoluroc et que du coup tu peux pas le switch sur beaucoup d'attaques spéciales.
Membre Saphir
Pyroni' 
Membre Saphir 
Pyroni'

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 15 Empty - Ven 25 Déc - 17:39

Son bulk sur le spé n'est pas si mauvais avec l'Évoluroc je trouve.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 15 Empty - Ven 25 Déc - 18:05

Non mais c'est complètement con de raisonner comme ça.. bien sûr qu'il est weak sur le plan spécial mais dans ce cas là, Mammochon aussi est à balancer en rang B+ vu qu'il est nul sur le plan spécial...

Le but est de Dimocles n'est pas, et ne sera jamais de tanker un Scald ou un Vibrobscur... présenter ça comme un défaut qui l'empêche d'être bon c'est un peu facile je trouve.

EDIT : J'ai retrouvé le message qui voulait le drop...

Corbossy a écrit:
Même si il contre bien Florges et gére Gardevoir, il se fait poutrer par Crawdaunt et Ténéfix le bloque très bien. La montée du Fire Spam le fait souffrir, tout comme le Figth Spam à cause de Crawdaunt (Knock Off toussa toussa)

• 252 Atk Life Orb Adaptability Crawdaunt Knock Off (97.5 BP) vs. 240 HP / 0 Def Eviolite Doublade: 244-291 (76.4 - 91.2%) -- guaranteed 2HKO
• 252+ Atk Doublade Sacred Sword vs. 4 HP / 0 Def Crawdaunt: 220-260 (82 - 97%) -- guaranteed 2HKO

Du coup argument qu'il se fait poutrer par Colhomard : FAUX !
Colhomard lui met grave cher mais se sacrifie puis-qu’avec l'Orbe Vie Colhomard perdra 10% de sa vie à chaque coup après avoir tapé Dimoclès et s'être fait taper il aura prit entre 92 et 107%... 50% de s'être fait tuer et pour le finir il perdra les 10% restant.. Donc bof bof..

Pour Ténéfix ok il le mine mais c'est facilement compensable par un type Fée ou Feu.

Corbossy a écrit:
Fire Spam le fait souffrir, tout comme le Figth Spam

Hein ? Alors soit tu voulais dire Dark Spam (ce qui n'est pas le cas en UnderUsed) soit tu as zappé que Dimoclès était acier certes mais aussi... *roulement de tambour*... Spectre et ce type est immunisé au combat voili voilou...

Donc encore une fois argument à moitié viable.
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 15 Empty - Ven 25 Déc - 22:03

Non je suis d'accord avec Moute, clairement chercher des défauts à Dimoclès là où il n'y en a pas est ridicule. Le jour où on verra un Dimoclès Spécial qui est bon, vous m'appelez.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 15 Empty - Sam 26 Déc - 8:24

Du coup je vais Up le viability ranking avec les changements suivants (je ne ré argumenterais pas, sauf pour ceux que je ne change pas) :

[UU] Viability Rankings - Page 15 Miniat_6_x_392 A ► A+
[UU] Viability Rankings - Page 15 Miniat_6_x_302 A+ ► A
[UU] Viability Rankings - Page 15 Miniat_6_x_197 A- ► B+
[UU] Viability Rankings - Page 15 Miniat_6_x_229M A ► A-

Pour ceux que je ne descend pas :
• Blindépique, j'attends encore. Personne n'est convaincu par quoi que se soit. Pour l'instant rien ne m'a convaincu. L'argument principal est : "il contre Crawdaunt ; Crocorible et Swampert, et peut check Cune SI no ice beam et no scald burn". ► Ca suffit a faire un rang A/A+ ? Certes il a synthèse et picots mais il n'est vraiment efficace qu'en stall et n'a presque rien a faire dans ce méta ; en tout cas sa place est limitée.

• Vaututrice reste très bon. Il a un bulk juste dément, peut tenir deux sacred fire de choice band entei par exemple, a accès a un movepool de support plus que correct. Et contrairement a Noctali, il n'a pas de concurrent qui l'outclass. Noctali est et restera dans l'ombre de Florges. Vaututrice est et restera dans l'ombre de.... Scorplane ?...

• Dimoclès a toujours été bon et comme l'a souligné Moute, l'argument de la défense spéciale faible est un peu foireux. Son but est de se setup contre un attaquant physique qui ne lui pas grand chose ; et ça manque pas en UU (Cobaltium, Dardargnan, Ronflex, Ptéra) et de finir derrière. Il a jamais été question de se placer sur Trioxhydre ou sur Tortank. Il excelle dans son rôle donc pour l'instant je suis contre.

• Maraiste, contre aussi. Pourquoi proposer des hausses de trucs qui perdent en intérêt actuellement ? Il fait son taf dans tous les tiers, mais uniquement en hard stall. Son seul intérêt est de contrer les placements.
Alors déjà, contrer les placements pseudo-défensifs il ne pourra pas, par exemple contre Symbios ou Roar/Crocune je sais pas s'il fera le taf. Après sur les placements offensifs de truc comme Azelf.... bah il ne fera rien non plus parce qu'azelf le poutre, idem pour CM Gardevoir. Du coup le C lui va bien, le B- c'est bien bien trop, et le C+ un poil trop pour moi

• Pharamp, le A lui va bien. Il a un bon bulk, une bonne patate mais est faible a plein de trucs. Le All-out-attacker est très peu vu actuellement, le plus en vogue c'est le resttalker. Et dans ce set il ne passe même pas crocune
4 SpA Mold Breaker Mega Ampharos Volt Switch vs. +1 252 HP / 4 SpD Suicune: 138-164 (34.1 - 40.5%) -- 46.9% chance to 3HKO after Leftovers recovery
Sachant que ce dernier est plus rapide, il a la possibilité de se placer dessus, un peu moins bien s'il a coupd'jus mais il peut toujours s'en sortir.
Enfin il se fait poutrer par bien trop de choses : drattak, trioxhydre, crocorible, farfaduvet, mamochon, méga laggron, florges, nidoqueen, ronflex...

Voilà c'est tout pour moi.

Dernière édition par Jedenn le Sam 26 Déc - 13:08, édité 1 fois
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 15 Empty - Sam 26 Déc - 11:47

Je vais peut-être être relou mais tu as mis simiabraz dans le rang A et la rang A+.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 15 Empty - Sam 26 Déc - 12:30

Non t'en fait pas c'est une erreur de ma part merci de l'avoir signalé :).
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 15 Empty - Sam 26 Déc - 19:04

Voici une proposition qui je l'espère, n’engendrera pas de débat :

[UU] Viability Rankings - Page 15 719 B+ ➙ B (voir B-)

Il est littéralement invisible en Ladd... Ses seuls intérêts :

• Tanker Entei.. et encore si celui-ci pack Tête de Fer c'est plus du tout pareil car il se fait OHKO par l'attaque.

252+ Atk Choice Band Entei Iron Head vs. 252 HP / 252 Def Diancie: 316-372 (103.9 - 122.3%) -- guaranteed OHKO

• Poser les PdR et la Disto..

Ce sont les seuls raisons de le jouer.. Certes quelques irréductibles continuent de le jouer en Dual Screener c'est viable (et encore.. "viable"). Son double type est au final vraiment pas top et du coup Diancie se retrouve avec pleins de faiblesses courantes :

[UU] Viability Rankings - Page 15 Water et donc Water et Scald Spam.
[UU] Viability Rankings - Page 15 Ground.. Séisme (de Crocorible, Méga-Ptéra, Mammochon, Donphan et j'en passe) et Telluriforce (de Shaymin et des Nido's).
[UU] Viability Rankings - Page 15 Steel qui monte depuis peu en force avec Métalosse et Pisto-Poing / Poing-Météor ou plus ancien avec Lucario et surtout Cobaltium. Même Foretress rigole et est capable de lui faire mal regardez : 0 Atk Forretress Gyro Ball (44 BP) vs. 248 HP / 252+ Def Diancie: 100-120 (33 - 39.6%) -- 6.6% chance to 3HKO after Leftovers recovery.
[UU] Viability Rankings - Page 15 Grass avec Shaymin justement mais aussi Roserade et Méga-Jungko.

• Son Movepool est vraiment restreint offensivement parlant et il n'a aucun moyen de se soigner efficacement (à par via les Restes ou Repos..).

Enfin bref, je trouve que B+ c'est vraiment trop haut pour ce que ce Pokémon vaut car il reste assez passif au final et est super prévisible...
Membre Emeraude
ShinyDistrib 
Membre Emeraude 
ShinyDistrib

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 15 Empty - Sam 26 Déc - 22:32

Tout a fait d'accord avec Moutemoute !
[UU] Viability Rankings - Page 15 685B+ ->A-/A
Contre du monde dont 2 top tiers Crauwdaunt Ténéfix(attention au burn)Crocorible Simiabraz en étant très peu résister (+Cognobidon évidemment)

ÉDIT:[UU] Viability Rankings - Page 15 6->en RU(mais c Smogon qui décide)

Dernière édition par ShinyDistrib le Sam 26 Déc - 23:03, édité 1 fois
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 15 Empty - Sam 26 Déc - 23:02

Non, clairement pas. Le nouveau métagame a su amplifier l'impact de Pokémon déjà bons qui se sont avérés excellents désormais, des Pokémon tels que Farfaduvet, Entei, etc. pouvant quasiment tous répondre à Cupcanaille. Du point de vue des nouveaux arrivants, Métalosse et Ténéfix (qui soit dit en passant ne se fait absolument pas contrer par Cupcanaille, c'est même totalement l'inverse) sont capables de le contrer et/ou de le tuer sans aucun souci. De plus, il me semble que tu oublies bien vites les priorités qui affaiblissent grandement Cupcanaille, notamment le puissant Aqua-Jet de Colhomard qui est censé se faire "contrer".

Dernière édition par Karmaz le Sam 26 Déc - 23:16, édité 1 fois
Membre Emeraude
ShinyDistrib 
Membre Emeraude 
ShinyDistrib

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 15 Empty - Sam 26 Déc - 23:05

C'est vrai il est outclassed tu as raison .
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 15 Empty - Dim 27 Déc - 1:19

En quoi Cupcanaille contre Ténéfix? Taunt l'empêche de placer Belly Drum, WoW le gène énormément, etc.
Et de manière générale c'est pas parce que il résiste à un de ses stabs que c'est un contre. Surtout dans le cas d'un pokémon offensif.

Dernière édition par Rovo le Dim 27 Déc - 10:49, édité 1 fois
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 15 Empty - Dim 27 Déc - 6:19

Et sinon tout le monde s'en fout de ma proposition pour primo-strassie (#Diancie) ?
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 15 Empty - Dim 27 Déc - 6:37

bah il n'y a rien a dire Moute t'as raison Diancie est surpassé il y a de meilleur contre a entei( plusieurs pokémon eau comme suicune)et en pdr oui bof il y a meilleur et en plus il ne peut pas enlever les pdr bon plusieurs autre ne peuvent pas le faire mais au moins il sont rapide et on une force de frappe raisonnable et tu as nommé 8 pokémon qui démolisse diancie et qui sont potentiellement des poseur de roche et il y en a d'autre je suis sur.
donc B- me semble bon
Le seul vrai avantage c'est ça résistance a sabotage en distorsion(parce que a pars 1 pokémon du RU(cocotine) et porygon qui prends neutre pas grand chose y résiste a sabotage)oui bon avec crawdaunt là il reste dur a placer
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 15 Empty - Dim 27 Déc - 10:34

Bon tout a été dit sur cupcanaille il est pas question de le monter.
Pour Dianice c'est la même chose, moute a tout dit, c'est triste comme ce poké sert pas a grand chose. J'ai découvert une version sympa de SR + CM. Ca lure bien mais c'est a peu prêt tout ce que ça fait. Bref je suis pour aussi.
Membre Saphir
Pyroni' 
Membre Saphir 
Pyroni'

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 15 Empty - Dim 27 Déc - 16:27

Nouvelles propositons :

[UU] Viability Rankings - Page 15 609 A A-

• Il est bon c'est indéniable, mais beaucoup trop prévisible. La plupart du temps il est utilisé avec le Mouchoir Choix. Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que Lugulabre perd en efficacité. Quand on en voit un dans la team adverse par exemple, on se doute presque à 100% qu'il est Scarf. Bien sûr, il y a le Sub wow/CM qui est joué également mais beaucoup moins présent. On peut aussi ajouter que pour un Pokémon joué Scarf, la faiblesse aux Piège de Rocs est très gênante.

• Lugulabre possède de bonnes statistiques, une excellente Attaque Spéciale (145 de BS), mais 80 de Vitesse. Or, 80 de Vitesse c'est trop peu pour un sweeper du genre. Surtout que le metagame est très agressif en ce-moment : La présence de Colhomard donc Aqua Jet, M-Dardargnan, M-Jungko et M-Ptéra le dépassent (bon M-Jungko ce n'est pas très grave mais bon, c'est juste pour vous donner une idée de sa Vitesse). Sans compter tous les Scarf du tier comme Shaofouine, Trioxhydre, Crocorible (qui le trap en plus) et bien d'autres.

• Il se fait bloquer par beaucoup de choses, cela est dût à sa prévisibilité. Ces attaques sont toujours les mêmes : Déflagration/lance-flammes, Ball'Ombre, Éco sphère et Tourmagik. Du coup Tourmagik ne surprend plus, quand on a un staller en face de soi, c'est la 1ère chose qu'on fera généralement. Mais l'adversaire voit venir Tourmagik à 1000000000 km. Lugulabre se fait contrer/check facilement. Par beaucoup de Pokémon qu'on voit en ce-moment comme Trioxhydre, Pingoléon, M-Sharpedo, Tentacruel, Suicune (même si Tourmagik et Éco Sphère comme je l'ai mentionné), Ronflex et d'autres.

[UU] Viability Rankings - Page 15 448A A-

• Je ne suis pas certain ce cette proposition mais j'aimerais bien avoir votre avis quand même. Lucario c'est le contraire de Lugulabre en quelque sorte. Lui est très imprévisible. Il peut être joué comme Sword Dancer, Nasty Plotter, Life Orber all out attacker physique/spé/mixed... Mais il a le même problème problème que Chandy : il se fait bloquer par beaucoup de choses lui aussi +sa Vitesse. Que ce soit sur le plan physique/spécial ses contres/checks sont les mêmes. Par exemple : Mammochon (même si Onde Vide), Simiabraz, Shaymin, Cobaltium, Laggron + sa méga et bien d'autres. Comme vous l'avez remarqué mes exemples sont tous offensifs, mais c'est juste pour vous montrez que 90 de Vitesse c'est insuffisant pour un sweeper. Même si cela reste correct évidemment. Sinon Lucario reste un très bon Pokémon mais j'attends vos réponses pour cette proposition.

[UU] Viability Rankings - Page 15 232B B+

• Alors Donphan, je le vois beaucoup plus ce mois-ci. À vrai dire je le trouve très performent dans son rôle de poseur de SR/Spinner. Déjà, il a accès aux Piège de Rocs + Tour Rapide et ça c'est excellent, quand on build une team c'est très pratique d'avoir les deux en un Pokémon. On peut noter que lui et Forretress sont les seuls Pokémon de l'Under Used à avoir accès aux deux. En plus de cela, contrairement à Forretress il n'est pas weak au [UU] Viability Rankings - Page 15 Fire spam.

• Il a vraiment un excellent bulk sur le plan physique, a accès à une attaque prioritaire (Éclats Glace), un très bon movepool en général ce qui en fait un Pokémon très performant. Bon après il est weak aux bulkys eau mais je ne pense pas que ce soit si grave, son rôle n'est pas de tenir une Ébullition de Suicune quoi. Il est outclassed par Laggron mais il remplit entièrement son rôle. Le Rang B me paraît peu pour ce Pokémon.

Voilà tout, j'attends vos réponses pour ces propositions.

Dernière édition par Pyroni' le Dim 27 Déc - 18:08, édité 1 fois
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 15 Empty - Dim 27 Déc - 16:37

Donphan je suis particulièrement mitigé. Ce poké a un excellent bulk physique, les pdr + tour rapide, il tape aussi pas mal (120 de base attaque faut le noter). Accès aussi a sabotage ; il faut le noter. Il permet d'anti lead certains trucs, immu a volt switch....
Mais il a le matchup contre quoi ? vraiment si quelqu'un a la réponse qu'il me le dise moi je vois pas... C'est dommage je l'adore mais je trouve que c'est comme empoleon en fait, il faudrait qu'il est le matchup contre quelque chose. C'est cool qu'il ait knock off pour virer des restes/évolurocs (sachant que les utilisateurs d'évoluroc porygon 2 et scorplane disparaissent), mais il gagne son 1v1 contre pas grand monde.

Pour les deux autres pas grand chose a dire, tu as tout dit.
Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 15 Empty - Dim 27 Déc - 16:37

Lugulabre est très bien où il est, en aucun cas le fait d'être prévisible le rend moins bon. Il est capable d'éliminer de nombreuses menaces courantes comme Metalosse ou Gardevoir, et d'avère être un contre de choix à Blindépique qui commence à pulluler avec l'arrivée de Colhomard. Les versions specs en stall s'avèrent aussi très efficaces, bref pour moi il n'a pas à déscendre.

Pour Donphan, il ne mérite pas de monter, à mon sens de monter, il est outclassed dans son rôle offensif par mamoswine, et défensif par swampert, et son bulk spécial est vraiment très mauvais, trop mauvais, il servira souvent de suicide avec fermeté, et je trouve ça vraiment dommage, de plus le méta actuel ne l'aide vraiment pas.

Pour Lucario je suis d'accord.
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 15 Empty - Lun 28 Déc - 15:42

Méga Ptéra -> S

Il a été descendu juste après les mégadrops principalement car il était faible à Ténéfix

On voit presque pas Ténéfix, donc je ne vois aucune raison de ne pas le remonter S. Ce truc est un monstre.
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 15 Empty - Lun 28 Déc - 15:52

Contre. Même si c'est vrai qu'on ne voit pas Tenefix, l'arrivée de Colhomard a augmenté le nombre de priorités qui traînent un peu partout, et notamment Aqua-Jet du même Colhomard et Pisto-Poing de Metalosse. Les montées de Mach Punch et Onde Vide ne lui font pas plaisir non plus.

Après il reste très bon mais depuis les drops massifs et le passage à une méta plus agressive (plus de Scarf qui peuvent le dépasser ) je trouve qu'il ne mérite plus le S. A+ me semble approprié.
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 15 Empty - Lun 28 Déc - 16:23

Effectivement Crawdaunt et Métalosse le gènent énormément. Mais il reste excellent contre une énorme partie du méta, et je pense que c'est une menace à prendre en compte lors du build au même niveau que les autres rang S (pour moi c'est la plus grande utilité d'un VR, voir les menaces possibles)

Edit: Vos pavés m'ont fait changer d'avis

Dernière édition par Rovo le Lun 28 Déc - 17:37, édité 1 fois
Membre Saphir
Pyroni' 
Membre Saphir 
Pyroni'

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 15 Empty - Lun 28 Déc - 16:34

Alors on va remettre les choses en place tout de suite.

[UU] Viability Rankings - Page 15 10042 A+ ► S lol A+

Pourquoi S ? Expliquez-moi svp.
Parce que Sacri' a dit qu'il méritait le S ? Bah oui Sacri' a raison obv. Donc au lieu de le suivre comme des moutons argumentez svp.

Déjà, il y a 1-2 semaines on avait débattu sur M-Ptéra et tout le monde était ok pour le Rang A+.

M-Ptéra est bon, ça on le sait tous. Il a des statistiques monstrueuses, dépasse quasi tout le tier accès à Griffe Dure... Mais après ? Ce Pokémon a juste besoin de trop de support pour un Rang S.

• Il est faible aux Piège de Rocs, déjà ça c'est très gênant vu qu'il peut faire peu d'entrées en leur présence. Entei aussi vous me direz, mais lui se fait la moitié du tier et mis à part aux bulkys eau il n'a presque aucun switch-in. Il lui faut donc quelque chose pour les retirer.

• Ensuite, il se fait contrer/check très facilement par beaucoup de choses. Lesquelles ?

- [UU] Viability Rankings - Page 15 160[UU] Viability Rankings - Page 15 342[UU] Viability Rankings - Page 15 260[UU] Viability Rankings - Page 15 10067[UU] Viability Rankings - Page 15 350[UU] Viability Rankings - Page 15 10077[UU] Viability Rankings - Page 15 245[UU] Viability Rankings - Page 15 10036
-[UU] Viability Rankings - Page 15 553[UU] Viability Rankings - Page 15 555[UU] Viability Rankings - Page 15 680[UU] Viability Rankings - Page 15 232[UU] Viability Rankings - Page 15 205[UU] Viability Rankings - Page 15 10053[UU] Viability Rankings - Page 15 473[UU] Viability Rankings - Page 15 376[UU] Viability Rankings - Page 15 10045[UU] Viability Rankings - Page 15 620

Celles-là. C'est beaucoup pour un Pokémon qui est censé mériter le Rang S non ?

• M-Ptéra est très faible aux priorités comme l'a dit Scrap. Notamment tous les Aqua Jet, Pisto Poing et Éclats Glace qui traînent. Même les Mach Punch & Onde Vide lui font mal c'est pour dire.

• Même si on le voit plus trop, Ténéfix est dangereux pour M-Ptéra. Il n'apprécie pas les Feu Follet non plus. Entei, lui est monté Rang S car il s'en fout total des Feu Follet de Ténéfix (enfin ce n'est pas que pour ça mais une des principales raisons).

C'est trop je trouve pour un Pokémon Rang S. M-Ptéra a quand même besoin de beaucoup de support, pour moi le Rang A+ lui convient très bien.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 15 Empty - Lun 28 Déc - 17:06

Je suis totalement d'accord avec Pyroni/Scrap.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 15 Empty - Lun 28 Déc - 17:28

Je vais rajouter mon point de vue qui va dans le sens de mon très cher vdd Pyroni'.

Un autre problème de Méga-Ptéra c'est qu'en fonction de sa "version" il se fera wall très facilement :

- Enlevez lui Hydroqueue et Crocorible / Donphan rigolent et sont capables de le mettre dans le mal.

- Enlevez lui Atterrissage et certains Pokémon résistants gagnent leur 1v1 face à lui.. Je vais étayer mon propos avec des calculs :

Contre Florges:

Contre Noctali:

- Enlevez lui Aerial Ace (mdr oui on en trouve sans STAB [UU] Viability Rankings - Page 15 Flying) et Chesnaught le wall à 100%.

- Enlevez lui Séisme et cette fois-ci se sont les types [UU] Viability Rankings - Page 15 Steel qui lui disent bonjour.

- Un autre problème de ce très cher Pokémon c'est que même s'il est très rapide (150 de BS en Vitesse = plus haute BS du Tier) il se fait Outspeed par une grande quantité de Scarf.
Je vais illustrer mon propos mais si vous avez la flemme de lire vous n'avez qu'à aller voir la SpeedList UU : ici pour vous rendre compte à quel point sa Vitesse n'est finalement pas excessive en UU.

• Sa version Rigide se fait Outspeed par un Pokémon avec 72 de BS (nature + et 252 EV en Vitesse) à +1 (Boost + Mouchoir Choix).
• Sa version Joviale par n'importe quel Pokémon avec 85 de BS (nature + et 252 EV en Vitesse) à +1 (Boost + Mouchoir Choix).

Au final cela fait pas mal de Pokémon qui peuvent le dépasser et le matraquer.

- Ensuite même s'il a Griffe Dure et une BS de 145 en Attaque il ne faut pas oublier que l'UnderUsed est un tier très bulky et qu'au final il ne fera pas des dégâts infernaux.

Parlons de son Bulk maintenant... Même s'il est viable pour un Sweeper, Pyroni' l'a dit :

Pyroni' a écrit:
Il est faible aux Piège de Rocs, déjà ça c'est très gênant vu qu'il peut faire peu d'entrées en leur présence.

Il lui est difficile de venir sur une attaque adverse car en présence de PdR il prendra de base 25%.

Même sans eux, il ne peut venir que sur des Pokémon extrêmement passif et le pompon c'est qu'il ne peut s'agir de Pokémon passif du type [UU] Viability Rankings - Page 15 Water parce qu'ils pack tous Scald et que même un Aquali ou un Milobellus qui sont tant critiqués lui mettent + de 50% sur une attaque de ce genre.

- Pour placer Méga-Ptéra donc : il faut le faire venir en tant que Revenge Killer et le problème c'est que si l'adversaire ramène un Pokémon qui check ou contre notre oiseau des temps anciens, il sera obligé de switcher (et donc de potentiellement reprendre 25% sur les Pièges de Roc..).

- Son double type est concrètement nul défensivement. Ainsi il est faible à pas mal de priorités de l'UnderUsed comme Eclats Glace de Mammochon, Pisto-Poing de Métalosse ou encore l'Aqua Jet de Colhomard qui l'OHKO presque. En plus de ces faiblesses aux prio's, il se fait démembrer sur les Volt-Switch ou Thunderbolt de nos très cher Rotom-Heat & Mow dans leurs versions Scarf (notons que le Mow peut RK Méga-Ptéra).

Voila je pense avoir fait une bonne analyse des défauts de Méga-Ptéra et de pourquoi il ne mérite pas du tout le rang S. Si j'ai oublié des choses, je reposterai par la suite. Mon point de vue ne changera pas et comme l'a précisé Pyroni', je ne comprend pas trop cette hype sur la ChatBox de suivre Sacri-Sensei comme on va l'appeler. Même s'il a un très bon niveau en UnderUsed c'est indéniable il serait intelligent de vous forger vos propres avis en Laddant et en expérimentant de votre côté. Lorsque nous avons parlé du drop il y a quelques semaines, personne n'a contesté (et l'arrivé de Sableye n'a pas été la cause du drop car Méga-Ptéra ne méritait déjà plus son S avant). Je rappelle également que notre but et objectif est de ne pas être un copié-collé fade et sans intérêt de Smogon. Ainsi, même si certaines choses se doivent d'être similaire par rapport à ce dernier (ne pas mettre Dracaufeu S+ par exemple), nous pouvons totalement nous permettre quelques changements et différences avec notre congénère anglophone.
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: [UU] Viability Rankings[UU] Viability Rankings - Page 15 Empty -

[UU] Viability Rankings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 15 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant