Yop, vu qu'il y a beaucoup de confusion entre manga/anime sur le topic de manga, j'ai préféré me tourner vers un sujet qui fait la distinction.
Et vous au niveau de la japanimation, quels sont vos coups de coeurs, vos dernières visualisation ou vos recommandations ?
PS : Sorry Darki Cartoon, j'ai pensé à recréer un topic plutôt qu'up le tien vu l'énorme spoil calé dans ton premier message :s
Dernière édition par Diddy le Dim 5 Juil - 22:17, édité 3 fois
Carcha66 Membre Saphir
Sujet: Re: Les animes - Mar 19 Aoû - 9:12
En ce moment je regarde "Rails Wars",c'est un manga vraiment bien :3
Pas d'pseudo Membre Vert
Sujet: Re: Les animes - Mar 19 Aoû - 11:13
Pareil je regarde rails wars, et je conseil fortement deadman wonderland et evangelion. Et par pitié areter avec fairy tail et naruto c'est une pur arnaque
Alexakabryo Membre Saphir
Sujet: Re: Les animes - Mar 19 Aoû - 12:25
Pas d'pseudo a écrit:
Pareil je regarde rails wars, et je conseil fortement deadman wonderland et evangelion. Et par pitié areter avec fairy tail et naruto c'est une pur arnaque
Et ton avis sur One Piece, Bleach?
Cet été aura été bien sympa niveau sorties, tout particulièrement: -Aldnoah Zero -Glasslip -Terror in Resonance
Je les recommande chaudement tout comme: -Shinsekai Yori -Anohana -Puella Magi Madoka Magica
Sinon en ce moment je squatte pas mal Bakuman, trois saisons à rattraper c'est pas mal déjà!
nomdunpicard Membre Rouge
Sujet: Re: Les animes - Mar 19 Aoû - 12:44
Bon j'en profite pour le poster ici alors.
Court métrage Mamoru oshii directeur de production de GITS pour ne citer que ça.
Sinon en ce moment les trucs qui je considère comme regardable : Aldnoah (ultra prévisible de l'infini) Tokyo Esp Zankyou no terror
Les séries bien : Jojo's bizarre adventure stardust crusaders Barakamon Haikyuu Space dandy.
Ryno Membre Diamant
Sujet: Re: Les animes - Mar 19 Aoû - 13:55
Perso je me contente de regarde la série animé de Pokémon.
Soulma Membre Rubis
Sujet: Re: Les animes - Mar 19 Aoû - 15:47
Akame ga kill, Terror in résonance,et tokyo Ghouls Mes préféres de l'été je pense (surtout akame meme si parfois le constraste "chara disigne" enfentin et les scène remplie de sang me dérange un peu mais d'un autre coté sa renforce les scènes bourrines je trouves
Magicfruit Membre Argent
Sujet: Re: Les animes - Mar 19 Aoû - 16:41
Magical Doremy, mais c'est le seul animé que je regarde. Avec South Park et MLP derrière, ça me boufferait trop de temps.
xsaga2001 Membre Diamant
Sujet: Re: Les animes - Mar 19 Aoû - 16:46
Magical Doremy j'aime bien c'est mignon
Magicfruit Membre Argent
Sujet: Re: Les animes - Mar 19 Aoû - 16:49
Mais c'est triste des fois.
:(:
Mamie Gâteau :(
xsaga2001 Membre Diamant
Sujet: Re: Les animes - Mar 19 Aoû - 16:53
Je n'ai pas tous vu alors je ne sais pas ^^
NoytroO Membre Emeraude
Sujet: Re: Les animes - Ven 29 Aoû - 19:25
J'ai fini Durarara!! et je la conseille a ceux qui aiment bien l'intrigue mêlée quelque peu au surnaturel. Vraiment, c'est une chouette série (une de mes préférées), je trouve qu'elle se démarque beaucoup du style qu'on a l'habitude de voir, et c'est assez plaisant.
Après, si vous êtes un férru d'animés ou ils y a que 3 persos principaux qui se bastonnent avec tout le monde, passez votre chemin.
OxykoRa Membre Saphir
Sujet: Re: Les animes - Ven 29 Aoû - 19:39
J'ai finit No game no life récemment et franchement c'est une tuerie :P
Adnihilis Membre Emeraude
Sujet: Re: Les animes - Ven 29 Aoû - 19:42
Un anime que j'ai fini il y a quelques jours, c'est Mekakucity Actors. Je crois que cet animé est le seul qui, à la fin, m'aie jamais laissé en même temps totalement admiratif et complétement dérouté. Il est génial, mais spécial... Je vous le conseille ! ^^
OxykoRa Membre Saphir
Sujet: Re: Les animes - Ven 29 Aoû - 19:46
Ah oui je conseille aussi raimbow, faut avoir les tripes accrochées parce que c'est assez.. Choquant '-'
Lwi Membre Platine
Sujet: Re: Les animes - Ven 29 Aoû - 23:55
Je reg
Dernière édition par Lwi le Mer 29 Juil - 17:02, édité 1 fois
Jurassic Membre Or
Sujet: Re: Les animes - Sam 30 Aoû - 0:56
je regarde pas d'animé moi , je regarde que Game of Thrones !!! *musique du générique* mais si vous connaissez des mangas sympa , faites vos recommandations.
Evolia Membre Rouge
Sujet: Re: Les animes - Sam 30 Aoû - 12:53
Vive Ao non Exorcist !!!!! <3 :3
Krixilly Membre Rubis
Sujet: Re: Les animes - Dim 31 Aoû - 0:45
Elfen Lied, et un autre très bon anime: Psycho-Pass.
Csyle Membre Or
Sujet: Re: Les animes - Dim 31 Aoû - 10:08
En ce moment: -sword art online -fairy tail (enfin j'accroche pas trop)
Ceux que j'ai finis: -kill la kill - elfen lied - soul eater
seohalf Membre Rouge
Sujet: Re: Les animes - Jeu 4 Sep - 19:59
En ce moment
One piece Hunter x Hunter Kill la Kill
Diddy Membre Blanc
Sujet: Re: Les animes - Jeu 4 Sep - 22:27
Bon bah j'mets aussi ce que j'me fais en ce moment :
Ai Mai Mi: Mousou Catastrophe Akame ga Kill! Barakamon (nan j'vais le commencer en fait) Gokukoku no Brynhildr (idem) Haiyore! Nyaruko-san Himegoto Majimoji Rurumo Momo Kyun Sword Rail Wars! (ça aussi faut que j'le commence) Rokujouma no Shinryakusha!? Seirei Tsukai no Blade Dance Sword Art Online II Tokyo ESP Tokyo Ghoul Zankyou no Terror
Voilà voilà.
Naï-ryu Membre Platine
Sujet: Re: Les animes - Ven 5 Sep - 12:19
Niveau manga je préfère lire pour ça : One piece, Full metal alchemist ça c'est cool !
Niveau animé Yu-Gi-Oh!
pour tous ceux qui diront que c'est de la merde voici un petit cadeau :
Diddy Membre Blanc
Sujet: Re: Les animes - Sam 20 Sep - 6:15
Bon, j'ai fini Tokyo Ghoul ce jeudi soir et j'm'étais promis de faire une review dés que la série serait terminée puis comme je la regarde depuis sa sortie, j'pense que ce serait bien de tenter.
C'est ma première review donc soyez indulgents pls, je n'ai pas lu le manga Tokyo Ghoul donc je ne jugerais que l'anime tout en mettant les spoils sous spoilers.
TOKYO GHOUL
Donc Tokyo Ghoul, un anime qu'on pensait comme étant le meilleur anime de l'été dés qu'on a vu le premier épisode... Bah pas vraiment au final.
En ce qui concerne l'histoire, Tokyo Ghoul est vraiment prometteur, très alléchante. Des goules, monstres à l'apparence humaine et aux aptitudes physiques hors du commun qui dévorent les humains dans Tokyo pour leur survie. On suit l'histoire de Ken Kaneki, un jeune étudiant de 19 ans qui devient une goule après des circonstances dramatiques. Il devra survivre face à ce qu'il pense être un enfer et un cauchemar qu'est la vie en tant que goule. Rien que là, on a l'eau à la bouche et on veut vraiment voir quelque chose de développé et de bien construit autour de ceci... Au final pas vraiment, les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas un peu à la manière de SAO, des personnages qui ont une importance assez grande n'apparaissent que de façon très passagère ou vraiment à la fin...
Spoiler:
L'aspect de l'horreur pour Kaneki est vraiment très mal retranscrit, en à peine 2 épisodes, il s'est totalement habitué à sa vie de goule et mange des humains sans que cela ne soit montré alors qu'il en avait toujours une peur folle...
fin de l'anime:
La fin de l'anime est un total what the fuck, des personnages qu'on n'avait jamais vu apparaissent (le frère de Toka ou le flic recousu pour ne citer qu'eux) et lancent une guerre sans vraiment de raison. La totalité des persos se retrouvent et font ainsi la guerre, on n'a pas de fin concrète au final puisqu'on voit cette scene dans l'épisode 11 de "la chouette borgne" à laquelle il faudra éviter un maximum de dégat, le gérant de l'antique qui part au combat mais où on n'a pas de détail. Le combat final contre Jason, spectaculaire certes mais qui laisse un gout amer tellement de questions sont laissées en suspend.
Cet anime est pour moi un très gros rush en terme d'histoire et aurait sincèrement pu s’avérer être l'anime de l'été voir de l'année si l'histoire pouvait se coïncider par rapport aux épisodes et qu'il n'y avait pas tout ce rush. Un peu déçu mais j'y ai pris quand même beaucoup de plaisir bien que la fin m'est donné des cheveux blancs. ...
Spoiler:
En ce qui concerne les OST, là je dois dire : Chapeau Bas. Les OST, que ce soit l'opening, l'ending ou les ost internes de l'anime sont tous géniallissimes. L'opening est excellent, l'ending donne un air rock vraiment agréable et les musiques un peu gloques ou dramatiques dans l'anime le font vraiment bien.
Spoiler:
L'ost du dernier épisode avec la torture de Jason est énorme, cet ost là également
Le chara-design est vraiment très bon, c'est fluide, c'est beau, on prend une réelle claque visuelle. Les voix sont très bonne et coïncident bien aussi. Les scènes d'action sont très fluides, l'animation est superbe, mis à part l'histoire, on trouve très peu de fausses notes à cet anime.
Spoiler:
Rien que pour cette image, on voit un réel travail autour des détails même les plus insignifiants.
Au final, bien que c'est un anime qui rush, il reste très plaisant à voir. Néanmoins on ne peut plus le caractériser comme anime de l'été largement dépassé par Akame Ga Kill! / Barakamon ou même Zankyou no Terror. Je le conseille à tous ceux qui veulent un truc dans le style horreur mais pas trop ou qui veulent commencer dans l'horreur. (et surtout à ceux qui le trouveront)
Voilà c'était ma première Review, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si cela se réfère un peu à l'avis que vous vous êtes fait de l'anime ou si j'ai réussi à bien expliquer, vous donner envie ou non d'aller le voir si ce n'est pas déjà fait.
Adnihilis Membre Emeraude
Sujet: Re: Les animes - Sam 20 Sep - 8:58
Pourquoi j'ai l'impression que cet animé n'a absolument rien à voir avec le manga ?... Déjà, vu que tu dis que
Spoiler:
Dès l'épisode 2, Ken mange des humains sans problèmes
alors que bon... ça n'a absolument rien à voir avec ce que ressent Ken dans le manga... Le manga est très bon. J'ai l'impression que l'animé est médiocre xD.