AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €




 

 Complètement perdu


AuteurMessage
Membre Vert
Gohan 
Membre Vert 
Gohan

Messages : 1

MessageSujet: Complètement perduComplètement perdu Empty - Mar 26 Aoû - 9:31

Bonjour à tous et à toutes, voilà je me sens complètement perdu pour tout ce qui est stratégie !
Je jouais aux versions de 1ère et 2ème générations, et en reprenant à la 6G je vois que pokémon est devenu un jeu terrible, mais très très technique !

Donc j'ai lu pas mal d'articles sur différents sites que je ne citerais pas, et vu également la plupart des vidéos d'Azelma, cependant j'ai l'impression de faire N'IMPORTE QUOI :D .

J'essaie donc de créer une team plutôt cool et résistante à partir de Girafarig, que j'aime beaucoup.
Pour cela j'ai suivi les conseils d'Azelma et me suis rendu sur marriland. Voilà ce que j'obtiens, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, ce qui va ou ne va pas, si vous avez des conseils etc je suis preneur.

Un énorme merci d'avance, j'essaie de comprendre depuis une bonne semaine et j'ai l'impression de mouliner dans le vent :/, alors merci à vous !

Voir ici :
http://www.marriland.com/tools/team-builder#855|865|860|1117|791|801|
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Complètement perduComplètement perdu Empty - Mar 26 Aoû - 10:43

Effectivement tu as l'air paumé ! Mais on va régler ça.

Je me contente de regarder ta team je vois du positif mais surtout de négatif. Du négatif qu'on a TOUS eu ne t'en fais pas Complètement perdu 2981382511

Du positif :

-Tu n'as pas fait la meilleure team du monde à savoir Tyranocif Metalosse Latios Demeteros Fulguris Carchacork (surtout lui).

-Bonne balance de type mais avec des inconvénients

-J'ai l'impression que tu as bien choisi des pokémons défensifs pour éviter la full offensif. On distingue d'assez bon rôle pas parfaits, donc on passe au négatif

Du négatif :

-Tu n'as pas vraiment l'air d'être renseigné sur les pokémons les plus utilisés et de l'existence des Tiers. On voit bien des pokémons rarement utilisés alliés avec un Dracolosse (dis le moi si je me trompe)

-Ne sachant pas jouer Girafarig j'ignore en tout point quel est son rôle. Si il est offensif les rôle sont "bon" mais Girafarig reste pour moi lent et chaud à jouer. Si il est défensif c'est pas bon. En effet tout tes pokémons hormi Dracolosse m'ont l'air défensif. Et ça c'est pas bon du tout. Sauf si Dracolosse est aussi défensif ce qui est possible

-Non seulement tu n'as que du défensif, mais en plus il n'est orienté que sur la défense normal, et non la défense spéciale ! Et alors quelques sweepers speciale et c'est fini pour ta team

regarde ça et tu va comprendre

https://www.youtube.com/watch?v=JfVUxhocF8s

Une dernière chose c'est que ces pokémons défensifs ben j'ignore si ils ont des moves de soin autre que Repos qui les rendent délicat à jouer. Certain ne soigne pas leur staller mais je pense vraiment que c'est important.

Puis ce n'est pas déjà fait il faut te renseigner sur les stats de TOUS les pokémons pour mieux les contrer. Tu dois aussi te renseigner sur les tiers pour ça showdown est on ami. Regarde la vidéo d'Azelma

J'espère t'avoir aidé !
Membre Or
Linxous78 
Membre Or 

Messages : 72
Age : 24

MessageSujet: Re: Complètement perduComplètement perdu Empty - Mar 26 Aoû - 11:09

je suis d accord avec nai ^^ mais j aimerai eclaircir un autre point :
tes pokemons sont completement desorienter au niveau des tiers ( je texplique ) :
dracolosse est OU
caratroc est UU
bouldeneu est RU
et les trois autre sont NU

si ont veut reorganiser tout sa je te conseille :

amonistar caratroc muplodocus bouldeneu (pour la defence ) + 2 sweepers ( 1 physique et un specials )
Membre Or
Linxous78 
Membre Or 

Messages : 72
Age : 24

MessageSujet: Re: Complètement perduComplètement perdu Empty - Mar 26 Aoû - 12:16

amonistar@coque armure
role : staller physique
objets : casque brute
EVs : 252 def et PVs et 4 att
nature +def -att spe

picot
pic toxic
piege de roc/feu folet
sabotage

il ne te servira qu' a poser les entry hasard. en 3eme slot, piege de roc ne peut etre appris seulement dans pokemon n2b2, si tu ne peut pas, feu follet brulera l ennemi, ce qui baissera son attaque.
sabotage est un attout majeur dans la 6G car il suprimme l objet adverse7

caratroc@contestation
objet : baie sitrus
EVs 252 Def et Def Spe 4 PV
nature +def -vit

harcelement
exuviation
toxic/feu folet
abri

le but et d embeter l adversaire avec harcelement et toxic/feu follet tout en boostant nos def avec exuviation et le talent contestation. abri c est pour gagner un tour de toxic + harcelement sur l adversaire

muplodocus@herbivore
objet : veste de combat
EVs : 252 PVs et Def spe 4 att/att spe
nature +def spe - vit

direct toxic
seisme
tonerre
dracochoc

le but est d utiliser ses hautes stat offencives pour faire un mix def spe/att/att spe
ce que j adore dans ce set ces de se faire 4HKO par pouv.lunaire de florge en le 2-3HKO avec direct toxic

bouldeneu@rege-force
objet : restes
EVs : 252 def PV 4 def spe
nature : +def -att

harcelement
vampigraine
toxic
abri

le but est d embeter l adversaire avec harcelement vampigraine et toxic
ici on preferera toxic a feu follet car sa inflige plus de dégâts au fils des tour
on utilise abri pour gagner des tours et on profite du talent pour switch
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Complètement perduComplètement perdu Empty - Mar 26 Aoû - 13:00

Ce qui est pratique c'est un Mupolodocus façon curselax -> full PV full Def.sp Malédiction compense le manque de défense et te rend invincible. Des soucis

pas d'accès a Dracogriffe donc direct Colère, c'est vraiment très con de rester bloqué comme un connard là dessus, surtout en tant que tank

Un unique move de soin Repos mais avec tout plein de Malédiction c'est tranquille (normalement)

Mais surtout n'oublie de prendre des Pokémons qui te plaisent, physiquement ou stratégiquement au choix. Tu peux garder Dracolosse en physique, en special je te déconseille Dracaufeu car sinon ça fais trois faiblesses au PDR (Piege de roc au cas où).

Par contre Linxous je désapprouve fort Caratroc avec Exuviation ! C'est pas fait pour taper, et en plus ça baisse les défenses !
Membre Or
Linxous78 
Membre Or 

Messages : 72
Age : 24

MessageSujet: Re: Complètement perduComplètement perdu Empty - Mar 26 Aoû - 14:34

normalement exuviation c est : -def -def spe +att +att spe + vit
mais avec son talent contestation : +def +def spe - att -att spe -vit
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Complètement perduComplètement perdu Empty - Mar 26 Aoû - 14:54

Komenasaï j'ai rien dit
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: Complètement perduComplètement perdu Empty - Mar 26 Aoû - 19:42

Naï-ryu, j'espère que tu étais ironique en parlant de la "meilleure équipe du monde", Lippoutou Scarf OHKO Carcha, Fulguris et Demeteros, et a presque 70% de chance d'OHKO Latios si les PdR sont sur le terrain ^^

Alors, je ne suis pas du tout d'accord avec vous les gars. Déjà, osef des mix-tier sur console, on joue pour le plaisir et selon la capacité de breed.
Gohan, comme l'a dit Naï-Ryu, joue ce que tu veux, tant que tu apprécies les Pokémon que tu utilises. Ca ne sert à rien de te forcer. Dans mon cas par exemple, on ne me verra jamais jouer Motisma-Eau, qui est pourtant très bon et souvent utilisé. A l'inverse, je joue Krabboss. :)

Alors, au niveau de ton équipe:

Déjà pour une première équipe, la balance n'est pas trop mal. Par contre j'ai du mal à voir autour de quel Poké tu as buildé l'équipe.

Après je ne vous comprends pas quand vous dites que ses Poké sont trop défensifs...:

- Caratroc qui a de très bonnes stat dans les deux défenses, donc forcément Staller.
- Bouldeneu peut être jouer soit staller physique, soit sweeper physique, spé ou mix.
- Steelix peut être jouer Défensif, mais peut aussi être jouer Choice Bander, Curser ou autre.
- Girafarig en sweeper Spé avec Hâte pour combler sa vitesse qui est un peu juste, et avec Herbivore. Du moins j'aurais tendance le jouer ainsi.
- Amonistar est très souvent jouer avec Exuviation, donc très souvent en Sweeper.
- Dracolosse, pratiquement toujours en sweeper également.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas que vous vous basiez uniquement sur les stats principales des pokémons.
On pourrait très bien imaginer une équipe avec Caratroc en staller spé, Steelix staller physique, Girafarig et Amonistar en sweeper Spé et Dracolosse/Bouldeneu en Sweeper physique. Ce ne serait pas choquant.

Pour Girafarig, je te conseille de le jouer ainsi:
Girafarig Modeste @ Orbe Vie
Talent: Herbivore
-Hâte
-Choc Psy
- Eco-Sphère/Ball'Ombre (selon tes besoins)
- PC Feu

Girafarig a l'avantage d'être très peu joué, du coup l'adversaire pourrait avoir du mal à anticiper tes choix.
Grâce à Herbivore tu peux te placer facilement sur Florizarre, étant donné l'immu' à la plante et pourquoi pas le forcer à switcher pendant que tu places une Hâte.
Choc Psy pour le Stab.
Eco-Sphère/Ball'Ombre pour la couverture, selon les besoins de ton équipe.
PC Feu pour ne pas être bloqué par Noacier et les autres types Acier en général. Tu peux jouer PC Roche à la place, qui OHKO Flambusard sur un swtich et uniquement sur un switch car que ce soit avec Rapace ou Boutefeu, Flambusard Choice Bander l'OHKO.
Tu peux sinon le jouer physique.

Je n'aime pas mâcher le travail, donc ne compte pas sur mon pour faire une liste de tous les sets possibles. Je précise, je ne dis pas ça méchamment, je pense juste que c'est important que l'équipe vienne de toi Gohan, je te conseille de rechercher ici même les fiches sur ces Pokémon et de faire un premier choix, ce sera ensuite plus évidents pour nous tous de t'aider. ;)
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Complètement perduComplètement perdu Empty - Mar 26 Aoû - 20:14

Pourquoi le cacher ? Dans mes débuts de stratégie, je pensais que plus tu prenais de ces pokémons cheats plus t'était fort. Donc encore heureux que c'était ironique.

Sinon on disait Pokemon trop defensif parce que on sait pas si Girafarig est défensif ou offensif. Si offensif t'as les 4 stallers et 2 sweeper et c'est bon. Sinon si Dracolosse est un staller t'as une full stall donc ça va toujours. Sauf si Girafarig est offensif... on repart pour un tour

Et sinon M.Florizarre se fait tranquille Girafarig -> putain de saleté intuable
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: Complètement perduComplètement perdu Empty - Mar 26 Aoû - 21:20

Nan Girafarig c'est 65 de BS en Def et SDef hein, faut pas espérer faire des miracles en le jouant staller, donc il est forcément Sweeper à mon avis.

Ah parce que pour toi une full stall est une bonne équipe ? Et, encore une fois, tant que l'auteur ne nous a pas dit qui est staller ou non, on avance pas. Perso je comprends pas où tu vois 4 staller étant donné que 5 Poké peuvent être joués offensifs. Comme je l'ai déjà dit, à Gohan de tranché, sans lui, on sert un peu à rien ^^

Au fait, Girafarig outspeed M-Florizarre et le 2HKO avec Choc Psy, même la version défensive, donc je vois pas en quoi il se fait Girafarig tranquille.
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Complètement perduComplètement perdu Empty - Mar 26 Aoû - 21:48

Ah oui en effet il peut le RK mais pas le contrer si tu vois ce que je veux dire. Sinon pour pas embrouiller notre invité tu peux m'envoyer en MP ce qu'on tout le monde a contre les fulls stalls ? T'es vraiment loin d'être le premier a le dire.

Sinon c'est vrai Gohan doit nous dire le schéma de sa team.
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: Complètement perduComplètement perdu Empty - Mer 27 Aoû - 0:12

Pour faire simple, je trouve ça: risqué, pas fiable, affreusement chiant à regarder, à la limite de l'anti-jeu. Déjà les team à 4 staller j'ai tendance à trouver ça un peu abusé.

J'espère au moins que Gohan va nous faire un signe x)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Complètement perduComplètement perdu Empty -

Complètement perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Autre] Mise à jour du Pokecheck : arrivée de la fake GTS 6G !
» • [BOUTIQUE] : Les STRATS de Perdu.

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-