Bonjour :) Après avoir épié le forum sans oser m'inscrire pendant quelques temps, j'ai finalement franchi le pas et rejoint vos rangs sur Neverused! Autant dire que je débute dans la stratégie, donc ne soyez pas trop étonnés de trouver des aberrations dans l'équipe que je propose ci-dessous :o en effet c'est ma toute première équipe stratégique, composée grâce à ce que j'ai appris sur ce forum!
Je suis donc à la recherche de conseils pour améliorer cette équipe (et bien sûr progresser en stratégie). N'hésitez pas à la casser en mille morceaux si cela vous semble nécessaire, je suis toute ouïe à vos propositions!
J'ai essayé de la composer avec des pokemon originaux que je n'ai pas souvent vu sur console et que j'aime bien. Enfin, bref, assez blablater, voici l'équipe en question :
Objet : Restes
Talent : Torrent
Nature : Rigide (+ att ; - att spé)
EV : 252 PV, 252 ATT, 4 DEFF
Piège de roc
Seisme
Avalanche
Cascade
Mon pokémon lead, pas très original, mais ce qui m'intéresse surtout chez laggron c'est son unique, et double faiblesse plante pour la suite.
Laggron entre et, si l'adversaire n'est pas de type plante - ou bien susceptible d'utiliser une attaque de ce type - place les pièges de roc et fait un maximum de dégâts chez l'adversaire.
Si de la plante pointe le bout de son nez, je switch :
Objet : Bandeau choix
Talent : Herbivore
Nature : Rigide (+ att ; - att spé)
EV : 252 VIT, 252 ATT, 4 PV
Direct toxic
Peignée
Seisme
Lame de roc
Entre alors frison, mon deuxième sweeper physique, qui a donc pour rôle de se charger des plantes embêtantes, tout en gagnant un boost en att à son entrée si une attaque de ce type l'atteint. Grossomodo, un autre bourin. Je l'ai également choisi en vue d'un éventuel méga-florizarre (que je rencontre très souvent décidément) qu'il pourra normalement contrer sans trop de mal.
Objet : Mouchoir choix
Talent : Corps maudit
Nature : Modeste (+ att spé ; - att)
EV : 252 VIT, 252 ATT SPE, 4 PV
Laser glace
Psyko
Ball'ombre
Prlvt destin