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| [RU] L'héritage de Zoroark | |
| Auteur | Message |
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| Yan Membre Rouge |
Messages : 25
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| Sujet: [RU] L'héritage de Zoroark - Dim 24 Aoû - 12:06
Salut tout le monde ! Je poste de nouveau une RMT qui va tenter de s'adapter au Ban de Zoroark qui était la star de ma précédente team. Introduction Après avoir suivi les votes sur le ban de Zoroark et de Yanmega, j'ai lâché une petite larme et je me suis retrouvé un peu désemparé sans ce pokemon qui infligeait de très lourds dégâts et voyait ses faibles défenses compensées par l'illusion, il me permettait entre autre de OHKO Rhinastoc ainsi que Scorplane tout en infligeant de très très lourds dégâts sur les switch avec sabotage puis coup bas pour finir les pokemons une fois l'illusion démasquée. j'ai donc réfléchi, beaucoup réfléchi et plusieurs otpions se sont offertes à moi: - Passer au tiers supérieur pour continuer à jouer Zoroark ? Finalement non, je trouve l'under used encore plus répétitif que l'over used. - Passer au tiers inférieur ? Non plus, car j'ai du mal à m'identifier aux pokemons présents dans ce tiers. - Rester dans le Rarely Used et tenter de rebuild une autre team sur les fondations de la première ? C'est la voie que j'ai choisi et il s'avère que ce fût beaucoup plus simple que je ne l'avais imaginé et ce grâce à un pokemon que j'ai découvert en m'essayant au NU: Prismillon ! En effet même si pokemon ne reprend pas du tout le même rôle que Zoroark, il s'avère qu'une fois placé, il peut venir à bout de teams OU entières non préparées, de plus il me fait bénéficier d'une seconde immunité au vol au dépend d'une triple faiblesse à l'électricité, mais dans le même temps ma quadruple faiblesse au type fée redescend à trois ! Deux triples faiblesses, ce n'est pas top me direz-vous ! Sauf que j'ai apporté de très légères modifications à la team pour qu'elle soit capable de contrer l'ensemble des menaces électriques du RU. J'ai aussi bien veillé à ce que tous les tanks physiques du RU soient au maximum 2HKO par au moins de de mes pokemons pour éviter au maximum de me faire stall, seul Mamanbo se fait 3HKO. Couverture défensive | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | Dimoclès | 0 | 0 | ½ | 0 | 2 | ½ | ¼ | 2 | ½ | 2 | 1 | ½ | 1 | ½ | ½ | ½ | 2 | ½ | | Kicklee | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | ½ | ½ | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | ½ | 2 | | Drakkarmin | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ½ | ½ | ½ | ½ | 1 | 2 | 2 | 1 | 2 | | Prismillon | 1 | ¼ | 2 | 1 | 0 | 4 | ½ | 1 | 1 | 2 | 1 | ¼ | 2 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | | Sharpedo | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | ½ | ½ | ½ | ½ | 2 | 2 | 0 | ½ | 1 | ½ | 2 | | Meloetta | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 0 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | 2 | 1 | TOTAL | | | | | | | | | | | | | | | | | | | Résistances | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 2 | 3 | 2 | 2 | 2 | 2 | 3 | 1 | 3 | 2 | 1 | 2 | 1 | Faiblesses | 0 | 1 | 2 | 0 | 1 | 1 | 2 | 1 | 0 | 2 | 0 | 1 | 2 | 1 | 2 | 1 | 2 | 3 | L'équipe en détail204 HP / 248 Atk / 56 SpeTalent : Annule Garde Nature : Rigide + Attaque - Att Spé Danse-Lames Ombre Portée Tête de Fer Lame Sainte On se place sur une fée ou une attaque dragon, on lance une danse-lame et on sweep, tête de fer est là pour calmer les fées et les pokemons glace voulant se placer sur mon lead. Ombre portée pour la priorité stabée. Il peut tenir un lance-flamme d'un cupcanaille spécial. Lame sainte pour contrer tous les types normaux sur lesquels Dimocles se place. Il prendra le lead face à un capumain lead pour éviter le fake out technicien et le OHKO avec Lame sainte, Dimocles perdra en contrepartie son évoluroc sur un sabotage mais pourra aussi se placer si un poseur d'entry hazards arrive face à lui. 56 Evs en vitesse pour outspeed Rhinastoc.
4 HP / 252 Atk / 252 SpeTalent : Téméraire Nature : Rigide + Attaque - Att Spé Pied Voltige Mach Punch Tour Rapide Sabotage En voilà un autre qui frappera fort tout en surprenant ! Pied voltige + téméraire + orbe vie = epic win, cette attaque peut décimer des teams non préparées ou qui n'ont plus de contre à Kicklee . Sabotage pour les psy et les teneurs d'evoluroc, mach punch pour la prio et OHKO les Sharpedo placés. Tour rapide pour pallier à la faiblesse roche x4 de Prismillon afin de ne pas casser sa ceinture force quie st quasi-indispensable pour son placement.
236 HP / 252 Atk / 20 SpeTalent : Peau Dure Nature : Rigide + Attaque - Att Spé Poing de Feu Coup Bas Piege de Roc Draco-Queue Mon lead qui pose les pièges de roc puis qui sweep, orbe vie pour maximiser ses dégâts, poing de feu pour contrer les leads insectes/acier/glace, l'orbe vie permet entre autre de OHKO mega-blizzaroi/Magneton et de 2HKO cobaltium, coup bas pour la prio et pour les roigada et autres types psy/spectres. draco-queue afin de rentabiliser les pdr en plus de faire très mal ou alors pour vivrer un galifeu baton passer ou un amonistar exuviation.
4 HP / 252 SpA / 252 SpeTalent : Oeil Composé Nature : Timide + Vitesse - Attaque Poudre Dodo Bourdon Papillodanse Vent Violent Voici le remplaçant de mon Zoroark ! Depuis le ban de Zoroark, je pensais devoir revoir totalement mon équipe puisque cette dernière tournait beaucoup autour de son illusion et de son set surprenant (Sabotage/Coup bas/PC glace/Noeud d'herbes), finalement, prismillon s'avère être un très bon remplaçant dans le sens où il interviendra vers la fin du combat ou lorsque une excellente fenêtre d'ouverture se présentera à lui et il sera alors capable (si la team adverse ne possède plus de move de prio) de décimer presque n'importe quel pokemon une fois une ou deux papillodanses de placées. Son placement est grandement favorisé par la poudre dodo + oeil composé ainsi que par sa ceinture force, il dispose en outre d'une excellente vitesse et son stab vent violent qui ne ratera que très rarement grâce à son talent oeil composé sera redoutable.
252 Atk / 104 SpA / 152 SpeTalent : Turbo Nature : Mauvais + Attaque - Déf Spé Surf Laser Glace Abri Mâchouille Un set peu commun avec une forte attaque pour deux attaques spéciales et une physique ! ici intervient sans doute l'un des changements les plus significatifs pour la team afin de s'adapter au départ de Zoroark. En effet avec ce set, je peux OHKO scorplane avec laser glace et Rhinastoc avec surf (ce qui était impossible avec cascade), de plus, j'utilise beaucoup plus souvent machouille est une excellente attaque avec un très bonne couverture à elle seule. Voici donc mon contre à deux gros monstres défensifs du RU.
248 HP / 252 SpA / 8 SpDTalent : Sérénité IV :30 Atk / 30 Def Nature : Modeste + Att Spé - Attaque Tonnerre Ball'Ombre Exploforce Choc Psy Après des centaines de combats, je me suis aperçu que malgré le gameplay très offensif de ma team, je manquais tout de même d'un peu de résistance et surtout sur le plan spécial où seul kicklee pouvait à peu près résister. j'ai donc opté pour le remplacement de braisillon que je trouvais beaucoup trop faible surtout une fois les rocs de mon côté et mon spiner KO... Son seul atout était sa prio mais qui ne tape pas extrêmement fort non plus et qui peut se faire wall par bon nombre de pokemons. Meloetta est un pokemon qui selon moi n'a rien à faire en rarely used à la vue de ses stats et de son bulk assez monstrueux sur le plan spécial ainsi que sur sa couverture de type, mais, on est là pour gagner :) . Il résistera même mieux aux fées que Braisillon. J'ai donc opté pour une version bulky avec un set pouvant répondre aux grosses menaces moyennement couvertes par mon équipe. Choc Psy est ici pour contrer les évolutions des débugants. Ball'ombre pour contrer les autres types psy et surtout Dimocles. Exploforce pour les types ténèbres voulant se placer sur moi ainsi que pour Rhinastoc et tonnerre pour mettre très à mal Mamanbo et les volants. Il dispose d'un excellente synergie avec Dimoclès et leur atouts défenssifs sont parfaitement complémentaires. Kicklee et Sharpedo épongent leur faiblesse commune au type ténèbre.
Equipe partagée depuis Pokéstrat - Voir sur le site- Import Pokemon ShowDown:
Brace yourself (Doublade) @ Eviolite Ability: No Guard Shiny: Yes EVs: 204 HP / 248 Atk / 56 Spe Adamant Nature - Sacred Sword - Iron Head - Shadow Sneak - Swords Dance
Kickass (Hitmonlee) @ Life Orb Ability: Reckless EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe Adamant Nature - Knock Off - High Jump Kick - Mach Punch - Rapid Spin
Garchomp's father (Druddigon) @ Life Orb Ability: Rough Skin EVs: 236 HP / 252 Atk / 20 Spe Adamant Nature - Sucker Punch - Dragon Tail - Fire Punch - Stealth Rock
Death Sentence (Vivillon) @ Focus Sash Ability: Compound Eyes EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe Timid Nature - Bug Buzz - Hurricane - Sleep Powder - Quiver Dance
Mega Shark (Sharpedo) @ Life Orb Ability: Speed Boost EVs: 252 Atk / 104 SpA / 152 Spe Naughty Nature - Protect - Surf - Ice Beam - Crunch
Madona (Meloetta) @ Assault Vest Ability: Serene Grace EVs: 248 HP / 252 SpA / 8 SpD Modest Nature IVs: 30 Atk / 30 Def - Psyshock - Shadow Ball - Focus Blast - Thunderbolt
- Replays:
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-156773484
Merci d'avance pour la lecture de cette RMT et pour vos commentaires :)
Dernière édition par yan[sogeking] le Mar 26 Aoû - 14:04, édité 11 fois |
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| Gavial Membre Rouge |
Messages : 18 Age : 24
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| Sujet: Re: [RU] L'héritage de Zoroark - Dim 24 Aoû - 14:23
3 Pokémons avec l'orbe vie, cela me paraît beaucoup, tu devrais mettre les restes sur ton Drakkarmin et 252 pv/252 atk, étant donné que ton équipe est fragile, et tu pourrais mettre la ceinture force sur ton brasillon, ce qui lui permettra d'utiliser danse lames en toute sérénité et de sweep ensuite. A part ça ton équipe me semble équilibrée. |
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| Yan Membre Rouge |
Messages : 25
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| Sujet: Re: [RU] L'héritage de Zoroark - Dim 24 Aoû - 14:53
Merci pour tes conseils Gavial :)
Mais je vais rester sur l'orbe vie pour Drakkarmin car elle me permet d'être sur de OHKO Mega-blizaroi ainsi que Magneton et de 2HKO cobaltium après les restes et permet aussi à Drakkarmin d'amocher un peu plus un pokemon quand celui-ci va mourir via coup bas.
Pour la ceinture force j'y ai pensé mais je ne la trouve pas rentable dans le sens ou j'utilise souvent Braisillon pour RK et lancer une danse-lame pour ensuite me retrouver face à un contre, c'est moyen, mais je vais tout de même faire des tests, car grâce à Demi-tour, il peut tout de même s'échapper du contre :) |
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| Yan Membre Rouge |
Messages : 25
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| Sujet: Re: [RU] L'héritage de Zoroark - Lun 25 Aoû - 16:27
Deux replays on été ajouté :) |
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| Yan Membre Rouge |
Messages : 25
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| Sujet: Re: [RU] L'héritage de Zoroark - Mar 26 Aoû - 14:03
Equipe totalement mise à jour :) |
| | | Sujet: Re: [RU] L'héritage de Zoroark -
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| | | [RU] L'héritage de Zoroark | |
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