Bonjour, bonjour!
Je me tourne vers vous pour me conseiller sur ma team console, celle-ci étant en création pour le moment et certains membres déjà créés.
La teamJ'ai voulu dans un premier temps, créer ma team autour de Nostenfer, pokémon assez polyvalent, je suis tombé sous le charme de son set de Stall breaker présent sur le forum.
https://neverused.1fr1.net/t1046-nostenfer-crobat?highlight=nostenferPour pallier aux faiblesses de Nostenfer (je doit avouer avoir assez galéré, mais bon...), J'ai intégré Maraiste. Les deux complétant chacun l'un l'autre leur faiblesse.
Maraiste épongeant le physique, je me suis tourné vers un pokémon que j'affectionne tout particulièrement, Spiritomb, celui-ci aura pour rôle d'éponger le spécial, mais aussi le physique si besoin grâce à feu-follet.
Dans un rôle de support, et à la fois d'éponge spéciale, j'ai pensé à Melodelfe, celui-ci servant de Cleric et de Wisher. C'est aussi mon seul moyen de me défendre face aux EH.
Dans le rôle de sweeper physique, j'ai pensé à Charmina, celui-ci étant assez versatile et tapant sur un bon petit nombre d'ennemi.
Et finalement dans un rôle de sweeper spécial, Mega-Elecsprint, principalement pour le Change-éclair et lance-flamme.
Les sets en détailNostenfer@ Boue Noire
Trait: Attention
EVs: 176 HP / 196 Atk / 136 Vit
Jovial de nature
- Provoc
- Atterrissage
- Rapace
- Demi-Tour
Maraiste@ Casque Brut
Trait: absorb'eau
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Cascade
- Seisme
- Repos
- Blabla Dodo
Spiritomb@ Grelot Coque (Par manque d'objet...)
Trait: Pression
EVs : 252 PV / 192 Def / 64 Def Spé
Malin de nature
- Feu Follet
- Balance
- Ombre Portée
- Coup Bas
Melodelfe@ Restes
Trait: Garde Magik
Evs: 252 PV / 252 Def Spé / 4 Def
Calme de nature
- Voeu
- Aromathérapi
- Abri
- Pouvoir Lunaire
Charmina@ Mouch. Choix
Trait: Force Pure
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Vit
Jovial de nature
- Pied Voltige
- Coupe Psycho
- Poing-Eclair
- Poing Glace
Mega-Elecsprint@ Elecsprinite
Trait: Intimidation
Evs: 252 Atk Spé / 252 Vit / 4 Hp
Timide de nature
- Change-éclair
- Tonnerre
- Lance-Flamme
- Aboiement
Notes-Le manque d'attaques aciers me fait poser de gros doutes, certes je peux taper de façon neutre les fées, mais bon...
-Changer Charmina et M-Elecsprint par M-Charmina et Pharamp (voir Charmina et M-Pharamp)
-Aboiement sur M-Elecsprint, car les PCs sur console, mon dieu...
-Charmina et Nostenfer sont terminés
En vous remerciant d'avance!