| BonFromage Membre Rouge |
|
| Sujet: Construction d'une vraie équipe stratégique, besoin de conseils ! - Ven 1 Aoû - 22:42
Bonsoir, jusqu'à maintenant j'ai toujours utilisé mes Pokemon favoris dans mes équipes stratégiques, mais évidemment ça ne fait généralement pas trop long feu.. J'aime jouer défensif, mes Pokemon sont pour l'instant :
Corboss Rigide @ Orbe Vie © Impudence - Rapace - Coup Bas - Poursuite - Atterrissage
Mysdibule Rigide @ Mysdibulite © Intimidation - Danse-Lames - Coup Bas - Câlinerie - Tête de Fer
Ludicolo Calme @ Restes © Cuvette - Clonage - Vampignaire - Danse Pluie - Laser Glace
Noctunoir Prudent @ Veste de Combat © Pression - Poing Boost - Poing Ombre - Poing Glace - Façade
Et là on en vient aux Pokemon " finis à la pisse " :
Ronflex Prudent @ Restes © Isograisse - Plaquage - Retour - Repos - Mâchouille
Ectoplasma Timide @ -aucune idée, je ne veux pas le garder de toute manière- © Lévitation - Ball'Ombre - Bomb-Beurk - Tonerre - Exploforce
Voilà ! Ce sont à l'heure actuelle mes seuls Pokemon stratégiques...
Premièrement, je veux donc enlever Ectoplasma, pas intéressant au final, trop kéké à mon goût ( sans offense envers ses détenteurs. ) J'aimerai appliquer le schéma suivant sur mon équipe : Un attaquant physique, un attaquant spécial, un défenseur physique, un défenseur spécial, un support lanceur de vœux et pourquoi pas un poseur de pics.
J'aimerai garder Corboss, il fera donc office de bon attaquant physique, Mysdibule est donc recalée. Concernant l'attaquant spécial, j'ai pensé à Chevroum, mais je ne sais pas s'il peut réellement tenir ce rôle et mis à part lui je n'ai aucune idée et je suis ouvert à toute proposition... Flagadoss me fait de l’œil en tant que défenseur physique, vaut-il le coup ? En défenseur spécial, Muplodocus ! Arrive ainsi mon premier duo ; Muplodocus / Aquali OU Noctali ( ou un autre tant qu'il est lanceur de vœux ) Cette idée de duo est-elle viable ou vouée à l'échec? Puis enfin dans le rôle de poseur de pics; Noacier, Strassie ? C'est la misère de ce coté là..
Bref, vous voyez que je galère beaucoup, je n'ai qu'un seul duo ( je ne sais même pas s'il est viable ) je ne suis même pas sûr du bon maintien de mes maigres idées.. Je n'ai même pas de méga-évolution. Je recherche donc des conseils ! Les autres Pokemon que j'aimerai jouer sont Colhomard, Scalproie, Méga-Galeking, Gallame, Noctunoir me plaît beaucoup également mais pour l'instant ma version avec la veste de combat n'a pas portée ses fruit... C'est tout pour ce long poste ! Je m'excuse pour mon manque de connaissance et j'espère qu'une bonne âme viendra m'aider dans ma quête ! |