Je souhaiterai avoir vos avis concernant cette team que je construis depuis maintenant un mois pour le tiers Rarely Used. Elle fonctionne assez bien sur Pokemon showdown mais je suis sur qu'elle peut encore être améliorée. Je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez pour lire cette fiche de présentation de mon équipe.
Introduction
Mon équipe est constituée uniquement de véritables monstres offensifs qui n'ont qu'un seul but, maintenir une pression énorme sur les tanks physiques adverses, supprimer les contres à Arbok pour le placer et le rendre ainsi redoutable sur la fin du combat. Le but de cette team est de jouer très rapidement, j'ai d'ailleurs pris la décision de ne pas utiliser de spiner/defoger ce qui créerait des trous dans ma mise sous pression de l'équipe adverse. Un autre point assez intéressant de la team est qu'il n'y a pas de "satr" car chaque pokémon de l'équipe peut prendre la vedette comme dans Expandables quoi ! EN effet, Drakkarmin peut surprendre bon nombre d'équipes par sa grosse force de frappe,s a bonne couverture et son move de prio, Zoroark lui peut faire d'énormes trous dasn le jeu adverse en milieu de partie, Kicklee peut se solot des teams plus lentes que lui si il ne se fait pas brain par abri/clonage, Sharpedo et sa vitesse de malade peut envoyer du très lourd aussi et enfin Dimocles et Brasillon qui une fois placés feront d 'énormes dégâts.
Couverture défensive
Les fous furieux passés au cribleDrakkarmin Alias Schwarzy @ Orbe vie
Ability: Peau dure
EVs: 132 HP / 252 Atk / 124 Spe
Nature Rigide
- Draco griffe
- Poing de feu
- Coup bas
- Piège de roc
Mon lead qui pose les pièges de roc puis qui sweep, orbe vie pour maximiser ses dégâts, poing de feu pour contrer les leads insectes ou les dimocles, coup bas pour la prio.
Dimocles Alias Statham @ Evoluroc
Ability: Annule garde
EVs: 204 HP / 252 Atk / 52 Spe
Nature Rigide
- Tomberoche
- Tête de fer
- Ombre portée
- Danse-lame
On se place sur une fée ou une attaque dragon, on lance une danse-lame et on sweep, tête de fer est là pour calmer les fées et les pokemons glace voulant se placer sur mon lead. Ombre portée pour la priorité stabée. Il peut tenir un lance-flamme d'un cupcanaille spécial. Je lui préfère tomberoche à griffe ombre pour la meilleure couverture et pour mieux passer les sulfura/brasillons si sharpedo est hors course.
Zoroark Alias Snipes @ Orbe vie
Ability: Illusion
EVs: 252 Atk / 80 SpA / 176 Spe
Nature Mauvais
- Sabotage
- Coup bas
- Puissance cachée glace
- Noeud d'herbes
Son rôle est de contrer scorplane ainsi que rhinastoc tout en profitant d'un petit effet de surprise avec coup bas et sabotage. Je lui fais prendre l'apparence de Brasillon afin d'éviter les séismes mais je dois faire attentino à ne pa me faire spotted à cause des faibles dégât dûs aux PdR ou mêmes aux dégâts des picots/pics toxic qui peuvent révéler à l'adversaire qu'il ne s'agit pas de brasillon. Il fait un excellent travail en milieu de combat en surprenant avec sa très bonne vitesses et en infligeant de sérieux dégâts avec sabotage /sucker punch.
Kicklee Alias Jet Li (M) @ Orbe vie
Ability: Téméraire
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Nature Rigide
- Pied voltige
- Sabotage
- Bluff
- Mach Punch
En voilà un autre qui frappera fort tout en surprenant ! je préfère bluff à tour rapide car je n'ai pas envie de perdre de temps et c'est à moi de mettre la pression ! Pied voltige + téméraire + orbe vie = epic win . Sabotage pour les psy, mach punch pour la prio là encore. Le combo bluff+ mach punch fait très mal sur les pokemons qui outspeed kicklee ou qui deviennent dangereux pour mon équipe.
Sharpedo Alias Stallone @ Orbe vie
Ability: Turbo
EVs: 32 HP / 168 Atk / 92 SpA / 216 Spe
Nature Mauvais
- Laser glace
- Machouille
- Cascade
- Abri
Abri pour profiter d'un tour de turbo sauf si l'adversaire va en profiter pour se regenérer ou switcher, laser glace pour les sols et scorplane. Aqua-jet n'est pas nécessaire vu la vitesse de la bête. Morsure et cascade pour les deux stabs.
Brasillon Alias H. Ford
Ability: Ailes bourrasques
EVs: 160 HP / 252 Atk / 4 Def / 92 Spe
Nature Rigide
- Acrobaties
- Atterrissage
- Danse-lame
- Nitrocharge
Voici l'heureux remplaçant d'Arbok, il fait son travail en mieux ! Une faiblesse certaine aux PdR, mais vu qu'il interviendra pour terminer des teams avec son acrobatie prioritaire, cela ne devrait pas psoer de problème, il peut aussi se placer sur certaines fées, nitrocharge pour les aciers/insecte qui ne sont pas passés par la case Drakkarmin.