AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal




 

 Obtenir un pokémon 6IV's


AuteurMessage
Membre Argent
Gatien 
Membre Argent 
Gatien

Messages : 66
Age : 30

MessageSujet: Obtenir un pokémon 6IV'sObtenir un pokémon 6IV's Empty - Mar 5 Aoû - 16:51

Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible d'obtenir un pokémon avec 6 IV's parfaits par reproduction sans avoir un "parent" pokémon avec 6IV's parfaits. Si oui, quelle(s) est/sont la/les méthode(s) pour?

Merci :)
Membre Noir
Azuneko 
Membre Noir 
Azuneko

Messages : 2163
Age : 38

MessageSujet: Re: Obtenir un pokémon 6IV'sObtenir un pokémon 6IV's Empty - Mar 5 Aoû - 17:20

Oui avec 0.0001% de chance.

Plus sérieusement, oui mais avec pas mal d'étapes.

Il faut commencer par reproduire deux parents avec des IVs à 31 (un ou deux stats) jusqu'à ce qu'il produisent un gosses avec 3-4 IVs à 31, et ensuite tu fais reproduire les enfants entre eux (incest'overpowered) pour avoir ensuite plus de chances d'avoir du 5IV/6IV...

C'est un peu long au début mais après les parents sont faits !
Membre Argent
Gatien 
Membre Argent 
Gatien

Messages : 66
Age : 30

MessageSujet: Re: Obtenir un pokémon 6IV'sObtenir un pokémon 6IV's Empty - Mar 5 Aoû - 17:26

Je pense que l'inceste dans l'univers de pokémon qui est pas très cohérent à la base n'est pas vraiment un problème ;)

Mais merci , ça va beaucoup m'aider :)
Membre Saphir
Kraxkoko 
Membre Saphir 
Kraxkoko

Messages : 234
Age : 23

MessageSujet: Re: Obtenir un pokémon 6IV'sObtenir un pokémon 6IV's Empty - Dim 17 Aoû - 20:33

ah je me poser aussi la question merci beaucoup
Membre Saphir
stan77 
Membre Saphir 
stan77

Messages : 272
Age : 26

MessageSujet: Re: Obtenir un pokémon 6IV'sObtenir un pokémon 6IV's Empty - Mar 2 Sep - 11:44

moi j'ai la chance d'avoir un phylali 6iv est de pouvoir me fair n'importe quel evolition assez rapidemment
Codeur
Heffiros 
Codeur 
Heffiros

Messages : 32
Age : 30

MessageSujet: Re: Obtenir un pokémon 6IV'sObtenir un pokémon 6IV's Empty - Lun 8 Sep - 14:16

Oui mais c'est plus rapide de le forcer avec les objets c'est encore plus rare qu'un sh je crois
Membre Rouge
Napharus 
Membre Rouge 
Napharus

Messages : 17
Age : 28

MessageSujet: Re: Obtenir un pokémon 6IV'sObtenir un pokémon 6IV's Empty - Mer 12 Nov - 18:14

je savais pour 5 mes 6 ö
Membre Or
Fiish-Fiish 
Membre Or 
Fiish-Fiish

Messages : 72
Age : 31

MessageSujet: Re: Obtenir un pokémon 6IV'sObtenir un pokémon 6IV's Empty - Jeu 27 Nov - 14:37

un metamorh 6iv avec noeuf destin = bébé 5 ivs a 100%
ou le pokémon type 6iv / noeuf destin + metamorph /pierre stade pour la nature = pokémon 5ivs avec nature souhaité a 100%

et te voila avec un pokémon 5ivs avec la nature voulu a coup sur ... quelques oeuf pour avoir le talent souhaité et si tu le veux avec 6ivs avec cette methode tu tourne a presque 4% de chance d'un 6 ivs généralement en 2 boites d'oeuf j'ai mon 6 ivs et souvent combiné avec le talents souhaité (facteur chance)
Membre Saphir
Zhato 
Membre Saphir 
Zhato

Messages : 207

MessageSujet: Re: Obtenir un pokémon 6IV'sObtenir un pokémon 6IV's Empty - Jeu 27 Nov - 15:22

Fiish-Fiish a écrit:
un metamorh 6iv avec noeuf destin = bébé 5 ivs a 100%
ou le pokémon type 6iv / noeuf destin + metamorph /pierre stade pour la nature = pokémon 5ivs avec nature souhaité a 100%

C'est faux, même avec 2 parents 6IVs avec un Nœud Destin tu n'as pas un bébé 5IVs à 100%. Elles sont maximisé mais pas à coup sûr.

Le transfert d'IVs se passe de la façon suivante :
Sans Noeud Destin : 3 IVs provenant des parents sont transmis, 3 sur les 12 (6 stats du père et les 6 de la mère.
Avec le Noeud Destin, ce chiffre est porté à 5.

Pour la répartition c'est aléatoire. Voici quelques exemples qui expliqueront pourquoi le 5IV ne tombe pas à 100% :
Ex 1 : IV transmis : PV, Défense, Vitesse de la mère + Attaque, Défense Spéciale du père = bébé 5IV minimum
Ex 2 : IV transmis : PV, Défense, Attaque Spéciale, Défense Spéciale, Vitesse du père (et donc rien de la mère) = bébé 5IV minimum
Ex 3 : IV Transmis : PV, Attaque de la mère + PV, Défense, Vitesse du père = bébé 4 IV minimum
Ex 4 : IV Transmis : Défense, Défense Spéciale, Vitesse de la mère + Défense, Vitesse du père = bébé 3IV minimum

(Je pourrais continuer longtemps comme ça x)

Pour le reste des IVs qui ne sont pas transmis, c'est un chiffre aléatoire.

Membre Or
Fiish-Fiish 
Membre Or 
Fiish-Fiish

Messages : 72
Age : 31

MessageSujet: Re: Obtenir un pokémon 6IV'sObtenir un pokémon 6IV's Empty - Jeu 27 Nov - 15:50

oui mais faut couplé ca a un méta 6ivs aussi ^^ ... fin pour moi ca me parais logique ^^
Membre Saphir
Zhato 
Membre Saphir 
Zhato

Messages : 207

MessageSujet: Re: Obtenir un pokémon 6IV'sObtenir un pokémon 6IV's Empty - Jeu 27 Nov - 16:20

Quelque soit les parents le système reste le même.
Que ce soit un Absol avec un Elecsprint, un Absol avec un autre Absol ou un Absol avec un Metamorph, le transfère d'IV sera le même ;)

Mes exemples étaient basé sur 2 parents 6IVs.
Membre Or
Fiish-Fiish 
Membre Or 
Fiish-Fiish

Messages : 72
Age : 31

MessageSujet: Re: Obtenir un pokémon 6IV'sObtenir un pokémon 6IV's Empty - Jeu 27 Nov - 16:32

j'ai toujours eu minimum 5ivs avec un noeuf destin et 2 parents 6ivs oO
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 31

MessageSujet: Re: Obtenir un pokémon 6IV'sObtenir un pokémon 6IV's Empty - Jeu 27 Nov - 17:15

Je suis pas d'accord avec toi Zhato, le noeud destin transmet 5IV sur les 6 possibles d'un des 2 parents (il ne choisit pas 2 fois la même stat). Et bien qu'on ne puisse pas extrapoler à 100%, comme fish-fish je n'ai jamais eu de bébé avec moins de 5IVs dans ce cas (et j'ai déjà masudé 8 bébés sans compter ceux que je breed normalement, je dois en être à plusieurs milliers d'oeufs comme la plupart d'entre nous).

Du coup avec 2 parents 6IVs tu as 100% de chance d'avoir un bébé à 5IVs et 1/6 chances que celui-ci ait ses IVs "bien placés". Si on suit le raisonnement, on a donc 1/31 chances d'avoir un bébé 6IVs (je vous laisse réfléchir aux calculs).

Membre Emeraude
Pookemon2 
Membre Emeraude 
Pookemon2

Messages : 445
Age : 24

MessageSujet: Re: Obtenir un pokémon 6IV'sObtenir un pokémon 6IV's Empty - Jeu 27 Nov - 17:59

Pareil, Zhato je suis pas D'accord car si un des 2 parents a le Noeud et que les 2 sont 6IV alors Obligatoirement les Petits seront 5iv au pif (j'ai Masude plein de Pokemon avec cette méthode et ils étaient TOUS 5iv)
Membre Rouge
PkLucario 
Membre Rouge 

Messages : 25
Age : 24

MessageSujet: Re: Obtenir un pokémon 6IV'sObtenir un pokémon 6IV's Empty - Dim 4 Jan - 16:46

Je suis fier d'avoir mon Gardevoir 6IV parfait sur ma version Platine ^^
Membre Rouge
Illyreos 
Membre Rouge 
Illyreos

Messages : 25

MessageSujet: Re: Obtenir un pokémon 6IV'sObtenir un pokémon 6IV's Empty - Sam 10 Jan - 17:35

Je suis d'accord avec pokemoon2, si tu as deux pokemons à 6ivs. Ils complètent toutes les statistiques et le nœud destin prend les ivs dans 5 statistiques au hasard. Donc le petit aura forcément 5ivs.

Après pour avoir 6 ivs tu as une chance sur 32 que la stat non prise par le noeud soit à 6 ivs, tu divises par 2 car il y a deux parents donc 100/16 % de chance d'avoir 6 ivs avec deux parents à 6 ivs. Je pense que ce calcul est logique.

Cordialement,
Illyreos.
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 27

MessageSujet: Re: Obtenir un pokémon 6IV'sObtenir un pokémon 6IV's Empty - Sam 10 Jan - 18:10

Quand on a 2 Pokémon à 6 IVs parfaits, la proba d'en obtenir un à la pension est bien de 1/32, si on prend pas en compte les IVs transférés des parents (vu qu'il n'y aura que des 31), la stat qui reste est aléatoirement choisie (De 0 à 31) et elle est indépendante des stats des parents. :)
Membre Rouge
Illyreos 
Membre Rouge 
Illyreos

Messages : 25

MessageSujet: Re: Obtenir un pokémon 6IV'sObtenir un pokémon 6IV's Empty - Sam 10 Jan - 19:05

Oui j'allais justement éditer , il faut prendre 1/32 et on a le pourcentage de chance d'avoir 6 ivs à partir de 2 parents qui ont les 6 ivs :) et non 100/16 comme j'avais dit, n'étant pas obligé de prendre en compte les 5 autres ivs car elles ont 100% de chance par définition.
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 23

MessageSujet: Re: Obtenir un pokémon 6IV'sObtenir un pokémon 6IV's Empty - Dim 25 Jan - 8:37

Perso, j'ai jamais eu de 6IVS avec mon Metamorph 6IVS, et je m'en porte très bien.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Obtenir un pokémon 6IV'sObtenir un pokémon 6IV's Empty -

Obtenir un pokémon 6IV's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Echange] Pokemon 5IVs et 6IVs
» Obtenir Mammochon
» [Recherche]Comment obtenir un DW ?
» Obtenir 2 roche royale
» [Astuce] Obtenir les 2 vélos

 :: Stratégie sur console :: Reproduction et élevage stratégiques-