AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal




 

 Première Equipe ; Conseils


AuteurMessage
Membre Vert
roboblatte 
Membre Vert 

Messages : 2
Age : 28

MessageSujet: Première Equipe ; ConseilsPremière Equipe ; Conseils Empty - Sam 2 Aoû - 22:07

Bonjour bonjour !
Je commence par une intro : je suis nouveau ici, ça fait 1 an que je m'intéresse à la strat sans m'y lancer. Du coup j'ai besoin d'aide :)
Tout d'abord je suis ouvert à toute discussion ! Une première équipe peut pas être extra même si j'ai essayé de faire attention à tout (balance des rôles, des types, couvertures d'attaques etc).
Je sais aussi qu'il y a un pokemon qui fais partie de l'OU, mais je n'ai pas trouvé d'autre alternative alors soyez indulgents.
Enfin, il faut savoir que je n'ai pas de jeu de la 5G, ce qui me limite BEAUCOUP au niveau des movepools pour certains sets.

Bref, si vous avez des idées pour améliorer un set, voire carrément changer un pokemon pour un similaire et mieux (je pense à mon OU), ou par extrême gentillesse m'échanger un pokemon 5G (osef des IVs je m'en chargerai) pour avoir le bon movepool : JE PRENDS :)

N'hésitez pas non plus à me dire que mon équipe est pourrie. Je préfère qu'à la fin du topic j'aie une équipe totalement différente mais qui tienne la route, plutôt que faire le têtu et me faire démonter !

Dernière précision de ce long pavé : je veux une équipe qui tienne principalement sur console. Je n'ai l'intention d'utiliser Showdown QUE pour la tester avant de me lancer dans le breeding.

Staross @Lunettes Choix
Médic Nature / Timide / 252 AttSpé   252 Vit   4PV


Tour Rapide
Laser Glace
Tonerre
Surf


L'idée ici est d'avoir un petit sweeper spécial qui frappe bien large tout en ayant un pokémon qui puisse virer les Entry hazards. Rien de compliqué

Nidoqueen @Boue Noire
Point Poison / Prudent / 252 PV   156 Def   150 DefSpé


Pics Toxic
Séisme
Repos
Blabla Dodo


Alors lui (enfin elle) c'est principalement pour poser les picots. C'est peut être une faute de goût mais je préfère ça aux PdR juste parce que j'aime bien le poison faut pas chercher... D'où le talent aussi, et l'objet qui me permet en plus d'avoir un apport léger de PVs. Ensuite les EVs pour être un petit staller relativement équilibré, Repos pour rester et Séisme/Blabla Dodo pour profiter du Stabb et pouvoir attaquer en cas de besoin.

Trioxhydre @Bandeau Choix
Lévitation / Rigide / 252 Att   252 Vit   4PV


Mâchouille
Demi-Tour
Draco-Queue
Aile D'Acier


Ici le but c'est de surprendre un peu en ne le jouant pas spécial. Demi-Tour parce qu'une attaque insecte ne fait pas de mal et que le Bandeau Choix n'est donc pas gênant. Mâchouille pour frapper fort. Draco-Queue pour la couverture et pour faire chier aussi. Aile d'Acier vraiment au cas où j'ai à me défendre contre une fée, toute autre proposition est bienvenue ;)

Mysdibule @Méga-Gemme
Intimidation / Malin / 252PV   252 Déf   4 Att


Tête De Fer
Câlinerie
Stockage
Avale


Le fameux OU. Que j'ai """inventé""" sans avoir de fiche sous les yeux. J'aimerai le jouer en Staller Défensif. Un stockage peut être facile à placer si je joue bien (l'Intimidation pouvant inciter l'adversaire à switcher. Ou simplement en le jouant sur un pokemon qui peut pas grand chose sur moi). Ca améliore ma défense du coup. Avale en cas de besoin. Et les deux autres attaques pour le Stab et coloforce.
Aucune idée de ce que ça vaut. N'hésiter pas à me conseiller, quitte à changer le pkmn du moment qu'il a à peu près les mêmes résistances.

Gallame @Veste de Combat
Impassible / Prudent / 252PV   252 DefSpé   4 Att


Coupe Psycho
Abri
Vengeance
Casse Brique


Lui me fait ***** avec son movepool, désolé de l'expression ^^ A la base je voulais jouer EXACTEMENT le même que la fiche strat présente sur ce forum : le Staller Spécial. Donc si jamais qqun à un conseil ou carrément le bon pkmn à me filer, merci beaucoup ahah.
Sinon j'ai essayé de compenser. Abri pour pouvoir rester un minimum. Vengeance pour le côté Revenge Killer qu'apportait Ombre Portée. Casse Brique par dépit. Sauf que du coup je manque énormément du Vampipoing, je n'ai plus d'apport de PV...


Je suis en train de plancher sur mon dernier pokemon mais je poste quand même le message, j'actualise dès que je l'ai. Ou si vous m'en avez conseillé un si vous êtes plus rapides que moi !
EDIT : Peut être le Némélios qui est sur ce forum ? J'avais aucun pokemon avec Provoc... Si vraiment je n'ai aucune idée je ferais ça... J'avoue coincer sur le dernier pkmn, j'ai la sensation qu'il me manque un rôle primordial XD



VOILA ! Je suis conscient que c'est loin d'être parfait. Je me suis grandement basé sur vos fiches, certains pkmn étant identiques. J'ai juste fait des changements pour adapter aux rôles que je voulais.
Gardez en tête que je suis débutant. Que je cherche à ne jouer que sur console (où on a de tous les tiers et de tous les niveaux). Et que mon but n'est pas de gagner à chaque combat, sinon je risque pas de m'améliorer.

Encore une fois tous les conseils sont les bienvenus ET MERCI D'AVANCE ♥

ENCORE EDIT : Je viens de voir une grosse faute bien débile, donc je fais un résumé de ce que je vous demande :
- Est-ce que je dois changer mon Mysdi ?
- Une idée de pokemon à la place de Némélios ?
- Une solution pour faire de Gallame un bon stall spé sans attaques de la 5G ? (oui j'ai mis Abri avec la Veste De Combat... en fait je crois que je ne peux plus rien pour lui mdr)

Je pense que la solution serait de faire de Gallame un classique Sweeper, puis d'avoir un gros stall à la place de némélios... En espérant que la nuit porte conseil après cette belle bourde :P
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 22

MessageSujet: Re: Première Equipe ; ConseilsPremière Equipe ; Conseils Empty - Dim 3 Aoû - 0:35

Staroos, rien a dire, mais attention a switcher d`s que tu fait tour rapide ;)

Nidoqueen, rien a dire, a part que tes EV sont mauvais, il ne font pas 510.

Pour le trioxhydre, remplace Draco-queu par une attaque dragon physique autre que celle la, parce que elle a une priorité negative, et c'est as bien, surtout que t'est Max Speed. Tu peux la remplacer par DRacocharge ou DRacogriffe(si il l'apprend)

Misdibule, c'est orginiale comme set, rien a dire ^^

je te dirais d'enlerver Vengeance et Abri sur Gallame, parce que ej trouve qu'ils n'ont pas leur place...
Surout que tu ne peux pas utiilisr Abri avec la veste de combat ^^
Replace aussi Casse-brique par Vampipoing, pour avoir du recovery.

Pour ton sixieme poke, je ne saurais dire qui mettre, d.solé :/
Membre Vert
roboblatte 
Membre Vert 

Messages : 2
Age : 28

MessageSujet: Re: Première Equipe ; ConseilsPremière Equipe ; Conseils Empty - Dim 3 Aoû - 0:56

Merci merci !
Pour Mysdibule j'ai remarqué qu'il n'est pas si efficace en stall mais en attendant de trouver mieux je garde mon "set original" ^^
Pour Gallame je suis tout à fait d'accord, mais va falloir m'expliquer comment apprendre vampipoing en 6G... j'ai du mal m'informer :)

Sinon merci :)

EDIT : Je m'informe donc ^^ Vampipoing il n'y a aucun moyen de l'apprendre. Et je n'ai aucune cartouche 5G... En plus je viens de voir la vidéo d'Azelma qui explique comment utiliser le Gallame que je souhaite snif :(
Si une âme charitable passe par ce topic, qu'elle se manifeste ♥ mdr

Dans le cas contraire je pense utiliser un Ronflex en Stall Spécial ! Et donc soit un Gallame Sweeper soit un autre pkmn suivant la couverture de type dont j'aurais besoin. Vous en pensez quoi ?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Première Equipe ; ConseilsPremière Equipe ; Conseils Empty -

Première Equipe ; Conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Equipe] Demande vos avis et vos Conseils
» Besoin de conseils pour premiere equipe stall [console] VOUS NE PASSEREZ PAS !!! ;V
» (conseils) Première team Nu
» Présentation équipe et vos conseils.
» Aide et conseils sur mon équipe

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-