AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal




 

 [Aide] Création de 1ère team stratégique


AuteurMessage
Membre Rouge
Liu-shen 
Membre Rouge 
Liu-shen

Messages : 10
Age : 33

MessageSujet: [Aide] Création de 1ère team stratégique[Aide] Création de 1ère team stratégique Empty - Mar 29 Juil - 12:45

Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit parce que j'aimerais me mettre à la stratégie pokémon. En fait ca fait déjà quelques temps que j'ai décidé de m'y mettre mais sans aucune aide je faisais un peu n'importe quoi ^^ C'est pourquoi j'ai besoin de conseils pour mettre en place ma team. Je précise déjà que je n'ai aucunement l'intention de remporter tous les matchs avec cette team, non je cherche juste à m'amuser tout en faisant des matchs intéressants.
Au pasage je remercie Azelma de m'avoir fait découvrir ce site grâce à sa chaîne youtube que je suis depuis un moment et je lui passe le bonjour si elle passe par ce sujet.

Bref,passons au vif du sujet :

J'avais déjà une idée du type de team que je voulais construire : une team défensive et de deux pokémons que je voulais y placer :

Tortank

[Aide] Création de 1ère team stratégique 9

Tortank est tout simplement mon pokémon préféré avec voltali. Je l'aurais vraiment bien joué sur le plan défensif mais n'ayant pas dans l'optique de former une team rain et trouvant dommage de se passer de sa méga évolution, j'ai décidé de le jouer en sweeper spéciale, surtout qu'il offre une bonne couverture avec son move set classique.

Il serait donc jouer ainsi :

Tortank -Sweeper spécial - @tortankite
Modeste - 236 HP / 252 Atk Spe / 20 Vit
- Tour rapide
- Ebulition (plus de précision et je trouve plus intéressant de brûler l'adversaire)
- Aurasphere
- Vibroscur

Deuxième pokémon que je voulais intégrer :

Mistigrix

[Aide] Création de 1ère team stratégique 678

Alors autant sa sous évolution m'agaçait au plus au point quand je la recontrais dans les herbes de Kalos, autant j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce pokémon que je trouve classe. En plus il a un talent très utile : farceur.

Voici le moveset que je lui donne :

Mistigrix - Double screener - @Lumargile
- Protection
- Mur Lumière
- Cage-éclair
- Psyko

Il est très fragile c'est vrai, mais je pense qu'en prédisant l'attaque qui va arriver il y a moyen de placer le bon mur qui lui permette de résister et de lui permettre ensuite éventuellement de placer l'autre mur suivant l'équipe de l'adversaire ou cage-éclair.
En ce qui concerne sa nature et ses EVs, j'ai vu sur smogon qu'ils investissaient tout en Déf. Perso je trouve qu'il serait intéressant d'investir à la fois en déf et en déf spé. Je lui mettrais donc la nature assurée avec 252 Evs en PV et le reste entre la déf et la déf spé.

Voilà pour le début de ma réflexion. Ensuite j'ai voulu commencé à construire défensivement mon équipe en cherchant un contre à notre pire ennemie : Méga-Kangourex !
Malheureusement j'ai pu remarqué qu'il y a très peu de véritable contre à ce pokémon (Azelma en proposait quelques uns mais qui ne m'intéressent pas vraiment malheureusement et si kangourex a déflagration...)
Cependant après plusieurs temps à chercher le pokémon qui pourrait me convenir, j'ai finalement trouvé un pokémon intéressant :

Arcanin

[Aide] Création de 1ère team stratégique 59

Ce pokémon est très intéressant pour embêter kangourex puisqu'il a intimidation et peut en plus le brûler. Donc avec de la chance il peut me permettre de me débarrasser de ce pokémon abusé.Je dis bien avec de la chance parce que bien sûr il y a séisme mais si Arcanin se place sur un fake out tout en intimidant kangourex, il tient un séisme. De plus il fait un bon partenaire avec Tortank qui peut enlever les pièges de roc alors qu'Arcanin contre les pokémons plantes. Il est donc joué défensivement :

Arcanin - Staller physique - @Baie Sitrus
Assuré - 252 PV / 252 def / 4 déf spé

- Boutefeu
- Vit extem
- Aurore
- Feu Follet

La moitié de l'équipe est en place. J'avais le choix entre continuer à chercher des membres défensifs ou bien trouver mon deuxième pokémon offensif. J'ai choisi de la deuxième option afin de construire le reste de l'équipe autour de lui. Je voulais jouer Gallame que j'aime beaucoup mais au niveau des types ca me faisait une double faiblesse spectre que j'aurais eu de mal à enlever par la suite. Le problème c'est que je ne sais pas pourquoi j'aime très peu de pokémons bons en attaque, surement parce que la plupart du temps ce sont de gros bourrins.

Du coup j'ai eu l'idée de jouer un pokémon que j'aime beaucoup :

Laggron

[Aide] Création de 1ère team stratégique 260

Je sais qu'il partage le même type que Tortank et donc la même faiblesse plante et le même type offensif mais il me permet d'avoir une attaque glace et une attaque sol qui sont deux types offensifs importants.
Je le joue donc avec le bandeau choix :

Laggon - Physical Sweeper - @Bandeaux choix
Rigide - 252 PV / 252 Atak / 4 Vit

- Séisme
- Avalanche
- Lame de roc
- Cascade

Pour contrer la faiblesse plante, il me fallait un bon pokémon défensif qui me permettait en plus de jouer sur les pièges de roc (puisque absent de mon équipe jusqu'a présent ) . J'ai donc choisi un pokémon de l'overused car bon sur console les équipes sont très overused.

Airmure :

[Aide] Création de 1ère team stratégique 227

En plus d'être très bon en défense, il me permet de poser les pièges de roc qui font bien mal à pas mal de pokémons joués sur console, et de phazer avec hurlement.

Airmure - Physical Staller - @casque brut
Malin - 252 PV / 252 Def / 4 Def spé

- Pièges de roc
- Hurlement
- Brave bird
- Atterissage

Me manque plus qu'une éponge spéciale qui en plus me permettrait de soigner les sweepers et mistigrix. Afin de bien équilibrer l'équipe sur la couverture défensive j'ai choisi :

Noctali :

[Aide] Création de 1ère team stratégique 197

Pokémon que j'aime beaucoup et qui peut être très gênant pour l'adversaire. Il a pour rôle de soigner l'équipe et d'ennuyer l'adversaire avec Toxic.

Noctali - Cleric + éponge spé - @restes
Prudent - 252 PV / 252 Def spé / 4 Def

- Voeu
- Toxic
- Protection
- Tricherie


Voilà, j'ai donc maintenant besoin de vos conseils pour savoir si cette équipe est viable pour jouer sur console, s'il y a moyen que je m'amuse avec, quelles sont les choses à modifier,changer... Cette team est très axée UU mais il y a beaucoup de pokémons du NU que j'aimerais jouer. Cependant j'ai besoin de beaucoup de pratique pour m'habituer à la stratégie et apprendre à anticiper et tout.

Quelques remarques sur ma team :

- Jouer des pokémons défensifs avec des dégats de recul n'est-il pas gênant et handicapant? Je trouve ça un peu paradoxal en fait ^^
- Est-ce que la baie sitrus est un bon objet pour Arcanin?
- Au début j'avais pensé jouer Noctali avec Glas de soin à la place de Toxic mais son utilité se trouvait limité je trouvais.
- On m'a déjà donné quelques avis sur un autre forum et apparemment j'aurais des soucis face à des bulkys eau et Keldeo entre autres. Il me manquerait une autre éponge spé mais ca m'embête de me séparer de mistigtrix.

Voilà à vous de jouer :) Je sais qu'il y a peut être des énormités dans ma team et que je suis parti un peu dans tous les sens pour construire ma team mais soyez indulgent, merci d'avance !
Membre Bleu
glaceon97410 
Membre Bleu 
glaceon97410

Messages : 44
Age : 23

MessageSujet: Re: [Aide] Création de 1ère team stratégique[Aide] Création de 1ère team stratégique Empty - Mar 29 Juil - 16:45

essaie de mettre abri sur protection a ton noctali comme ça tu gagnes des tours de restes et d'empoisonement
Membre Or
Biozy 
Membre Or 
Biozy

Messages : 89
Age : 37

MessageSujet: Re: [Aide] Création de 1ère team stratégique[Aide] Création de 1ère team stratégique Empty - Mar 29 Juil - 19:21

tu as une team très lente quand même. Tu risque d’être handicapée par un amphinobi qui peux faire Beaucoup de dégât a ton équipe. Si tu joue contre un type pas idiot il attendra que ton noctali meure et après tu va avoir des problèmes.Vitesse extrême 2/3hko amphinobi donc c'est pas ca qui va te sauvé.

Un team de wall physique peux aussi te posé des problème. Tu a besoins d'un bon gros revange killer en fait. Moi je te conseille un revange killer spé genre bruyverne ( mon dieu que j'aime ce pokemon)
Membre Perle
Ucarn 
Membre Perle 
Ucarn

Messages : 801
Age : 28

MessageSujet: Re: [Aide] Création de 1ère team stratégique[Aide] Création de 1ère team stratégique Empty - Mar 29 Juil - 19:53

Il te manque un staller spé, une fois Noctali KO, Amphinobi, Motisma, Heatran etc... Viendront massacrer ta team. Aussi, je pense qu'Arcanin est beaucoup plus brutal joué en Mixed (il m'est déjà arrivé de sweep quasiment toute une team rien qu'avec lui) et avec l'orbe vie, d'ailleurs, Arcanin ne bloque pas vraiment méga-kangourex qui lui fera quand même assez mal, et puis le type feu est assez mauvais défensivement. Enfin, met Représailles sur Tricherie pour ton Noctali, il ne peut pas avoir Tricherie en 6G.
Membre Rouge
Liu-shen 
Membre Rouge 
Liu-shen

Messages : 10
Age : 33

MessageSujet: Re: [Aide] Création de 1ère team stratégique[Aide] Création de 1ère team stratégique Empty - Mar 29 Juil - 20:43

Merci beaucoup pour vos conseils!Ca va me permettre d'avancer  [Aide] Création de 1ère team stratégique 1467154275 

Oups, oui c'est bien abri que je voulais mettre pour Noctali c'est juste que je mélange avec le nom anglais ^^

Oui c'est vrai que mon équipe est assez lente... Je voulais prendre un sweeper physique rapide puisque Tortank est lent mais j'en ai pas trouvé qui m'intéressait pour l'instant...
Vrai également que je n'ai aucune attaque pouvant mettre à mal les pokémons eau...

Donc il me faudrait un revenge killer et une autre éponge spé...faudrait donc que je remplace Tortank et mistigrix, les deux pokémons que je voulais vraiment mettre dans mon équipe ..aïe [Aide] Création de 1ère team stratégique 1523053860 Mais Bruyverne est une option à laquelle je peux réfléchir ^^

Mais les murs de mistigrix ne peuvent pas m'aider à contrer ces sweepers? C'est peut-être incertain comme stratégie surtout que mistigrix est plutôt fragile?

Quand tu parles de l'arcanin mixed Ucarn, tu parles sur le plan offensif ou en faire à la fois un pokémon offensif et défensif? (question idiote peut-être ^^)

Pour Tricherie je pense que j'ai moyen d'avoir un Noctali de la 5G
Membre Or
Biozy 
Membre Or 
Biozy

Messages : 89
Age : 37

MessageSujet: Re: [Aide] Création de 1ère team stratégique[Aide] Création de 1ère team stratégique Empty - Mar 29 Juil - 21:30

Pour les sweeper Physique , pense mouchoir choix , ca peut rendre pas mal de pokemon intéressant. Typiquement excavarenne mouchoir choix + coloforce est redoutable ( et relativement peux connu des joueurs 100% console )

Si non en sweeper spé y a toujours voltalie mais la pc glace est un peux obligatoire donc sans action replay c'est plutôt rare
Membre Rouge
Liu-shen 
Membre Rouge 
Liu-shen

Messages : 10
Age : 33

MessageSujet: Re: [Aide] Création de 1ère team stratégique[Aide] Création de 1ère team stratégique Empty - Sam 2 Aoû - 22:19

Je te remercie de suivre mon sujet Biozy  [Aide] Création de 1ère team stratégique 1467154275 
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'avais pas beaucoup de temps libre.Malgré tout j'ai continué à réfléchir à la construction de ma team ^^

Donc voici les défauts de ma team d'origine si j'ai bien compris :

- Team un peu trop lente, notamment pour permettre aux sweepers d'être efficaces.
- Manque d'une deuxième éponge spéciale.

Suite à ces remarques j'ai entrepris quelques changements :

-J'ai tout d'abord laissé tombé mon Tortank.J'avoue que je préfère sa forme non méga évoluée donc je le garde pour me faire une prochaine team rain ^^ Et j'ai laissé de côté également Laggron car trop lent pour être bon comme sweeper dans mon équipe.
- Je suis revenu sur Gallame qui est un bon sweeper physique, plutôt rapide et qui a en plus une bonne défense spéciale, complétant donc noctali. Cependant, partageant une faiblesse commune avec Noctali et Mistigrix, son type me posait problème pour la balance de mon équipe.

- J'ai donc tout d'abord choisi mon sweeper spé...et comme j'adore les pokémons électriques j'ai le choix entre méga élecsprint et voltali. Comme tu l'as dit Biozy pour Voltali la pc glace est quasi obligatoire donc je me suis penché sur élecsprint et apparamment c'est la même chose  [Aide] Création de 1ère team stratégique 4203355826 
Donc je vous demande : on peut jouer autre chose que la PC sur méga élecsprint? Bon entre nous j'ai  moyen d'avoir un voltali ou un élecsprint avec la PC glace mais pas de façon très légale...je préfère faire les choses dans les règles mais quand je regarde sur Pokémon global link ces deux pokémons sont quasi tout le temps joués avec la PC donc apparemment c'est courant d'utiliser la facilité... Ca m'embête de le faire aussi donc je vous le demande : comment est perçue cette méthode peu légale pour obtenir la PC voulue? Vous le tolérez?

-Pour mon deuxième sweeper physique j'ai eu beaucoup de mal à trouver qui pourrait convenir... Pour le trouver j'ai regardé dans quelle type de team étaient joués les doubles screener et apparemment on les joue avec des pokémons qui ont besoin de se placer.  Je suis donc tombé sur le pokémon suivant :

Aligatueur :

[Aide] Création de 1ère team stratégique 250px-160Feraligatr

J'aime beaucoup ce pokémon que je trouve stylé.De plus il dispose de Danse Draco qui lui permet de booster son attaque et sa vitesse. Il semble donc correspondre à ma team.

Aligatueur  -Physical Sweeper
@orbe vie ou eau mystique? 252 Atak / 252 Vit / 4 def
- Cascade
- Aqua Jet
- Poing glace
- Danse Draco

Pour finir ma team, sans Tortank il me manquait désormais un "nettoyeur" de terrain. J'ai donc choisi de mettre Anti Brume à Airmure et de remplacer Arcanin par Laggron qui sera donc un stall physique avec Pièges de roc.Concernant le set de ce dernier j'ai donc pensé à : Pièges de roc / Ebulition / Séisme mais que mettre en dernier? Hurlement?Baillement?

Voilà, je pense que ma team est meilleure que précedémment, enfin je l'espère ^^ Je pense qu'il y a pas mal de chose à dire donc j'attends de nouveau vos avis avec impatience.

La couverture défensive est pas mal :

http://www.poketools.fr/equipe/481120140802061810.html

Merci beaucoup ! :)
Membre Saphir
Oksana 
Membre Saphir 
Oksana

Messages : 243
Age : 33

MessageSujet: Re: [Aide] Création de 1ère team stratégique[Aide] Création de 1ère team stratégique Empty - Mar 5 Aoû - 16:25

Ton smogon-équipe est sympa j'avoue ! Cependant, il ne s'agit pas de copier les attaques et EV mis par smogon, sans comprendre pourquoi :')

Rapid Spin sur tortank et PdR sur Skarmory, je sais pas ce que ça donne... PdR pour faire tick 2 3 fois puis le mec PdR ça met la pression donc vite , Rapid Spin, puis re PdR on remet la pression, mince il a remis les PdR , je Rapid Spin... Bref ton blastoise aura le temps de mourir 20 fois... Perso je suis pas fan du tout ,des traps + rapid spin dans une même équipe. ^^


EDIT :
Liu-shen a écrit:


Pour finir ma team, sans Tortank il me manquait désormais un "nettoyeur" de terrain. J'ai donc choisi de mettre Anti Brume à Airmure et de remplacer Arcanin par Laggron qui sera donc un stall physique avec Pièges de roc.Concernant le set de ce dernier j'ai donc pensé à : Pièges de roc / Ebulition / Séisme mais que mettre en dernier? Hurlement?Baillement?

Voilà, je pense que ma team est meilleure que précedémment, enfin je l'espère ^^ Je pense qu'il y a pas mal de chose à dire donc j'attends de nouveau vos avis avec impatience.

Dans un premier temps, je te conseil Hurlement, si tu PdR, tu hurlements, le prochain pokemon (avec dla chougne, tu fais venir un pyrax ou dracaufeu qui -50% pv) c'est un combo vieux comme le monde.

Bon j'ai pas tout lu j'avoue, j'avais la flemme, cependant , j'ai cru comprendre que tu sacrifiais tortank pour aligatueur ?

Ca fait "Aligatueur /Arcanin / Skarmory / Laggron / Noctali / Mystigrix" En gros, ta seule attaque spécial, c'est "psyko" t'as pas intérêt à tomber sur des Tutankafer /Smogogo et autre éponge physique, parce que t'es vraiment mal... :-)
Membre Rouge
Liu-shen 
Membre Rouge 
Liu-shen

Messages : 10
Age : 33

MessageSujet: Re: [Aide] Création de 1ère team stratégique[Aide] Création de 1ère team stratégique Empty - Mar 5 Aoû - 19:04

Merci pour ta réponse!  :)

Il me semblait que le combo traps + rapid spin était fréquemment joué? Puisque déjà un nettoyeur de terrain est important et un pokémon posant des entry hazard peut totalement faire balancer le cours du match (sur console dracaufeu et flambusard sont très joués). Donc je suis un peu étonné de ce que tu me dis ^^
Oui j'avoue que j'ai un peu copié collé les EVs de smogon mais je me concentre pour l'instant sur la construction de l'équipe, je verrai pour les Evs ensuite mais tu as raison.

Non, mon équipe serait désormais :

- Méga élecsprint (si je peux mettre autre chose qu"une PC?)
- Aligatueur
- Airmure
- Laggron
-Noctali
- Mistigrix

Donc élecsprint attaque aussi sur le spécial

Cette équipe te paraît tout aussi sympa que la première? :)
Membre Saphir
Oksana 
Membre Saphir 
Oksana

Messages : 243
Age : 33

MessageSujet: Re: [Aide] Création de 1ère team stratégique[Aide] Création de 1ère team stratégique Empty - Mar 5 Aoû - 19:12

Le RS nettoie le terrain adversaire aussi, faudra reposer les PdR et il le reposera aussi, tu devra forcement reswitch et lui aussi, le mieux est de se concentrer sur un type d'offensive :

Traps :
Tu poses des picots avec des pokémons qui tiendront 3 tours
Tu poses pics Toxic x2 (le premier effet empoisonne tandis que le second donne l'effet Toxic à l'adversaire) mais très peu joué très honnêtement, tu tombes sur un carcha M , t'es bien content de le burn plutôt que de l'empoisonné , parce qu'il sait qu'il va bientôt crever, son rôle est de faire un max de dégâts.
Piège de roc : le meilleur trap, tu le pose qu'une fois, et ça fait des dégâts par rapport au type de l'adversaire. Les pokémons comme Dracaufeu et Flambusard s'en mordent les doigts.

Rapid Spinner : Ca consiste à nettoyer le terrain tout simplement, l'adversaire voudra certainement reswitch pour reposer les PdR, les pokémons sont généralement des pokémon rapides, du genre Ptera et j'en passe.. Souvent, ils ont tout leur EV en speed et HP, donc rien en défense, si tu anticipes et que t'y lâche un poing glace, tu peux les OTK.

Taunt : La provocation est un des meilleurs moyen pour own un poseur de piège. Il doit obligatoirement attaquer et ne peut lancer de buff ou de trap, du coup les creffadet /ptera et j'en passe, switcheront assez vite, avec anticipation, tu peux leur décoller une droite de l'espace (j'en ai déjà vu poser des Roc sur le switch, taunt PdR ça marche aussi).


Après pour ton équipe, si tu l'aimes comme elle est, bah c'est très bien. L'unique moyen de savoir si ta team est fluide et marche bien, c'est de combattre en ligne. Le mec qui te dit qu'il n'a jamais fait de changement en faisant une team compt est un menteur. :)


PS : Quand je vois ta team qui n'a aucune faiblesse à la roche et qui résiste en plus x1 sur tes 6 pokémons, je te déconseille d'utiliser rapid spinner qui servira à rien pour toi, il sert dans une team avec dracaufeu ou pyrax, mais pas pour une team comme la tienne qui rigole des PdR, donc imo, fais-en de même , ça fera certainement plus chier l'adversaire que toi. :)
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 30

MessageSujet: Re: [Aide] Création de 1ère team stratégique[Aide] Création de 1ère team stratégique Empty - Mar 5 Aoû - 19:26

Juste un petit détail, Oksana... Tu confonds Rapid Spin, qui ne nettoie que son propre terrain, et defog, qui nettoie les deux... Pour ça que le combo traps + RS est très joué, justement... Et que les spectres sont si appréciés en combo avec le spiker ! ;)

En plus, les pièges de roc sont pas là que pour faire mal à Dracaufeu & cie, c'est aussi utile pour ruiner les sash et les sturdy... Là, RS est utile, sturdy sera toujours utile sur Airmure. Après, c'est pas obligatoire, vu qu'il a atterrissage, donc le RS n'est pas obligé ^^.

Liu, pour ton Elecsprint, tu peux tenter aboiement, qui n'est pas un mauvais move, et laser glace/poinglace/avalanche pour Laggron. Mais vu que tu lui mets Ebullition, tu devrais le jouer relax plutôt que malin ^^.

Membre Rouge
Liu-shen 
Membre Rouge 
Liu-shen

Messages : 10
Age : 33

MessageSujet: Re: [Aide] Création de 1ère team stratégique[Aide] Création de 1ère team stratégique Empty - Mar 5 Aoû - 19:50

Oui je pense qu'il confondait Rapid spin et defog. Mais par contre oui vu que j'avais prévu de mettre defog sur Airmure, ce qu'il a dit dans son premier post est vrai. Puis vu que je n'ai pas de faiblesse roche defog ne me sera pas si utile que ça je pense,surtout qu'incompatible avec fermeté, merci de m'avoir fait pensé à ça Adnihilis :) et merci pour les conseils pour Elecsprint et laggron!

Par contre Laggron sera joué défensif donc avec le fameux PDR, ébulition , séisme pour avoir une attaque de type sol, et pour finir hurlement ne serait pas plus adapté pour jouer vraiment défensif comme me l'a conseillé Oksana?

Pour Aligatueur sinon j'ai fait un bon choix? Je referai un tableau récapitulatif pour que tout soit plus clair ^^
Je vais bien sûr essayer mon équipe sur simulateur mais dans un premier temps je préfère privilégier l'échange, parce que c'est plus sympa et j'apprends beaucoup de vos explications :)
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 30

MessageSujet: Re: [Aide] Création de 1ère team stratégique[Aide] Création de 1ère team stratégique Empty - Mar 5 Aoû - 20:22

Tu peux le jouer avec Hurlement, oui, mais tu as déjà PHazer, c'est peut-être suffisant, non ?
Enfin, c'est à toi de voir, les deux options sont valables ^^.

Pour Aligatueur, vu que tu le joues DD, Séisme sur Aqua-Jet est beaucoup mieux. Vu qu'après une DD tu outspeed pas mal, Aqua-Jet devient useless. Prends séisme pour augmenter ta couverture ^^.
Membre Saphir
Oksana 
Membre Saphir 
Oksana

Messages : 243
Age : 33

MessageSujet: Re: [Aide] Création de 1ère team stratégique[Aide] Création de 1ère team stratégique Empty - Mar 5 Aoû - 21:22

Ah mince, mon message ne s'est pas mis :o

Je disais, merci à Adnihilis, j'ai complétement confondu ces deux spells... Pour te dire à quel point je les utilise :)

Donc remplaces tout ce que j'ai dit sur le rapid spinner, par l'anti brume ! Ca sera moins de connerie à lire hihi
Membre Rouge
Liu-shen 
Membre Rouge 
Liu-shen

Messages : 10
Age : 33

MessageSujet: Re: [Aide] Création de 1ère team stratégique[Aide] Création de 1ère team stratégique Empty - Mer 6 Aoû - 13:23

Voici un petit récap afin de voir plus clairement les changements effectués dans la team :

[Aide] Création de 1ère team stratégique Megaelecsprint
Sweeper Spécial
Elecsprint @Elecsprintite
Paratonnerre/ Intimidation
EVs: 252 Atak spé / 252 Vit / 4 PV
@Modeste
Change éclair
Tonnerre
Surchauffe
Aboiement
[Aide] Création de 1ère team stratégique 227
Physical stall
Airmure
@Casque brut
Fermeté
EVs: 252 Déf / 252 PV / 4 déf spé
@Malin
Atterissage
Rapace
Provoc
Spike / Tête de fer
[Aide] Création de 1ère team stratégique 260
Physical stall
Laggron @Baie sitrus
Torrent
EVs: 252 déf / 252 PV / 4 déf spé
@Relax
Pièges de roc
Ebulition
Séisme
Hurlement
[Aide] Création de 1ère team stratégique 160
Physical sweeper
Aligatueur @ Orbe vie
Torrent
EVs: 252 Atak / 252 Vit / 4 PV
@Rigide
Danse draco
Séisme
Cascade
Poing glace
[Aide] Création de 1ère team stratégique 197
Special stall
Noctali @Restes
Syncro
EVs: 252 PV / 252 Déf spé / 4 déf
@Prudent
Voeu
Abri
Toxic
Tricherie
[Aide] Création de 1ère team stratégique 678
Support
Mistigrix @Lumargile
Farceur
EVs: 252 PV / 124 déf / 132 déf spé
@Assuré
Mur lumière
Protection
Cage-éclair
Psyko
Voilà, merci à Lieuploronoob, je me suis aidé de son talbeau pour faire le mien.

Donc j'ai dû revoir le set d'airmure, laggron devenant le seul phazer puisqu'il est le placeur de pdr. Provoc me semble très utile, ensuite j'ai le choix entre les picots pour peut-être surprendre l'adversaire avec deux types de entry hazard ou tête de fer pour m'aider à me débarrasser des pokémons de type fée. Qu'est-ce qui est le mieux?
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 30

MessageSujet: Re: [Aide] Création de 1ère team stratégique[Aide] Création de 1ère team stratégique Empty - Mer 6 Aoû - 14:08

Pour Airmure, je pense que le mieux, c'est les picots. Certes moins utiles que les PdR, ils peuvent quand même faire plus de dégâts. Exemple : Lucario, qui a une double résistance à la roche, se prend 3% sur les PdR. Ensuite, si tu as placé les trois couches, il perd encore 25%. Et là, il commence à avoir mal. (Et ne parlons pas du pokémon qui prend le plus cher sur le cumul des EH : Pyrax peut se prendre jusqu'à 75% en un switch-in xD)

Par contre, Tricherie pour ton Noctali m'interpelle. Il me semble évident que tu veux le jouer en éponge spé, alors pourquoi le jouer avec une attaque qui est plus efficace sur les sweeper physiques ? Tu devrais plutôt le jouer avec Représailles. Enfin, c'est juste mon avis, là.
Membre Rouge
Liu-shen 
Membre Rouge 
Liu-shen

Messages : 10
Age : 33

MessageSujet: Re: [Aide] Création de 1ère team stratégique[Aide] Création de 1ère team stratégique Empty - Mer 6 Aoû - 14:24

Merci de me conseiller de nouveau :)

Pour airmure j'avais également une préférence pour les picots donc je vais partir dessus.
Pour noctali Tricherie est là pour faire réfléchir à deux fois l'adversaire avant d'envoyer un bon gros sweeper physique sur noctali sachant qu'il y a des risques pour qu'il se prenne de bons dégâts sur le switch avec cette attaque. Les éponges spé je m'en occupe avec Toxic puis Noctali n'a pas une stat offensive intéressante pour représailles.
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 30

MessageSujet: Re: [Aide] Création de 1ère team stratégique[Aide] Création de 1ère team stratégique Empty - Mer 6 Aoû - 14:39

Sauf qu'avec sa vitesse plutôt basse, tu as de fortes chances de te faire frapper... Et donc de doubler la puissance de représailles ! ^^
Après, pour Tricherie, c'est toi qui voit ^^.
Membre Rouge
Liu-shen 
Membre Rouge 
Liu-shen

Messages : 10
Age : 33

MessageSujet: Re: [Aide] Création de 1ère team stratégique[Aide] Création de 1ère team stratégique Empty - Mer 6 Aoû - 19:50

En fait si l'adversaire sait que Noctali a Tricherie, je pense qu'il hésitera à amener un sweeper physique sur ce dernier puisque si j'arrive à anticiper un switch et lancer tricherie sur ce switch, le pokémon se prendra pas mal de dégâts avant que j'enlève Noctali. Il enlève par exemple presque 50 % de la vie de Carchacrok et plus de 20% de la vie de Conkeldurr alors que ce dernier résiste aux attaques de types ténèbres ^^

Mais représailles est également jouable, il m'aiderait à me débarrasser plus facilement des pokémons joués sur le spécial mais perso je trouve que tricherie met un peu plus la pression sur l'adversaire :) Je verrai ce qui sera le mieux sur simulateur.
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 30

MessageSujet: Re: [Aide] Création de 1ère team stratégique[Aide] Création de 1ère team stratégique Empty - Mer 6 Aoû - 20:01

Oui, c'est sûr que c'est avantageux de pouvoir bien amocher les sweepers physiques et faire hésiter l'adversaire.
Perso, je suis plus adepte de Représailles, mais après, c'est chacun ses goûts ^^ (bon, en même temps, le mien est joué de manière plus particulière, aussi x) )
Membre Rouge
Liu-shen 
Membre Rouge 
Liu-shen

Messages : 10
Age : 33

MessageSujet: Re: [Aide] Création de 1ère team stratégique[Aide] Création de 1ère team stratégique Empty - Mer 6 Aoû - 20:47

Oui voilà, chacun a sa façon de jouer et c'est ça qui est intéressant :)

Je pense que je n'ai plus qu'à tester cette équipe sur simulateur pour voir ce qu'elle donne et éventuellement faire encore des modifications. En tout cas je vous remercie tous pour vos conseils :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Aide] Création de 1ère team stratégique[Aide] Création de 1ère team stratégique Empty -

[Aide] Création de 1ère team stratégique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-