AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal




 

 [Théorie] Le secret de Motisma


AuteurMessage
Membre Rouge
Aegis 
Membre Rouge 
Aegis

Messages : 19
Age : 25

MessageSujet: [Théorie] Le secret de Motisma[Théorie] Le secret de Motisma Empty - Mar 12 Aoû - 6:12

Bonjour (ou bonsoir) tout le monde, je poste enfin quelque chose d’utile, d’intéressant, de construit et d’intelligent sur ce forum, en effet, comme vous avez pu le lire dans le titre, je vais vous présenter un dossier assez...complet sur Motisma, le Pokémon Plasma, et plus exactement de ses caractéristiques physiques, oui, on va parler de physique, en août, désolé de ruiner vos vacances; mais aussi de son histoire, sa rareté, etc.
Mais avant de définir les caractéristiques physiques de ce magnifique spécimen, définissons déjà qu’est-ce que/qui est Motisma, histoire d’avoir une bonne base avant d’attaquer la partie scientifique.

[Théorie] Le secret de Motisma Motisma-PGL

[Théorie] Le secret de Motisma Sprite_4_o_479_b Introduction « pokédexiale », générale et basique:
Motisma est un Pokémon apparu dans la 4ème génération (Diamant/Perle) répondant au numéro régional 152 (donc juste avant/au commencement de la liste des Pokémons légendaires et semi-légendaires, dont ses 3 successeurs dans la liste sont Créhelf/Créfollet/Créfadet, répondant  donc respectivement aux numéros régionaux 153, 154 et 155) et au numéro national 479. Nativement de type Electrik/Spectre.
Il gagne, dans le jeu complémentaire de la 4ème génération, Pokémon Platine, 5 nouvelles formes : Chaleur, Lavage, Froid, Hélice et Tonte, correspondant respectivement aux types (et remplaçant le type Spectre) Feu, Eau, Glace, Vol ou Plante. Son nom est composé de Moteur, Statique et Plasma, selon Poképédia.

[Théorie] Le secret de Motisma Motisma_Forme_H%C3%A9lice-PGL
[Théorie] Le secret de Motisma Sprite_4_o_479_b Physique:
Depuis longtemps, je me pose une question, une question peut-être stupide de prime abord, mais, qui a pris beaucoup plus de sens au fur et à mesure que j’ai écrit cet article de Pokéscience, et d’autres sont apparues : de quoi est constitué Motisma ? D’énergie ? De matière ? Est-il solide ? Liquide ? Gazeux ? Comment expliquer son talent Lévitation ? Pourquoi est-il de type Spectre ?
Tout d’abord, de quoi Motisma est-il constitué ? Si on suppose qu’il est, comme la majorité des autres Pokémons, êtres vivants ou objets dans son univers (connu), constitué de matière, alors, quel est son état ?

  • Gazeux ? Selon Wikipédia, une matière gazeuse est une matière qui n’a aucune forme ou volume propres, il occupe donc tout l’espace disponible (c’est pour ça que l’air est évacué lorsqu’un vaisseau est dépressurisé dans l’espace). Motisma occupe-t-il tout l’espace disponible ? N’a-t’il pas une forme ou un volume défini ? Non, car oui, il n’occupe pas tout l’espace disponible car il a un volume et une forme définis (il garde sa forme originale quand il est en mouvement). On peut donc exclure l’hypothèse que Motisma soit gazeux.
  • Liquide ? Selon Wikipédia, une matière liquide est une matière facilement déformable mais difficilement compressible. De plus, du fait que les molécules sont faiblement liées entre elles dans un liquide, un liquide se répand donc aisément sur une surface. Motisma se répand-il ? Visiblement non. On peut donc exclure l’hypothèse que Motisma soit liquide.
  • Solide ? Selon Wikipédia, un solide est l’inverse d’un gaz, il a une forme et un volume définis et fixes, donc qui lui est propre. On peut donc penser que Motisma, n’étant ni liquide, ni gazeux, est solide, en plus d'avoir une forme et un volume apparemment définis et fixes.

    SAUF QUE
    Motisma dispose de la capacité de s’infiltrer dans les appareils électroniques équipés d’un moteur adapté (probablement pour supporter la tension électrique de Motisma), or pour rentrer dans le moteur, Motisma a besoin de traverser la carcasse de l’appareil puis de s’infiltrer dans le moteur, un solide ne peut pas rentrer dans un autre solide de cette manière, Motisma peut, Motisma n’est donc pas solide.

    mer aéjuss, il n rest pa 1 otr eta 2 la maty r nomé le
  • Plasma ? Etant donné que les trois autres états de la matière ne correspondent pas à Motisma, alors celui-ci, si Motisma est fait de matière, a le plus de chance d’être celui composant notre cher sujet tr0gial. En plus, comme vu plus haut, le nom de Motisma contient Plasma, et il est le Pokémon Plasma. Le plasma est tout simplement un gaz ionisé, or un gaz, même ionisé, reste un gaz, et Motisma n’occupe toujours pas tout l’espace disponible. Il n’est donc pas composé de plasma.


Motisma n’est donc pas matériel, puisque constitué d’aucune des formes énoncées ci-dessus (ni de celles énoncées dans les parties suivantes), mais donc, s’il n’est pas matière, il est donc énergie, et plus précisément d’énergie électrique, et nous apparait sous sa forme basique grâce à l’électrostatique, et l’électrostatique, c’est le principe qui permet d’expliquer qu’est-ce qu’un éclair, en d’autres termes, Motisma est un éclair vivant doué de sentiments (cf partie Histoire).

Mais si Motisma est fait d’énergie électrique, alors comment infiltre-t-il les moteurs ? C’est simple, les moteurs sont constitués de bobines, Motisma « s’injecte » dans les bobines et prend le contrôle de l’appareil, mais alors, comment capturer Motisma ? La pokéball ne le traverse pas ? Ne la détruit-il pas ? Eh bien, c’est bien une des seules questions à laquelle je ne répondrai pas, puisque le fonctionnement d’une pokéball n’est pas connu, si elle compile le Pokémon sous forme de données (donc en énergie électrique), alors OU Motisma est plus facile à capturer (conversion matière/énergie déjà faite) OU il endommage la pokéball (Tension de Motisma > Résistance de la pokéball); si elle le piège dans une bulle temporelle, alors j’en sais rien, je ne connais pas les effets de l’électricité statique sur un vortex, en plus c'est assez incohérent avec le reste de l'univers).

[Théorie] Le secret de Motisma C696a80e46
"CER CER ON BZ???????????"

Mais en revenant sur les machines…comment Motisma les fait-elles gravitées au-dessus du sol ? Après tout, Motisma est fait d’électricité statique, comment expliquer sa capacité Lévitation ? Son type Spectre n’y est pas lié, Motisma conserve sa Lévitation en changeant de type, alors… ? Motisma est, rappelons-le une fois de plus, fait d’électricité statique. Et l’électricité statique peut charger la matière, et deux éléments de même charge magnétique se repoussent, permettant de faire planer de la matière au-dessus de la matière, en la repoussant. Motisma soulève donc la matière par les mêmes courants qui l’animent.
De plus, Motisma est, étant de l'énergie, virtuellement intangible, sa seule faiblesse, si il n'avait pas son type Spectre, serait le type Sol, faiblesse annulée par Lévitation, indiquant, de façon symbolique, qu'il est intangible.

D’ailleurs, son type Spectre, on ne l’a pas été abordé, à quoi sert-il ? C’est simple, et pourtant, il est primordial: Motisma est un esprit frappeur, taquin, il adore faire peur aux humains, il ne s’en nourrit pas, il ne la cause que pour s’amuser, il est donc un mauvais plaisantin, avec lequel son type Spectre associe bien; mais en plus, Motisma étant fait d’énergie, est intangible. On apprend de plus dans Pokémon Platine, grâce au carnet de Pluton, que Motisma peut devenir invisible; et quoi d’autre est intangible et devient invisble ? Les fantômes ! En effet, comme vous ne l’ignorez pas, dans la culture populaire, la majorité des fantômes ne sont pas touchables, intangibles et peuvent parfois devenir invisibles. Son type Spectre est donc primordial dans certaines des théories traitant de la physique de Motisma.

Une autre preuve que Motisma est intangible ? Il ne connait qu’une seule attaque physique, Etonnement, or se prendre un coup de jus, c’est surprenant, c’est…étonnant... Etonnement, une attaque physique, causée par un Pokémon intouchable, impensable, non ? Ainsi, ce coup physique viendrait soit d’une attaque à distance (un éclair) ou de Motisma chargeant, en sachant qu’il traversera son adversaire; or Motisma est probablement constitué d'électricité à haute tension, et en chargeant l’adversaire, il passera surement au travers du son corps, probablement au centre de son corps, près du cœur, mais attendez, ça veut dire que Motisma peut causer des infarctus chez ses adversaires par simple contact? (On m'a précisé dans l'oreillette qu'il pouvait aussi apprendre Retour, Façade, Frustration, Coup Bas, Force Nature, Force Cachée, cependant, la façon dont il lancera ces attaques sera très surement la même que pour Etonnement; de plus il apprend Larcin, une attaque probablement aussi descriptible avec la même explication concernant Lévitation)

MAIS NINTENDO, ARRÊTEZ-LE, INTERDISEZ-LE, IL EST DANGEREUX.

Mais revenons à nos moteurs, les machines, et associons-y notre type Spectre, si Motisma rentre dans une machine, qui elle est tangible, alors il devient tangible à son tour, parallèlement, son type Spectre perdu le rendrait surement tangible, mais…tout s’éclaire !

Mais vous allez dire deux choses :
[Théorie] Le secret de Motisma Spr_4h_092

  1. Q:Mais Aegis, Fantominus est fait de gaz, et pourtant il ne se répand pas, quelle est cette sorcellerie?
    R:Fantominus est certes constitué de gaz, mais n’oubliez pas que tout comme Motisma, Fantominus est aussi de type Spectre, et le type Spectre est, à mon avis, un équivalent maléfique du type Psy au niveau des capacités. Fantominus est donc contenu dans un espace réduit invisible probablement généré par ses capacités Spectre qui lui permet de rester sphérique, or une capacité ne défie pas la physique, du moins pas éternellement, et c’est pour ça qu’on peut voir que du gaz s’en échappe. Mais dans ce cas, si Fantominus est fait de gaz contenu, pourquoi pas Motisma ? N’est-il pas de type Spectre aussi ?
    Motisma n’est, si on considère les hypothèses énoncées ci-dessus comme vrai, pas
    Spoiler:
    Motisma est donc un esprit contenu par électrostatique.
    Cependant, une hypothèse m’est venue rapidement en tête, et si Motisma était avant un Fantominus ionisé au point d’exploser (explosion coulombienne)? Se pourrait-il que l’esprit de Fantominus ai survécu, et avec ses capacités « psycho-spectrales » transformées en capacités électrostatiques? (Cette hypothèse est tout de même très peu probable, se basant principalement sur une ressemblance physique (une boule), contenant (peut-être) du gaz, et sur des double type en ayant un commun, et un variation de masse (0,1kg (Fantominus) -> 0,3kg (Motisma))).

    [Théorie] Le secret de Motisma Spr_5b_479

  2. Q:Mais Aegis, si Motisma n’a rien à voir avec le plasma, pourquoi le mot est dans son nom, pourquoi est-il le Pokémon Plasma ?
    R:Deux hypothèses peuvent être avancées :

    1. Motisma, libérant constamment de l’électricité à très haute tension, ionise l’air autour de lui, créant de l’oxygène, de l’hydrogène, de l’azote et du carbone plasmifiés.
    2. En oubliant la majorité des hypothèses énoncées précédemment, Fantominus étant devenu un Motisma par explosion coulombienne, le gaz qu’il contenait a été ionisé, et est donc devenu du plasma (hypothèse, encore une fois, très improbable puisqu’elle contredit la majorité des autres, n'est pas correcte selon les mesures (Fantominus est plus de 4 fois plus grand (1,3m (Fantominus)-> 0,3m (Motisma)) et ne semble pas coller à la description donnée par Pluton).




[Théorie] Le secret de Motisma Motisma_Forme_Froid-PGL
[Théorie] Le secret de Motisma Sprite_4_o_479_b « Légendarité »:
Dans D/P/Pt, beaucoup pensaient que ce Pokémon était un légendaire « de seconde zone » (Hypothèse appuyée par le fait que

  1. Motisma est un Pokémon unique, à capturer dans un donjon, après avoir suivi certaines directives à propos d'un téléviseur, entre 20h et 2h
  2. Motisma succède à Momartik (pokémon obtenable par évolution) et précède les trois Crés (pokémons « de seconde zone »/« semi-légendaires »)
  3. Son thème de combat, dans la 4ème génération est celui des Pokémons légendaires

), cependant, cette hypothèse est invalidée rapidement puisque, d’abord, le Pokémon, si mis KO, reviendra le lendemain, si les conditions énoncées précédemment sont réunies.
Dans la génération suivante, dans les quatre jeux se déroulant à Unys, la seule façon de récupérer Motisma est de l’échanger contre un "simple" Métamorph, là encore, on peut, si on est acharné, toujours croire que Motisma est unique, après tout, peut être que le donneur a obtenu Motisma auprès de Louka/Aurore, sait-on jamais.
Mais c’est à partir de la 6ème génération que ça se corse pour la théorie, des Motisma apparaissent le mardi dans certaines poubelles, non sans une certaine rareté (ils n’apparaissent pas en groupe évidemment).

Motisma n’apparaissant donc plus maintenant seul, l’hypothèse qu’il soit légendaire tombe définitivement à l’eau. Cependant, on note tout de même que plusieurs Pokémons « semi-légendaires » ont été identifiés, tout du moins dans l’animé, comme non-uniques, ce à quoi je suis obligé, à mon grand regret, de répondre : Motisma est, depuis la 6ème génération, le Pokémon, si « semi-légendaire », le plus aisé à farmer (il précède même Phione, qui nécessite un Métamorph et "une" Manaphy), dû à son faible niveau à son apparition.
Or un Pokémon, ayant un taux d’apparation « non-unique » dans un même jeu, est-il vraiment, ne serait-ce, qu’un Pokémon semi-légendaire ? Pour ma part, la 6ème génération a définitivement rétrogradé Motisma de semi-légendaire à rare, et il est, aussi loin que ma faible mémoire me le permet, le seul Pokémon, à avoir subi cette horrible affront (nn jdk mde (oupa mdsuicide)).

[Théorie] Le secret de Motisma Motisma_Forme_Chaleur-PGL
[Théorie] Le secret de Motisma Sprite_4_o_479_b Histoire, personnalité:
On sait peu de choses sur l’histoire de ce Pokémon, du fait que son histoire est peu développée dans le jeu (et l’animé étant une source d’information aussi contradictoire que le celles du Gorafi et aussi peu fiable que les pages les moins visitées de Wikipédia (au moins ce Pokémon est dans le panthéon de ceux qui ont une histoire)); cependant, on apprend, grâce au carnet de Pluton dans le Bâtiment Galaxie de Vestigion, plus exactement dans la Salle Motisma, que Motisma est doué de sentiments (affection, peur, amitié) et « d’intelligence humaine » (évite tout contact avec Pluton pour des raisons énoncées plus haut (gnagna infarctus)), très taquin (voir partie Spectre énoncée plus haut) et très affectueux (carnet de Pluton), ce Pokémon n’apprécie pas qu’on agisse de la même manière avec lui (carnet de Pluton), pouvant aisément rompre l’amitié qu’il entretien avec le mauvais plaisantin (carnet de Pluton).

[Théorie] Le secret de Motisma Motisma_Forme_Tonte-PGL
[Théorie] Le secret de Motisma Sprite_4_o_479_b Apparence:
L’apparence de Motisma n’est pas anodine, en effet, outre les éclairs bleus lui servant, cosmétiquement, de « jambes » ou de « bras », Motisma est orange, est cela pour une certaine raison :
Durant l’Antiquité, en Grèce,à l'époque  (nommées à l'époque ἤλεκτρον, élektron) étaient les seules méthodes de transfert d’électricité statique utilisée à l’époque), et les ambres sont oranges/rouges, comme Motisma, de plus, la Grèce Antique est réputée pour le nombre de ses mythes (impliquant des dieux), et quelle région est connue pour avoir de nombreux mythes impliquant des dieux ? Sinnoh, la région native de Motisma.

[Théorie] Le secret de Motisma Motisma_Forme_Lavage-PGL
[Théorie] Le secret de Motisma Sprite_4_o_479_b Conclusion:
Motisma est donc un des seuls Pokémons (si ce n'est le seul) à être constitué que d'énergie, n'est donc pas tangible, OU résulte peut-être d'une explosion coulombienne d'un Fantominus, est probablement très dangereux au combat malgré son apparence joyeuse, est très plaisantin mais n'apprécie pas ce genre de comportement envers lui, été considéré comme légendaire dans ses premiers moments mais ne l'est pas, sa couleur orange vient du fait que l'ambre (orange) stockait l'électricité, ne [Théorie] Le secret de Motisma 1899452954 pas et n'interdit pas les spectacles d'humoristes.


Crédits:


Dernière édition par Aegis le Mer 13 Aoû - 10:29, édité 7 fois
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Le secret de Motisma[Théorie] Le secret de Motisma Empty - Mar 12 Aoû - 13:40

Deja gg pour avoir ecrit un telle pave ca as du te prendre un temps fou et j'ai hate de voir la mise en page finale. Car bien que l'article soit interessant il reste dur a lire , aussi les anti-spoilers pour ma part ne serve pas as grand chose pour des versions aussi ancienne et donc voir des mots retournee en plein millieu d'un texte ca reduit encore le plaisir de lectures.je pense que juste mettre une alerte spoiler au debut de l'article suffirait.bref bonne article qui reste interessant a lire
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Le secret de Motisma[Théorie] Le secret de Motisma Empty - Mar 12 Aoû - 13:42

Pas de Polichombr dans l'article ?
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Le secret de Motisma[Théorie] Le secret de Motisma Empty - Mar 12 Aoû - 14:07

Beaucoup disent que Polichombr est un Motisma équipé d'un tissu fauche.

Sinon, tes analyses ne sont pas mauvaises, ça m'a permis d'en savoir plus sur le Pokémon que j'ai dans toutes mes teams  [Théorie] Le secret de Motisma 2020584153 . Soulma a raison, enlève les anti-spoiler.

Membre Rouge
Aegis 
Membre Rouge 
Aegis

Messages : 19
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Le secret de Motisma[Théorie] Le secret de Motisma Empty - Mar 12 Aoû - 20:44

Comme je l'ai déjà expliqué sur la ChatBox, la théorie concernant Polichombr est totalement insensée, aucune description ne permet de les mettre en parallèle, Polichombr est deux fois plus grand et environ huit fois plus lourd que Motisma, un tissu ne pèse pas 2kg, désolé...
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Le secret de Motisma[Théorie] Le secret de Motisma Empty - Mar 12 Aoû - 20:59

Je pense quand même qu'il aurait été intéressant de parler de la théorie de Polichombr.

Pourquoi?

Elle ressemble beaucoup à l'une des théories concernant Fluvetin et Skelénox.
Skelénox et Polichombr se rapprochent.

Et du coup, cela aurait mené à un troisième article (les recherches sont à faire, cependant) parlant de ce fameux tissu fauche (qui semble donner une taille et un poids énorme à ceux qui le portent! [Théorie] Le secret de Motisma 3313589440)
Membre Rouge
Aegis 
Membre Rouge 
Aegis

Messages : 19
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Le secret de Motisma[Théorie] Le secret de Motisma Empty - Mar 12 Aoû - 21:12

J'aurais aussi du préciser qu'elle n'est pas cohérente avec mes théories, parce que, si elle l'était, le mouchoir passerait à travers Motisma, cependant, si je voit que l'ajout de la théorie est fortement demandé, eh bien...j'essayerais de la caser quelque part

OH ET BTW, le topic n'est plus en construction o/
Membre Bleu
fletot9000 
Membre Bleu 
fletot9000

Messages : 31
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Le secret de Motisma[Théorie] Le secret de Motisma Empty - Mer 12 Nov - 15:55

J'aime beaucoup la physique , mais la je suis loin d'avoir tout compris.
Sinon quand même très intéressant, moi aussi je devrais enfin poster quelque chose d'Utile comme tu dis ^_^
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Le secret de Motisma[Théorie] Le secret de Motisma Empty - Mer 12 Nov - 18:50

fletot9000 a écrit:
J'aime beaucoup la physique , mais la je suis loin d'avoir tout compris.

T'inquiètes pas lui aussi.
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 
Soporiklee

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Le secret de Motisma[Théorie] Le secret de Motisma Empty - Sam 15 Nov - 20:15

Au sujet de la théorie de Polichombr, on pense que le tissu fauche est tellement dense qu'il supprime l'enveloppe électrique de Motisma, pour ne conserver alors QUE le type Spectre, ils se ressemblent aussi au niveau de la pointe sur la tête, et le tissu est si épais et lourd qu'il alourdi le Pokémon :)

Membre Argent
P³t³r 
Membre Argent 
P³t³r

Messages : 59
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Le secret de Motisma[Théorie] Le secret de Motisma Empty - Sam 15 Nov - 21:07

Une description du tissu fauche dans les jeux est :
Code:
Un tissu imprégné d’une énergie spirituelle horriblement puissante. Apprécié d’un certain Pokémon.

Peut-être que l'énergie spirituelle peut aussi avoir un effet sur l'enveloppe électrique de Motisma.
Membre Rubis
Fedion 
Membre Rubis 
Fedion

Messages : 185
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] Le secret de Motisma[Théorie] Le secret de Motisma Empty - Dim 16 Nov - 0:55

Pour pondre ça soit faut être un ancien espion de la Zone 51 ou avoir bu des litres de café nah ?

Sinon, j'apprécie vraiment la théorie, c'est bien expliqué (merci pour les termes scientifiques, j'en raffole !) et très cohérent. Après, je pense aussi que Motisma est l'origine de Polichombr, mais que cela ne s'explique pas uniquement avec le tissu fauche. Je pense qu'il y a la fonction de l'émotion également, car quand on lit sa description, ça affirme clairement mes dires :
Citation :
Les Polichombr sont attirés par les sentiments de jalousie et les esprits revanchards. Si quelqu'un veut se venger, ces Pokémon apparaissent en nuée et s'alignent devant la porte des gens concernés.
Un Polichombr serait donc un Motisma qui eu peut-être un lien d'amitié/d'amour avec un dresseur/pokémon/être humain qui a mal tourné (mort de la personne, abandon, rejet ou même copie, vu que Motisma n'aime pas qu'on fasse comme lui) et un petit tissu qui se balade par là et les deux se combinent pour donner le type spectre à l'ancien Moti.

Sinon pas mal, j'te donne un bon posipi pour ça  [Théorie] Le secret de Motisma 3875001007
Membre Or
Dr.Pkmn 
Membre Or 

Messages : 72
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Le secret de Motisma[Théorie] Le secret de Motisma Empty - Sam 22 Nov - 21:28

assez sympa ton truc :)

petit HS : Dans N2B2 le motisma échangé est nommé GITS et je suis allez voir sur google trad et GITS veut dire connard :p
Simple Coïncidence :3
Membre Vert
DYVYX 
Membre Vert 

Messages : 2

MessageSujet: Re: [Théorie] Le secret de Motisma[Théorie] Le secret de Motisma Empty - Mar 13 Jan - 15:01

La theorie du fantominus m'a lair plausible car on voit une sorte d'aura autour de motisma et on sait que dans les premieres generations ou il est apparu il était unique donc ce serai surement UN fantominus qui se serait une décharge électrique tellement puissante que le gaz enfermé en lui se serai transformer en plasma et que donc avec son type spectre il pourai enfermer ce plasma grace a une sorte d'aura qui lui permet aussi de prendre sa forme que l'on conait
Aprés pour les appareil electriques je penses qu'il infiltre la machine et que le plasma ne fait que recouvrir chaque élément de la machine ce qui fait que grce à l'énergie éléctrique qu'il a en lui il peut controler ces machines en perdant le type spectre car a mon avis toute la puissance qu'il a de ce type sert à garder le plasma en place tout en fesant léviter son nouveau corp
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Le secret de Motisma[Théorie] Le secret de Motisma Empty - Mar 13 Jan - 16:19

J'ai eu une révélation l'autre jour en contemplant un de mes t-shirt dans le miroir...
Motisma en anglais = Rotom.
Soit "Motor" à l'envers.
Genious.
Oui c'était juste pour dire ça, même si ça n'a rien à voir avec le sujet :(
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Le secret de Motisma[Théorie] Le secret de Motisma Empty - Mar 13 Jan - 17:01

[Théorie] Le secret de Motisma 1421164865021626400
omg c'est vrai !!!
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Le secret de Motisma[Théorie] Le secret de Motisma Empty -

[Théorie] Le secret de Motisma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-