Salut tout le monde, hier soir en re-regardant le "comment jouer caratroc" de Azelma j'ai eu une idée.
Au lieu de le jouer défensif (et finalement assez prévisible), le jouer offensif, je m'explique:
Caratroc@ Baie maron
Talent: Fermeté
252 iV Def ; 252 iV def spé ; 4 iV attS
Nature: Relax/Malpoli
-Astuce force
-Lame de roc
-Repos
-Toxic
Comment le jouer ?:Le principe est simple, le jouer en 2e car il faut en premier un Pokemon "Tank" comme Leuphorie qui peut placer
Distorsion et
Rune protect (afin de garantir au mieux la survie de notre Caratroc).
Ensuite une fois le Caratroc envoyé, utilisez
Astuce force (avec
Distorsion il devrait attaquer en premier sauf si Coup bas...), il devrait résister grâce à
Fermeter.
Vous pouvez maintenant attaquer avec
Lame de roc qui est très bien selon moi ou avec
PC plante/Feu pour couvrir ses faiblesses.
Avec ses 230 Def/DefS il monte à 614 de puissance/défense selon la stratégie employée.
Si un danger se présente on peut utiliser repos pour se régen. puis anticiper une capacité non offensive pour re-placer
Astuce force et ainsi passer en Mode défensif puis "toxiquer" l'adversaire.
Parlons maintenant faiblesses:Brise moule qui peut briser la
Fermeter de Caratroc, je pense notamment à Scarabrute, Méga-Léviator, Tranchodon et Minotaupe qui sont les plus utilisés. Dans ce cas, il peut être jouer avec la ceinture appropriée mais avec
Repos très risqué.
Sa 2e et pire faiblesses, les capacités de priorités ( Aqua-Jet, Coup Bas, Bullet Punch, Match Punch, Vit.extrème, etc...) car même joué sous distorsion, si il ne vous reste qu'un PV, vous ne résisterai pas à une de ces capacités.
Capacités pouvant s'ajouter à votre Build:- Harcèlement (contre les acier en défensif)
- Encore (si vous anticiper une capacité non offensive ou autre)
- Partage force (pour survivre plus longtemps sous forme défensive)
- Acide (à la place de Toxic)
- Abri (encore une fois, pour mieux résister)
- Les PC (pour une capacité spéciale et qui couvrira mieux les défauts de notre tortue)
Bilan:Caratroc peut occuper bien des postes offensif (sous Distorsion)comme défensif ( sous Rune protect) mais malheureusement pour lui les attaques prioritaires sont dévastatrices contre lui en offensif.
Voila j'attend vos avis