Quand on a suivi la série Pokémon depuis ses débuts, ou au moins depuis de nombreuses saisons, une chose frappe à l'esprit :
Sacha ne semble pas vieillir. Il change de vêtements lorsqu'il part à la découverte d'une nouvelle région certes, mais ne semble jamais prendre une ride. Alors quoi ? Est-ce une volonté de la direction, ou bien se cache-t-il un vrai mystère derrière cette sorte d'immortalité ? En fouinant sur le net, j'ai trouvé une théorie qui semble expliquer la raison de cette jeunesse éternelle.
(À la manière de la théorie sur l'origine du trio des bêtes légendaires, je ne fais que vous présenter cette théorie, je ne cherche en aucun cas à vous l'imposer en tant que vérité indiscutable.)Avant de vous dévoiler la théorie dans son intégralité et de l'argumenter, voyons ensemble pourquoi on peut dire que Sacha ne vieillit pas.
Sacha à travers les saisons.Tout d'abord, un simple aperçu sur l'apparence de Sacha au fil des générations montre que ce dernier ne change pas physiquement. Depuis ses débuts dans la série, soit plus de
15 ans en vrai, et quasiment autant de saisons, Sacha garde les mêmes traits morphologiques. Même coupe de cheveux, même regard, les mêmes marques sous les yeux…
Sacha ne grandit pas. Seuls quelques changements mineurs s'opèrent, certainement par soucis du détail comme en témoigne cette image comparative entre la première, et la dernière saison de la série.
Notez que même à travers les saisons, ses mimiques ne changent pas. On voit bien que les traits de Sacha ont été plus affinés, mais ne témoignent
pas d'une preuve de croissance, notamment pour les cheveux ou le regard. Ses iris virent ainsi du noir au brun.
Pour les plus sceptiques, un détail interpelle encore plus. Au tout
début de la série, on sait que Sacha a
10 ans. Mais lors du
premier épisode de la saison BW, Dans l'ombre de Zekrom, on apprend que Sacha possède
toujours 10 ans ! Alors, pourquoi ? Comment ? Si on en croit la théorie que je vais vous présenter, l'explication est dévoilée dès le premier épisode du dessin animé. Et ainsi, le responsable de l'immortalité de Sacha ne serait autre que …
Ho-Oh.
Ho-Oh, légendaire de deuxième génération, faisant son apparition dès le premier épisode de la série.Pour ceux qui auraient loupé l'Épisode 1, Sacha aperçoit dans le ciel un arc-en-ciel, ainsi qu'un
magnifique oiseau doré, c'est-à-dire Ho-Oh. Et c'est en ayant la chance de
voir le Pokémon Légendaire Arc-en-Ciel que Sacha aurait obtenu la jeunesse éternelle. En effet, si on se base sur les descriptions du Pokédex, on apprend dans la 4G et la 5G que
« sa vue apporte la joie éternelle. » Ho-Oh ressemblant à un phénix, et son nom signifiant
Roi Phénix en japonais, on peut se douter que cette joie éternelle ne serait autre que l'
immortalité.
Autre fait marquant, on apprend dans le Pokédex de Cristal et Y qu'il
« ne se montre qu'à un dresseur au cœur pur. » Une condition certainement nécessaire pour pouvoir goûter aux joies de la vie éternelle. Cet argument prend du sens quand on sait que contrairement aux autres Pokémon légendaires, Ho-Oh fait
très peu d'apparition dans la série. À l'inverse de Lugia, il n'apparait réellement
dans aucun film, et n'apparait que dans trois épisodes au cours de la série.
Tout porte donc à croire que Ho-Oh se fait discret pour se montrer seulement auprès des plus vertueux, comme Sacha, et leur offrir la jeunesse éternelle.
Et vous, vous en pensez quoi ? N'hésitez pas à commenter cet article pour apporter votre avis, si possible le plus constructif possible !