AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




 

 Rain Team Duo


AuteurMessage
Membre Argent
Mawthe1 
Membre Argent 
Mawthe1

Messages : 55
Age : 37

MessageSujet: Rain Team DuoRain Team Duo Empty - Dim 27 Juil - 1:52

Aller participer à la prochaine coupe éclair en duo me tente bien du coup pof une team duo basé sur le rain dance mais pas trop, je previens tout de suite c'est remplis de OU

Motisma Wash
Fiche PokéTools de Motisma
Rain Team Duo 479-wash
Nature : Assuré
Talent : Lévitation
Objet : Restes
EV : PVs 252; Def 76; Def Spé 180

- ChangeÉclair
- Hydrocanon
- Feu Follet
- Danse Pluie

Mon premier rain inducer et aussi un petit emmerd**r, assez classique je pense en dehors de danse pluie.

Mysdibule
Fiche PokéTools de Mysdibule
Rain Team Duo 303
Nature : Rigide
Talent : Intimidation
Objet : Méga-Gemme
EV : PVs 4; Att 252; Vit 252

- Piège de Roc
- Coup Bas
- Câlinerie
- Tête de Fer

Voila ma méga evo, encore une fois assez classique si ce n'est la présence des PDR mais dessus j'hésite vraiment (danse lame ou poing glace me semble très bien aussi) je le trouve particulièrement bon sous la pluie car sa faiblesse feu s'evapore, mais il se debrouille aussi très bien sans.

Crapustule
Fiche PokéTools de Crapustule
Rain Team Duo 537
Nature : Rigide
Talent : Glissade
Objet : Orbe Vie
EV : Att 252; Vit 252

- Séisme
- Poinglace
- Sabotage
- Vampipoing

Crapustule viendra tout de suite remplacer motisma une fois la pluie placé, avec glissade et l'investissement en vit il devrai outspeeder la plupart des poké, orbe vie pour taper bien fort, vampipong pour pouvoir se soigner un peu.

Muplodocus
Fiche PokéTools de Muplodocus
Rain Team Duo 706
Nature : Rigide
Talent : Herbivore
Objet : Veste de Combat
EV : PVs 252; Att 4; Def Spé 252

- Danse Pluie
- Queue de Fer
- Séisme
- Colère

Un muplo physique et oui, l'objectif est de le placer sur une attaque plante qui menace crapustule pour le booster avec herbivore et ensuite sweeper, queue de fer je l'espere surprendra les fée qui voudrai se placer dessus et dance pluie pour avoir mon second rain inducer

Ectoplasma
Fiche PokéTools de Ectoplasma
Rain Team Duo 094
Nature : Modeste
Talent : Lévitation
Objet : Ceinture Force
EV : Att Spé 252; Vit 252

- Ball'Ombre
- Bomb-Beurk
- Éclat Magique
- Fatal-Foudre

Ectoplasma c'est mon gros sweeper spé, la ceinture force parce que bon il est quand même week, après un move pas original du tout qui cherche à couvrir un max de type.

Ludicolo
Fiche PokéTools de Ludicolo
Rain Team Duo 272
Nature : Assuré
Talent : Cuvette
Objet : Grosse Racine
EV : PVs 252; Def 252

- Vampigraine
- Abri
- Laser Glace
- Giga-Sangsue

Parce que j'adore ce poké depuis qu'il existe (c'est d'ailleurs en grande partie à cause de lui que je part sur une rain team ^^) un set plutôt bulky, vampigraine + giga drain + grosse racine ça fait un gros retour de PV par tour, laser glace plutôt que hydrocanon pour mieux couvrir ses faiblesse.

Qu'en penser vous ? bon au niveau de la balance des type ça tiens la route, je couvre mes faiblesse assez bien, après le duo je suis pas un expert donc voila quoi...vos conseils seront précieux ^^
Membre Noir
Azuneko 
Membre Noir 
Azuneko

Messages : 2163
Age : 38

MessageSujet: Re: Rain Team DuoRain Team Duo Empty - Dim 27 Juil - 10:35

J'aurai bien vu un Pokémon avec absorb'eau et peau seche..
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Rain Team DuoRain Team Duo Empty - Dim 27 Juil - 11:53

Tu as pensé à Coatox ? Sous la pluie avec Peau Sèche il est vraiment cool ! A la place de Crapustule par exemple. Et comme ça ton Muplodocus n'est pas obligé d'avoir Herbivore, et peut profiter de la pluie avec Hydratation !
Membre Noir
Azuneko 
Membre Noir 
Azuneko

Messages : 2163
Age : 38

MessageSujet: Re: Rain Team DuoRain Team Duo Empty - Dim 27 Juil - 11:58

Est ce pas trop délicat de baser une équipe avec un seul pokémon avec Danse Pluie ? J'ai tendance à en mettre 2 pour plus de confort.

Quitte à jouer Tarpaud Crachin... qui en duo est assez intéressant
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Rain Team DuoRain Team Duo Empty - Dim 27 Juil - 12:01

Oulah effectivement ! Sinon Archeodong comme Rain inducer à la place de Mysdibule ? Il profite aussi de la pluie pour enlever sa faiblesse feu, et en plus pose les rocs.
Membre Argent
Kitwulf 
Membre Argent 
Kitwulf

Messages : 58
Age : 36

MessageSujet: Re: Rain Team DuoRain Team Duo Empty - Dim 27 Juil - 13:38

En duo Aquali devient un tank monstrueux pour peu que tu le joue avec un coequipier qui a surf ça lui permet d'acidarmure dès le debut vu qu'il se fait soigner par la vague a chaque surf je trouve ça cool.
Membre Argent
Mawthe1 
Membre Argent 
Mawthe1

Messages : 55
Age : 37

MessageSujet: Re: Rain Team DuoRain Team Duo Empty - Dim 27 Juil - 15:24

Merci pour vos conseils,

Tarpeau crachin j'y ai penser mais je ne sais pas trop comment le jouer, COatox à la place de crapustule oui pourquoi pas, j'avais penser aussi a iguolta avec peau séche et locklass absorb eau. Je vais regarder tout ça de plus près et essayer d'améliorer la team.

En plus je viens de me rendre compte c'est du 2V2 mais avec 3 poké, il serait donc intéressant de faire 2 core de 3 poké même si ça rend le truc un peu plus compliqué
Membre Noir
Azuneko 
Membre Noir 
Azuneko

Messages : 2163
Age : 38

MessageSujet: Re: Rain Team DuoRain Team Duo Empty - Dim 27 Juil - 15:29

Lokhlass peut aussi être jouer avec Hydratation.
Iguolta est génial avec peau sèche je le recommande.
Coatox est tout aussi intéressant à jouer !
Tarpaud est intéressant si tu le joues en combat duo.

Je t'ai mis mes sets que je joue en jeu si tu cliques sur les nom des pokémons cités.
Membre Saphir
DrWafson 
Membre Saphir 
DrWafson

Messages : 273
Age : 33

MessageSujet: Re: Rain Team DuoRain Team Duo Empty - Dim 27 Juil - 15:52

Baku' a écrit:
Sinon Archeodong comme Rain inducer à la place de Mysdibule ? Il profite aussi de la pluie pour enlever sa faiblesse feu, et en plus pose les rocs.
Archeodong avec les rocs, t'es obligé de l'importer via une génération précédente. Et puis, les rocs, en duo, dans le format 2vs2 à 3 poké, il y a bien moins de switch.

Après, pour la coupe éclaire, mieux vaux privilégier Tarpaud

Un core Iguolta - Coatox - Tarpaud en 2vs2 à 3 poké, c'est pas dégueu. Iguolta fait un bon sweeeper Spé (Fatal-Foudre - Vibro - Surf - Noeud'herbe) quand Coatox fait pareil, mais sur le Physique. Accompagné par un Tarpaud crachin avec surf (Peau Sèche va aimer ! ^^) - coup de main - abri - vent glacé (hop, diminuons la vitesse des adversaires !), ça peut le faire. Après, il ne faut pas oublier que c'est le plus lent sur le terrain qui lance le climat. (je pense à Tyra qui sera fortement présent dans la compét' ^^).
Mais cela reste tout de même une idée à approfondir (histoire de suivre un peu le raisonnement des autres)


D'ailleurs, si en face, t'as un M-Dracaufeu-Y qui M-évo au 1er tour, et que sur le terrain, tu as Iguo+Coa, en switchant un des deux avec Tarpaud, tu amènes la pluie (adieu le soleil !!) vu que le mécanisme, c'est d'abord de M-evo, et ensuite de switch ! ^^ (Si je ne me trompe pas...)
Membre Argent
Mawthe1 
Membre Argent 
Mawthe1

Messages : 55
Age : 37

MessageSujet: Re: Rain Team DuoRain Team Duo Empty - Dim 27 Juil - 16:55

Merci pour vos conseils Azuneko et DrWafson.

Iguolta et coatox oui c'est bien mais 1 séisme et y'a plus personne donc...peut être plus iguolta et muplodocus psysique (j'aime bien le concept et ça surprend toujours).

Après comme maintenant on vois la team adverse, iguolta coatox reste jouable si je ne descelle pas de "seismeur" en face
Membre Argent
Mawthe1 
Membre Argent 
Mawthe1

Messages : 55
Age : 37

MessageSujet: Re: Rain Team DuoRain Team Duo Empty - Ven 1 Aoû - 3:18

Après pas mal de réflexion voici la team que je compte jouer au final pour la coupe eclair Duo qui arrive bientôt

Bruyverne
Fiche PokéTools de Bruyverne
Rain Team Duo 715
Nature : Timide
Talent : Télépathe
Objet : Orbe Vie
EV : PVs 4; Att Spé 252; Vit 252

- Bang Sonique
- Exploforce
- Dracochoc
- Vent Violent

Telepathe c'est génial, ca me permet de spammer des surf sans rien prendre sur bruyerne, et avec le crachin de tarpaud vent violent a 100% de précision.

Tarpaud
Fiche PokéTools de Tarpaud
Rain Team Duo 186
Nature : Modeste
Talent : Crachin
Objet : Roche Humide
EV : PVs 252; Att Spé 252; Vit 4


- Abri
- Surf
- Laser Glace
- Psyko

Il apporte la pluie et cogne sur le spacial, Abri pour se protéger des attaques qui touchent tout le terrain (bang sonique ou seisme)

Exagide
Fiche PokéTools de Exagide
Rain Team Duo 681
Nature : Brave
Talent : Déclic Tactique
Objet : Restes
EV : PVs 252; Att 252; Def 4

- Bouclier Royal
- Ombre Portée
- Tête de Fer
- Lame Sainte

J'en ai récolté un très bien pour faire de la repro sur l’échange miracle alors je me suis dit pourquoi pas, bon c'est pas original mais ça fait le travail. je joue son set physique pur le plus classico classique.

Muplodocus
Fiche PokéTools de Muplodocus
Rain Team Duo 706
Nature : Modeste
Talent : Hydratation
Objet : Veste de Combat
EV : PVs 252; Att Spé 252; Def Spé 4

- Bomb-Beurk
- Exploforce
- Fatal-Foudre
- Dracochoc

Muplo parce que je l'adore, veste de combat + hydratation = bon stall, après j'ai chercher la couverture de type avant tout.

Métalosse
Fiche PokéTools de Métalosse
Rain Team Duo 376
Nature : Rigide
Talent : Corps Sain
Objet : Mouchoir Choix
EV : PVs 4; Att 252; Vit 252

- Psykoud'Boul
- Séisme
- Pisto-Poing
- Éboulement

Encore un pokémon que j'adore, j'hésique quand même sur l'objet vu que c'est du 2V2 avec 3 poké je n'aurais pas souvent l'occasion de switch donc...

Ludicolo
Fiche PokéTools de Ludicolo
Rain Team Duo 272
Nature : Assuré
Talent : Cuvette
Objet : Restes
EV : PVs 252; Def 204; Def Spé 52

- Laser Glace
- Giga-Sangsue
- Vampigraine
- Abri

Un set de stall pur, laser glace à la place de surf ça peut surprendre je me dit pour ceux qui viendrait embêter mes dragon, parce que autant la faiblesse feu de mes acier est compenser par la pluie autant le faiblesse dragon de mes dragons...

Donc voila les poké, ensuite l'idée bha c'est d'en jouer que 3 sur les 6 à chaque match.

Les 3 que je pense utiliser le plus souvent sont Tarpaud/bruyverne/metalosse
Après je m'adapte en fonction de la team adverse.

Muplo et ludicolo si je cherche plus le stall, exagide sur metalosse si je sens que séisme ou éboulement ne feront pas assez de dégats.

Le seul truc c'est que y'a tarpaud à coup sur ud coup je me dit que je pourrai mettre danse pluie à ludicolo à la place de laser glace ou abri...

Z'en pensez quoi ?
Membre Noir
Azuneko 
Membre Noir 
Azuneko

Messages : 2163
Age : 38

MessageSujet: Re: Rain Team DuoRain Team Duo Empty - Ven 1 Aoû - 7:21

Première réflexion: Plus de lanceur de danse pluie donc faut switcher tarpaud à chaque fois pour le climat... Mais en meme temps tu t'écartes beaucoup du concept annoncé au départ à mon sens puisque 3 pokemons sont liés au moins effet de climat muplodocus ludicolo puis tarpaid pouf crachin... Et Vent violent reste pour moi pas réellement à prendre en compte dans le calcul...

Mais tu as une équipe que je trouve interessante néanmoins c'est juste que je me serai attendu à une meilleure exploitation des états possibles sous la pluie.
Membre Argent
Mawthe1 
Membre Argent 
Mawthe1

Messages : 55
Age : 37

MessageSujet: Re: Rain Team DuoRain Team Duo Empty - Ven 1 Aoû - 8:14

C'est vrai que je n'exploite pas la pluie à 100 % mais comme la coupe éclair c'est du 2VS2 avec 3 poké seulement je me fait pas de souci pour la pluie, normalement le combat sera fini avant que cette dernière cesse.

J'ai aussi fait un peu avec ce que j'avais sous la main ^^ si j'ai le temps je vais surement remplacer Exagide par un crapustule glissade
Membre Noir
Azuneko 
Membre Noir 
Azuneko

Messages : 2163
Age : 38

MessageSujet: Re: Rain Team DuoRain Team Duo Empty - Ven 1 Aoû - 13:29

D'accord... Ça te laisse des possibilités d'évolutions futures en tout cas !
Membre Saphir
Oksana 
Membre Saphir 
Oksana

Messages : 243
Age : 33

MessageSujet: Re: Rain Team DuoRain Team Duo Empty - Mar 5 Aoû - 19:03

Ton dragon avec hydratation et sous la pluie... Tu as pensé à mettre repos? Il se soigne 100% de ses PV et s'enlève le sommeil avec Hydratation, le move le plus connu pour la pluie que tu n'exploites malheureusement pas ! Et Metalosse n'a pas sa place dans une team Rain, même si c'est pas 100% ^^ Prend Polagriff avec glissade, il a Aqua-jet surpuissance et j'en passe ! Vacilys et Armaldo on leur place également dans une team pluie alors qu'ils sont type Roche / Insect / plante :)
Membre Noir
Azuneko 
Membre Noir 
Azuneko

Messages : 2163
Age : 38

MessageSujet: Re: Rain Team DuoRain Team Duo Empty - Mar 5 Aoû - 19:34

C'est tactique que je joue sur lokhlas et qui a fait ses preuves, je rejoins Oksana sur cette proposition !
Membre Argent
Mawthe1 
Membre Argent 
Mawthe1

Messages : 55
Age : 37

MessageSujet: Re: Rain Team DuoRain Team Duo Empty - Mer 6 Aoû - 20:21

J'ai pu tester ma team, ca tourne pas trop mal même si je galère un peu contre les OU super vu (mega kangourex en particulier si il est bien entouré)
Locklass me tente bien ainsi que polagriffe.
Sinon en effet repos sur muplo j'avais pas penser mais c'est évident pourtant.
J'ai remarquer aussi qu'il me manque un bon stall physique qui tiens les attaques vol parce que ludicolo tien bien sauf face à flanbusar ou etouraptor.

Je vais voir comment je fait evoluer cette team et je vous redemanderais surement conseil une fois ceci fait ;)
Membre Argent
Mawthe1 
Membre Argent 
Mawthe1

Messages : 55
Age : 37

MessageSujet: Re: Rain Team DuoRain Team Duo Empty - Mer 6 Aoû - 23:33

Alors voila, j'ai bien reflechit et du coup ma team est beaucoup plus axé sur la synergie de danse pluie, voici ce que ça donne

Iguolta
Fiche PokéTools de Iguolta
Rain Team Duo 695
Nature : Timide
Talent : Peau Sèche
Objet : Ballon
EV : PVs 4; Att Spé 252; Vit 252

- Danse Pluie
- Fatal-Foudre
- Exploforce
- Surf

Un classique des rain team, tape vite et fort, le ballon pour eviter qu'il ne se fasse OHKO sur un seisme quand il rentre en jeu

Tarpaud
Fiche PokéTools de Tarpaud
Rain Team Duo 186
Nature : Assuré
Talent : Crachin
Objet : Roche Humide
EV : PVs 252; Def 180; Def Spé 76

- Abri
- Coup d'Main
- Surf
- Laser Glace

La j'hésite vraiment sur a repart d'EV, limite à le remplacer par un autre rain inducer qui stall mieux (genre aquali ou locklass)

Cizayox
Fiche PokéTools de Cizayox
Rain Team Duo 212
Nature : Jovial
Talent : Technicien
Objet : Méga-Gemme
EV : PVs 252; Att 252; Vit 4

- Pisto-Poing
- Poursuite
- Piqûre
- Danse-Lames

Je me suis dit dans une rain team il à sa place dans le sens ou sa bouble faiblesse feu n'est plus si handicapante pour lui

Gardevoir
Fiche PokéTools de Gardevoir
Rain Team Duo 282
Nature : Modeste
Talent : Télépathe
Objet : Veste de Combat
EV : PVs 252; Att Spé 252; Vit 4

- Ball'Ombre
- Éclat Magique
- Choc Psy
- Éco-Sphère

Mega gardevoir ou mega cizayox ? telle sera la question que va se poser mon adversaire j’espère, il remplace muplo je trouve qu'il en à les avantages sans les défaut, un bon move pool, de bonne stat mais un type plus intéressant je trouve

Armaldo
Fiche PokéTools de Armaldo
Rain Team Duo 348
Nature : Jovial
Talent : Glissade
Objet : Restes
EV : Att 252; Vit 252

- Éboulement
- Plaie-Croix
- Casse-Brique
- Sabotage

J'etait passer totalement passer à coté, alors qu'il est très intéressant, un bon move pool, des faiblesse pas trop handicapante et des stats défensives et offensives tout à fait honorables. et sabotage qui si je ne dit pas de bêtises fait tomber les objets des 2 adversaires

Tartard
Fiche PokéTools de Tartard
Rain Team Duo 062
Nature : Rigide
Talent : Absorb Eau
Objet : Orbe Vie
EV : PVs 252; Att 252

- Clonage
- Mitra-Poing
- Séisme
- Cascade

Décidément la famille de crapaud me plait, un subpuncher comme je les aimes, avec 3 pokémon qui lancent surf dans mon équipe il risque de ne pas tomber comme ça, c'est un peu le pivot de mon équipe nouvelle formule mitra poing + orbe vie pouvant faire de très gros trous en face

Les options auxquelles j'ai penser aussi sont :
Un pokémon avec par ici qui stall bien sur les 2 plan pour accompagner tartard et ainsi pouvoir mitrapoingter tranquillement
Mega galeking en tant que staller physique

Alors cette nouvelles formule vous en penser quoi ?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Rain Team DuoRain Team Duo Empty -

Rain Team Duo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-