Bonjour à tous ! Après avoir abordé hier la théorie de l'
immortalité de Sacha, j'aimerai partager avec vous une théorie autour de deux Pokémon insecte de la première génération, vous l'aurez deviné : je veux parler d'
Aeromite et
Papilusion.
Ces deux Pokémon font sur le Pokéweb l'objet de nombreux débats, notamment autour de leur apparence, et de celles de leurs pré-évolutions. Je vous propose donc de voir pourquoi ces deux insectes volants suscitent tant de débats.
Voici donc le problème : comme chacun le sait, pour obtenir un Papilusion et un Aeromite, on doit passer par les chaines d'évolution suivantes :
• Chenipan → Chrysacier → Papilusion
• Mimitoss → Aeromite
Ça, c'est ce qu'on nous dit dans le jeu, l'anime… bref
partout. Mais de nombreux fans contestent ce point. Pourquoi ? La raison en est toute simple, et se résume en une seule image, que voici :
Pour simplifier ça en une phrase : certains fans estiment qu'en réalité, ce serait
Mimitoss qui évoluerait en Papilusion, et Chrysacier en Aeromite. Ils s'appuient pour cela sur l
'apparence de chacun de ses Pokémon. Et en regardant bien l'image, il est vrai que la ressemblance est frappante. L'évolution de Mimitoss en Papilusion semble logique : même regard, présence d'antennes, de pattes, même museau. Même la
couleur du corps semble identique.
Pour Chenipan et Aeromite, la ressemblance est plus difficile, du moins à mon goût, mais au final en creusant… Regard semblable, absence de pattes arrières, pattes avant courtes, ainsi que la protubérance que partagent Chenipan et Aeromite sur le front. Il y a quelques similarités malgré tout.
Alors quoi ? Certains affirment que Nintendo aurait
inversé au dernier moment les évolutions finales de ces deux insectes. En ce qui me concerne, ce cas me rappelle deux familles de Pokémon insectes de la 5G. Je parle de
Limaspeed et de
Lançargot, deux Pokémon qui pour évoluer, ont besoin d'être échangés sous leur forme de pré-évolution. Au final les deux Pokémon ne ressemblent plus à leur forme d'avant : Carabing empreinte l'armure d'Escargaume, tandis que ce dernier se retrouve sans armure.
« cc, on va faire ultralaser parce qu'on est bg. » (Ils le font vraiment dans l'épisode, true story)Quand on sait que la cinquième génération a cette
volonté de renouveau, de remise à zéro à la manière des premières versions, et que la structure de cette génération est
proche de la première (Karaclée/Judokrak pour Tygnon/Kicklee, pour ne citer qu'eux par exemple…) on est en droit de se demander si le tandem Lançargot/Limaspeed ne serait pas inspiré de ce tandem entre Aeromite et Papilusion…
C'est ainsi que se termine cet article ! J'espère qu'il vous aura plu, en espérant voir vos remarques (les plus constructives possibles) à la suite de cet article ! N'hésitez pas à commenter !