Bonjour!
Depuis que j'ai Y, je me suis mis à la stratégie, quelque chose que je ne jouais pas vraiment, ou très mal (parce que j'avais mal compris le système d'Ev). Y ayant simplifié les choses, j'ai pu m'y mettre pleinement.
J'ai monté en tout plus de 35 pokémons stratégiques. Pas mal, nan? Sur 170 batailles random (contre des passants), j'en ai gagné près de 140 si je ne me trompes pas.
Puis, ces jours-ci, ayant trainé ici, j'ai voulu me faire une team pour un tier NU ou RU en plus de ma team pour les passants (Pyrax, milobelus, croco, smogogo, noacier et M-Charmina)
Malheureusement, parmi mes pokémons, j'ai pas mal d'Uber (Pyrax, mon préféré, en particulier :c)
Déçu de ne pas pouvoir jouer Ma Pyro chérie, j'ai un peu regardé ce que je pouvais faire d'autres. Manque de pot, mes pokémons NU vont mal ensemble (même type, ou même rôle :-/ ) Puis en regardant le tier RU, j'ai été un peu plus satisfait. Voici donc ce que je pourrai jouer avec les pokémons que j'ai déjà
Elle est pas belle cette team de warior?
Analysons les plus en détails ...
Oscar, le Geollier
Talent: Momie
Nature Calme
31/X/31/31/31/31 + 252 Ev en Pv, le reste réparti equitablement en Def et Def Sp
Feu Follet
Plénitude
Ball'Ombre
Harcèlement
Le but d'Oscar est de piéger un adversaire qui ne peut rien contre lui, puis de se booster, encore et encore. on peut le brûler aussi au passage. Il peut aussi servir de switch quand on anticipe une attaque normal ou combat (Duo avec Pashmilla donc)
Je ne sais pas encore quel objet lui mettre!
Kaede, Tueuse innocente
Talent: multi-coup
Nature Jovial
31/31/31/X/31/31 252 Ev en atk et en Vit. le petit reste en Pv
Plumo-queue
Balle-graine
Demi-tour
Encore
Kaede et moi, c'était un coup de foudre <3 Ma petite chérie peut aussi faire des ravages! Avec multi-coup, elle vient a bout de nombre d'adversaire facilement. Encore peut pièger un pokémon qui vient, par exemple, de lancer ball'ombre, pensant attaquer Oscar (Oui, je compte sur mes switch!). Demi-tour, même si peu de dégâts, c'est toujours ça de pris. Puis ça peut briser les fermeté/ceinture
Pour son objet, j'ai l'habitude de la jouer avec une loupe, histoire de pas foirer plumo-queue. mais je me doute qu'il y a mieux.
Nowlin, rapide comme l'éclair
Talent: Absorb Volt
Nature: Timide
31/X/31/31/31/31 Ev en atk spéciale et en vitesse
Cage-éclair
ball'ombre
tonerre
change éclair
Nowlin n'a pas un énorme rôle. Mais elle reste assez efficace. Rapide comme pas deux (même Kaede ne la dépasse pas), Nowlin peut gêner ou griller les oiseaux/poisson au barbecue. Au pire, je switch.
Je pensais la jouer avec un ballon, qu'en pensez vous?
Numéro 24, Le Vétéran
défaitiste (hélas)
Nature: Jovial
31/31/31/X/31/31 Ev en Atk et en Vitesse
Machouille
acrobatie
éboulement
demi-tour
Le troisième strat que j'ai monté, j'ai toujours été satisfait de Numéro 24. Un tueur né, qui en étonne plus d'un. acrobatie et éboulement suffisent souvent. Mais son talent, couplé à ses faiblesses, le rendent difficile à utiliser. D'habitude, c'est mon leader.
Je le joue sans objet, faute de joyau vol.
Ce sont les 4 pokémons que j'ai déjà monté. Si vous avez des remarques à faire, n'hésitez pas :)
Les deux qui suivent sont presque montés.
Lavabo
Brave
31/31/31/31/31/X Ev en Pv et DefSp
Contrairement aux 3 derniers et comme Oscar, Tritosor est lent. Très lent. Mais une seule faiblesse, et de bonne défense!
C'est surtout son movePool qui m'interroge ...
J'ai accès à malédiction, stockage, soin, ébulition, seisme, pietisol, occroupi... Pas mal de truc utiles quoi. Mais lesquels choisir :c ?Je ne sais pas.
C'est encore un vivaldaim herbivore et rigide niveau 1. Selectionné parce qu'il est un excellent partenaire pour Tritosor, qui mangera la salade pour lui. Miam. En plus ça le boostera!
J'attends donc des conseils pour Haydaim (même pour son surnom 8D ) et tritosor en particulier, ainsi que pour les objets à équiper à mes pokémons. Mais si vous avez d'autres remarques, allez-y!
Merci d'avance pour votre aide qui sera surement précieuse!
Replay d'un match sensationnelle, Numéro 24 a prouvé qu'il avait de l'expérience! :D : NPEG-WWWW-WWW9-9CB6