|
|
Auteur | Message |
---|
| Moutemoute Modérateur Console |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Ven 4 Déc - 22:50
• : A- Et comme l'avait dit hier Pyrono1 (#Pyroni'). • : A |
|
|
| Corbossy Membre Perle |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 5 Déc - 10:34
Pour moi Gardevoir mérite largement le rang A/A+, comme dit plus haut. Son movepool est dément, il frappe fort et peux de pokémons peuvent switch sans prendre cher (sauf Entei, Arcanin défensif, Florges, Farfaduvet et Pingoléon). Et je suis pas d'accord a propos de M-Absol. Il ne peux pas venir tranquilement sur Gardevoir, puisque Moonblast/Exploforce le met en PLS. Et si il n'a pas méga évoluer, il peux prendre un WoW (bon après faut être un peu con pour l'amener comme ça) |
|
|
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 5 Déc - 10:39
Sauf que Gardevoir n'a presque pas de Bulk sur le plan Physique et ne peut pas non plus se ramener sur un Pokémon tapant de manière lambda sur le Physique, elle manque également de Vitesse. |
|
|
| polo l'artichaut Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 5 Déc - 11:20
Scarhino avec cran ne peut pas monter en rang car il contre bien ténéfix avec ça? |
|
|
| Jedenn Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 5 Déc - 11:42
Franchement ; non Il profite déjà du water spam et d'ébullition pour se faire burn ; ténéfix n'apporte clairement rien pour ce poké. Il remplissait déjà son rôle à merveille avant, il le remplira toujours après Après ses défauts restent les mêmes, lent s'il est joué cran double type pas fameux sur le plan défensif... Bref ténéfix n'apporte pas assez a mon sens |
|
|
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 5 Déc - 12:17
- Moutemoute a écrit:
- Sauf que Gardevoir n'a presque pas de Bulk sur le plan Physique et ne peut pas non plus se ramener sur
un Pokémon tapant de manière lambda sur le Physique, elle manque également de Vitesse. Je suis d'accord avec ces deux points, mais Absol n'est pas un si bon contre, puisque qu'il ne peux pas non plus arriver en toute sérénité sur Gardevoir. |
|
|
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 5 Déc - 12:24
Jedenn n'a jamais dit qu'il était un contre à Gardevoir. - Jedenn a écrit:
- De plus il check parfaitement Gardevoir et Métagross.
Contre ≠ Check |
|
|
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 5 Déc - 13:46
De mon point de vue, Absol n'est pas un check non plus puisqu'un check doit pouvoir switch sur le pokémon qu'il veut checker sans se faire OHKO (ce qui n'est pas le cas d'Absol) |
|
|
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 5 Déc - 14:15
Et c'est le cas car Méga-Absol peut venir sur Shadow Ball, Psyshock, WoW etc... Je propose deux nouveaux changements :• : A- ➙ AIl gère très bien la majorité des arrivants en UU, a un Movepool et des stats lui permettant d'être monstrueusement versatile (Swords Dancer, Nasty Plotter, LO, Expert Belt, Scarf, Band et j'en passe..). • : B- ➙ D / ØOutclassed dans tous ses rôles...
Dernière édition par Moutemoute le Sam 5 Déc - 14:54, édité 1 fois |
|
|
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 5 Déc - 14:35
Rien a dire sur Infernape, j'avais oublié d'en parler alors que je voulais le faire, ça me rend un peu triste du coup mais complètement d'accord
Pour ptéra, j'avais oublié qu'il existait sans sa méga... :/ |
|
|
| Rovo Membre Perle |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 5 Déc - 14:38
Infernape, c'est un peu le même phénomène qu'Entei je pense: Il profite des nouveaux arrivages, mais à la différence de ce dernier, il est versatile, voire carrément imprévisible ce qui le rend encore plus intéressant: j'approuve le rang A (minimum)! |
|
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 5 Déc - 15:36
- Moutemoute a écrit:
- Et c'est le cas car Méga-Absol peut venir sur Shadow Ball, Psyshock, WoW etc...
Je propose deux nouveaux changements :
• : A- ➙ A
Il gère très bien la majorité des arrivants en UU, a un Movepool et des stats lui permettant d'être monstrueusement versatile (Swords Dancer, Nasty Plotter, LO, Expert Belt, Scarf, Band et j'en passe..).
• : B- ➙ D / Ø
Outclassed dans tous ses rôles... D'accord avec toi pour Infernape. Et pour Aerodactyl pas Méga, autant l'enlever du Rank puisqu'il est RU. |
|
|
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 5 Déc - 16:19
Dans tout les cas, ça reste dangereux de ramener Absol sur Gardevoir.
Sinon, je propose de descendre Dimoclès en B+/B, puisqu'il souffre de l'arrivée de Ténéfix (WoW, Taunt, Tricherie etc) et dans une moindre mesure, de celle d'Elecsprint (slt Lance-Flammes) |
|
|
| Marianna Membre Platine |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 5 Déc - 16:41
Dimoclès gagne en contre-partie 2 Fée dans le tier et est très bon contre Florges. Il mérite son rang |
|
|
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 5 Déc - 19:43
Méga Absol ou Mentali peuvent monter aussi d'un rang car je sais je parle que du même pokémon mais ils empèchent Sableye de faire Wow et Taunt et c'est un gros avantage en plus d'avoir accès a une attaque fée qui vont lui faire mal. (Mentali je ne suis pas sur à cause de Knock off mais Mega Absol est pour moi un si ce n'est LE meillur contre a Ténéfix) |
|
|
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 5 Déc - 22:29
Après une première grosse journée de test divers et variés, je pense que nous pouvons d'hors et déjà changer de nouveaux classements pour certains Pokémon...• : A+ ➙ ATénéfix l'ennuie au plus au point.. Une fois brûlé, Cobaltium devient presque inutile et ne peut espérer se placer à cause de la Provoc de Ténéfix. Métalosse l'Outclassed dans son rôle de sweeper grâce à un Movepool plus large et sa faculté à être joué mixte. La montée en puissance d'Entei ne fait qu'accentuer la difficulté avec laquelle Cobaltium peut désormais s'imposer en UnderUsed.. • : A ➙ A- / B+Je(nous) l'ai(avons) surestimé ! Avec la descente de Métalosse et les Pokémon qui traînent, la petite fée a énormément de mal à s'illustrer malheureusement.. Elle est assez fragile au final et n'a pas de move de soin viable.. Elle ne peut rester A. • : A- ➙ B+Encore un Pokémon qui souffre des nouvelles arrivées.. Métalosse peut venir RK voir même venir dessus s'il ne switch pas sur Vampipoing : - Preuves:
+6 252+ Atk Slurpuff Play Rough vs. 0 HP / 4 Def Metagross: 185-218 (61.4 - 72.4%) -- guaranteed 2HKO +6 252+ Atk Slurpuff Return vs. 0 HP / 4 Def Metagross: 139-164 (46.1 - 54.4%) -- 59% chance to 2HKO +6 252+ Atk Slurpuff Drain Punch vs. 0 HP / 4 Def Metagross: 205-242 (68.1 - 80.3%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Life Orb Metagross Bullet Punch vs. 4 HP / 0 Def Slurpuff: 218-260 (71.2 - 84.9%) -- guaranteed 2HKO
S'il ne vient pas sur un Drain Punch, il ne se fait pas OHKO et finit Slurpuff avec Bullet Punch (après un Belly Drum + Sitrus Berry : 75% de vie max).
Si l'on rajoute Sableye et son WoW qui l'ennuie également et la montée des Pokémon qui tapent forts, la pauvre Guimauve se retrouvent totalement surpassée par les événements.. • : B+ ➙ A- / AUn Pokémon qui m'a étonné au plus haut point. Même si Gardevoir est très faible sur le plan défensif, sa force de frappe est plus que bonne. La version Scarf est un cancer pour les HO. Son Movepool est très large et elle peut même supporter l'équipe (avec Trick, Healing Wish, Destiny Bond, Wow etc..). Elle arrive à OHKO - 2HKO une très grande partie du métagame et à l'avantage de pouvoir venir sur beaucoup d'attaques du type , , et .
Voila, n'hésitez pas à me donner vos avis (pour / contre). Si vous avez d'autres propositions, allez y ! |
|
|
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 5 Déc - 22:34
D'accord pour tout, notamment Diancie B+, qui ne fait... pas grand chose
Par contre Gardevoir je suis moyen d'accord. Manque de punch, de vitesse pour un LGS, bref il a un rôle assez indéterminé pour le moment. A mon sens c'est en plus Chandi en moins bon. Bref pour l'instant B+ me semble bon. A- grand grand grand max |
|
|
| Arcobaleno Rédacteur NU |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 5 Déc - 22:40
Pour rejoindre Moute, j'ai eu l'occasion de tester Gardevoir et en effet le scarf est vraiment très efficace, capable de 2HKO des choses comme Electhor ou encore Cobaltium. Et fonctionne très bien face aux offenses. Concernant Diancie, je mettrai même B/B-, hormis son accès à la distorsion, ce pokémon n'apporte pas grand chose en comparaison aux autres fées du tier, et comme dit plus haut, Métalosse qui traîne un peu partout l'écrase littéralement, et c'est vraiment gênant, il faut vraiment l'entourer et nettoyer le terrain pour son placement, ce qui est dommage puisque c'est à lui de protéger les autres pokémon de l'équipe en théorie. Enfin, j'ajouterai que de nombreux pokémon offensifs de l'OU ont accès à Queue de fer (je pense notamment à Drattak et Trihoxydre) qui le détruise complétement, ce pokémon n'est donc pas à l'abri de surprises fatales. Cupcanaille B+, car en effet il nécessite un travail de nettoyage plus important qu'avant, Métalosse comme l'a dit Moute, mais aussi Entei qu'on voit un peu partout depuis l'arrivé de Sableye, qui peut le finir via Vit.ext band. Cobaltium je rejoins Moute, rien a ajouter. EDIT : Dimocles A- ==> A/A+ : pour rejoindre Marriana, en effet Dimocles gagne en puissance au vu des nouveaux drops. Il gère Gardevoir, Diancie et dans une moindre mesure Metalosse. Même si Entei et Sableye le gênent pas mal, il gagne en intêret selon moi, déjà qu'il s'avérait déjà très correct.
Dernière édition par Ramokton le Sam 5 Déc - 23:37, édité 1 fois |
|
|
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 5 Déc - 23:23
Je trouve que Méga Absol mérite d'être rang A ou A+ car il détruit Métaolosse et Ténéfix qui sont les 2 nouveux pokémons les plus dangereux, il a accès à Calinerie pour détruire Ténéfix , a un stab qui fais.... comment dire.... des dégats a métalosse ET a Miroir Magik qui empèche Ténéfix de lui faire Feu Follet. Bref ce pokémon est juste divin pour vaincre ces nouveaux arrivants mais attention à Gardevoir scarf qui fais mal.
252 Atk Mega Absol Knock Off (97.5 BP) vs. 4 HP / 0 Def Metagross: 282-332 (93.3 - 109.9%) -- 62.5% chance to OHKO
C'est seulement si vous n'avez pas trop de chance que vous perdrez contre Métagross. |
|
|
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 5 Déc - 23:31
Malheureusement absol est EX-TRE-ME-MENT fragile et que beaucoup de Pokémon le gère :/
Doublade, Florges, Noctali (s'il n'a pas superpower), Entei, Blindépique et tous les trucs scarf qui l'outspeed et le casse en deux :/
Dernière édition par Moutemoute le Sam 5 Déc - 23:33, édité 1 fois |
|
|
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 5 Déc - 23:32
Ah ouai mince :/ moi qui le trouve tellement classe et qui voulait lui donner uune place en UU bah c'est raté:/. |
|
|
| Scrap Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 5 Déc - 23:49
Doublade le gère? Il doit pas apprécier les Knocks Off Stabbées pourtant.
Sinon pour parler un peu de Florizarre, il s'avère être un bon compromis entre Roserade et Gaulet dans ses versions défensives, avec une vitesse comparable à celle de la fleur et un bulk correspondant à celui du champignon. Il est par contre outclassed par Roserade dans ses versions offfensives. Cependant, son movepool comprenant entre autres Sabotae, Clonage et Danse-Lames ouvre la voie à pas mal de sets Gimmicks bien sympas ^^ |
|
|
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 5 Déc - 23:57
252 Atk Mega Absol Knock Off (97.5 BP) vs. 240 HP / 0 Def Eviolite Doublade: 168-198 (52.6 - 62%) -- guaranteed 2HKO
Méga-Absol le 2Hko et avec Sacred sword de Doublade:
252+ Atk Doublade Sacred Sword vs. 0 HP / 0 Def Mega Absol: 290-342 (107 - 126.1%) -- guaranteed OHKO
Il OHKO.... Donc Doublade gère Méga Absol...
Par contre Noctali gère Méga-Absol je ne suis pas d'accord car Absol est joué avec Surpuissance ou Câlinerie qui 2HKO Noctali.
252 Atk Mega Absol Play Rough vs. 252 HP / 4 Def Umbreon: 202-238 (51.2 - 60.4%) -- 90.6% chance to 2HKO after Leftovers recovery
252 Atk Mega Absol Superpower vs. 252 HP / 4 Def Umbreon: 268-316 (68 - 80.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Ok Noctali lui en lève 50% avec Tricherie (dans ces moments là on arrive à voir la différence entre l'attaque et la défense d'absol méga: 150 / 60.) Mais Absol étant plus rapide, il gagnera son 1VS1 contre Noctali.
Dernière édition par polo l'artichaut le Dim 6 Déc - 0:04, édité 1 fois |
|
|
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 5 Déc - 23:58
• 252 Atk Mega Absol Knock Off (97.5 BP) vs. 240 HP / 0 Def Eviolite Doublade: 168-198 (52.6 - 62%) -- guaranteed 2HKO
• 252+ Atk Doublade Sacred Sword vs. 0 HP / 0 Def Mega Absol: 290-342 (107 - 126.1%) -- guaranteed OHKO
Oui il le gère plutôt pas trop mal ! ^^
Edit : Outspeed par polo l’artichaut :') |
|
|
| Karmaz Membre Platine |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Dim 6 Déc - 0:00
- Scrap a écrit:
- Doublade le gère? Il doit pas apprécier les Knocks Off Stabbées pourtant.
Sinon pour parler un peu de Florizarre, il s'avère être un bon compromis entre Roserade et Gaulet dans ses versions défensives, avec une vitesse comparable à celle de la fleur et un bulk correspondant à celui du champignon. Il est par contre outclassed par Roserade dans ses versions offfensives. Cependant, son movepool comprenant entre autres Sabotae, Clonage et Danse-Lames ouvre la voie à pas mal de sets Gimmicks bien sympas ^^ Je le trouve justement un peu trop outclassed par ceux-ci. Si tu veux prendre une version offensive de Florizarre, Roserade fera mieux le travail ; si tu veux plutôt t'orienter vers une version défensive, Gaulet sera meilleur. |
|
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings -
|
|
|
|