Voilà bonjour à tous :)
Je souhaitais donc vous présenter ma team UU. C'est la même que celle que j'ai présentée pour le tournoi, que j'ai décidé de conserver après m'être rendu compte qu'elle marchait assez bien.
Florges Calme @Restes
252 EVs PV/Defense Spéciale 4 Evs Défense
Pouvoir Lunaire
Voeu
Aromatherapie
Abri
Steelix Prudent Fermeté @Restes
252 EVs PV/Défense Spéciale 4 Evs Défense
Piège de Roc
Toxic
Draco-Queue
Séisme
Le core sur lequel toute l'équipe repose, l'un étant un vrai wall sur le spécial, l'autre sur le physique tout en étant capable de prendre des coups non-spéciaux ou non-physiques. Steelix permet également l'anti-placement avec Draco-Queue.
Cresselia Assuré @Restes
252 EVs PV/Défense 4 Evs Défense Spéciale
Clonage
Plénitude
Pouvoir Lunaire
Psyko
Un Pokémon défensif à vocation offensive. La stratégie est simple, on se clone puis on essaie de placer un maximum de Plénitudes (l'adversaire ayant souvent le réflexe de switch après une plénitude) puis on tape. Une couverture de type ne permettant que d'être bloqué par les Aciers, Méga-Galeking et Métalosse pour ne citer qu'eux. Le pokémon suivant est justement fait pour nettoyer le terrain de ces aciers. Placé, il est juste inarrêtable.
Tortank Modeste Méga-Blaster @Tortankite
252 EVs PV/Attaque Spéciale 4 Evs Défense spéciale
Tour Rapide
Vibraqua
Aurasphère
Vibrobscur
Un pokémon servant à la fois de Spinner et de Sweeper Pur. Aurasphère et Vibroscur permet de faire partir tout ce qui bloque Cresselia. Il reste cependant bloqué par Muplodocus, entre autres.
Nostenfer Jovial Infiltration @ Boue Noire
176 Evs PV/ 196 Evs Attaque/ 136 EVs Vitesse/4 Evs Défense Spéciale
Provoc
Atterrissage
Rapace
Demi-Tour
Un pokémon servant d'abord de Lead. La stratégie est simple: On fait Demi-Tour pour infliger queles dégâts avant d'envoyer un pokémon capable de se placer sur l'adversaire (généralement Steelix ou Florges). Son deuxième Rôle est celui d'anti-Staller, pouvant s'occuper entre autres de Leuphorie qui Wall totalement Tortank et Cresselia.
Rexilius Jovial Prognathe @ Mouchoir Choix
4 EV PV/252 EVs Attaque/Vitesse
Lame de Roc
Machouille
Séisme
Crocs Givre
C'est le pokémon que je souhaite changer, même s'il peut parfois surprendre par la vitesse. S'occupe bien de certains stallers spéciaux qui bloquent le reste de la team. Je cherche à le changer avec un pokémon pouvant avoir le même rôle que Cresselia mais sur le plan Physique sans casser la synergie des types.
Cette Team se fait cependant totalement Wall par Porygon2 qui ne meurt qu'après Toxic + Florges.
Voilà je vous demande donc des conseils sur la team, notamment sur le dernier pokémon, en vous remerciant d'avance :)