AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal




 

 [Théorie] Canarticho et son poireau


AuteurMessage
Membre Bleu
bowkill937 
Membre Bleu 
bowkill937

Messages : 35
Age : 24

MessageSujet: [Théorie] Canarticho et son poireau[Théorie] Canarticho et son poireau Empty - Dim 17 Aoû - 22:10

Canarticho et son poireau

[Théorie] Canarticho et son poireau 83

Canarticho plus connu sous le nom de Tarticho (dédicace à Opale) est un Pokémon qui vient de la légende japonaise du canard qui s'offrirait à manger aux voyageurs égarés, apportant en même temps un poireau ou oignon vert pour agrémenter sa chair. Un proverbe dit même « un canard qui porte des oignons verts » pour décrire quelque chose de surprenant, mais pratique. Ce proverbe est d'ailleurs le nom japonais de Canarticho : Kamonegi. Intéressant non ? On peut dire que c'est un Pokémon courageux !
Mais il y a plusieurs questions que vous pouvez vous poser à son sujet, et auxquelles je vais répondre.      

[Théorie] Canarticho et son poireau O7SYx

1 • Pourquoi Canarticho tient-il un poireau en main et non pas un artichaut ? Et pourquoi ce poireau ne pourrit-il pas au bout d'un moment ?

Eh bien c'est très simple ! Ils l'ont appelé Canarticho en raison de la légende. C'est un canard qui va être cuisiné avec des artichauts. Mais ceci est mon hypothèse bien sûr. Pour le poireau certaines personnes voient en ça une sorte d'épée qui se durcit au fil du temps et donc ne pourrit pas, comme les arbres ! Ça peut être tout a fait juste, vu que dans le Pokédex ils disent que son poireau est utilisée comme une épée.

Mais ce n'est pas un arbre vous me diriez ! Et je suis de votre avis certaines personnes disent qu'il le pétrifie lui même. En vérité c'est que son poireau est tout a fait normale. Il peut même le manger en cas de besoin comme préciser dans le Pokedex.

2 • S'il peut le manger comment il en prend un nouveau ?

Les Canarticho ont un champ de poireaux comme on peut le voir dans plusieurs épisodes de l'animé et dans le Pokédex. Ils ont donc une réserve de poireaux, et leur instinct de survie les empêche de partir trop loin. Mais s'ils se font capturer par des dresseurs, c'est à leur dresseur de s'assurer qu'ils ont toujours leur poireau, car sans lui ils ne peuvent pas vivre.

[Théorie] Canarticho et son poireau 48TOo

D’après le Pokédex de Pokémon Jaune il en existe peu. Ils sont donc en voie d'extinction. Et pour éviter l’extinction nombreux sont ceux qui élèvent ce Pokémon d’après le Pokédex de Cristal. Ce qui peut être expliqué dans Diamant/Perle où ils disent qu' « il ne peut pas vivre son son légume. »

Donc il doit s'en approvisionner un nouveau pour sa survie. Il est cité dans l'épisode 49 "Sa chair est délicieuse surtout si elle est préparée avec des poireaux. C'est pour cette raison que ce Pokémon a été décimé et qu'il est en voie d'extinction." Dans l'épisode 581 "Canarticho utilise le poireau qu'il tient comme une épée, et est capable, grâce à celui-ci, de découper n'importe quel objet."


Dernière édition par Bakura le Dim 12 Juin - 16:57, édité 2 fois
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Canarticho et son poireau[Théorie] Canarticho et son poireau Empty - Dim 17 Aoû - 22:17

lol, cet article.^^^^^


Message à celui qui m'a négapi:


Dernière édition par MirorB le Lun 18 Aoû - 13:05, édité 1 fois
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Canarticho et son poireau[Théorie] Canarticho et son poireau Empty - Dim 17 Aoû - 22:39

Euh, MirorB, un commentaire un peu plus constructif serait pas de refu, surtout que là, c'est limite du flood.

Bref, j'ai quelques remarques à t'adresser :

Déjà le titre, tu dois mettre [Théorie] juste avant. Ensuite, il est pas très attirant, attire ton public !
Sinon pour la théorie en elle-même c'est pas mal, pense quand même à espacer tes textes et mettre les éléments les plus importants en gras, c'est plus attirant !;)

Sinon bonne continuation ;)
Membre Bleu
bowkill937 
Membre Bleu 
bowkill937

Messages : 35
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Canarticho et son poireau[Théorie] Canarticho et son poireau Empty - Dim 17 Aoû - 22:39

oui merci je débute encore ^^
Membre Platine
Axel 
Membre Platine 
Axel

Messages : 1064
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Canarticho et son poireau[Théorie] Canarticho et son poireau Empty - Lun 18 Aoû - 12:28

bowkill937 a écrit:
"Dans l'épisode 581 "Le Pokémon Canard Fou. Canarticho utilise le poireau qu'il tient comme une épée,et est capable, grâce à celui-ci, de découper n'importe quel objet.

A noter que Canarticho apprend Lame feuille en egg moove .
Membre Bleu
bowkill937 
Membre Bleu 
bowkill937

Messages : 35
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Canarticho et son poireau[Théorie] Canarticho et son poireau Empty - Lun 18 Aoû - 15:04

Tutafeh axel [Théorie] Canarticho et son poireau 4116098766
Membre Bleu
glaceon97410 
Membre Bleu 
glaceon97410

Messages : 44
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Canarticho et son poireau[Théorie] Canarticho et son poireau Empty - Lun 18 Aoû - 17:56

Il y a une faute de frappe tu as ecrit son son poireau mais sinon sympa la theorie
Membre Vert
HenriDeath 
Membre Vert 

Messages : 2
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Canarticho et son poireau[Théorie] Canarticho et son poireau Empty - Ven 22 Aoû - 9:37

J'ai lu quelque part (payes ta source a la con...) que l'histoire du canard avec un Poireau viendrait d'une expression Japonaise: "Comme un canard qui se livre avec les poireaux" expression qui se dit lorsqu'une personne se trahit elle même (Vous savez, comme la pub pour cette mousse au chocolat, l'enfant accuse le poisson rouge d'avoir manger toutes les mousses alors qu'il a la bouche pleine de chocolat, c'est exactement ça [oui je sais, super analogie])  qui plus est, le canard se livrant avec les poireaux fait référence à une recette populaire au Japon (mais pas que hein!) celle du Canard au poireaux. Voilà ce qui me semble être la version la plus logique, mais la version proposée est très intéressante  [Théorie] Canarticho et son poireau 4116098766


Dernière édition par HenriDeath le Mar 2 Sep - 16:37, édité 1 fois
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Canarticho et son poireau[Théorie] Canarticho et son poireau Empty - Ven 22 Aoû - 16:19

Opla a dû être content en lisant cet article [Théorie] Canarticho et son poireau 4116098766 .

Sinon bien trouvé le rapport logique avec la légende japonaise, y a pas de doute c'est là que Nintendo voulait en venir selon moi. J'ai aussi regardé la description du Pokédex pour Noir/Blanc 2, ça dit "Il ne peut pas vivre sans son légume, c'est pourquoi il le protégera au péril de sa vie.
-> Moi je pense qu'en fait, il ne peut pas vivre sans son premier poireau. C'est pourquoi je trouve un peu étrange le fait qu'il ait un champ de poireau, pour lui c'est le premier et non un autre, d'après moi.
Sinon bonne Pokéscience je me suis régalé (rapport à la nouriture héhé [Théorie] Canarticho et son poireau 3313589440 )
Membre Bleu
bowkill937 
Membre Bleu 
bowkill937

Messages : 35
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Canarticho et son poireau[Théorie] Canarticho et son poireau Empty - Ven 22 Aoû - 19:00

Merci ^^ et oui le champ c'est logique vut que il peut le manger et voui opla a lut =0 il a aimé je pense [Théorie] Canarticho et son poireau 4116098766
Membre Vert
Reby Aymi 
Membre Vert 
Reby Aymi

Messages : 5
Age : 32

MessageSujet: Re: [Théorie] Canarticho et son poireau[Théorie] Canarticho et son poireau Empty - Mar 16 Sep - 19:07

Pas mal cette théorie =) J'ai toujours apprécié ce Pokémon, le trouvant juste mignon, et je me suis souvent posé des questions concernant son poireau, et le lien avec la légende du canard est totalement probable, j'acquiesce. Posipi pour toi =)
Membre Bleu
bowkill937 
Membre Bleu 
bowkill937

Messages : 35
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Canarticho et son poireau[Théorie] Canarticho et son poireau Empty - Ven 19 Sep - 19:13

oh merci reby ^^
Membre Rouge
jujuvlp 
Membre Rouge 
jujuvlp

Messages : 19
Age : 30

MessageSujet: Re: [Théorie] Canarticho et son poireau[Théorie] Canarticho et son poireau Empty - Sam 20 Sep - 14:40

Tu parles que Canarticho utilise son poireau comme une épée tranchante, est ce qu'il faut creuser sur le fait que Canarticho a un objet "signature", le Bâton (son poireau) qui augmente son taux de CC ? Je pense que ça reste à découvrir, et pourquoi c'est un vulgaire "bâton" et pas un super "Poireau" ? ^^
Membre Bleu
bowkill937 
Membre Bleu 
bowkill937

Messages : 35
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Canarticho et son poireau[Théorie] Canarticho et son poireau Empty - Sam 20 Sep - 20:00

Son poireau est comme une épée d'un samourai on va dire elle ne sera utilisé parfaitement que de son propriétaire ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Canarticho et son poireau[Théorie] Canarticho et son poireau Empty -

[Théorie] Canarticho et son poireau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-