AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




 

 [CONSOLE] Équipe UU


AuteurMessage
Membre Or
Ténésins 
Membre Or 

Messages : 75
Age : 31

MessageSujet: [CONSOLE] Équipe UU [CONSOLE] Équipe UU  Empty - Mar 22 Juil - 20:24

Salut à tous !

Alors, voilà un moment que je suis sur ce forum sans pour autant poster beaucoup de messages, ni même passer sur la box (probablement une certaine appréhension que ma noobitude soit révélée au grand jour). Cependant, j'ai beaucoup suivis les fiches postées par les membres actifs de la communauté, et les critiques faites autour de certains pokémons. Dernièrement, j'ai même donné quelques avis sur des bestioles qui me semblaient intéressantes à jouer...
Mais voilà, il est finalement temps pour moi de composer mon équipe UnderUsed, et de fait, je fais appel à vos conseils !

Pour plus de facilité, je vous post le lien de ma team, puis je ferais un rapide descriptif de chaque pokémon ainsi que leur rôle :

http://www.poketools.fr/equipe/423820140722081052.html

EDIT : Modification des attaques de foretress et des objets tenu par mes pokémons !

[CONSOLE] Équipe UU  Sprite_6_x_031
Nidoqueen : LE pokemon qui m'a vraiment donné envie de jouer les tiers inférieurs. Au début j'étais vraiment tourné OU, mais voilà, jouant sur console et plus particulièrement avec des gens de mon entourage, je n'éprouve plus le moindre plaisir à enchainer les rapaces de flambusard et autres bourrins sur-joués... Nidoqueen était avant tout un test, le test d'un pokémon qui me plaisait beaucoup mais que je n'avais jamais joué. Sa fiche sur le forum, je me suis empressé de la tester, avant de remarqué à quel point elle était redoutable... Ainsi je la joue full-offensive, avec des attaques me permettant de taper super efficacement 12 types sur 18. c'est l'un des incontournables de mon équipe, celui dont je ne veux pas me séparer car il représente à mes yeux le pokémon avec qui j'ai commencé de manière réfléchie le tier UU (j'ai déjà jouer porygon evoluroc, pashmilla, baggaid, momartik et bien d'autres, mais toujours dans des teams OU).

[CONSOLE] Équipe UU  Sprite_6_x_330
Libégon : C'est le deuxième pokémon que j'aimerai voir rester dans mon équipe définitive (même si je sais qu'en fonction des adversaires, des changements s'imposeront). Il n'a jamais été très fort, mais son type et son talent me plaisent réellement. Pour le joué (et comme j'ai déjà l'orbe vie sur Nidoqueen) j'ai pensé que la veste combat pourrait être sympatoche, surtout qu'elle me permet de coller un poing boost sur un poké tapant sur le spéciale sans perdre 50% de ma vie (en évitant les attaque glaces, évidemment). Sinon lui et Nidoqueen peuvent se compléter, même si la couverture n'est pas parfaite. La belle absorbe sa faiblesse fée, et lui la protège des attaques sol. Au niveau des moves, j'ai pensé à la roche et au sol pour toucher un max de poké, poing boost pour augmenter mon attaque tout en brisant des ceintures forces, et colère pour le STAB. J'espère qu'il conviendra ainsi, car il me plait beaucoup (même si en fonction de vos critiques, je pourrais le revoir).

[CONSOLE] Équipe UU  Sprite_6_x_080
Flagadoss : Lui il est juste terrible, je l'ai bien compris. Mais plus que son énorme utilisation en UU, je l'ai intégré car il vient parfaitement combler les faiblesses des deux pokémons si dessus. Son type lui permet d'annuler les faiblesses psy, glace, eau, tout en voyant ses faiblesses insecte/électriques couvertes. Au niveau de l'objet, je coince... En effet, je compte mettre les restes et le casque brute sur d'autres pokémons, ce qui m'embête un peu... J'ai donc pensé aux lunettes filtres (par dépit) pour éviter les poudres et dégâts résiduels dus à la météo. Il porte désormais le casque brute pour devenir encore plus chiant.  

[CONSOLE] Équipe UU  Sprite_6_x_671r
Florges : Le voilà, le tank spécial qui pique les restes du gros truc rose. Lui, son rôle est très simple : il encaisse et soigne. Pouvoir lunaire est là contre les taunter, mais ça, vous le savez déjà puisque cette fiche vient du forum (hinhin). Il aide également à couvrir certains types, comme les ténèbres, le dragon, l'insecte et le combat auquel sera faible mon dernier pokémon. Il a donc un rôle très défensif et reste longtemps sur le terrain (du moment où on ne l'accule pas trop sur le plan physique).

[CONSOLE] Équipe UU  Sprite_6_x_205
Foretress : Intriguant, je me demande bien à quoi il ressemble sous cette carapace... Sans doute un fruit de mer pas frais, le genre qui pue et qu'on regrette d'avoir ouvert... Son but, c'est justement de ne pas l'être. Très classique, il pose les pièges, ôte ceux présents sur mon terrain et profite de sa faible vitesse pour faire mal avec gyroballe. Là encore, il couvre les faiblesses... Bref. Concernant l'objet, je me suis dit que le casque brute serait le mieux, mais après coup je me demande s'il ne serait pas plus rentable de lui faire tenir le carton rouge(option finalement choisie) pour dégager un DD et refiler le casque à flagadoss... À vous de me dire ce qui vous semble être le mieux ! Protection est là pour apporter plus de résistance à florges lorsque j'ai un pokemon à soigner, et améliorer la défense de libégon en plus de la veste combat qu'il tient normalement dans le but de faciliter son placement !

[CONSOLE] Équipe UU  Sprite_6_x_229_m
Démolosse : j'ai toujours adoré ce pokémon, vraiment ! (Comme la plupart des types ténèbres, non pas car ils sont trop darkdémoniaques, mais car ils ont de la gueule). Avant de méga-évolué, il se place sur une attaque feu destinée à foretress pour activer son talent torche. De là il Natsyplot puis balance le feu sur le terrain. En attaque, et c'est une option que je trouvais amusante, j'ai pensé lui mettre prélèvement destin, pour emmener dans la tombe mon opposant lorsqu'il ne me restera pas grand chose, où anticiper un switch de l'opposant pour le stopper le tour suivant...

Voilà pour ce qui est de ma petite équipe. Alors je sais, certaines choses vont devoir être revues, car il est probable que des contres se placent là où je ne m'y attends pas... En tout cas, merci à ceux qui prendront le temps de lire ma fiche, et plus encore à ceux qui y répondront !


Dernière édition par Maimon D.Mence le Mer 23 Juil - 10:14, édité 1 fois
Membre Or
Matabar 
Membre Or 
Matabar

Messages : 93
Age : 32

MessageSujet: Re: [CONSOLE] Équipe UU [CONSOLE] Équipe UU  Empty - Mer 23 Juil - 1:44

Une équipe plutôt sympathique, moi aussi Nidoqueen m'a donnée envie de jouer avec les tiers inférieurs.

D'ailleurs je trouve que Nidoqueen est meilleure, je trouve, en étant joué comme "Tank" plutôt qu'un "spécial offensif" comme le tiens.
L'objet "Boue noir" est très utile pour ce pokemon.

Après la panoplie d'attaque de ton équipe me semble améliorable, il n'y a pas d'attaque plante par exemple.
Une seule attaque combat, qui n'est pas terrible non plus, même si elle sert plus de "boost" qu'autre chose.
As tu eu des soucis en combat ?

Je pense que les murs de protection te seront problématique.

Quand on regarde la couverture défensive de ton équipe, elle est vraiment bien foutu.

Si j'avais une équipe stratégique je t'aurai lancé un défi !
Membre Or
Ténésins 
Membre Or 

Messages : 75
Age : 31

MessageSujet: Re: [CONSOLE] Équipe UU [CONSOLE] Équipe UU  Empty - Mer 23 Juil - 8:44

Merci pour cet avis rapide !

Concernant Nidoqueen, et bien je ne sais pas car justement, jouer ainsi elle surprend. J'ai remarqué que, sur simulateur, la plupart des personnes pense que je vais poser les pièges avec, et me taunt où alors font de même. Résultat, je sweepe et réussis généralement à faire de gros trous (jusqu'au k-o). J'aime vraiment beaucoup ce set et j'étais assez sceptique au moment où je l'ai mis en place. Concernant la boue noir, j'y ai pensé, mais je perds l'augmentation de puissance générée par l'orbe vie, sans les dégâts résiduels grâce à sans-limite. Je verrai éventuellement pour lui changer l'objet, juste le temps pour moi de faire quelques simulations de dommages pour conserver les k-o qu'elle m'offre actuellement.  

Pour les attaques, je suis ok pour dire qu'il manque des types... Seulement je ne vois pas trop quoi remplacer actuellement pour y mettre des attaques combat où plante. Si vraiment il me l'est indispensable, je pourrais peut être changer démolosse pour lui mettre zenith/lance flamme/vibroscure/lance soleil, mais je perd l'effet de surprise. Après il est vrai que sans attaque plante, je me fais bien ennuyer par laggron maraiste et tritosor... à revoir donc, même si actuellement je n'ai aucune idée ^^'

Tu me parle de soucis rencontrés en combat, et c'est bien le cas de foretress...Je n'arrive jamais à placer intelligemment change-éclair, et comme tu pense que les murs me manqueront, je pensai lui mettre protection à la place. Avec ce mur, je pourrai tenir plus facilement sur le terrain pour soigner mes pokés avec florges, et renforcer la défense de libégon en plus de sa Defsp boosté par la veste combat. Je pense que c'est une bonne option... À toi (et aux autres qui voudront bien m'aider) de me le dire :) !

Sinon merci pour ta critique, j'espère qu'elle m'aidera à trouver une solution à ce qui me manque actuellement :) !
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: [CONSOLE] Équipe UU [CONSOLE] Équipe UU  Empty - Mer 23 Juil - 9:53

Ton équipe est bien sympa, et en tant que joueur UU console, je peux que l'apprécier ^^.
Pour ton Nidoqueen, à la place de l'Orbe Vie, tu peux aussi lui mettre la Ceinture Pro, vu que tu as une très bonne couverture ^^ (mais bon, c'est vrai que Orbe Vie + Sans Limite, c'est très bien ^^)

Pour Foretress, je te conseille le "Foretroll", c'est à dire le poseur de rocs équipé du Carton Rouge. Contre des amis à moi qui profitaient toujours de mes placements d'EH pour lancer des DD, DL, Plénitude, Machination et autres Exuviation, c'était jouissif de les voir m'attaquer après s'être boosté pendent deux ou trois tours et se faire virer du terrain xD. (Attention tout de même à Sabotage, qui s'active avant le carton rouge et le rend inutile, tout en pourrissant ta Fermeté).
Et à la place de Change Eclair, je te conseillerais de lui mettre Protection, ça sera plus utile.

Comme ça, tu peux enlever les Lunettes à Flagadoss et lui mettre le Casque Brut, le rendant encore plus sale à combattre x). (Après, à la place de Cage-Eclair, tu peux tenter de lui mettre Plénitude, pour à la fois te rendre un peu plus résistant sur le spécial, lors d'un switch sur un sweeper spé, justement, tout en tapant plus fort, ce qui reste non négligeable.)
Membre Or
Ténésins 
Membre Or 

Messages : 75
Age : 31

MessageSujet: Re: [CONSOLE] Équipe UU [CONSOLE] Équipe UU  Empty - Mer 23 Juil - 10:08

Salut ! Alors tes conseils vont de paire avec ce dont je parle plus haut, je vais éditer mon équipe, merci pour les conseils ! Après, si d'autres personnes veulent bien me donner leur avis je suis toujours preneur !
Membre Rouge
Lyow 
Membre Rouge 

Messages : 15
Age : 28

MessageSujet: Re: [CONSOLE] Équipe UU [CONSOLE] Équipe UU  Empty - Dim 27 Juil - 18:37

Ce placement de Démolosse est juste génial !
Et ton équipe est vraiment original, bravo !
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: [CONSOLE] Équipe UU [CONSOLE] Équipe UU  Empty - Dim 27 Juil - 19:08

Dommage que ta Nido' ne profite pas de ses deux STAB. J'aurais tendance à te conseiller l'utilisation de Bomb Beurk sur Prélèvement Destin pour Démolosse du coup.

Membre Or
Ténésins 
Membre Or 

Messages : 75
Age : 31

MessageSujet: Re: [CONSOLE] Équipe UU [CONSOLE] Équipe UU  Empty - Lun 28 Juil - 19:17

Salut tous les deux et merci pour vos avis, ils me permettront d'améliorer les faiblesses de mon équipe !

Framus : Par rapport à Nidoqueen, je suis d'accord, c'est dommage de ne pas profiter de son second STAB avec cradovague notamment. Cependant, ma couverture actuelle est très complète et me permet de toucher un maximum de type...
Pour ce qui est de démolosse par contre, je trouve que prélèvement destin est vraiment original et à tendance à surprendre plus d'une personne, surtout lorsque le chien de l'enfer arrive en fin de vie et qu'il flingue un pokemon supplémentaire avant d'être mis k-o.

Par contre, n'hésitez pas à me dire ce qui pourrait éventuellement manquer à mon équipe et comment arranger le(s) problème(s). Je pense notamment à un taunter qui me fait défaut ou à l'attaque clonage qui pourrait être intéressante face aux attaques de statut. Après je suis bien conscient qu'une équipe ne peut pas tout avoir, mais du moment ou je peux au moins garder nidoqueen et libegon (démolosse ?) je suis heureux !
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [CONSOLE] Équipe UU [CONSOLE] Équipe UU  Empty - Lun 28 Juil - 19:46

salut,
alors ton équipe à l'air sympathique au premier abord.
Par contre, je ne suis pas fan de certaines choses comme : libegon @veste de combat, flagadoss @lunettes filtre et cage-éclair.
Je m'explique donc. Pour libegon, une attaque comme demi-tour peut être vraiment très bien, de plus, j'éviterais d'utiliser l'attaque colère avec tous les pokemon de type fée qui rôdent un peu en combat. Enfin poing boost n'est peut être pas une super solution sur lui. Pour combattre ces bêtes que sont les types fées, tu pourrais éventuellement lui mettre l'attaque queue de fer qui leur fera juste MAL. Je te propose donc un set ultra classique pour celui-ci :

libegon, @mouchoir choix/bandeau choix :
- séisme : pour le stabb
- dracogriffe : pour le stabb et ne pas être bloqué
- queue de fer : sur l'anticipation d'un type fée qui retournera direction la pokéball
- demi-tour : pour placer un contre au pokemon adverse

Pour flagadoss maintenant, je lui mettrais soit l'objet casque brut, soit les restes (même si florges les a, si c'est pour du 6v6 c'est autorisé donc autant en profiter). Pour cage éclair je trouve cela dommage car si tu venais à paralyser une menace physique cela voudrait dire que tu ne pourrais plus la brûler par la suite, donc elle serait potentiellement dangereuse. Bref, j'aimerais plus vu plénitude sur cage éclair qui t'offre une attaque de boost juste génial et qui te permettra d'être résistant d'une part sur le physique, et d'autre part sur le spécial tout en frappant fort ! Puis tu as paresse pour reprendre de la vie donc c'est bon ^^

Pour ce qui est du reste, foretress est bon, florges aussi et ton démolosse doit surement surprendre avec prélèvement du destin. Enfin, je rejoins FRAMUS sur l'attaque bomb beurk de nidoqueen (voir même cradovague qui est plus puissante que bomb beurk) que tu ne possèdes pas dessus, c'est dommage de se priver d'un stabb aussi puissant.

Dernière petite remarque mais on ne voit pas les répartition d'EV's de tes pokemon ^^

bonne continuation et amuse toi bien avec ton équipe :)
Membre Or
Ténésins 
Membre Or 

Messages : 75
Age : 31

MessageSujet: Re: [CONSOLE] Équipe UU [CONSOLE] Équipe UU  Empty - Lun 28 Juil - 20:04

Salut !
Donc concernant flagadoss tu me conseillerais de le jouer avec plénitude plutôt qu'avec cage-éclair ?Je vais voir, c'est peut être plus judicieux, Ah, et tu viens de me faire remarqué que je le jouais avec ébulition plutôt qu'avec surf, chose que je n'avais pas remarqué u.u'.
Pour libégon je vais voir. Le problème, c'est que je suis bloqué sur une attaque avec un objet choix, et que je ne profite plus des boost possibles avec poing-boost, ni de ses bonnes défenses grâce à son objet et au mur posé par foretress...
Pour Nidoqueen, vous avez peut être raison... l'idéal serait donc que je le joue avec tonnerre/telluriforce/laser glace/cradovague si j'ai bien compris ?
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [CONSOLE] Équipe UU [CONSOLE] Équipe UU  Empty - Lun 28 Juil - 20:23

je gardais une attaque feu sur nidoqueen, mais par contre je me déciderais entre tonnerre et laser glace selon les besoins. Ensuite ébullition est mieux que surf sur flagadoss. Et pour libegon c'était une simple solution mais attention quand même je pense qu'il est bien mieux avec un objet choix malgré le fait qu'il soit bloquer sur une attaque ^^ (d'ou l'utilisation de demi-tour justement)
Membre Or
Ténésins 
Membre Or 

Messages : 75
Age : 31

MessageSujet: Re: [CONSOLE] Équipe UU [CONSOLE] Équipe UU  Empty - Mar 29 Juil - 15:58

Ôter le boltbeam me semble étrange... L'attaque feu est facilement remplaçable par démolosse je trouve non ?

Pour le flagaga, ça marche, je vais lui ôter cage-éclair pour mettre plénitude à la place.

Après, j'aurai apprécier avoir un toxifieur pour épuiser les stallers adverses... Donc je me demandai s'il ne serait pas judicieux de supprimer abri de florges pour le remplacer par toxic... Le risque, c'est que je ne pourrais récupérer voeu qu'en fin de second tour... Est-ce réellement handicapant ?
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [CONSOLE] Équipe UU [CONSOLE] Équipe UU  Empty - Mar 29 Juil - 16:11

le truc c'est que comme tu le dis, ôter l'attaque abri de ton florges n'est pas forcément une idée génial du fait que tu seras sensible aux attaques adverses le temps que le voeu se réalise, donc je ne sais pas si le fait de mettre toxic sur florges est une bonne idée. Après, tu peux par contre mettre pics toxic sur ton nidoqueen en tant qu'EH et cela peut être assez intéressant à mon avis
Membre Or
Ténésins 
Membre Or 

Messages : 75
Age : 31

MessageSujet: Re: [CONSOLE] Équipe UU [CONSOLE] Équipe UU  Empty - Mar 29 Juil - 16:28

Pareil, si je fais ça je perds le Nidoqueen que j'avais à la base qui sweepait plus qu'autre chose. Ce serait dommage car je perds l'originalité d'avoir uniquement des attaques qui tapent... Et ces adversaires étonnés de voir un poké généralement défensif coller des laser-glaces sur des scorvols imprudents (en wifi). Après, tu me conseillerai quoi alors ? Cradovague, laser glace, telluriforce et pics toxic ? À voir...
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [CONSOLE] Équipe UU [CONSOLE] Équipe UU  Empty -

[CONSOLE] Équipe UU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-