|
|
Auteur | Message |
---|
| Spindim Rédacteur PU |
|
| Sujet: [UU] Viability Rankings - Ven 29 Aoû - 15:39
UU Viability RankingsRang S : Ces Pokémon sont géniaux. Ils sont capables de remplir avec succès plusieurs rôles, ou juste un seul extrêmement bien. Le metagame est centré autour de leur utilisation. S'ils ont le moindre défaut, il peut être compensé très facilement par le support de l’équipe. Drattak Léviator Suicune Trioxhydre Méga-Ptéra Rang A :Ces Pokémon sont excellents et mènent presque tout le temps leur mission à bien. Leurs défauts sont négligeables comparés à leurs qualités et à ce qu'ils apportent à une team. Ils ont néanmoins besoin de plus de support que les Pokémon de rang S.A+ Aligatueur Crocorible Cobaltium Entei Florges Mammochon Méga-Laggron A Alakazam Coatox Colhomard Farfaduvet Laggron Méga-Dardargnan Méga-Jungko Méga-Tortank Scarhino Simiabraz Shaymin Symbios Ténéfix A- Blindépique Créfadet Dimoclès Gardevoir Kyurem Lançargot Lugulabre Méga-Absol Méga-Démolosse Méga-Sharpedo Motisma-C Motisma-T Pingoleon Nidoqueen Nostenfer Porygon2 Ronflex Vaututrice Rang B :Ces Pokémon sont bons. Leurs points positifs compensent globalement leurs points négatifs mais ont tout de même besoin de support pour accomplir leur mission. Dans cette catégorie se trouvent des Pokémon surpassés par ceux des rangs A ou S mais qui restent néanmoins dangereux.B+ Aéromite Boréas Darumacho Foretress Iguolta Kravarech Leuphorie Lucario Méga-Blizzaroi Méga-Pharamp Nidoking Noctali Porygon-Z Rexillius Rhinastoc Roigada Roserade Shaofouine Scorplane Tentacruel Tranchodon B Archeodong Corboss Cresselia Cupcanaille Hoopa Magneton Mackogneur Mamanbo Méga-Galeking Méga-Oniglali Méga-Steelix Métalosse Moyade B- Aquali Bouldeneu Caratroc Crapustule Cocotine Diancie Hyporoi Meloetta Mygavolt Pandarbare Sulfura Tartard Yanmega Zoroark Rang C :Ces Pokémon peuvent être bons avec le support adéquat, et ont une certaine place en UU. Cependant, ils ont des défauts trop gênants qui les empêchent d'être plus efficaces, ou sont surpassés par un ou plusieurs Pokémon des rangs supérieurs.C+ Arcanin Brouhabam Crefollet Crustabri Donphan Kapoera Momartik Milobellus Muplodocus Viridium C Bruyverne Drascore Elecsprint Farfuret Fermite Florizarre Guériaigle Granbull Mentali Méga-Camerupt Ptera C- Békipan Braisillon Metamorph Queulorior Qwilfish Smogogo Togetic Triopikeur Tritosor Tutankafer Voltali Rang D :Rang réservé aux pokémons qui, bien que jouables en Under Used sont totalement inefficaces dans ce métagame.
Dernière édition par Moutemoute le Ven 2 Oct - 20:42, édité 9 fois |
|
|
| Kirth Admin |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Ven 29 Aoû - 17:37
Je passerais Cocotine en B+. Elle répond clairement aux critère du B : elle a absolument besoin de Support. Je passerais Alakazam en A- et Shaymin en A. Clairement niveau Sweeper Spé, Shaymin est plus dangereuse qu'Alakazam.
Victini rang S sérieux ? Pourquoi ? Pareil pour Trioxhydre. Je comprends pas, ils se font Wall très très très facilement. EDIT : Ouais bon pas trop Victini en fait mais Trioxhydre je maintiens.
Dernière édition par Kirth le Ven 29 Aoû - 18:17, édité 1 fois |
|
|
| Darki Cartoon Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Ven 29 Aoû - 17:38
- Citation :
- Je passerais Alakazam en A- et Shaymin en A. Clairement niveau Sweeper Spé, Shaymin est plus dangereuse qu'Alakazam.
^^^^^^^^^^ |
|
|
| Soldier Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Ven 29 Aoû - 17:39
Je sais que vous aimez bien être indépendants de smogon, mais là pour le coup, faudrait faire du copier / coller pur et simple. Et pourquoi ne pas mettre les fiches ici via des liens hypertexte (si ça s'appelle comme cela), ou alors aller à la fiche en cliquant sur le skins du pokemon désiré :) |
|
|
| Selwyn Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Ven 29 Aoû - 21:16
Porygon2 seulement C+ quand je vois le nombre de matches qu'il m'a fait gagner. Capable de tanker et sweeper en fin de match assez facilement... Même en OU il a sa place dans toutes mes teams, et les Amphinobi, Motisma-W et autre ne lui font pas peur. |
|
|
| Kirth Admin |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Ven 29 Aoû - 22:19
Je mettrais Florges A- si on laisse Trioxhydre S et Méga Blastoise A+. Elle les wall complètement, et elle remplit tout le temps son rôle de "Tanker le spécial". |
|
|
| Soulma Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Ven 29 Aoû - 22:33
Celebi en b ? Alors que Shaymin en A- alors que celebi est pour moi bien meilleurs la seul différence c'est que l'un a seed flare et l'autre recover et quz celebi a limite un meilleurs type
Dernière édition par Soulma le Ven 29 Aoû - 22:35, édité 1 fois (Raison : et granbull en A aussi wtf ?) |
|
|
| MirorB Membre Noir |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 30 Aoû - 1:30
Celebi et Shaymin sont différents donc la comparaison est un peu... douteuse Oo (c'est pas le bon mot mais à 2h30 je trouve pas les bons adjectifs) |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 30 Aoû - 17:22
"celebi a un meilleur type"
non ?
Il a juste un weakness a knock off et au ghost, 4x à uturn, etc... le type psy est assez mauvais, en plus du type plante qui a aussi pas mal de faiblesse son type est plutôt nul.
"la seule différence c'est que l'un a seed flare"
Seed Flare est un bien meilleur STAB que Giga Drain ou même Tempêteverte.
Pour le rang de Porygon2 je vous demande de regarder les top tiers :
heracross mienshao infernape lucario + popularité de knock off + popularité du type combat niveau couverture
|
|
|
| Soulma Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 30 Aoû - 17:41
- Soulma a écrit:
- Celebi en b ? Alors que Shaymin en A- alors que celebi est pour moi bien meilleurs la seul différence c'est que l'un a seed flare et l'autre recover et quz celebi a LIMITE un meilleurs type
C'est pour sa que j'ai dis limite |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 30 Aoû - 17:44
Non mais même. C'est pas limite. Son type n'est en aucun cas meilleur, le type de shaymin est meilleur que celui de celebi. |
|
|
| Soulma Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 30 Aoû - 17:50
La résistance combat est treeees utile et je sais que tous les combat on kn et u-turn mais en pratique avec du mind game c'est tres utile et celebi a vraiment un meilleure bulk que shaymin |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 30 Aoû - 18:05
Ils ont tous les deux 100/100/100 et un moyen de se soigner. La résistance combat est cool mais comme tu le dis toi-même, TOUS les types combats ont knock off, uturn ou même megahorn dans le cas de scarhino ce qui fait que celebi ne peut check que les choices. |
|
|
| Doking Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Lun 1 Sep - 0:55
Ce topic a obtenu un Posipi de Doking. Bravo ! |
|
|
| Cookie Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Lun 1 Sep - 11:02
Tu es un robot ? En tout cas tu nous en vois honoré.. :p |
|
|
| PompomEnuh Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Lun 1 Sep - 11:11
comme Kirth , hydreigon Rang A+/A sinon pour le reste pour moi c'est OK |
|
|
| Spindim Rédacteur PU |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Mar 2 Sep - 19:57
Conformément aux récents changements dans les tiers, la liste a été édité ! |
|
|
| Sacri' Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 4 Oct - 17:45
Victini n'est plus UU, enfin là il est en retest mais je ne pense pas qu'il y reste longtemps. Ensuite comme l'a dit Soldier, pour le coup, je pense qu'il faudrait calquer sur le nouveau viability ranking de Smogon qui est bien plus actuel, pour en redébattre ensuite si certains ne sont pas d'accord avec l'ordre établi. |
|
|
| Spindim Rédacteur PU |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Jeu 9 Oct - 16:42
La liste a été édité, en se calquant sur celle de Smogon (en espérant que les discussions d'ici la modifieront désormais)
Petit détail : le rang C ont été modifié comme sur Smogon. Il n'y a plus de +/-. En revanche j'ai conservé le rang D, alors que sur Smogon il a été retiré. (Ce qui fait du coup que ceux qui étaient avant dans les rangs C et qui ont disparu sont partis dans le rang D, en attendant)
Du coup dites-moi si vous préférez garder ou non le rang D, et n'hésitez pas à proposer des changements ! |
|
|
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Mar 13 Jan - 20:52
Mise à jour partielle effectuée, il reste juste les rang B- et C que je finirais de mettre à jour demain. N'hésitez pas à proposer des changements qui vous semblent pertinents. |
|
|
| Azkul Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Mar 13 Jan - 21:29
Le topic avait besoin d'un bon coup de fraîcheur :) J'ai néanmoins quelques propositions, pas forcément dans l'ordre :
Cresselia A- vers le B+ : Elle possède un bulk énorme, mais manque de pression offensive, et est une proie facile pour l'immense menace qu'est Méga-Dardargnan, mais aussi Sharpedo, Galeking etc. 252+ Atk Adaptability Beedrill U-turn vs. 252 HP / 152+ Def Cresselia: 256-304 (57.6 - 68.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery En deux U-Turn c'est vite plié.
Motisma-T B+ vers le B : Il est surpassé par son homologue de type feu, de plus il ne peut pas s'occuper de pas mal de threats comme Jirachi, Nostenfer etc, qui sont très courantes.
Méga-Ptéra A+ vers le A : ce poké est bon mais trop prévisible. Personnellement j'ai pas mal de contre à ce poké comme Laggron, Méga-Galeking... qui sont très courants.
Raikou A- vers le A : Il est juste énorme comme poké, avec un volt switch très puissant, assez rapide pour pouvoir placer une menace au besoin. Et comme si ça ne suffisait pas, il check pas mal de mégas.
Aussi, je baisserais Aquali d'un rang mais c'est plus personnel je trouve, j'arrive à le gérer facilement.
C'est tout ce que je vois pour l'instant, j'attends la suite :] |
|
|
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Sam 17 Jan - 11:45
Salut !
Merci pour tes suggestions.
Cresselia : Je suis contre sa descente. Il a beau avoir des faiblesses courantes il permet de parfaitement gérer l'omniprésent Fighting spam. En plus de ça il a Moonblast qui empêche les dark de venir sur lui. Le set de Calm Minder est très efficace.
Motisma-T : Totalement d'accord avec toi, il est outclass par Motisma H.
Méga-Ptera : Contre ta suggestion. Méga-Ptera reste excellent. Il a beau avoir des check/contre assez courants la pression qu'il met sur les teams offensives est excellente, sa vitesse en fait le pokémon le plus rapide du tier hors scarf, il fait de très bons dégâts, il check le flying spam, il peut Defog, il a Roost, Taunt, les rocs.
Raikou : J'approuve. Il est très bon.
Pour Aquali je pense que son rank actuel lui convient.
|
|
|
| Shaarka Membre Bleu |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Mar 20 Jan - 16:31
Merci pour le topic, ça aide beaucoup quand ont débute en UU. n_n |
|
|
| bigbang Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Jeu 22 Jan - 7:57
Je comprend pas pourquoi corboss est en B ? Ce truc est hyper dangereux, il peut ce faire limite une team pour moi il mérite plus que B. C'est vrai qu'il est faible au PDR mais ce défaut ce fait vite combler |
|
|
| PompomEnuh Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings - Jeu 22 Jan - 15:26
Je demande le UP de Porygon-Z au moins au rang A- :
ce truc wallbreak à fond avec :
Tri-Attack + Adaptability ou Download (boost en atk spé) + LO ou Choice Specs
il a besoin de peu de support , pour ma part juste les SR/ spike suiffisent afin de casser les sturdy/focus sash (spécialement pour ceux qui le joue en version agily) un sticky web support pour le choice specs et le nasty
très bon RK avec en choice scarf
le boltbeam et le combo dark/ghost-fighting pour tout couvrir
Avec tout ça juste le rang B pour ce pokemon ce n'est pas concevable.
|
|
|
| Sujet: Re: [UU] Viability Rankings -
|
|
|
|