HEATRAN
Statistiques | Base |
PV | 91 |
Atq | 90 |
Déf | 106 |
Atq Spé | 130 |
Déf Spé | 106 |
Vit | 77 |
Avantages : Ce pokémon possède d'énormes bases statistiques, ce qui lui permet d'être joué sur différents plan. Son movepool n'est pas excellent, mais correct. Son talent
Torche lui permet d'absorber les attaques feu, pour les rendre plus puissante.
Inconvénients : Le seul point faible de se pokémon est sa petite vitesse, il ne pourra pa dépasser beaucoup de choses en OU. Son deuxième talent est Corps Ardent mais il est caché, et il n'a jamais été dévoilé par pokémon, donc il est inutilisable.
STALLER
Heatran @Restes
Talent : Torche
EVs : 248 PV / 252 Def spé / 8 Def
- Ébullilave
- Feu Follet / Toxic
- Piège de roc
- Pouvoir antique / Abri / Hurlement
Nature : Calme (+ Def spé, - Atk).
Ce set est très éfficace. Il vous permet de placer les pièges de roc, tout en pouvant venir & gérer le pokemon adverse. J'ai choisis Ébullilave en 1er slot, car c'est un move de stab, il y a 30% de brûler l'adversaire. Feu Follet en deuxième slot pour pouvoir brûler l'adversaire. Je le met car je n'ai pas de chance, je n'arrive pas à brûler, donc des conditions extrêmes, je préfère faire Feu Follet. Toxic est tout à fait jouable si vous voulez des dégâts sur la durée. Les pièges de roc, parce-qu'il les faut. Et en dernier, j'ai mis pouvoir antique pour tout les autres pokémons de type feu, et ceux de type vol. Il permet de venir sur les flambusards. Votre adversaire place une Danse-Lames, vous envoyez Heatran, il replace en replace une, en pensant que vous ne lui faites rien, et là Pouvoir Antique. Cela vous permettra de profiter de profiter de l'effet de surprise car ce move n'est pas beaucoup joué, voir jamais. Abri est bon aussi, pour augmenter les tours de toxic ou bien de Feu Follet, pour faire perdre des PV à votre adversaire, et vous ne rien perdre, pour vous régénérer avec les restes. Ou encore, Hurlement pour forcer votre adversaire à switch contre son avis, pour éviter le sweep de l'adversaire. Mais je rappelle, Hurlement a une priorité à -3, c'est à dire que vous attaquerez en dernier; sauf si votre adversaire utilise une attaque de priorité plus faible que vous, ou bien qu'il utilise hurlement lui aussi. On appelle cela, une "speed tie".
Idéal pour contrer : Méga-Dracaufeu-Y, Méga-Dracaufeu-X (Sans Séisme), Flambusard.
CHOICE LOCK
Heatran @Mouchoir choix / Lunettes choix
Talent : Torche
EVs : 252 Atk Spé / 252 Vit / 4 Def spé
- Déflagration / Lance-Flammes
- Puissance Cachée [Glace]
- Telluriforce
- Dracochoc / Luminocanon
Nature : Timide (+Vit, - Atk)
Ce set est extrêmement puissant car on ne le voit plus du tout en XY OU, ce qui permet de profiter, encore, de l'effet de surprise, car les joueurs l'inclusent de moins en moins dans leur build.
Alors, comme objet, mouchoir choix ou lunettes choix ? Et bien moi, je vous conseilles le mouchoir choix, qui sera très utile pour dépasser plein de choses. Mais je vous proposes tout de même, les lunettes choix pour augmenter son énoooorme puissance. En premier slot je vous proposes Déflagration pour la puissance, et lance-flammes pour la précision. Personnellement je prend plus souvent Déflagration, car je suis assez bourrin, en contre partie de quelques miss, parfois.
Ensuite, Puissance Cachée Glace pour les Démétéros qui sont très présents dans le métagamme, ou bien pour tout les autres pokémons de type vol. Telluriforce pour toucher les autres Heatran, et tout le reste. Pour le dernier slot, il y a plusieurs choix :
-Si on veut profiter du stab, je vous conseilles Luminocanon
-Si on veut essayer de passer tout les types dragons de l'OU (Car ils sont très présent, et ils exercent une grosse pression), il faut prendre Dracochoc.
Idéal pour battre : Heatran, Exagide, Carchakrok, Noacier, Cizayox, Scalproie, Nymphali, etc...
Autres possibilités : -Un set mixed, avec Nitrocharge pour augmenter sa vitesse, avec l'orbe vie.
-Un set avec Zénith, et Lance-Soleil, ou sans Zénith, mais avec l'herbe pouvoir.
-Un set de trappeur avec Vortex magma, pour empêcher votre adversaire de switch.
- Un set avec Éruption, avec le mouchoir choix
Partenaires idéaux : Méga-Florizarre, Suicune, Scorvol.