| Lu-U-do Membre Vert |
Messages : 8 Age : 28
|
| Sujet: Re: [NU] Deux équipes - Débutant - Sam 2 Aoû - 13:21
Bonjour, Ce qui est bien déjà pour ta première équipe, c'est qu'elle me semble assez équilibrée, ce qui est un point positif. Cependant, il y a 2-3 bricoles à revoir :
-Ta team est ultra-vulnérable aux aciers. Si tu tombes sur un grindur ou un steelix, tu es très mal barré. Car ne compte pas sur kravarech et sa PC feu qui se fera outstall par grindur @évoluroc et leech seed. Je conçoit que tu as lance-flammes sur cupcanaille, mais si délestage est activé, tu risques de prendre très cher sur gyroballe (pour info, un tengalice jovial se mange à peu près 45% sur gyroballe de grindur, ce n'est pas négligeable, donc quand tu es plus rapide avec un faiblesse acier... Il aura beau perdre grindur en 2 coups, tu deviendras facilement "revenge-killable") De même pour steelix : il ne craindra rien du tout de ton clamiral ou kravarech (l'un se fera renvoyer par roar, et l'autre prendra un violent séisme). Même un golgopathe avec griffe dure placé avec shell smash se fera battre par steelix, encaissant nonchalamment ses coups ...
-Cupcanaille doit être joué avec un objet périssable pour profiter de délestage, on voit souvent la baie sitrus sur lui plutôt que les restes car une fois placé, tu as un pokémon résistant, rapide, qui tape fort et qui se soigne. Donc à mon avis oublie les restes (ou alors anticipe pour te placer sur un knock off adverse mais c'est plus compliqué)
-En parlant de sabotage (knock off), c'est une attaque presque indispensable dans toute équipe tant elle est devenue utile en 6G, et tu ne l'as pas dans cette équipe. Tengalice est un de ceux qui en abusent le mieux, c'est un must sur lui. De même, on voit parfois des nanméouïes joués avec aussi, juste pour faire chier encore plus le monde. Certes, un tengalice spécial, ça surprend et ça peut facilement tourner à ton avantage. Mais il te faut au moins un pokémon capable d'utiliser sabotage dans ta première équipe.
-Tu as beau avoir xatu pour renvoyer les EH (entry hazards), tu n'as rien d'autre et dieu sait que xatu est loin d'être résistant sans gros investissement défensif (il se prend presque 50% sur knock off de créhelf avec une nature diminuant l'attaque, quand c'est un xatu offensif). Il te faudrait donc un rapid spinner ou un defoger pour pouvoir te débarrasser des pdr et éventuellement d'autres EHs. (tengalice y a accès, éventuellement remplace tranch'air car c'est une attaque faible et ça servira surtout contre rafflesia, tengalice et les combats, sachant que tu ne pourra jamais les OHKO avec et que tu te feras OHKO en retour.
-En parlant de xatu, heat wave est mieux que ball'ombre sur lui. Comme ça, tu peux vraiment bien contrer steelix et grindur qui ne pourront rien te faire.
-Enfin, Kravarech est ce qu'on appelle un "pseudo hazer" car il utilise une attaque qui renvoie l'adversaire pour annuler ses boosts. Cependant on lui préfèrera généralement drakkarmin ou draco dans ce rôle, car plus résistants et plus puissants. Kravarech est mieux en tant que Hazer pur avec buée noire. (soit dit en passant, tu peux utiliser le combo draco-météor+buée noire qui annulera les boosts adverses et tes propres malus) Et PC feu, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix sur lui (perso, je le joue toxicstall avec dracochoc et ébullition en moves offensifs). De plus, met-lui la boue noire plutôt que les restes, comme ça si tu te fais tricker l'adversaire perdra de sa vie à chaque tour.
Pour ta 2e équipe :
-Aligatueur je le joue pareil, à un détail près : je préfère les restes à l'orbe vie car il est assez bulky et ne peut pas se soigner durant son carnage, les restes m'ont déjà sauvé. Après c'est une question de goûts.
-Tu as une triple faiblesse feu et glace pour seulement 2 résistances feu et une glace, donc attention si celles-ci sont mises KO. Il te faudrait une éponge qui y résiste, comme par exemple chatror qui équilibrera mieux la balance et pourra en plus de ça spinner, ce qui manque aussi à ta team. De plus, l'adversaire ne pourra pas trop savoir si tu enverra chartor ou steelix en lead, ce qui peut t'être profitable.
-Les sets d'altaria, junko et rafflesia sont assez classiques, et les plus efficaces. Pour les mêmes raisons que kravarech, met la boue noire à rafflesia. Mais il faudrait sérieusement penser à en remplacer un des trois car les triples faiblesse avec pas assez de résistances, ça ne pardonne pas.
-Pour ouvrifier, son set classique est le bulk upper avec poing de fer. (qui est mieux pour ton équipe, vu que tu as un heal beller avec altaria). De plus, il profite à merveille de mach punch, et c'est dommage de s'en passer sur lui. Ainsi, il ne te reste qu'un slot de libre : autant profiter du boost sur poinglace et qui permet de ne pas être bloqué par une fée, si tu sais anticiper. (mais il faut quand même songer au switch si on t'envoie un type fée sur ouvrifier). Sabotage est bien entendu aussi possible, surtout que tu n'as pas d'autre knock-offer .
Le problème de ta deuxième team est surtout la balance des types, je te suggère d'y remédier avec chartor. Voilà, j'espère que ça t'aidera :) |