|
|
Auteur | Message |
---|
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: Simiabraz / Infernape - Jeu 23 Oct - 19:38
- Pork King a écrit:
- Le jouer Mixed avec l'orbe vie, pour bluffer le choice band.
Très le lure du choice band alors que l'orbe vie nous fait perdre des PV. Pour le Bander faudrait se décider à proposer que Poing de Fer, ça fait moche de mettre un autre talent sur la même ligne, d'autant plus qu'il est moins bon sur ce set. Imo je choisirai plutôt un de ses movesets : (1) Close Combat, Poing de Feu, Poing Éclair & Demi-tour (2) Mach Punch, Boutefeu, Poing Éclair & Demi-tour (3) Close Combat, Poing de Feu, Mach Punch & Demi-tour Mais jamais Close Combat et Boutefeu en même temps, gaspiller deux moves pour seulement taper comme un gros bourrin c'est pas très utile. Et puis on profite moins de son talent, ce qui est dommage. Perso je préfère le moveset (2) qui a l'avantage sur le moveset (1) d'avoir une priorité, et sur le moveset (3) d'avoir une meilleure couverture offensive. M'enfin hors théorie faut voir quels moves sont cruciaux pour OHKO tels pokémon. |
|
|
| Jedenn Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Simiabraz / Infernape - Lun 27 Oct - 7:11
Pour un set machination, mieux vaut le jouer focus sash ou life orb ? |
|
|
| Johninja Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Simiabraz / Infernape - Mar 28 Oct - 18:07
Mise au format finalisée. |
|
|
| Carnotaurus Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Simiabraz / Infernape - Sam 1 Nov - 14:23
Est ce que Poing Boost/ Nitrocharge / Poing éclair/ Séisme avec les restes c'est bien ? |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Simiabraz / Infernape - Sam 1 Nov - 14:25
Non, STABs trop weak, reste useless, eq useless... |
|
|
| Babrutas Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Simiabraz / Infernape - Sam 1 Nov - 14:53
Euuh, sur le set de NP je pense pas que Donphan soit battu par Simiabraz à cause de Fermeté... Alors que lui en revanche il peut faire Séisme et ensuite Éclats Glace pour la Ceinture Force et du coup le Simiabraz n'aura pas servi à grand chose à part affaiblir un Donphan. |
|
|
| nestouf Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Simiabraz / Infernape - Sam 1 Nov - 14:53
Je le joue personnellement en mode "full Poing de Fer" pour profiter au mieux de son Talent DW. :
Simiabraz@Orbe Vie Nature Jovial 4 Evs PV - 252 EVs Att - 252 EVs Vit - Close Combat - Poing de Feu - Poing Eclair - Mach Punch
Je me permet, cependant, de faire une petite remarque : Je ne trouve pas que Demi-Tour soit vraiment utile pour son set de Choice Band.
En effet, je trouve Simiabraz très lent pour l'UU (façon de parler). Il se fait oustpeeder par la grande majorité des pokémons Vol et Psy de l'UU (scarfés ou non) et beaucoup de Pokémons du tier disposent d'une BS en Vitesse qui est favorable au port du Choice Scarf.
Ce qui fait qu'il risque très fortement de se prendre un coup avant qu'il lance U-Turn et compte tenu de sa fragilité...
En d'autres termes, je trouve que Demi-Tour n'est pas fait pour son set de Choice Band, il serait préférable de lui faire porter le Mouchoir Choix si l'on désire le jouer avec ce move. |
|
|
| Ténésins Membre Or |
|
| Sujet: Re: Simiabraz / Infernape - Lun 2 Fév - 19:54
Pour le set Lead/Anti lead, est-il vraiment intéressant d'autant investir dans les PV ? Ne vaudrait-il pas plutôt maximiser sa puissance offensive ? |
|
|
| Djédjé Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Simiabraz / Infernape - Jeu 5 Fév - 17:30
Super fiche, merci beaucoup !!!! |
|
|
| Azkul Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Simiabraz / Infernape - Jeu 5 Fév - 17:59
C'est un message inutile, si tu veux obtenir tes 10 messages, fais le dans la section Jeux, ça ne te prendra pas longtemps. En revanche, dans la section Fiches Stratégiques ça n'est vraiment pas l'endroit. |
|
|
| Fibris' Membre Vert |
|
| Sujet: Voilà ce que tu pourrais rajouter - Jeu 5 Fév - 22:29
Mixed (Sweeper physique et spécial) Orbe Vie Nature : Naïf Talent : Poing de Fer EVs : 168 Atk 88 AtkSp 252 Vit
Close Combat Mach Punch Surchauffe/Déflagration Noeud'Herbe/Poing Éclair
Close Combat = son meilleur STAB Mach Punch pour revenge kill Si vous hésitez entre Surchauffe et Déflagration, Surchauffe est un peu mieux si vous choisissez Poing Éclair /!\ Déflagration n'est pas une attaque précise, si vous êtes malchanceux, renoncez-y ! Poing Éclair si vous avez peur de Flambusard et Azumarill. Flambusard ayant Ailes Bourrasque et Azumarill ayant Aqua-Jet, je vous conseille plutôt Noeud'Herbe pour contrer Méga-Laggron.
Idéal pour battre : Tyranocif, Léviator, Mélofée |
|
|
| Kimosuru Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Simiabraz / Infernape - Ven 6 Fév - 19:48
Hum, je ne pens pas vraiment que ton set soi bon, voici les défauts de ton set : - Tu maximise plus l'attaque que l'attaque spé. et le but d'un mixed est d'être quasiment de force égale sur le plan spécial et physique (bon après sur se point là je suis pas sûr^^). - Ensuite, quelles rôles tiens t'il ? C'est un sweeper ou un revenge killer ? Après, je ne pense pas que avoir double stab soi super, mais bon, ça c'est plus un avis personnel ^^ - Aussi, tu veut le jouer en OU ? Je te rappelle que Simiabraz est UU et, je ne pense pas qu'il conviennent en OU vu les grosses menaces qu'il a dans se tier... Bon après, je ne l'ai jamais joué en OU, je ne sais pas vraiiment si c'est vrai. - Puis, je pense à l'inverse de toi que Surchauffe est beaucoup moins bien que déflagration, car, Surchauffe baisse beaucoup ton attaque spé. puis si tu rate déflagration tu te mets dans de beaux draps, mais baisser son attaque spé. te fera pas vraiment un meilleur effet... - Enfin, une dernière chose : Tes idéals pour battre on globalement l'air bien, tu bats Léviator avec Poing éclair, Tyranocif avec noeuds d'herbe, etc... Mais par contre, Mélofée est NFE et on ne le verra (il me semble) jamais en OU. Je pense donc que tu parlais de Mélodelfe. Si c'est le cas, sache que Simiabraz ne ferait absolument pas long feu. Tes moves physiques sont inefficaces face à lui, et Mélodelfe encaisse super bien le plan spécial.
Voilà, j'espère que cette critique t'aideras à améliorer ton set !^^ |
|
|
| Comptoir Shiny Membre Argent |
|
| Sujet: Re: Simiabraz / Infernape - Sam 21 Mar - 9:18
Très bonne fiche mais tu pourrais mettre Poing Boost dans un set qui fera des degats corrects en + du boost de Poing de Fer + Monter son attaque d'un cran |
|
|
| Comptoir Shiny Membre Argent |
|
| Sujet: Re: Simiabraz / Infernape - Sam 21 Mar - 9:26
Sinon je te conseille
Simiabraz @Orbe Vie Rigide @Poing de Fer EV: 252 Attaque et Vitesse 6 en PV Poing Boost - Poing de Feu - Seisme / Lame de Roc - Poing Eclair / Lame de Roc / Detricanon ;) |
|
|
| montes Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Simiabraz / Infernape - Sam 21 Mar - 10:40
Évite les doubles posts: c'est mal vue içi. ^^ |
|
|
| daxterminator Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: Simiabraz / Infernape - Lun 4 Mai - 16:34
une question pour le set de Nasty Plotter la pc glace ne serait-elle pas plus intéressante/envisageable que le Noeud’herbe ou l'exploforce pour ne pas rester bloquer sur les dragon vol ? |
|
|
| nestouf Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Simiabraz / Infernape - Lun 4 Mai - 16:57
- daxterminator a écrit:
- une question pour le set de Nasty Plotter la pc glace ne serait-elle pas plus intéressante/envisageable que le Noeud’herbe ou l'exploforce pour ne pas rester bloquer sur les dragon vol ?
L'idée est intéressante, car cela permet de faire beaucoup de dégâts à certains pokés de l'UU. A savoir : • Drattak et Libégon en général ou sur un switch s'ils sont joués scarf. • M-Jungko et Bruyverne sur un switch. • Scorplane en général. |
|
|
| daxterminator Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: Simiabraz / Infernape - Lun 4 Mai - 17:01
de plus il n'est résister que par le type feu si il est jouer pc glace, attaque feu, et Noeud’herbe |
|
|
| Xirude Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: Simiabraz / Infernape - Mer 20 Mai - 12:22
J'adore le set d'anti-lead. Les adversaires ne s'y attendent que très peu, et bluffer l'adversaire permet effectivement de pouvoir le terminer ensuite avec les bonnes statistiques offensives et l'exellente vitesse de Simiabraz ;) Très bonne fiche, si effectivement c'est ta première, je te félicite ! |
|
|
| Yuuto Membre Bleu |
|
| Sujet: Re: Simiabraz / Infernape - Mar 9 Juin - 11:16
J'aime beaucoup ce pokémon et j'ai pu, grâce à ce forum d'avoir son talent DW mais je voulais savoir s'il était possible de lui mettre Vampipoing ? Je trouve que c'est une capacité assez utile du fait que ça régen la vie du pokémon pour combler son manque de défense. |
|
|
| Moutemoute Modérateur Console |
|
| Sujet: Re: Simiabraz / Infernape - Mar 9 Juin - 12:18
Je ne crois pas qu'il le puisse malheureusement (en tout cas pas actuellement). Voila sa Fiche Pokéstrat où tu trouveras toutes les infos majeures à son sujet ! ;) |
|
|
| Moule Frite Membre Vert |
|
| Sujet: Re: Simiabraz / Infernape - Mar 23 Juin - 20:28
Bonne fiche :)
Mais, il y a le set avec focus sash / effort |
|
|
| LuScorpio68 Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Simiabraz / Infernape - Mar 23 Juin - 22:48
- Moule Frite a écrit:
- Bonne fiche :)
Mais, il y a le set avec focus sash / effort Cette fiche stratégique est là pour répondre aux joueurs qui souhaitent jouer Simiabraz dans une équipe construite normalement. Nous ne sommes pas là pour proposer des sets que l'on peut qualifier de "Gimmick" qui sont certes jouables, mais rarement dans une équipe sérieuse. De plus, ce set n'est pas si simple à placer que ça à cause de la très bonne vitesse de Simiabraz, qui fera généralement qu'il fera effort dans le vent et qu'il sera à la merci d'une priorité au tour suivant. Certes, il pourra "peut-être" faire Effort, mais mourra derrière. Ce set est trop compliqué à jouer pour figurer sur une fiche stratégique, d'autant plus qu'il a d'autres sets bien meilleurs! Voilà simplement pourquoi il ne figure pas dans la fiche. |
|
|
| Sacri' Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Simiabraz / Infernape - Mar 30 Juin - 15:02
- LuScorpio68 a écrit:
- Moule Frite a écrit:
- Bonne fiche :)
Mais, il y a le set avec focus sash / effort Cette fiche stratégique est là pour répondre aux joueurs qui souhaitent jouer Simiabraz dans une équipe construite normalement. Nous ne sommes pas là pour proposer des sets que l'on peut qualifier de "Gimmick" qui sont certes jouables, mais rarement dans une équipe sérieuse. De plus, ce set n'est pas si simple à placer que ça à cause de la très bonne vitesse de Simiabraz, qui fera généralement qu'il fera effort dans le vent et qu'il sera à la merci d'une priorité au tour suivant. Certes, il pourra "peut-être" faire Effort, mais mourra derrière.
Ce set est trop compliqué à jouer pour figurer sur une fiche stratégique, d'autant plus qu'il a d'autres sets bien meilleurs!
Voilà simplement pourquoi il ne figure pas dans la fiche. Dans les faits Effort c'est limite meilleur que Bluff. Je sais bien que l'idée c'est de gagner un tour face à lead sash adverse mais ces leads se font de plus en plus rares. Effort permet de pratiquement tuer des pokémons à qui on ne fait rien en temps normal. |
|
|
| bruninho87 Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: Simiabraz / Infernape - Mer 1 Juil - 12:32
Un set que j'utilise en Lead pour un Simiabraz qui permet de surprendre l'adversaire.
Lead/Anti-Lead (Pokémon envoyé en Premier en combat) Ceinture Force
Nature : Discret (+Att Spé -Vit) Talent : Brasier EV : 252 PV - 252 Att Spé/Att (selon les attaque choisi) - 4 Déf
Effort Piège de Roc Lance-Flamme/Déflagration/Aurasphère/Close Combat Onde Vide/Mach Punch
Il faudra savoir anticipé l'adversaire. Si son lead est plutôt Staller, on pourra sans soucis poser les PDR. Et attaquer avec notre gros stabb par la suite pour faire le plus de dégâts possible. Si c'est plutôt un Pokémon dont on sait pertinemment qu'il nous attaquera et qu'il est plus rapide. On tape effort car normalement, le Pokémon adverse nous fera assez mal pour qu'on tombe à 1PV et Effort fera en sorte que l'adversaire ait le même nombre de PV, soit 1 PV. Il suffira de taper l'attaque de priorité pour terminer son adversaire. Ensuite, avec de la chance, on aura l'occasion de soit taper Effort encore une fois, soit poser les PDR, selon la situation et les Pokémon adverse.
Avec cette répartition, Simiabraz n'aura que 226 de vitesse et se fera Outspeed par de nombreux Pokémon. Utile pour Effort.
|
|
|
| Sujet: Re: Simiabraz / Infernape -
|
|
|
|