AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal




 

 [Console] Présentation de mon équipe (Intermédiaire/Avancé)


AuteurMessage
Membre Saphir
Carcha66 
Membre Saphir 
Carcha66

Messages : 275

MessageSujet: [Console] Présentation de mon équipe (Intermédiaire/Avancé)[Console] Présentation de mon équipe  (Intermédiaire/Avancé) Empty - Sam 19 Juil - 10:52

Salutation,

Je suis nouveau sur votre forum depuis peu (ce matin pour être plus précis),j'ai décidé de m'inscrire car je regardais vos articles depuis longtemps.Bref,je suis surtout ici pour présenter ma Team,qui marche à vrai dire assez bien.J'essaye au mieux de virer les différents OU de ma team mais je ne sais pas les remplacer par quoi.En attendant je vais vous la montrer :

[Console] Présentation de mon équipe  (Intermédiaire/Avancé) Sprite_6_x_233

Porygon2 @Evoluroc
Trait : Télécharge
Nature : Modeste
EV : 252 PV, 252 Atq.Spé, 4 Def.Spé

-Triplattaque
-Laser Glace
-Rayon Signal
-Soin

Donc voilà Porygon2 avec l'item approprié,l'Evoluroc,qui lui permet d'être tanky tout en ayant des dégats.Je maximise ses dégats avec sa nature et ses EVs.Je lui ai appris Soin pour lui permettre de tenir si l'adversaire switch par exemple.




[Console] Présentation de mon équipe  (Intermédiaire/Avancé) Sprite_6_x_260 @Restes
Laggron
Trait : Torrent
Nature : Rigide
EV : 252 PV, 252 Def, 4 Def.Spé

-Piège de Roc
-Hydroqueue
-Séisme
-Hurlement

Ici c'est Laggron,vous devez le connaître.Il place les Piège de Roc pour bien embêter Dracaufeu,Flambusard ou autre.Il a aussi Hurlement pour virer les éventuels Baton Pass,Draco/Sword Dancer,Calm Minder,etc...




• Ensuite,il y a deux pokémons entre lequels je "switch" de ma team en fonction du combat et du tier.C'est Flambusard et Arcanin,j'aimerai me focaliser sur Arcanin car il est plus original que Flambusard.
Flambusard:


Arcanin:



[Console] Présentation de mon équipe  (Intermédiaire/Avancé) Sprite_6_x_003M @Florizarrite
Florizarre
Trait : Isograisse
Nature : Calme
EV : 252 PV, 252 Def.Spé, 4 Atq.Spé

-Vampigraine
-Giga-Sangsue
-Bomb Beurk
-Poudre Dodo

Notre cher Méga-Florizarre ! Vampigraine+Giga-Sangsue permettent de se heal tranquillement.J'ai choisi Poudre Dodo au lieu de Toxik,j'ai jugé cela plus intéréssant même si je le loupe 3/4 x_x




[Console] Présentation de mon équipe  (Intermédiaire/Avancé) Sprite_6_x_477 @Restes
Noctunoir
Trait : Pression
Nature : Prudent
EV : 252 PV, 252 Def.Spé, 4 Def

-Feu follet
-Clonage
-Balance
-Poing Ombre

Avec Noctunoir on utilise Feu Follet pour pourrir les Sweepers Physiques,Clonage + Balance fait perdre de la vie à l'adversaire et nous en fait gagner,puis Poing Ombre pour une attaque offensive.
Je le joues avec Restes ne sachant que lui donner d'autre.




[Console] Présentation de mon équipe  (Intermédiaire/Avancé) Sprite_6_x_352 @Restes/Veste de Combat
Kecleon
Trait : Protéen
Nature : Rigide
EV : 252 PV, 252 Atq, 4 Def.Spé

-Soin
-Ombre Portée
-Coup Bas
-Poing Boost

Kecleon et son fameux talent caché,Protéen.Des attaques de priorités pour switch de type et ainsi déstabiliser l'adversaire.On utilise Ombre Portée si l'adversaire veut utiliser une attaque combat par exemple.Je ne sais pas trop quoi lui mettre,Veste de Combat peut-être.
NB : Je pense le remplacer par un spinner,mais lequel ?

N'hésitez pas à me conseiller ! Dites moi qui je pourrais éventuellement remplacer (genre Flambusard qui est assez fumé),et merci !


Dernière édition par Carcha66 le Lun 21 Juil - 10:27, édité 6 fois (Raison : Modification de mon équipe)
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [Console] Présentation de mon équipe (Intermédiaire/Avancé)[Console] Présentation de mon équipe  (Intermédiaire/Avancé) Empty - Sam 19 Juil - 11:02

Kecleon soin + veste de combat impossible. Regarde s'il n'apprend pas vampipoing a la place.
Laggron je l'aurais préféré dans un rôle plus défensif. En gros je switcherais les EV's d'attaque vers la défense pour en avoir un qui tient vraiment bien.
Pour porygon2 j'aurais mis tonnerre et laser sur choc psy et rayon signal pour la couverture (après pour cela c'est qu'un avis).
florizarre est bon, mais si tu veux remplacer tes OU tu pourras trouver gaulet qui tient un rôle similaire, et qui a un spore avec 100% de chance d'endormir l'adversaire. De plus il possède rege-force qui te restore 1/3 de ta vie quand tu le switch.
enfin pour flambusard je ne vois pas trop par qui tu pourrais le remplacer. Mais en tout cas le jouer sans spinner (tour tapis) n'est pas franchement la meilleur idée ^^
sur ce bonne chance avec ton équipe ^^
Membre Saphir
Carcha66 
Membre Saphir 
Carcha66

Messages : 275

MessageSujet: Re: [Console] Présentation de mon équipe (Intermédiaire/Avancé)[Console] Présentation de mon équipe  (Intermédiaire/Avancé) Empty - Sam 19 Juil - 13:47

Salut fev',
Merci de tes conseils,pour Kecleon c'est un peu le pokémon bouche-trou de ma team.Pour porygon2 il avait Tonnerre à la place de Soin,sinon je préfère garder rayon signal :3
Vu que florizarre est bon je le garde,mais merci pour l'idée de Gaulet.

Enfin,je pense remplacer Kecleon par un spinner,as tu/avez vous des idées ? (Peut-être Kapoera ?)
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [Console] Présentation de mon équipe (Intermédiaire/Avancé)[Console] Présentation de mon équipe  (Intermédiaire/Avancé) Empty - Sam 19 Juil - 14:06

Le crapaud et le faucon, c'est le mal :c

Plus sérieusement, sans ces deux bestioles qui t'empêchent de jouer original, ta team est good ! Je te propose quand même de remplacer M-florizarre par Desseliande, qui tient le même rôle a peu de choses près. On se sub, on leech seed, on horn leech. Et quand on a plus assez de vie, la baie sitrus vient a la rescousse. C'est d'autant plus profitable avec son talent "récolte" ! :)

Flambusard aussi, faudrait le remplacer :/ En sweep physique vol violent y'a Etouraptor (BL mais déjà moins kéké) avec close combat, damocles et rapace [Console] Présentation de mon équipe  (Intermédiaire/Avancé) 4116098766

Sinon pour le spinner, c'est pas franchement utile sur console. Y'aura que les kévin qui joueront noacier avec les spikes mais c'est déjà beaucoup moins présent sur console :)
Membre Perle
Ucarn 
Membre Perle 
Ucarn

Messages : 801
Age : 28

MessageSujet: Re: [Console] Présentation de mon équipe (Intermédiaire/Avancé)[Console] Présentation de mon équipe  (Intermédiaire/Avancé) Empty - Sam 19 Juil - 14:12

Pour remplacer Flambusard, il y a Arcanin qui est ultra-violent en UU, joué en mixed avec Surchauffe, Machouille (ou Eclair Fou selon l'équipe), Close Combat et Vitesse Extreme (pour avoir une attaque de priorité.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [Console] Présentation de mon équipe (Intermédiaire/Avancé)[Console] Présentation de mon équipe  (Intermédiaire/Avancé) Empty - Sam 19 Juil - 14:20

Ucarn a écrit:
Pour remplacer Flambusard, il y a Arcanin qui est ultra-violent en UU, joué en Mixed...

- C'est sur console Ucarn, y'a pas de tiers :)

- Je crois qu'il veut un Sweep physique. Mais maintenant Arcanin est good, faut juste bien l'entourer.
Membre Saphir
Carcha66 
Membre Saphir 
Carcha66

Messages : 275

MessageSujet: Re: [Console] Présentation de mon équipe (Intermédiaire/Avancé)[Console] Présentation de mon équipe  (Intermédiaire/Avancé) Empty - Sam 19 Juil - 16:35

Merci pour vos conseils,

Désseliande m'embête un peu dans le sens où il a le type spectre,comme Noctunoir du coup :x
P'is le crapaud,comme tu l'appelles,moi je l'aime bien ! :(
Plus sérieusement,je vais essayer avec Arcanin voir si ça passe.

Mais vous avez pas des idées de pokémon au lieu de Kecleon ? Ou alors il est parfait dans ma team ?
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [Console] Présentation de mon équipe (Intermédiaire/Avancé)[Console] Présentation de mon équipe  (Intermédiaire/Avancé) Empty - Sam 19 Juil - 17:37

pour remplacer keckleon, tu veux un pokemon avec la veste de combat comme lui, ou bien cela n'a pas d'importance?
Membre Saphir
Carcha66 
Membre Saphir 
Carcha66

Messages : 275

MessageSujet: Re: [Console] Présentation de mon équipe (Intermédiaire/Avancé)[Console] Présentation de mon équipe  (Intermédiaire/Avancé) Empty - Sam 19 Juil - 18:26

Pas d'importance,juste un pokémon qui colle bien.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [Console] Présentation de mon équipe (Intermédiaire/Avancé)[Console] Présentation de mon équipe  (Intermédiaire/Avancé) Empty - Sam 19 Juil - 19:28

Si tu veux un Spinner, effectivement, Kapoera est good :) Il parait que kicklee est bon aussi, mais plus offensif. Je peux pas vérifier, jamais testé :/
Membre Saphir
Carcha66 
Membre Saphir 
Carcha66

Messages : 275

MessageSujet: Re: [Console] Présentation de mon équipe (Intermédiaire/Avancé)[Console] Présentation de mon équipe  (Intermédiaire/Avancé) Empty - Dim 20 Juil - 10:17

Ok,mais vu que sur console y a peu de monde qui utilise PdR,je vais pas utiliser un spinner.
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

Messages : 157
Age : 28

MessageSujet: Re: [Console] Présentation de mon équipe (Intermédiaire/Avancé)[Console] Présentation de mon équipe  (Intermédiaire/Avancé) Empty - Dim 20 Juil - 11:01

Pour ton Porygon2, je te conseille de virer deux de tes attaques entre Triplattaque/Choc Psy/Rayon Signal pour mettre Laser Glace et Tonnerre.
A la place d'Hydroqueue, tu devrais mettre Cascade pour Laggron.

Ensuite, je ne sais pas trop quoi penser de ta team, mais tu as des Pokémon très hétérogène. A l'instar de Flambusard par exemple, qui tape très très fort, Kékléon passe pour un rigolo. Autre chose, mais ça ce n'est que personnel, tu as deux Pokémon qui tape dans le spécial contre quatre qui tapent dans le physique.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [Console] Présentation de mon équipe (Intermédiaire/Avancé)[Console] Présentation de mon équipe  (Intermédiaire/Avancé) Empty - Dim 20 Juil - 11:17

Kecleon tu peux le remplacer par kapoera éventuellement, qui lui aussi pourrait avoir la veste de combat + intimidation ce qui peut être sympa.
après cela te rendrais assez faible a flambusard, car deux de tes Pokémons y seront faibles et un troisième staller (noctunoir) ne peut pas te brûler, il faudra donc compter sur laggron. Donc tu pourrais aussi prendre un motisma qui te permet de contrer ce dernier et ainsi avoir un momentum pour pouvoir garder une certaine pression sur ton adversaire grâce a change éclair. De plus, tu aurais une bonne synergie avec florizarre et laggron si tu choisis la version feu. Et la tu auras besoin d'un spinner si tu prend celle ci. Plusieurs t'ont étés conseiller avant, a toi de choisir.
sur ce bonne chance avec ton équipe ^^
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [Console] Présentation de mon équipe (Intermédiaire/Avancé)[Console] Présentation de mon équipe  (Intermédiaire/Avancé) Empty - Dim 20 Juil - 15:23

Karmaz a écrit:
Ucarn a écrit:
Pour remplacer Flambusard, il y a Arcanin qui est ultra-violent en UU, joué en Mixed...

- C'est sur console Ucarn, y'a pas de tiers :)

Réflexion stupide. Console ou pas Arcanin est ultra-violent en UU. Et Console ou pas, Arcanin est sous-utilisé, les tiers ont une signification faut pas l'oublier.
Membre Saphir
Carcha66 
Membre Saphir 
Carcha66

Messages : 275

MessageSujet: Re: [Console] Présentation de mon équipe (Intermédiaire/Avancé)[Console] Présentation de mon équipe  (Intermédiaire/Avancé) Empty - Dim 20 Juil - 18:45

Merci de vos conseils encore,

Je serais prêt à remplacer mon Arcanin par Flambusard,j'aime ce pokémon et il m'a l'air pas mal (:
Membre Saphir
Carcha66 
Membre Saphir 
Carcha66

Messages : 275

MessageSujet: Re: [Console] Présentation de mon équipe (Intermédiaire/Avancé)[Console] Présentation de mon équipe  (Intermédiaire/Avancé) Empty - Lun 21 Juil - 10:27

Salut les gens,

Je confirme mon idée de préférer Arcanin à Flambusard.J'aimerai quand même avoir un type Vol,j'opterai donc pour remplacer Kecleon.Des idées ?

J'ai aussi remplacé Choc Psy par Laser Glace (:
Membre Saphir
Carcha66 
Membre Saphir 
Carcha66

Messages : 275

MessageSujet: Re: [Console] Présentation de mon équipe (Intermédiaire/Avancé)[Console] Présentation de mon équipe  (Intermédiaire/Avancé) Empty - Mar 22 Juil - 15:40

Salut,

Je vais remplacer mon Kecleon par un pokémon de type Vol.Je réfléchis en fonction de ma team,j'ai plusieurs choix pour l'instant : Cryptéro,Motisma Forme Hélice,Rhinolove

Que me conseillez vous,parmis eux ou d'autres pokémons ?
Membre Rouge
Vif-Argent 
Membre Rouge 
Vif-Argent

Messages : 13

MessageSujet: Re: [Console] Présentation de mon équipe (Intermédiaire/Avancé)[Console] Présentation de mon équipe  (Intermédiaire/Avancé) Empty - Mar 22 Juil - 15:50

Cryptéro est bon mais il faut savoir bien le jouer
Membre Or
Ténésins 
Membre Or 

Messages : 75
Age : 31

MessageSujet: Re: [Console] Présentation de mon équipe (Intermédiaire/Avancé)[Console] Présentation de mon équipe  (Intermédiaire/Avancé) Empty - Mar 22 Juil - 22:56

Corboss est un bon pokémon si tu veux un sweeper physique. Sinon, il t'est possible de faire un truc cool avec brutalibré*, ce qui te permet de pallier entre-autre la faiblesse ténèbres de ton noctunoir (et de désséliande si tu choisis finalement de l'intégrer à ta team) ainsi que la faiblesse sol d'Arcanin.

* rigide @baie sitrus :
trait : délestage
- clonage
-danse-lame
-pied voltige
-acrobatie.

Essaye de placer un danse-lame pendant un tour derrière ton clone, continu à te cloner jusqu'a l'activation de la baie sitrus et de délestage, puis finis par taper...


Bien sûr je propose, à toi de voir si tu veux des pokémons plus tanky. Il faut dire que ceux que je te propose avec le type vol sont cools une fois placé, mais ils ont des défenses en carton...
Membre Saphir
Carcha66 
Membre Saphir 
Carcha66

Messages : 275

MessageSujet: Re: [Console] Présentation de mon équipe (Intermédiaire/Avancé)[Console] Présentation de mon équipe  (Intermédiaire/Avancé) Empty - Mer 23 Juil - 9:06

Bah j'ai dans le même genre,un Pijako qui balance Machination puis qui spam BoomBurst (me souvient plus du nom français,bref ça fait 140 de dégats non stabbé).
Membre Saphir
exab*tch 
Membre Saphir 

Messages : 282
Age : 23

MessageSujet: Re: [Console] Présentation de mon équipe (Intermédiaire/Avancé)[Console] Présentation de mon équipe  (Intermédiaire/Avancé) Empty - Mer 23 Juil - 19:26

Pourquoi pas les restes à la place de la veste de combat parce que tu pourras pas utiliser soin
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Console] Présentation de mon équipe (Intermédiaire/Avancé)[Console] Présentation de mon équipe  (Intermédiaire/Avancé) Empty -

[Console] Présentation de mon équipe (Intermédiaire/Avancé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-