La pêche à la chaîne Cher petits chasseurs de shiny débutants, voici pour vous la méthode la plus facile et la plus rapide pour obtenir un shiny, j'ai nommé, la pêche à la chaîne !
Cette méthode est
très simple à faire, elle demande juste de la
concentration pour ne pas raté le moment où il faut remonter la canne. Elle demandera aussi
un peu de chance, mais moins, vu qu'e général, le chiffre reste très faible. On compte
un shiny environ tout les 20 Pokémon pêchés.
Je vous explique cette méthode !
Les probabilités :Un Pokémon sur 6G a
1 chance sur 4096 d'être
shiny.
La pêche à la chaîne casse complètement cette probabilité. Nous n'avons
pas les chiffre exactes, mais elle consiste à augmenter les chances de voir un shiny apparaître à Pokémon pêcher. Intéressant n'est-ce pas ? Surtout quand on sait que la probabilité tournerait autour de
1/20 à 1/40 !
A noter que si vous possédez le jolie petit Charme Chroma (
) offert par notre cher Professeur Platane à la complétion totale du Pokédex national (hors Pokémon event), cette chance diminue encore plus, mais bien entendu, pas de chiffres exactes non plus...
Résumé des probabilités :
- Rencontre normales: 1/4096
- Pêche à la chaîne: Inconnu. 1/20 ou 1/40 ?
- Pêche à la chaîne + Charme Chroma: Inconnu.
Comment ça fonctionne :Les objets dont vous aurez besoin seront d'une
canne (normal
super
ou méga
), d'un Pokémon ayant la
capacité spéciale (Talent) Ventouse (par exemple Lilia
, Sépiatroce
ou Octillery
) ou le
Talent Glue (par exemple Gloupti
, Tadmorv
ou Miamiasme
)
en tête d'équipe obligatoirement ! Cette capacité permet de voir le message vous disant que rien n'a été trouvé moins souvent, vous permettant ainsi de ne pas casser votre chaîne. Il est conseillé, si votre Pokémon en tête d'équipe a un niveau égal ou plus bas que les Pokémon que vous pêchez, de faire tenir à votre Pokémon l'objet
Boule Fumée (
).
Une fois votre attirail sur vous, il faut trouver le bon coin de pêche. Pour optimisé la méthode à son maximum, il est conseillé de pêcher dans une case étant entouré par 3 éléments de décors.
Excellent endroit pour pêcher car entouré de 3 case de décors (1 rocher devant, 1 rocher à droite et une case de terre à gauche)De même, excellent endroit car entouré de 3 case de décors (1 rocher devant, 1 à droite et 1 à gauche) Le but est donc maintenant de lancé votre canne entre les 3 cases de décors, de pêcher un Pokémon, de fuire et de recommencer, jusqu'à ce qu'un shiny se montre !
- On pêche
- On fuit
- On pêche
- On fuit
Et on recommence, jusqu'à ce qu'on trouve un Pokémon shiny.
Les plus à savoir :
- Changer de canne brise votre chaîne automatiquement !
- La méthode fonctionne peut importe l'endroit où vous êtes sur l'eau. Les conseils listés au dessus sont là pour optimisé votre chaîne, et donc, chance d'avoir un shiny.
- Il n'est pas nécessaire d'être dans l'eau pour faire de la pêche à la chaîne.
- Il n'est pas nécessaire d'être entouré de 3 cases de décors non plus.
FAQ :Q: Suis-je obligé de suivre toute la méthode ?A: Non. En fait à partir du moment où on commence à pêcher, et qu'on enchaîne les pêches avec la même canne, la méthode fonctionne, et on fait de la pêche à la chaîne. La technique du talent ventouse et des 3 cases et là pour optimisé vos chances de pêcher un Pokémon à la prochaine prise, et donc, de ne pas casser votre chaîne.
Q: Je peux donc pêcher où je veux ?A: Oui ! Cette technique fonctionne à tout les point d'eau du jeu.
Q: Suis-je obliger de rencontrer tout le temps le même Pokémon ?A: Non ! Que le Pokémon soit le même que celui d'avant ou non, n'influe en aucun cas sur la chaîne de pêche. Rien à voir avec le Pokéradar où il faut obligatoirement rencontrer la même espèce de Pokémon pour ne pas briser la chaîne.
Q: Suis-je obliger de fuir les Pokémon rencontrer ou puis-je les tuer ?A: Vu que nous n'avons pas beaucoup d'informations concernant la méthode, il a été convenu que c'était plus sécurisé (plus simple aussi et rapide) de fuir les Pokémon rencontré avec l'objet Boule Fumée qui assure une fuite de 100%.