AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




 

 [Réflexion] De nouveaux climats à venir


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: [Réflexion] De nouveaux climats à venir[Réflexion] De nouveaux climats à venir Empty - Mer 23 Juil - 14:13

Nouveaux climats

Dans Pokémon, il existe plusieurs climats, je parle de climats mais ce sont surtout des ambiances dans lesquelles se déroulent les matches. En effet la distorsion par exemple n'est pas un climat à proprement parler.

Il en existe 5 :
• La Tempête de sable introduite par Hippodocus ou Tyranocif.
• La Pluie introduite par Kyogre et Tarpaud.
• La Distorsion introduite manuellement.
• Le Zénith introduit par Feunard, Groudon et M-Dracaufeu Y
• La Grêle introduite par Blizzaroi et Dragmara.

Il est possible de tous les activer manuellement. On pourra regretter que certains Pokémon comme Sépiatroce n'introduisent pas une distorsion dès leur entrée. (un Pokémon renversement ce serait parfait non ?)

Depuis la 6G, il existe de nouveaux "microclimats" appelés champs. Il en existe 3:
- Le champ Herbu à activer manuellement.
-Le champ Brumeux à activer manuellement.
-Le champ électrifié à activer manuellement.

Je ne suis pas ici pour vous faire le compte rendu des effets de ces climats/champs (Google est votre ami), mais plutôt pour vous en proposer de nouveaux qui pourraient éventuellement devenir réalité qui sait ?

N°1 : Venteux / Windy

Attaque de lancement : Alerte Bise (Vol)
Objet qui augmente la durée (de 5 tours à 8 tours) : Roche Légère

Utilité :
• Double la vitesse des Pokémon Vol pendant la durée du climat
• Vent Violent passe à 100 de précision.
• Les Entry Hazards sont soufflés et sont retirés
• Ball Météo devient de type Vol

Climat Inducer : Altaria ou Guériaigle ou d'autres…

Capacités spéciales : Légèreté (augmente la vitesse par temps de vent)

Pourquoi : Certains Pokémon de type Vol, ayant beaucoup de faiblesses sont peu joués, ce climat offre des possibilités de placement à de nombreux Pokémon et ouvre une nouvelle dimension au Gameplay sans pour autant déstabiliser les anciens joueurs. Ce climat est pour moi celui qui a le plus de chance de voir le jour.

N°2 : Ténébreux / Gloomy

Attaque de lancement : Obscurité
Objet de durée : Roche Noire

Utilité :
• Les attaques Ténèbres gagnent un bonus de x1.5 en puissance.
• Rayon Lune restaure 2/3 des PV
• Pouvoir Lunaire passe à 120 de puissance.
• Tranche Nuit passe à 100 de puissance
• Lance Soleil enlève le climat
• Ball Météo devient du type ténèbres.
• Les Pokémon endormis dorment un tour de plus

Climat Inducer : Absol, Méga Absol

Capacités spéciales : Nerocamouflage (plus d'esquive dans la nuit) et Peau Lune (PV se régénèrent sous ténèbres)

Pourquoi : Ouvre aussi une nouvelle dimension au Gameplay. Ce climat a moins de chances de voir le jour étant donné que des combats la nuit ou dans des grottes ont déjà lieu dans le jeu. 

N°3 : Zone gazeuse / Polluted Area

Attaque de lancement : Smogdanse
Objet de durée : Roche Déchet

Utilité : 
• Les attaques de type Poison voient leur puissance augmentée de 50%
• Detricanon et Éructation passent à 100 de précision.
• Les Pokémon de types Poison regagnent 6% de PV à chaque tour.
• Tous les poisons sont de type graves.
• Ball Météo passe de type poison

Climat Inducers : Smogogo, Grotadmorv
Capacités spéciales : Gazoforce (augmente la défense et la défense spéciale par 1.5 en zone gazeuse)

Pourquoi : Ajoute une nouvelle dimension de jeu aux Pokémon Poison, permet la création d'équipes à thème. Renforce le Gameplay.



N°4 : Brumeux / Misty

Attaque de lancement: Brume étrange
Objet de durée: Roche maudite

Utilité:
- La puissance des attaques de type spectre est multipliée par 1,2
- Les pokémons qui ne sont pas de type spectre perdent 6% de leurs PVs à chaque tour.
- Les changements de stats sont renversés de votre côté (parce que sinon c'est overcheaté)
- Ball météo passe de type spectre.

Climat inducer: Ectop... euh non en fait, Magirêve ou Banshytrouye pourraient être cools.
Capacités spéciales: Brumocape (augmente la défense spéciale x2 sous la brume). Vicieux (augmente la vitesse par temps de brume)

Pourquoi ?: Permet de jouer des pokémons spectres pas assez utilisés. Donne une nouvelle dimension au gameplay, permet la création d'équipes à thème. Et puis une atmosphère hantée c'est cool non ?




Et vous, des idées de nouveaux climats/champs? Que pensez vous de ceux ci-dessus? Pensez vous qu'il y en aura de nouveaux ?

À venir : Pas d'idée pour l'instant.
À développer : L'idée de neige par quorigon-Z


Dernière édition par Umbreon le Mer 13 Aoû - 10:34, édité 5 fois (Raison : Mise en page)
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: [Réflexion] De nouveaux climats à venir[Réflexion] De nouveaux climats à venir Empty - Mer 23 Juil - 14:55

Depuis la 6g il y a de nouveaux pokémons qui peuvent invoquer un temps : dracaufeu Y ou dragmara DW... ^^

Sinon ta première proposition me fait penser à Vent Arrière, qui ne concerne que le terrain du lanceur mais augmente la vitesse de tous les pokémons de ce terrain pendant 3 tours. Ce n'est pas tout à fait la même chose, mais disons que ça ferait un peu doublon avec cette attaque. Ensuite je la trouve un peu cheatée par rapport au fait d'enlever les entry hazards.

Aussi, il y a de nouvelles attaques de terrain dans la 6g, même si elles ne sont pas considérées comme des temps à part entière. Même si je ne pense pas (dites moi si je me trompe) que des teams entières soient basés dessus, je pense que c'est quand même important de le souligner :) cependant les pokémons de type vol (ou lévitant) ne sont pas concernés.

- Champ Herbu : Pendant 5 tours les PVs des pokémons sont soignés et la puissance des attaques de type plante est augmentée de 50%
- Champ Brumeux : Pendant 5 tours les pokémons ne peuvent pas subir de changement de statuts et la puissance des attaques de type dragon est baissée de 50%
- Champ Electrifié : Pendant 5 tours, les pokémons ne peuvent pas être endormis, la puissance des attaques de type électrique sont augmentées de 50%

On peut dire qu'il y a une sorte de terrain pour ces types là, quoi ^^

Sinon en effet, une dimension dans la nuit ou l'obscurité au moins pourrait être sympathique :) en tout cas niveau temps, c'est la seule chose que je verrai à ajouter. Pour le terrain poison que tu prépares, je verrai plutôt ça comme les Champs ^^
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: [Réflexion] De nouveaux climats à venir[Réflexion] De nouveaux climats à venir Empty - Mer 23 Juil - 16:11

Ah je ne connaissais pas le truc des zones/champs, c'est pas mal du tout. Et sinon tu as raison je n'ai pas mis les nouveaux inducers, à éditer.
En fait le terrain venteux est une évolution de l'attaque vent arrière en quelque sorte. C'est pourquoi j'ai choisi d'augmenter la vitesse des pokemons et non de simplement booster les attaques vol. Pour les entry hazards j'ai trouvé ça sympa mais après c'est assez cheaté...
Et pourquoi ne pas mettre effectivement le gazeux en champ. Merci pour ton avis
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: [Réflexion] De nouveaux climats à venir[Réflexion] De nouveaux climats à venir Empty - Mer 23 Juil - 17:56

Pas mal du tout ! Tu as beaucoup d'imagination ! Mais faut aussi dire que se serais trop bien, si il aurait tout ça *_* , j'ai pas le choix, je t'ai Posipité ;)
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: [Réflexion] De nouveaux climats à venir[Réflexion] De nouveaux climats à venir Empty - Mer 23 Juil - 20:28

Ouais le terrain poison ça peut être sympa, on l'appellerai champs-pignon : les Pokémon de type plante ou poison regagneraient de la vie comme dans Mario, les autres seraient empoisonnés comme dans la vrai vie '-'.
Il fallait que quelqu'un se dévoue pour faire la blague nulle à laquelle tout le monde pensait '-'.

Mais plus sérieusement, c'est vraiment à creuser oui, surtout pour l'obscurité je rejoins Aurora-Sky là dessus, mais j'ai peur qu'il n'arrive un truc du genre "baisse la précision des Pokémon autres que ceux de type Ténèbres" é_è. Mais ça rendrait peut-être Lumiattirance utile en combat :3.
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: [Réflexion] De nouveaux climats à venir[Réflexion] De nouveaux climats à venir Empty - Mer 23 Juil - 22:04

Champs-pignons x) pas mal!

Sinon j'espère franchement qu'ils ne vont pas toucher à la précision, déjà les attaques comme reflet c'est limite alors un climat entier --'

Pour le poison je l'ai traité de deux manières, en simple champ puis en "climat":

Champ gazeux:
Pendant 5 tours, les attaques de type poison se voient bénéficier de 30% de chances en plus d'empoisonner, 20% donc pour celles qui n'avaient aucune chance d'empoisonner. Les attaques de type poison voient leur puissance augmenter de 50%.


N*3: Zone gazeuse/ polluted area  [Réflexion] De nouveaux climats à venir 3649157069 

Attaque de lancement: smogdanse/ smogdance

Objet de durée: Roche déchet

Utilité: 
Les attaques de type poison voient leur puissance augmentée de 50%
Detricanon et éructation passent à 100 de précision.
Les pokemons de types poison regagnent 6% de vitalité à chaque tour.
Tous les poisons sont de type graves.
Ball météo passe de type poison

Climat inducers: Smogogo, Grotadmorv

Capacités spéciales: Gazoforce (augmente la défense et la défense spéciale par 1.5 en zone gazeuse)

Pourquoi: Ajoute une nouvelle dimension de jeu aux pokemons poison, permet la création d'équipes à thème. Renforce le gameplay.


N'hésitez pas si vous avez des idées de champs ou de climats. Bye  [Réflexion] De nouveaux climats à venir 1467154275
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: [Réflexion] De nouveaux climats à venir[Réflexion] De nouveaux climats à venir Empty - Mer 23 Juil - 22:14

La seconde me paraît un chouïa pétée quand même =3= ~
J'aime bien l'idée de rendre tous les empoisonnements graves, mais même isolée ça me paraît un peu trop. En tout cas je pense qu'on observerait une présence plus élevée de Pokémon de types poison et de types acier dans le metagame (':.
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: [Réflexion] De nouveaux climats à venir[Réflexion] De nouveaux climats à venir Empty - Jeu 24 Juil - 7:31

J'essaie de faire que les climats ne soient pas trop cheatés, mais au fond de moi j'arrive pas à m'arrêter et il faut toujours que je rajoute des trucs, je me dis "ça ce serait trop stylé" x)

Mais tu as raison, pour éviter que le nombre de pokemons acier ne croisse encore (ils sont déjà haut dans le métagame) on pourrait dire que cette zone permet de les toucher avec des attaques poisons.
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: [Réflexion] De nouveaux climats à venir[Réflexion] De nouveaux climats à venir Empty - Jeu 24 Juil - 12:38

Non mais c'est très bien, dans ce cas au pire crée plusieurs éventuels sets différents pour un même climat et nous on pourra te dire quel set on préfère :3.

Par exemple pour la zone gazeuse je verrais bien soit :
- Les attaques de type poison voient leur puissance augmentée de 50%.
- Les pokemons de types poison regagnent 6% de vitalité à chaque tour.
- Ball météo passe de type poison.
soit :
- Tous les poisons sont de type graves.
- Detricanon et éructation passent à 100 de précision.
- Ball météo passe de type poison.
(Ou peut-être en inversant les 6% de vitalité avec la gravité des empoisonnements.)


Champ gazeux me paraît plutôt legit en tout cas :3.
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: [Réflexion] De nouveaux climats à venir[Réflexion] De nouveaux climats à venir Empty - Jeu 24 Juil - 22:23

Ouais tu n'as pas tort pour les sets, en tout cas, une fois que l'on aura plus d'idées de climats, pourquoi ne pas faire un sondage pour savoir lequel a le plus de chance de voir le jour.

Sinon j'ai tenté des teams avec le climat venteux, c'est tout à fait jouable. Altaria s'en sort bien et des pokemons comme brutalibré et prismillon voient leur intérêt doubler. Maintenant je pense que des pokemons comme dracolosse sont peut être un peu trop violents. Pour moi c'est un mode qui serait jouable. Après à voir pour les entry hazards.
Membre Vert
Soldiier 
Membre Vert 

Messages : 9

MessageSujet: Re: [Réflexion] De nouveaux climats à venir[Réflexion] De nouveaux climats à venir Empty - Jeu 24 Juil - 23:40

Pas de nouveaux climats selon moi, ils datent des toutes premières générations :)
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: [Réflexion] De nouveaux climats à venir[Réflexion] De nouveaux climats à venir Empty - Sam 26 Juil - 22:42

Soldiier a écrit:
Pas de nouveaux climats selon moi, ils datent des toutes premières générations :)
Mmh oui... Et alors, c'est la l'intérêt d'ajouter des climats. Si pokemon veut enrichir son gameplay sans déstabiliser les anciens joueurs, les climats sont la parfaite solution, le concept date des premières générations et je ne parle pas forcément de les ajouter tous, un seul suffit, maintenant... Il faut voir lequel.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [Réflexion] De nouveaux climats à venir[Réflexion] De nouveaux climats à venir Empty - Dim 27 Juil - 14:31

Je suis d'accord, de nouveaux climats pourraient être sympas à la condition qu'ils ne soient pas permanents (c'te traumatisme de la 5G xD)
Après ceux que tu as imaginé pourraient potentiellement voir le jour, ce serait vraiment super même et cela redonnerait un intérêt aux joueurs pour certains pokemon qui sont très/trop souvent oubliés !
article sympathique ^^
Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 
quorygon-Z

Messages : 450
Age : 24

MessageSujet: Re: [Réflexion] De nouveaux climats à venir[Réflexion] De nouveaux climats à venir Empty - Dim 27 Juil - 18:03

Je sais qu'elle ressemble à la grêle, mais pourquoi pas la neige ? (PDM te revoilà)

Attaques :Danseflocons
Objet : Roche blanche
Double la vitesse des Pokémons Glace
Les attaques Glace ont un boost de x1,5
La Défense des Pokémons Glace augmente

Capacités spéciales : Luge (double la vitesse sous la neige)
Grésil : (Les attaques Glace ont un double type Eau (comme Flying Press) sous la neige
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: [Réflexion] De nouveaux climats à venir[Réflexion] De nouveaux climats à venir Empty - Dim 27 Juil - 18:44

@fev' : Je dois dire que jouant rain j'ai adoré la 5G x), mais c'est vrai que les teams climats étaient surjouées. En fait c'était exactement dans le but de faire resurgir des pokemons pas très joués que j'ai fait ça, mais malheureusement, des pokémons déjà surjoués en abuseraient aussi (je pense à dracolosse pour le vent par exemple --").

@quorigon-Z: Figure toi que je trouve ça très bon comme idée, tout simplement parce que les teams climat les moins jouées sont les Hail. Et le concept de neige un peu différent (boostant aussi la vitesse) pourrait inciter les joueurs à jouer ce genre de teams. Le problème c'est que ça ressemble quand même beaucoup à la grêle donc je pense que la seule chose que l'on peut espérer est une amélioration de la grêle. Merci pour ton idée en tout cas ;D
Membre Or
Ténésins 
Membre Or 

Messages : 75
Age : 31

MessageSujet: Re: [Réflexion] De nouveaux climats à venir[Réflexion] De nouveaux climats à venir Empty - Jeu 7 Aoû - 7:39

Ce sont vraiment de super idées que tu as eu là ! Comme le dit Fev', tu augmente l'intérêt de certains pokémon en présentant de nouvelles caractéristiques, tel que grotadmorv qui devient un sacré tank à l'aide du talent gazoforce. Je posipite, niquel !
Quorygon-z : j'adore grésil, bien trouvé ^^ !
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: [Réflexion] De nouveaux climats à venir[Réflexion] De nouveaux climats à venir Empty - Lun 11 Aoû - 23:23

Hello, sujet déplacé dans pokéscience, c'est bien comme ça ;D. Je tiens à remercier Spindim pour le codage de mes articles qui sont maintenant agréables à lire. Je vais tenter de les faire comme ça maintenant.

Sinon voilà une nouveauté climat, je me suis penché sur un climat spectre. Et qu'est ce qu'on voit près des manoirs hantés ?: De la Brume.

N°4 : Brumeux / Misty

Attaque de lancement: Brume étrange
Objet de durée: Roche maudite

Utilité:
- La puissance des attaques de type spectre est multipliée par 1,2
- Les pokémons qui ne sont pas de type spectre perdent 6% de leurs PVs à chaque tour.
- Les changements de stats sont renversés de votre côté (parce que sinon c'est overcheaté)
- Ball météo passe de type spectre.

Climat inducer: Ectop... euh non en fait, Magirêve ou Banshytrouille pourraient être cools.
Capacités spéciales: Brumocape (augmente la défense spéciale x2 sous la brume). Vicieux (augmente la vitesse par temps de brume)

Pourquoi ?: Permet de jouer des pokémons spectres pas assez utilisés. Donne une nouvelle dimension au gameplay, permet la création d'équipes à thème. Et puis une atmosphère hantée c'est cool non x)?


@Maimon D.Mence: Merci ça me fait plaisir x)


Dernière édition par Umbreon le Mer 13 Aoû - 10:18, édité 1 fois
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 
Racxys

Messages : 702
Age : 27

MessageSujet: Re: [Réflexion] De nouveaux climats à venir[Réflexion] De nouveaux climats à venir Empty - Mar 12 Aoû - 0:04

Les changements de stats inversés, ça me paraît pété, enfin, quand je mets mon Ninjask à 3*ATK et 3*SPEED et là, t'as ton temps cassé qui s'ammène et adieu mon BP :(
Membre Bleu
Bijen 
Membre Bleu 

Messages : 37
Age : 22

MessageSujet: Re: [Réflexion] De nouveaux climats à venir[Réflexion] De nouveaux climats à venir Empty - Mer 13 Aoû - 9:54

Un climat orage où la foudre retentit.
•Fatal-foudre et vent violent ont 100% de précision.
•Tous les Pokémons de type électrique et de type sol sont immunisés à ce climat.
•Les Pokémons de type vol(hormis s'ils tiennent une balle fer ou que gravité est activée) perdent 10% de vie et les autres perdent 6% de vie.
•La puissance des attaques électriques est augmentée de 50%.
•Ball'météo devient de type électrique et passe à 100 de puissance.
L'attaque qui introduit ce climat se nomme Tempête fulgurante.
Le talent qui introduit ce climat se nomme Orageux?.
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: [Réflexion] De nouveaux climats à venir[Réflexion] De nouveaux climats à venir Empty - Mer 13 Aoû - 11:29

On as deja la pluie ce climat servirait pas as trand chose je pense.
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: [Réflexion] De nouveaux climats à venir[Réflexion] De nouveaux climats à venir Empty - Dim 17 Aoû - 8:50

Racxys a écrit:
Les changements de stats inversés, ça me paraît pété, enfin, quand je mets mon Ninjask à 3*ATK et 3*SPEED et là, t'as ton temps cassé qui s'ammène et adieu mon BP :(
J'ai rajouté "Les stats s'inversent de votre côté", comme ça les ninjask relais ne m'en voudront pas x)

@Bijen: Merci beaucoup, c'est vrai qu'un climat électrique pourrait être vraiment cool, une évolution du champ électrifié. Par contre c'est vrai que ça fait vachement penser à la pluie. À développer...
Membre Argent
Magicfruit 
Membre Argent 
Magicfruit

Messages : 53
Age : 24

MessageSujet: Re: [Réflexion] De nouveaux climats à venir[Réflexion] De nouveaux climats à venir Empty - Dim 17 Aoû - 9:44

Dites, il y avait pas un climat brumeux en 4G qui réduisait la précision ?
Je crois hein.
Membre Diamant
atmos 
Membre Diamant 

Messages : 651
Age : 27

MessageSujet: Re: [Réflexion] De nouveaux climats à venir[Réflexion] De nouveaux climats à venir Empty - Dim 17 Aoû - 9:51

C'était pas un climat mais une zone avant Celestia ou il fallait utiliser anti-brume qui était une CS à ce moment là si je me rappelle bien
Membre Argent
Magicfruit 
Membre Argent 
Magicfruit

Messages : 53
Age : 24

MessageSujet: Re: [Réflexion] De nouveaux climats à venir[Réflexion] De nouveaux climats à venir Empty - Dim 17 Aoû - 10:05

Ouais c'est ça, mais personne n'utilisait Anti-Brume mais ça fonctionnait un peu comme un climat à mes yeux.
Membre Diamant
atmos 
Membre Diamant 

Messages : 651
Age : 27

MessageSujet: Re: [Réflexion] De nouveaux climats à venir[Réflexion] De nouveaux climats à venir Empty - Dim 17 Aoû - 10:17

Oui on peut le voir comme ça mais il était propre à une zone et aucune attaque ou capacité spécial ne pouvait l'invoquer
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Réflexion] De nouveaux climats à venir[Réflexion] De nouveaux climats à venir Empty -

[Réflexion] De nouveaux climats à venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Pokéworld :: Pokéscience-