Bonjour à tous, j'aimerai avoir plusieurs avis sur mon équipe, sans utilisé de pokémons Overused. Elle est composé de deux Stallers Physique, deux Stallers Spécial, d'un sweeper physique et un sweeper spécial.
Je n'aime pas trop jouer avec les Picot et Piège de roc, je préfère jouer avec le statut ^^'
Passons a la présentation de l'équipe.
Gaulet est un pokémon avec un double type intéressant avec de gros PV, parfait pour un rôle défensif, j'ai choisi le reste de l'équipe a partir de
Gaulet.
Je trouvais que
Hariyama serait sympa a jouer, avec son talent Isograisse, il comble la faiblesse Feu et Glace de Gaulet.
Noctali avec son type Ténèbres permet d'avoir une immunité contre les attaques de types Psy pour protéger Hariyama et Gaulet. Un petit Trio assez sympa ^^
Voici la ravissante
Milobellus qui me permettra de switcher sur une attaque Vol pour protéger Hariyama et Gaulet. Elle possède un bon type défensif et je pense qu'elle posera de gros problèmes à l'adversaire.
Vous avez là mes
4 Stallers Mon petit
Raichu, une bonne vitesse et une bonne attaque spéciale, me permet de protéger mon Milobellus des attaques Électriques.
Je ne suis pas très fan des méga-évolutions, mais
Méga-Branette est mon préféré, stratégiquement il tape c'est tout, je pensais le mettre en tant que Lead juste pour ennuyer le Lead adverse.
Voila une bref présentation de ma team,on peut rentrer dans les détails maintenant ^^
Gaulet @Boue Noire
Talent : Régé-Force
- Spore
- Bomb-Beurk
- Synthèse
- Giga-Sangsue
Nature Assuré ( + Défense, - Attaque ) EV : 252 PV/ 252 DEF/ 6 ATT SPE
Bomb-Beurk et Giga-Sangsue, en plus d'être stabbées Bomb-Beurk a des chances d'empoisonner et Giga-Sangsue permet de se régénérer.
Synthèse permet aussi de se régénérer, y'a pas grand chose a dire.
Spore, l'attaque avec 100% de précision, me permet d'endormir une menace pour mon équipe.
Je detaille pas l'objet, il sert a se régénérer n_n
Hariyama @Veste de Combat
Talent : Isograisse
- Sabotage
- Poing Boost
- Forte-Paume
- Éboulement
Nature Prudent ( + Défense Spé, - Attaque spé ) EV : 252 PV/ 252 DEF SPE/ 6 ATT
Sabotage me permet de taper les types Psy lors d'un switch et Eboulement pour les types Vol.
Forte-Paume a des chances de paralyser l'adversaire et permettra de me placer assez facilement avec Poing Boost.
Noctali @Restes
Talent : Synchro
- Abri
- Vœu
- Tricherie
- Toxik
Nature Prudent ( + Défense Spé, - Attaque spé ) EV : 252 PV/ 252 DEF SPE/ 6 ATT
Noctali a un rôle de Support avec Vœu et Abri. Toxik est la pour maitriser une menace.
Tricherie est juste la pour avoir une attaque stabbée mais j'hésite entre Représailles et Tricherie.
Milobellus @Casque Brut
Talent : Battant
- Ébullition
- Laser Glace
- Soin
- Voile Miroir
Nature Assuré ( + Défense, - Attaque ) EV : 252 PV/ 252 DEF/ 6 ATT SPE
Ébullition est la pour bruler les sweepers physiques ( oui je joue avec le haxx un peu ^^' )
Laser Glace permet de mettre K.O les types Vol pour aider ma team.
Et Voile Miroir c'est un peu suicidaire, je voulais mettre Toxik mais Noctali l'a déjà, je trouvais ça inutile de l'avoir deux fois, j'aimerai votre avis pour ça n_n
Raichu @Ceinture Force
Talent : Paratonnerre
- Machination
- Tonnerre
- Exploforce
- Encore
Nature Timide ( + Vitesse, - Attaque ) EV : 252 VIT/ 252 ATT SPE/ 6 PV
Avec Machination, je le joue en tant que Nasty Plotter et je taperai avec Tonnerre et Exploforce.
Encore a pour but de me placer sur une attaque Électrique et l'obliger a switch ou a continuer a faire une attaque Électrique ce qui augmente son Attaque spéciale
Méga-Branette @Branettite
Talent : Farceur
- Entrave
- Abri
- Coup Bas
- Hantise
Nature Prudent ( + Défense spé, - Attaque spé ) EV : 252 ATT/ 252 DEF SPE/ 6 PV
Avant de parler de sa Nature, j'aimerai parler de ses attaques.
En tant que Lead, le combo Abri/Entrave avec le talent Farceur surprend beaucoup de gens, je me sens fier quand je le fait :)
Hantise qui infligera de gros dégâts
Coup Bas pour avoir une priorité et peut être mettre K.O un pokémon
Pour sa Nature, j'ai préféré Prudent au lieu de Rigide, je trouvais que son attaque était déjà élevé sans la nature, donc j'ai choisi d'investir dans la défense spéciale qui est moyenne ^^
Voila, j'ai essayé de détailler comme je pouvais, si vous avez des suggestions, des critiques, je prends note n_n