| Lu-U-do Membre Vert |
Messages : 8 Age : 28
|
| Sujet: Re: [NU] Première Team Stratégique - Débutant - Mer 30 Juil - 14:02
Bonjour, Pour une team sur console, je trouve qu'il y a les bonnes bases pour commencer. Le hic, c'est que tu as 3 faiblesses combat qui ne peuvent être épongées que par mistigrix femelle ... Mais bon après si tu fais des rencontres aléatoires tu ne les auras pas forcément à 3 dans le même trio, et puis c'est pas comme si steelix et couafarel allaient mourrir sur un casse-brique non stabbé ... Il faudra quand même que tu penses à éviter des les choisir à 3 ensemble car avec tous les méga kangourex et méga lucarios qui traînent en wi-fi (cf poing boost qui a en plus l'effet d'une danse lames et onde vide boostée à la machination et à adaptabilité ...), ça sera pas de la tarte !
A part ça, venons en à chacun de tes pokés : Pour pijako, je te conseille tout d'abord d'oublier demi-tour : sur console avec pijako, je ne trouve pas que ce soit d'une grande utilité, surtout qu'il a de nombreux autres atouts à faire valoir. Pour commencer, on peut citer "Encore" qui lui permet de se placer sur une attaque et de bloquer l'adversaire, le forçant au switch (au hasard : les sur joués ball'ombre ou séisme auxquels il est immunisé). Sur le switch, tu en profites pour faire une machination et le carnage peut commencer : tu peux abuser du haxx de babil et de sa plus puissante attaque, bang sonique à 210 de puissance stab compris, sachant que ces deux attaques passeront outre les clones (comme avec infiltration), étant des attaques sonores. C'est sas aucun doute le meilleur set de pijako et le plus efficace, sachant que provoc est aussi efficace et jouable sur encore ou machination.
Pour chaffreux, rien à dire : je joue le même et il est assez efficace.
Pour steelix, il vaudrait mieux que tu mettes gyroballe sur queue de fer car c'est plus puissant et bien plus précis, en pensant à bien mettre un nature brave et le moins d'IV en vitesse possible. Pour le dernier slot, crocs givres est à mon sens le meilleur choix car ça permet de surprendre un dragon ou un pokémon plante en lui faisant de gros dégâts ou en le mettant KO. (genre les drattaks et surtout les dracolosses qui pullulent en wi-fi, que steelix encaissera relativement bien à condition de ne pas activer la vulné assurance des dracolosses). Tête de roc est assez inutile sur steelix, fermeté est bien mieux au cas où tu anticiperais mal l'adversaire sur un tour.
Pour mistigrix, ce qui est choquant, c'est de le voir full pv alors que c'est une femelle. Un mistigrix femelle doit être impérativement joué full vitesse et attaque spé, timide de nature pour être efficace, car de toute façon il n'encaissera pas les coups sur le physique (les mâles le peuvent car ils sont joués défensifs et avec protection et mur lumière prioritaires grâce à farceur).
Enfin, couafarel, c'est du classique. Pour le dernier pokémon, je te conseille un pokémon eau, notamment mamanbo qui pourra soigner l'équipe et se soigner avec voeu, il est très résistant et est un excellent staller. Cependant, il est RU : si tu veux absolument un NU, je te conseille ludicolo, ou encore lanturn, qui pourront également encaisser les attaques eau et feu destinées à steelix. Si tu choisis lanturn, tu seras plus résistant en tant que sweeper mais tu ajouteras une faiblesse sol, sachant que son talent caché est absorb'eau. C'est aussi un très bon choice scarfer je trouve, il crée la surprise dans ce rôle autant sur console que sur simulateur et profitera pleinement de change-éclair. Ludicolo quant à lui encaissera moins bien le feu mais a une résistance x4 à l'eau et x2 au sol. Après, c'est à toi de voir ce que tu veux et ce qui te convient.
En espérant que ces conseils te seront utiles :) |