Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sacri' Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Ven 31 Juil - 18:59
Yep j'approuve tes nominations j'ai fait pratiquement les mêmes à la dernière page mais j'ai été ignoré. Donc ouais je nomine toujours les trucs de la page précédente. Par contre maja je ne pense pas qu'Ampharos mérite de drop. Ça reste un énorme pivot aussi tanky que puissant. A- est parfait pour lui. Nidoqueen est très bien là où elle est. Ça reste un énorme pokemon avec bien trop peu de checks pour être ignoré.
|
| |
| Karmaz Membre Platine |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Ven 31 Juil - 20:20
J'ai aussi quelques nominations à proposer en plus de celles émises par maja :
Hydreigon Unranked (?) => S. Ce truc est absolument monstrueux : le LO avec Iron Tail peut poutrer Florges et Farfaduvet sur le switch, il a un move de scout, un move de soin décent (Atterrissage), Fire Blast, Surpuissance pour rape Foretress et Leuphorie. Le Specs, même si moins joué à cause de Drattak, tape monstrueusement fort et peut aussi 2HKO bon nombre de ses checks habituels comme Machamp AV, Suicune et même M-Tortank. Son Set de Scarf outspeed tout le meta et peut rape Drattak également. Il est extrêmement imprévisible, son movepool est énorme et il est impossible de savoir qui envoyer contre lui tant qu'on ne sait pas quel Set il possède.
Pingoléon A => A-. Il reste très bon, mais le ban de M-Pidgeot et l'arrivée de Mamoswine lui sont peu profitable. En 1v1, Mamo l'outspeed et l'OHKO (81% de chances dans sa version Jolly LO) via EQ. Il résiste à un Scald aussi.
Mammochon Unranked (?) => A / A+. C'est un excellent SR user en Balanced et en Offense. Il a un double stab vraiment cool, une prio qui OHKO Drattak et une présence offensive vraiment hyper oppressante.
Iguolta A+ => B+ / B. C'est un bon late game sweeper mais il reste assez prévisible (scout / double stab / Grass Knot, avec de temps à autres Surf voire Focus Blast. Généralement, on ne ressent même pas le besoin de le compter dans notre build, le check / contre vient de lui-même. + les arguments de maja 2 posts plus haut.
On peut aussi enlever Baggaïd / Désséliande / Libégon du rang D du coup, ils sont passés RU !
Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant mais je reposterai probablement plus tard pour d'autres suggestions :] |
| |
| Néro1498 Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Ven 31 Juil - 20:52
- Karmaz a écrit:
- On peut aussi enlever Baggaïd / Désséliande / Libégon du rang D du coup, ils sont passés RU !
De même que Voltali, Moyade, Boudeneu, Rexilius, Lançargot, Magnéton, Braisillon, Tutankafer qui ne sont pas en UU non plus, il faudra mettre à jour tout ça :) |
| |
| Moutemoute Modérateur Console |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Ven 31 Juil - 22:09
Je suis d'accord avec Karmaz pour Hydreigon. Sa version LO est vraiment excellente en tant que wallbreaker. Il passe sans trop de problème Leuphorie (garantie ohko avec superpower et les pdr il me semble) ainsi que Pingoleon. Florges bold max pv-def se fait 2hko assuré avec queue de fer. Ne parlons pas de farfaduvet ou de cupcanaille. Le seul Pokémon actuel pouvant vraiment tanker la version LO sans trop broncher est Porygon 2 et son evoluroc qui encaisse pas trop mal Superpower.
La version scarf est également très très bonne. Il fait un revenge killer du feu de dieu. La version specs est un peu moins bonne (elle ne passe pas florges malheureusement).
Les versions bulky avec l'AV sont également très bonnes ! |
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Ven 31 Juil - 22:44
- Néro1498 a écrit:
- De même que Voltali, Moyade, Boudeneu, Rexilius, Lançargot, Magnéton, Braisillon, Tutankafer qui ne sont pas en UU non plus, il faudra mettre à jour tout ça :)
Non, car les Viability Ranking classe les Pokémon par ordre d'efficacité dans le Tier, peu importe si les Pokémon présents sont eux-mêmes dans le Tier ou non. Or, ces Pokémon sont bons en UU et sont donc classés dans les rankings. Baggaïd, Désséliande et Libégon, eux, ont été classés D car à l'époque ils étaient UU mais mauvais. Ce classement en D était donc une sorte de message adressé aux joueurs : "ne les jouez pas, ils ne sont pas efficaces contre le métagame" ! |
| |
| Néro1498 Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Ven 31 Juil - 23:24
Ah d'accord ! Je ne savais pas que cela fonctionnait de cette manière ! Dans ce cas, merci de me l'avoir fait comprendre Karmaz :) |
| |
| Sacri' Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Dim 2 Aoû - 7:35
- Moutemoute a écrit:
- Je suis d'accord avec Karmaz pour Hydreigon.
Sa version LO est vraiment excellente en tant que wallbreaker. Il passe sans trop de problème Leuphorie (garantie ohko avec superpower et les pdr il me semble) ainsi que Pingoleon. Florges bold max pv-def se fait 2hko assuré avec queue de fer. Ne parlons pas de farfaduvet ou de cupcanaille. Le seul Pokémon actuel pouvant vraiment tanker la version LO sans trop broncher est Porygon 2 et son evoluroc qui encaisse pas trop mal Superpower.
La version scarf est également très très bonne. Il fait un revenge killer du feu de dieu. La version specs est un peu moins bonne (elle ne passe pas florges malheureusement).
Les versions bulky avec l'AV sont également très bonnes ! Loin de moi l'idée d'être désagréable mais comme tu as pu le voir beaucoup de nominations ont été effectuées, et, bien que là plupart soient justifiées on ne voit toujours aucun changement. Je comprends bien sur que tu ne puisse le faire dans l'immédiat mais un petit message pour prévenir que tu as lu toutes les nominations et que tu t'en chargeras plus tard ne ferait pas de mal. Là des membres ont pris le temps de nominer des pokemons tout en se justifiant mais sans réponse du rédacteur concerné on a juste l'impression de poster pour rien. |
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Dim 2 Aoû - 19:11
Ne t'en fait pas je comprend parfaitement ce que tu veux dire et je m'excuse pour ce "blanc" sans réponse. J'ai bien lu les nominations proposées et je m'en chargerai très rapidement.
~ En espérant que personne n'aura vu animosité dans mon propos ~
EDIT : Changements effectués ! N'hésitez pas à me dire si j'ai fais une quelconque erreur ou oublié quelque chose. |
| |
| Iskone Membre Argent |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Lun 3 Aoû - 22:51
Hello je trouve ce viability actuellement pas mal mais 1 modification est necessaire pour ma part : Aligatueur en Rank A Pourquoi ? Il faut placer toujours un boost (dragon dancer ) pour outspeeder quelquechose dans ce tier après ça tu le sens passer ! Mais il ne se place pas parfois ainsi il mene qouvent sa mission a bien mais peut aussi la rater assez rapidement Reprenant la definition du Rank A Ces Pokémon sont excellents et mènent PRESQUE tout le temps leur mission à bien. Leurs défauts sont négligeables comparés à leurs qualités et à ce qu'ils apportent à une team. Ils ont néanmoins besoin de plus de support que les Pokémon de rang S. Voilà ! Bye Raph´
|
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Lun 3 Aoû - 23:45
Comme expliqué par Sacri' la version sub dd d'Aligatueur lui permet de se placer sur des stallers du type eau très courant en UU. Il peut ainsi très rapidement se booster à l'abri sans craindre les menaces extérieures.
Deux nouvelles recrues arrivent en UU : Siderella (sans Shadow Tag lel) et Queulorior serait également de la partie. Pour Gothitelle sans son DW il est clairement peu performant et ne devrait pas tarder (selon moi) à passer RU. Pour Queulorior, je pense que le Rang A-/B+ pourrait lui convenir. Il est très frêle mais c'est un lead en or massif et peut faciliter la placement de nombreux Pokémon (comme Mammochon, Méga-Tortank..) grâce à son accès à la S-Web. Il peut faire également un bon relayeur (attention néanmoins aux nouvelles closes instaurées par Smogon au sujet des boosts relayés !).
~ Vos Avis ? ~ |
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Mar 4 Aoû - 0:33
► DIl sert strictement à rien sans Shadow Tag, et c'est difficile de faire plus outclassed par Reuniclus que ça. ► B+ / BLa définition d'un A rank est que c'est un Pokémon qui n'a pas besoin de support pour faire son job. Or, ici, les priorités poutrent sa sash ; des priorités, c'est pas ce qu'il manque en UU : Vitesse Extrême ► Entei / Arcanin / Lucario Éclats Glace ► M-Blizzaroi / Mamochon Ombre Portée ► Dimoclès Mach Punch ► Simiabraz Coup Bas ► Méga Absol / Coatox / Corboss (pour aller un peu plus bas dans le ranking) Sans parler des Bluff qui le rendent totalement inutile, je pense à Simiabraz, Coatox mais surtout Shaofouine. De même, n'importe quel Demi-Tour / Change-Éclair plus rapide + Switch sur un Poké Plante le rend inutile (M-Dardargnan, Trioxhydre, Shaofouine, Nostenfer, Iguolta, Simiabraz, Cobaltium, Motisma-Four, Farfaduvet ou même Créfadet, BREF.) Autant de raisons dans un métagame assez agressif (suffit de jeter un œil aux S Rank) qui font qu'il mérite selon moi le rank B+ ou B. (btw Foretress Overcoat va peut-être commencer à se jouer ça va être drôle à voir)
J'ai par ailleurs une nomination à suggérer : ► A+Le départ de M-Roucarnage lui a vachement bien profité et l'arrivée de Smeargle encore plus, grâce à son immunité à Spore. Il explose les Bulky Eau, possède un STAB ultra-spammable, peut se soigner entièrement avec Medic Nature. Il a un Movepool excellent : Éclat Magique pour les dragons (OHKO Trioxhydre, OHKO Drattak Mixed après les rocs), son STAB fumé dont j'ai déjà parlé, Psyko, Lame d'Air, Telluriforce,… Il est tellement versatile que c'est impossible de switch-in sur lui en étant sûr à 100% de ne rien prendre. Il a même Vœu Soin qui peut s'avérer utile dans beaucoup de cas. Pour moi, ce Poké mérite clairement d'être aux côtés d'Entei ou Symbios. |
| |
| Scrap Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Dim 9 Aoû - 21:12
- Karmaz a écrit:
Vitesse Extrême ► Entei / Arcanin / Lucario
Éclats Glace ► M-Blizzaroi / Mamochon
Ombre Portée ► Dimoclès
Mach Punch ► Simiabraz
Coup Bas ► Méga Absol / Coatox / Corboss (pour aller un peu plus bas dans le ranking)
Ahem. "Le type Normal est immunisé aux attaques de type Spectre" donc au revoir Ombre Portée. "Coup Bas dispose d'une priorité de 1 si l'adversaire utilise une attaque offensive, autrement l'attaque échoue." sauf que Quelorior n'est joué qu'avec des moves non offensif, c'est ce qui fait son utilité: Spore, Pièges de Roc, Toile Gluante, Relais, Provoc, et j'en passe... c'est très rare de voir Quelorior avec des moves offensif vu ses 20 d'Attaque et d'Attaque spéciale. Donc au revoir Coup Bas. Après pour le reste des priorités (sauf Bluff) je dis peut-être des conneries mais Spore permet quand même à Quelorior de placer son stuff: il aura au moins le temps de placer 1 ou 2 EH grâce à la ceinture force je pense. De même pour les U-Turn/Volt Switch sur des types plantes, on peut poser quand même un EH. C'est pas la joie mais c'est mieux que rien. Bon par contre je suis d'accord, Bluff le contre totalement. Et puis il ne faut pas oublier le légendaire Set Cognobidon/Vitesse Extrême avec Technicien et le Mouchoir Soie xD |
| |
| Scrap Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Dim 16 Aoû - 1:59
Déjà désolé pour le double post mais sinon le sujet ne s'actualisera pas et je vais encore me retrouver à parler dans le vent.
Donc je vais peut-être avoir l'air d'un gros rageux (ce que j'assume) mais je pige pas comment on peut contrer Symbios (et par ce subtil moyen propose de l'up dans le classement). Ce truc a pour commencer trois talents plus pétés les uns que les autres, mais les plus utiles sont Regenerator et surtout Garde Magik qui le rend insensible aux dégâts ne provenant pas d'attaques offensives. Il a aussi 125 d'Attaque Spéciale et un Bulk de 110/75/85 et un accès à (entre autre) Soin et Plénitude.
Et là vous l'avez vu venir à des kilomètres, je trouve le Calm Minder tout simplement pété. Avec sa répartition la plus courante, il ne se fait que 3HKO par beaucoup (trop) de choses comme par exemple Séisme de M-Laggron Rigide. Ce qui veut dire qu'à moins de Crit on ne pourra jamais le tuer à cause de Soin. Sans compter les multiples boosts de plénitude qui le rendent insensible sur le spécial en plus de le faire taper comme un sourd.
Alors j'ai quand même voulu vérifier et suis allé voir sur Smogon les potentiels Checks et Contres de Symbios. On y trouve les pokémons de type Ténèbres, Insecte ainsi que Lugulabre. -Insectes: En la présence de M-Dardargnan, Scarhino et Yanméga. Il n'y a que Scarhino qui puisse l'OHKO avec Mégacorne (si ça miss pas) et Yanméga Specs si Symbios n'a encore rien placé. Et c'est là le problème: M-Dardargnan et Scarhino se font OHKO par Choc Psy, ils ne peuvent donc pas venir sur Symbios. Yanméga est le seul à pouvoir le tenir. -Ténèbres: Alias Trioxhydre, Crocorible et M-Absol. Trioxhydre peut le 2HKO, Crocorible n'a des Chances de l'OHKO qu'avec le Bandeau Choix (et qu'une seule fois) et ne peut Absol peut le 2HKO. Le problème, c'est qu'à cause d'Exploforce, aucun d'entre eux ne peut switch dessus. -Lugulabre: OK, rien à dire c'est un contre. Même si certains jouent Ball'Ombre pour le passer.
En d'autres termes, seuls Yanméga et Lugulabre peuvent switcher sur Symbios. C'est pas un peu faible comme nombre ça? Comparons à deux autres Calm Minders, Suicune et Lugulabre. Suicune en version Cro' se fait bloquer (entre autres) par Iguolta, M-Pharamp, Symbios, Motisma-T, M-Jungko, et j'en passe. La version CM + 3 Attaques n'a pas de moyens de se regen et ne passe pas Ronflex, Florges, Porygon2... Quant à Lugulabre, le SubCM se fait contrer par Trioxhydre et Ronflex et se fait outspeed par bon nombre de top tiers, sans compter les priorités...
On voit que ces deux-là possèdent beaucoup plus de switch-in que Symbios, qui peut passer Florges avec Choc Psy, Ronflex avec Exploforce et un peu d'aide des PdR et Porygon2 à force de se booster, vu que ce dernier peu plus ou moins rien lui faire à cause de Soin.
On me rétorquera alors "Oui mais on peut le Revenge Kill". D'accord, mais c'est pas ça le problème. Symbios peut trop facilement placer une Plénitude et devenir trop bulky et frapper trop fort pour être gérable sans sacrifier un pokémon. Et partant de là, on peut rappeler Symbios et le ressortir très facilement, vu que au choix, il se soigne d'un tiers de sa vie en partant ou ignore les EH.
En ça, je trouve que Symbios est plus proche d'un Aligatueur qui te massacre ta team si tu fais une seule erreur et qui a peu de contres que d'un Suicune qui a beaucoup de checks/contres mais qui fait quand même le taf une fois que ceux-ci ont été éliminés. Et si on est obligé d'inclure Yanméga ou Lugulabre dans sa team pour pouvoir être à peu près sûr de pouvoir gérer Symbios, on a un pokémon qui centralise la méta et qui dont les faibleses peuvent de plus très facilement être comblées.
Si tu as lu jusqu'ici, je t'offre un cookie! |
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Dim 16 Aoû - 2:54
Alors je tiens également à parler dans ce cas que tu as oublié qu'il peut se faire bloquer par taunt ou se faire refiler un objet choix.
Ensuite Méga-Tortank lui fait d'énormes dégâts avec Vibrobscur. Cresselia CM surpasse les versions classiques (bon ça part sur des matchs de 100 ans).
La paralysie peut l'handicaper. Le flinch de Vibrobscur peut l'handicaper.
Méga-Dardargnan n'est pas un Pokémon que tu envoies pour tanker une attaque. Il est là pour RK et je crois qu'il y arrive avec u-turn sur Symbios.
Symbios est lent, trop lent et est donc sûr de pouvoir être affecté par les effets secondaires d'attaques (comme le flinch de Dark Pulse).
PS : Je veux mon cookie ! |
| |
| MirorB Membre Noir |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Dim 16 Aoû - 12:14
Moute, tu admets donc qu'il faut du Haxx pour le passer ? Ça prouve qu'il est trop pété pour ce tiers. |
| |
| Scrap Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Dim 16 Aoû - 13:31
Je rejoins l'avis de MirorB, si on est obligé de compter sur du flinch pour passer Symbios, ça prouve qu'il est pété. Pour quel autre pokémon a-t-on besoin de se reposer sur le haxx pour pouvoir le passer?
252+ Atk Adaptability Mega Beedrill U-turn vs. 252 HP / 252+ Def Reuniclus: 324-384 (76.4 - 90.5%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery Donc ça veut dire que soit un de nos pokémon se mange un Choc Psy potentiellement boosté par Plénitude dans la gueule, soit Symbios peut placer Soin et revenir à entre 40 et 75% de vie.
252+ SpA Mega Launcher Mega Blastoise Dark Pulse vs. 252 HP / 0 SpD Reuniclus: 340-400 (80.1 - 94.3%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery Ok M-Tortank lui met cher dans sa gueule et même si il ne peut plus rien faire si Symbios place 2 Plénitudes, on peut compter M-Tortank comme un contre. M'enfin on en a toujours que 3 et ça fait pas beaucoup.
Après je connais pas Cresselia CM mais ça doit être un nid à placement non? Et la paralysie... ben déjà que Symbios est lent, la baisse de vitesse n'avantage que Lançargot et Ronflex, et comme je l'ai dit se reposer sur le Parahaxx n'est pas une stratégie viable. |
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Dim 16 Aoû - 13:34
Non je dis qu'il faut du Haxx pour le passer s'il se place à fond. Après, il met du temps à se placer et pas mal de Pokémon peuvent le poutrer quand il n'est que peu placé (et normalement quand on est intelligent, on ne le laisse pas se placer). Même à +1 (voir +2) il perdra son duel contre Méga-Tortank : 252+ SpA Mega Launcher Mega Blastoise Dark Pulse vs. +1 252 HP / 0 SpD Reuniclus: 226-268 (53.3 - 63.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery La version Choice Bander / Guts de Heracross fait aussi le taf : 252 Atk Choice Band Heracross Megahorn vs. 252 HP / 252+ Def Reuniclus: 494-584 (116.5 - 137.7%) -- guaranteed OHKO 252 Atk Guts Heracross Megahorn vs. 252 HP / 252+ Def Reuniclus: 494-584 (116.5 - 137.7%) -- guaranteed OHKO Créfadet Nasty Plot peut aussi lui faire de gros dégâts (il ne se fait que 3HKO quand Symbios est à +1). Crocorible Choice Bander est aussi excellent pour lui faire de gros dégâts. Méga-Beedril combiné à un Pokémon ténèbres et Symbios est niqué. Focus Blast à 50% de chance de 4HKO Méga-Beedril (à +3). Et Psychock n'affecte pas les Ténèbres. C'est du MindFuck mais pour tous les Calm Minder relou (Reuniclus / Cresselia voir même CroCune) le Haxx est toujours de la partie et il faut toujours compter sur la chance pour passer ses trucs. Et pourtant ils ne sont pas S pour autant. Rappelons que tous les ténèbres sont certes faible à Focus Blast mais c'est Focus Miss hein. Donc oui le Haxx joue de temps en temps pour passer Symbios mais c'est normal vu que une de ces attaque est fait pour haxxer ou se fair haxxer. EDIT : Cresselia est un Cancer monstrueux. Certes week à au poison mais sans ça elle Sweep des teams elle aussi. Sinon Haze / Roar (qu'on peut croiser sur Suicune) et voila salut Symbios ! Tu n'as pas parlé de Dimocles qui le contre totalement également ? +6 4 SpA Reuniclus Psyshock vs. 240 HP / 0 Def Eviolite Doublade: 98-116 (30.7 - 36.3%) -- 56.6% chance to 3HKO +2 252+ Atk Doublade Shadow Sneak vs. 252 HP / 252+ Def Reuniclus: 222-264 (52.3 - 62.2%) -- 98.4% chance to 2HKO after Leftovers recovery C'est un VRAI contre ça !
J'attend donc l'avis d'autres membres pour savoir si oui / non, on passe Symbios S Ranq. Résumé :• A+ → S ? • A → A+ ? • B/B+ ? • D ? |
| |
| MirorB Membre Noir |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Dim 16 Aoû - 13:51
Symbios rang S
Il surpasse Cresselia par sa SpA et le nombre de PP de Recovers et Surpasse CroCune par le fait qu'il peut avoir 2 moves offensifs (étant donné qu'il n'utilise pas RestTalk). C'est un peu une combinaison de CroCune et Cresselia, en fait. Il n'est bloqué que par très peu de choses et est, par conséquent, très simple à entourer.
Shaymin rang A+
OUI. Le ban de Pidgeot est un argument suffisant.
Smeargle: Rang C
Il est mauvais et le sera d'autant plus quand le tiers se sera adapté à sa présence. Joueur Smeargle dans une équipe, c'est se préparer à faire du 5 vs 6.
Mesmerella: Rang E
Pourquoi jouer Mesmerella quand on a Symbios, Créfadet et autres Espeon ? |
| |
| Scrap Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Dim 16 Aoû - 14:01
T'auras pas ton cookie si tu persistes comme ça!
Il met du temps à se placer? Je troue qu'il est déjà amplement assez puissant avec une Plénitude pour pouvoir commencer à Sweep, d'autant plus qu'il peut se regen.
Oui je suis d'accord que Scarhino l'OHKO à +1, mais il pourra pas venir sur Symbios à cause de Choc Psy. On est donc obligé de l'envoyer en RK, une fois que Symbios a déjà mis K.O. quelqu'un.
Pour Créhelf ok il ne se fait que 3HKO à +1 mais en attendant il galère lui aussi à passer Symbios. Je m'explique: Symbios place une CM sur le switch Créhelf place NP, Symbios place CM A ce stade, Créhelf le 3HKO alors que Symbios à 90% de le 2HKO Avec une NP et CM de plus de chaque coté, 2HKO garanti pour Symbios alors que Créhelf n'a que 60% de chance de le 2HKO. Après peut-être que mon exemple est trop spécifique.
Bon après pour le reste j'ai la flemme d'argumenter, j'attends l'avis des autres xD |
| |
| Bouki Membre Noir |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Dim 16 Aoû - 14:23
Pour shaymin Ok
Pour symbios Rank S je ne suis pas ok : faible a demi tour et sabotage qui sont super present en UU. et il a globalement un bulk assez moyen par rapport a cresselia. Il necessite d'etre lancer au bon moment et a besoin de se placer Il est joue aussi tres souvent garde magique en calm minder avec focus blast qui miss tres souvent et peut lui faire tres mal Pour moi A+ est deja tres bien et largement suffisant pour lui.
Pour quelorior je suis ok avec miror.
Pour Mesmerella je suis ok avec karmaz |
| |
| Millwell Membre Or |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Dim 23 Aoû - 17:34
Moi je suis aussi pour la montée de Symbios, je ne pense pas avoir à développer puisque Scrap l'a déjà amplement fait.
Pour le reste je suis d'accord avec l'idée générale. |
| |
| Quelconque Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Mar 25 Aoû - 11:51
Je m'incruste dans la conversation pour donner mon avis sur Symbios. Je vais pas y aller par quatre chemins : vous ne parlez que du set de Calm Minder de Symbios. Sauf que vous avez l'air d'oublier qu'il a aussi un set de TR Sweeper, un set surpuissant du haut de ses 125 d'Attaque Spéciale. J'ai fait quelques calcs pour vous montrer la puissance de la bête. - Calculs:
Rang S : 252+ SpA Life Orb Reuniclus Psyshock vs. 28 HP / 0 Def Feraligatr: 183-216 (57.5 - 67.9%) -- guaranteed 2HKO 252+ SpA Life Orb Reuniclus Psyshock vs. 0 HP / 0 Def Salamence: 220-259 (66.4 - 78.2%) -- guaranteed 2HKO 252+ SpA Life Orb Reuniclus Psyshock vs. 0 HP / 44 Def Mega Aerodactyl: 199-234 (66.1 - 77.7%) -- guaranteed 2HKO 252+ SpA Life Orb Reuniclus Focus Blast vs. 0 HP / 4 SpD Hydreigon: 395-465 (121.5 - 143%) -- guaranteed OHKO Rang A :A+ 252+ SpA Life Orb Reuniclus Focus Blast vs. 4 HP / 0 SpD Krookodile: 486-575 (146.3 - 173.1%) -- guaranteed OHKO 252+ SpA Life Orb Reuniclus Psyshock vs. 0 HP / 4 Def Entei: 208-246 (56 - 66.3%) -- guaranteed 2HKO 252+ SpA Life Orb Reuniclus Psyshock vs. 64 HP / 0 Def Mega Swampert: 168-199 (47 - 55.7%) -- 70.3% chance to 2HKO 252+ SpA Life Orb Reuniclus Psyshock vs. 128 HP / 0 Def Nidoqueen: 408-484 (115.5 - 137.1%) -- guaranteed OHKO 252+ SpA Life Orb Reuniclus Focus Blast vs. 252 HP / 4 SpD Eviolite Porygon2: 252-299 (67.3 - 79.9%) -- guaranteed 2HKO 252+ SpA Life Orb Reuniclus Psyshock vs. 0 HP / 0 Def Mienshao: 549-647 (202.5 - 238.7%) -- guaranteed OHKO 252+ SpA Life Orb Reuniclus Focus Blast vs. 252 HP / 0 SpD Suicune: 161-191 (39.8 - 47.2%) -- guaranteed 3HKO 252+ SpA Life Orb Reuniclus Shadow Ball vs. 252 HP / 0 SpD Reuniclus: 278-328 (65.5 - 77.3%) -- guaranteed 2HKO A 252+ SpA Life Orb Reuniclus Focus Blast vs. 248 HP / 0 SpD Cobalion: 476-562 (123.6 - 145.9%) -- guaranteed OHKO 252+ SpA Life Orb Reuniclus Psyshock vs. 0 HP / 4 Def Whimsicott: 208-246 (79.6 - 94.2%) -- guaranteed 2HKO 252+ SpA Life Orb Reuniclus Focus Blast vs. 248 HP / 0 SpD Forretress: 274-324 (77.6 - 91.7%) -- guaranteed 2HKO 252+ SpA Life Orb Reuniclus Focus Blast vs. 0 HP / 0 SpD Lucario: 486-575 (172.9 - 204.6%) -- guaranteed OHKO 252+ SpA Life Orb Reuniclus Shadow Ball vs. 0 HP / 0 SpD Chandelure: 265-315 (101.5 - 120.6%) -- guaranteed OHKO 252+ SpA Life Orb Reuniclus Psyshock vs. 0 HP / 0 Def Mega Ampharos: 175-207 (54.5 - 64.4%) -- guaranteed 2HKO 252+ SpA Life Orb Reuniclus Psyshock vs. 0 HP / 0 Def Mega Beedrill: 736-868 (271.5 - 320.2%) -- guaranteed OHKO 252+ SpA Life Orb Reuniclus Psyshock vs. 236 HP / 0 Def Mega Blastoise: 156-185 (43.5 - 51.6%) -- 10.9% chance to 2HKO 252+ SpA Life Orb Reuniclus Psyshock vs. 248 HP / 0 Def Crobat: 439-517 (117.6 - 138.6%) -- guaranteed OHKO 252+ SpA Life Orb Reuniclus Shadow Ball vs. 172 HP / 0 SpD Slowking: 224-265 (59.8 - 70.8%) -- guaranteed 2HKO 252+ SpA Life Orb Reuniclus Focus Blast vs. 144 HP / 176+ SpD Snorlax: 260-307 (52.3 - 61.7%) -- 97.7% chance to 2HKO after Leftiez 252+ SpA Life Orb Reuniclus Psyshock vs. 0 HP / 4 Def Heracross: 460-541 (152.8 - 179.7%) -- guaranteed OHKO 252+ SpA Life Orb Reuniclus Psyshock vs. 0 HP / 0 Def Shaymin: 183-216 (53.6 - 63.3%) -- guaranteed 2HKO 252+ SpA Life Orb Reuniclus Psyshock vs. 240 HP / 244+ Def Tentacruel: 346-408 (95.8 - 113%) -- 75% chance to OHKO 252+ SpA Life Orb Reuniclus Psyshock vs. 252 HP / 232 Def Florges: 187-220 (51.9 - 61.1%) -- 95.3% chance to 2HKO after Leftovers recovery
Comme vous pouvez le voir avec ces calcs, Symbios 2HKO (minimum) absolument tout l'UU (sauf Suicune mais c'est un cas à part). Sachant que c'est le Pokémon le plus rapide de l'UU sous Distorsion, il est assuré de faire d'énormes trous dans la team adverse. D'autant plus qu'il a accès à Energy Ball pour passer les Bulkies Eau qui le tiennent correctement pour la plupart. Après, j'ai fait des calcs qu'avec le TR Sweeper, mais le CM est monstrueux. Il a accès à plusieurs objets sympa pour l'aider à se placer, notamment la Colbur Berry / Baie Lampou, qui lui permet de prendre super facilement des Knock Off de différents Saboteurs du tier. Généralement, si y a pas de Band. Choix, ça dépasse rarement les 35%, surtout que Reuniclus leur envoie un Focus Blast dans la tronche, généralement ils apprécient pas. Surtout que le recovery des Leftovers ne l'handicape pas plus que ça puisque Recover. Ces Pokémon sont géniaux. ► Oui. Ils sont capables de remplir avec succès plusieurs rôles, ou juste un seul extrêmement bien. ► Plusieurs rôles, le CM et le TR Sweeper. Le metagame est centré autour de leur utilisation. ► Évidemment. Si ta team est weak à Reuniclus, c'est pour le moins hasardeux. S'ils ont le moindre défaut, il peut être compensé très facilement par le support de l’équipe. ► Sa Vitesse et son type encore une fois, mais sa Vitesse n'est pas si dérangeante. Puis au pire tu joues un Knoff Absorber dans l'équipe, c'est pas un gros support vu que ça aide pour le reste de l'équipe aussi. C'est pour toutes ces raisons que, selon moi, Symbios devait passer S Rank. ► S A ► A+Le départ de Méga-Roucarnage suffit amplement à le monter A+. A ► B+Ici, le ban de Méga-Roucarnage lui a fortement déplu. Cependant, il reste un des meilleurs checks à CroCune et on peut pas lui retirer. Du coup je dirais B+ pour lui vu que les contres à CroCune ne manquent pas dans le tier (Heliolisk, Toxicroak, Vaporeon, Heracross Guts,...). B+ ► A-Imo c'est le meilleur Suicid Lead du tier. Il a Explosion surpuissant du haut de ses 125 BS Atk, il a accès à Taunt, Dual Screen, Memento, SR, tout ce qui en fait un Lead de choix dans toutes les HO et qui fait qu'il mérite amplement le A-. Unranked ► DD car Espeon, car Azelf, car Reuniclus, car no Shadow Tag. Unranked ► C+Avec le support adéquat (Spikes + SR), le BD peut percer. Il a aussi un excellent movepool (et encore, c'est un euphémisme) donc il passe. Même si il mérite pas le B. Donc C+ pour moi. D ► Unranked D ► Unranked D ► Unranked B+ ► A- / AMeilleur tank physique du tier, excellent typage, accès à Roost, à Defog, aux SR, à Knock Off. J'hésite entre le A- et le A mais il doit clairement monter. B ► B+ / A-Excellent check aux type Combat du tier et aux Sweepers Physique en gen grâce à Intimidate + WoW. Un move de soin, une bonne attaque qui lui permet de ne pas être passif.
Voilà, j'ai aps spécialement d'autres trucs qui me viennent à l'esprit, j'éditerais / reposterais au besoin. |
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Mar 25 Aoû - 12:18
Pour Symbios je ne dirai pas mon point de vue car il a été exposé plusieurs fois.
Je vais commenter juste pour les nominations avec lesquelles je ne suis pas d'accord (j'éditerai le VR ce week-end !).
Méga-Pharamp : même si méga-pidgeot n'est plus de l'UnderUsed, ce Pokémon reste un excellent pivot offensif et forme un excellent slow volt-turn. Son double type lui offre pas mal de résistances utiles et peut facilement venir sur le scald spam. Pour moi son rang A est justifié.
Scorplane : Beaucoup trop weak à l'aqua spam. Très frêle sur le plan spécial. Double type qui l'handicape quand même pas mal en UU. |
| |
| Frosty Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Mar 25 Aoû - 21:37
Tout ce que je voulais dire à propos de Symbios a été dit, il mérite le Rang S. Scorplane : - Frosty a écrit:
- Scorplane B+ -> A-/A : Ce Pokémon mérite vraiment le A, très bon double-type, bulk énorme sur le physique, peut se régénérer avec Roost, immunisé à Toxik, très bon Defogger. Il est quasiment impossible de 2HKO sur le physique si t'as pas d'attaque Glace ou Eau, après sur le spécial sont bulk est raisonnable.
Ampharos : A- Excellent Wallbreaker, très bon dans les Volt-Turns, Bulk excellent pour un pokémon offensif, bien que lent il reste bon et doit rester A- Azelf : A- Je suis d'accord avec Queel, le Nasty Plotter en fin de game est juste MONSTREUX, ce truc OKHO quasiment tout l'UU bien que faible au priorités. Momartik : B+ > C ?????????????? Pas terrible, son seul set jouable est le Spiker, mérite pas le B+. What ????????? Leuphorie : B- > B+ Excellent staller Spé, mais nul sur le physique, rien de plus à dire. Noctali : B > B+ Très bon staller, peut-etre joué sur un des deux plans. M-Houndoom : B- > A-/B+ Excellent WallBreaker, accès à Nasty Plot, movepool qui touche quasiment tout l'UU, très rapide, efficace en late game. Dsl pour ces "justifications" un peu bâclés, flemme de faire un pavé... |
| |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Lun 31 Aoû - 14:45
Mise à Jour du Viability Rankings : • : A+ ↗ S Excellent Bulk, talent Garde Magik qui le "protège" des brûlures ou du poison. Accès à Plénitude et à Soin. Devient vite extrêmement résistant et peut passer les éponges spéciales grâce à Choc Psy. Accès à Ball'Ombre pour éliminer Dimocles qui wall sinon ces versions classiques. Peux être joué sous TR etc.. • : A ↗ A+ Le Ban de Méga-Roucarnage lui a été plus que bénéfique. Son énorme STAB occasionne de sérieux dommages et à 40% de chance de baisser la SpD adverse de 2 crans. Movepool bien garni sur le plan offensif comme sur le soutien. • : B+ ↗ A- Excellent Bulk Physique avec l'Evoluroc. Accès aux PdR et à Anti-Brume.Peut se soigner efficacement avec Atterrissage. Peut Scout avec u-turn. On note une faiblesse au Sclad Spam ce qui l’empêche d'être plus haut dans le Ranking. • : B+ ↗ A- Très bonne Vitesse et Attaque/Attaque Spé. Lead de choix avec son accès aux PdR mais également à Provoc et Explosion. Movepool offensif génial lui assurant une très bonne couverture offensive. Accès à Machination qui lui permet de taper très fort. Peut scout également avec u-turn. Faible cependant à Koff que de nombreux Scarf possède. • : B ↗ A- Très bon Bulk, accès à intimidation. Un des meilleurs contres au type combat du tier. Accès à Feu Follet, Aurore ainsi qu'à une très bonne priorité. Faible cependant au water spam. • : B ↗ A- Excellent Staller spécial ET Cleric (Voeu + Glas de Soin). Sa très bonne défense lui permet de tanker les Sweepers Physiques même sans investissement. Tricherie lui permet de mettre à mal les Pokémon qui se boost (Drattak, Dimocles, Aligatueur etc..). • : B- ↗ B+ Double type très bon offensivement. Très bonnes statistiques offensives. Très bonne Vitesse. Accès à Machination ce qui lui permet de devenir, une fois boosté, un vrai WallBreaker. • : B- ↗ B+ Meilleur wisher de l'UU (ses vœux rendent généralement presque 100% de la vie du Pokémon qui le reçois). Cependant, wall totalement par les spectres (étant jouer presque tout le temps avec Frappe Atlas). Dimocles peut se booster gratuitement dessus.
• : / → B- Meilleur Movepool du jeu. Cependant, ses rôles sont très connus et son Bulk dérisoire. • : / → D Sans son talent DW Siderela est inutile en UU. Surpassée par tous les Psy du tier (Symbios, Cresselia et Roigada pour le Bulk, Mentali et Créfadet pour la Vitesse et puissance).
• : B+ ↘ C Un seul Set réellement viable. Faible à Sabotage. Cependant, sa très bonne Vitesse lui permettent d'être un bon Suicide Lead. |
| | | Sujet: Re: [UU] Viability Rankings -
|
| | |