Bonjour :) Après avoir épié le forum sans oser m'inscrire pendant quelques temps, j'ai finalement franchi le pas et rejoint vos rangs sur Neverused! Autant dire que je débute dans la stratégie, donc ne soyez pas trop étonnés de trouver des aberrations dans l'équipe que je propose ci-dessous :o en effet c'est ma toute première équipe stratégique, composée grâce à ce que j'ai appris sur ce forum!
Je suis donc à la recherche de conseils pour améliorer cette équipe (et bien sûr progresser en stratégie). N'hésitez pas à la casser en mille morceaux si cela vous semble nécessaire, je suis toute ouïe à vos propositions!
J'ai essayé de la composer avec des pokemon originaux que je n'ai pas souvent vu sur console et que j'aime bien. Enfin, bref, assez blablater, voici l'équipe en question :
Objet : Restes
Talent : Torrent
Nature : Rigide (+ att ; - att spé)
EV : 252 PV, 252 ATT, 4 DEFF
Piège de roc
Seisme
Avalanche
Cascade
Mon pokémon lead, pas très original, mais ce qui m'intéresse surtout chez laggron c'est son unique, et double faiblesse plante pour la suite.
Laggron entre et, si l'adversaire n'est pas de type plante - ou bien susceptible d'utiliser une attaque de ce type - place les pièges de roc et fait un maximum de dégâts chez l'adversaire.
Si de la plante pointe le bout de son nez, je switch :
Objet : Bandeau choix
Talent : Herbivore
Nature : Rigide (+ att ; - att spé)
EV : 252 VIT, 252 ATT, 4 PV
Direct toxic
Peignée
Seisme
Lame de roc
Entre alors frison, mon deuxième sweeper physique, qui a donc pour rôle de se charger des plantes embêtantes, tout en gagnant un boost en att à son entrée si une attaque de ce type l'atteint. Grossomodo, un autre bourin. Je l'ai également choisi en vue d'un éventuel méga-florizarre (que je rencontre très souvent décidément) qu'il pourra normalement contrer sans trop de mal.
Objet : Mouchoir choix
Talent : Corps maudit
Nature : Modeste (+ att spé ; - att)
EV : 252 VIT, 252 ATT SPE, 4 PV
Laser glace
Psyko
Ball'ombre
Prlvt destin
Mon premier sweeper spécial. Momartik est là en cas de pokémon combat qui s'avérerait trop embêtant pour Frison. Au vu de son l'att spé pas si haute, il s'agit surtout d'un revenge killer qui finit le travail des autres pokémon de l'équipe. Prlvt Destin est également là dans le cas d'un mur impossible à passer.
Objet : Elecspintite
Talent : Intimidation - via méga évolution, sinon sans doute statik.
Nature : Modeste (+ att spé ; - att)
EV : 252 VIT, 252 ATT SPE, 4 PV
Tonnerre
Lance-flamme
Cage-éclair
Hurlement
Deuxième sweeper spécial, j'aurai aimé lui apprendre change-éclair mais il semble indispensable de passer par la génération cinq pour cela. J'en profite donc pour passer un appel : si quelqu'un a un dynavolt avec change-éclair, je suis preneuse :)
Son rôle est plutôt simple, il bat ce qu'il peut et fait autrement usage de hurlement. De cette façon, l'adversaire est blessé par les pièges de roc, ainsi qu'éventuellement par les picots posés par airmure qui suit. Méga-Elecspint peut également s'occuper d'Amphinobi que je croise aussi souvent que méga-florizarre, le dépassant de justesse en vitesse.
Talent : Fermeté
Nature : Malin (+ def ; - att Spé)
EV : 252 DEF SPE, 252 DEF, 4 PV
Picots
Atterrissage
Provoc
Rapace
Mon éponge physique. Certes un OU, mais il s'intégre bien au niveau des types dans mon équipe et complète Laggron de ce qui est faiblesses/résistances alors... Oui, j'ai fauté :o
Rapace est là au cas où il tomberai sur un taunter plus rapide. Sinon il place autant de picots que possible et se soigne grâce à atterrissage.
Talent : Synchro
Nature : Prudent (+ def spe ; - att Spé)
EV : 252 DEF SPE, 252 PV, 4 DEF
Voeu
Abri
Représailles
Toxic
Et pour finir l'éponge spéciale, certes pas très originale mais efficace. Noctali peut soigner le reste de l'équipe grâce à soin et se défendre un minimum avec représailles.
Voilà donc l'équipe que j'ai pour l'instant en tête :) N'hésitez pas à me donner vos avis, je serai heureuse de savoir ce que vous en penser (en bien aussi bien qu'en mal). J'ai d'ailleurs réalisé en rédigeant mon équipe qu'il me manquait un rapid spinner. Du coup, je me demandais si Tortank ne serait pas une bonne alternative à Laggron ? La balance des types serait plutôt bien conservée (je gagnerai également une résistance eau que jusque là je n'avais pas).