AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal




 

 [Tuto] Le Pixel Art


AuteurMessage
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: [Tuto] Le Pixel Art[Tuto] Le Pixel Art Empty - Mer 11 Avr - 2:38

Vous voyez ces smileys pika, ou bien les fleurs dans Pokémon Opale ? Non non, ce ne sont pas des petits lutins qui les crée comme par magie, ni des petits chinois... mais presque...
Ce sont des geeks comme moi, qui vouent leur misérable vie à colorier des pixels.
Si la folle idée vous prend de perdre votre temps et votre vie sociale, suivez le guide !

Logiciels
- Paint : Déjà installé sur l'ordi, très facile d'utilisation. On regrette juste l'absence de certains outils avancés qui auraient été sympas.
- Paint.NET : Beaucoup plus avancé, il est compliqué à comprendre, surtout son système de calques, mais parfait pour le pixel art. Téléchargeable gratuitement (légal).
- Photoshop : Très bon logiciel aussi, qui sert surtout pour le graphisme avec ses nombreux effets stylisés. Téléchargeable gratuitement (illégal).
- GIMP, et autres logiciels adaptés...

Outils
L'avantage du pixel art est qu'il ne requiert pas d'outils compliqués !
- Crayon : A ne pas confondre avec le pinceau. Le crayon a une épaisseur minimale de seulement un pixel... Sinon ça s'appellerait pas du pixel art !
- Gomme : Personne n'est parfait ! Attention, souvent dans les logiciels avancés la gomme est progressive, en opposé à la gomme brute de Paint qui efface complètement le moindre pixel. Pour y remédier le mieux est de sélectionner la zone voulue et d'appuyer sur Suppr.
- Pot de peinture : Remplit de grandes surfaces homogènes au niveau de la couleur d'un coup.
- Pipette : Prélève la couleur sélectionnée, au lieu d'essayer laborieusement de la retrouver dans la palette de couleur. Prenez ce réflexe !

Dessiner
- Recopier ou représenter ? Le pixel art s'oppose au dessin pur avant tout car il est restreignant.
On ne peut pas faire une miniature parfaite d'un objet, la taille du pixel nous l'empêche. Par exemple si on peut dans un dessin détailler la croute autours des yeux d'un chat, dans un pixel art on ne s'embête même pas avec les moustaches ! Il faut se détacher de la logique, créer l'illusion.
- L'art du miniscule : Les outils sont peu nombreux, c'est cool... Mais ça veut dire que le plus gros boulot, c'est vous qui le faîtes ! Du coup il est inhumain de projeter du pixel art à grande échelle. On reste évidemment à l'échelle du pixel, et mieux vaut avoir un bon zoom pour faire un bon travail ! Chaque pixel est important.
- Patience... Comme tout travail, le résultat dépend du temps qu'on y met. Ça peut très vite vous souler, ne voyant pas le bout du tunnel. Si vous n'êtes pas motivé, n'y pensez même pas. On reste souvent bloqué un bon bout de temps sur des problèmes de représentation, comme la bouche, les éléments minimes et pourtant essentiels.
- Des goûts et des couleurs : En opposé au dessin de contours, le pixel art ne peut compter que sur les couleurs. Après le travail de projection des formes dans votre tête, tout le travail pratique se résume au choix des couleurs. Tout d'abord un contour assez nette doit séparer la silhouette de l'objet de l'extérieur, sans pour autant virer au noir ! A l'intérieur, plus de contours, seulement des ombres et des couleurs différentes pour séparer les différents éléments. Les couleurs doivent s'accorder à merveille, tout est une affaire de goût ! Orange et bleu oui, orange et violet non !

Exercice
Le mieux est de s'entraîner, rester passif ne sert à rien !
Prenez un modèle qui vous tient à cœur pour vous motiver :
[Tuto] Le Pixel Art Images?q=tbn:ANd9GcSq2IXBE9PXc4po7RGUbQMOh4WaTgCC-_oEi-U94PhiLAqONAwg
Kyaaaaaah !!! x3
- Etape 1 : Dessiner les contours, sur le principe de l'ombre chinoise. Les courbes sont dures à travailler, attention à ne pas les faire trop carrées ! Si vous avez peur de vous mélanger les pinceaux, vous pouvez déjà donner une couleur différente à certains éléments.
[Tuto] Le Pixel Art Silhou12
- Etape 2 : Dissocier les différents éléments. Pour cela, choisissez la couleur standard de chaque élément, et refaite le travail de contours de l'étape précédente, mais cette fois à l'intérieur de votre objet.
[Tuto] Le Pixel Art Alamen12
- Etape 3 : Créer les ombres et les lumières. Restez dans les mêmes teintes, rapprochez-vous juste du blanc ou du noir. Tous les bords de vos éléments doivent être plus foncés, et l'intérieur plus clair. A ce stade n'ayez que trois couleurs pour chaque élément; une standard, une foncée, une claire.
[Tuto] Le Pixel Art Ombre_12
- Etape 4 : Enfin, adoucir les passages de couleurs, mettre des nuances. Dézoomez pour voir le rendu de loin, et modifiez les détails (surtout du jeu d'ombres et de lumières) en conséquence.
[Tuto] Le Pixel Art Final_12
(1h30 pour faire ce smiley)
Voilà, vous pouvez jouer avec votre licorne ! Bwihihihi <3 [Tuto] Le Pixel Art Final_10
Membre Or
- Chroma - 
Membre Or 
- Chroma -

Messages : 90
Age : 31

MessageSujet: Re: [Tuto] Le Pixel Art[Tuto] Le Pixel Art Empty - Lun 17 Sep - 9:47

On voie biens l'ancien Skinneur Fracasse ;D, vraiment bg sérieux ;)
Membre Or
- Chroma - 
Membre Or 
- Chroma -

Messages : 90
Age : 31

MessageSujet: Re: [Tuto] Le Pixel Art[Tuto] Le Pixel Art Empty - Lun 17 Sep - 9:48

Désolé double post mais il manque le signe sur les fesses de ton pixel art =D
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Tuto] Le Pixel Art[Tuto] Le Pixel Art Empty - Lun 17 Sep - 11:23

Merci ^^
Mais j'ai pas pris modèle sur cette image particulièrement, ce qui fait que j'ai préféré enlever le ptit truc bleu sur ses fesses :p
Si vous voyez des imprécisions n'hésitez pas à me le dire, je peux ptet étoffer un peu plus le tuto, ou alors juste des questions !
Membre Or
- Chroma - 
Membre Or 
- Chroma -

Messages : 90
Age : 31

MessageSujet: Re: [Tuto] Le Pixel Art[Tuto] Le Pixel Art Empty - Lun 17 Sep - 11:34

J'aimerais que tu me face un pixel art avec ma futur skin ig sur Slayer =) :

[Tuto] Le Pixel Art 1347878059-guerrier02
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Tuto] Le Pixel Art[Tuto] Le Pixel Art Empty - Lun 17 Sep - 11:41

Mais c'est déjà du pixel art, vu que c'est une skin ^^'
Enfin je ne comprends pas très bien ta demande, que voudrais-tu que je te fasse exactement ?
Membre Or
- Chroma - 
Membre Or 
- Chroma -

Messages : 90
Age : 31

MessageSujet: Re: [Tuto] Le Pixel Art[Tuto] Le Pixel Art Empty - Lun 17 Sep - 11:50

Comme ça :

http://chipset.slayersonline.net/Yroykoshi

https://2img.net/r/ihimizer/img216/7929/yroykoshi007393.png
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Tuto] Le Pixel Art[Tuto] Le Pixel Art Empty - Lun 17 Sep - 12:21

Ok je le ferai de cette taille, mais en mieux pasque là c'est du bricolage !
Tu veux une position particulière ?
Membre Or
- Chroma - 
Membre Or 
- Chroma -

Messages : 90
Age : 31

MessageSujet: Re: [Tuto] Le Pixel Art[Tuto] Le Pixel Art Empty - Lun 17 Sep - 17:34

De le frame 3 d'attaque de face ^^ si possible =)
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: [Tuto] Le Pixel Art[Tuto] Le Pixel Art Empty - Mar 23 Sep - 20:14

Up, parce que ce tuto ne mérite pas d'être page 4.
Membre Perle
marius3000 
Membre Perle 
marius3000

Messages : 757
Age : 21

MessageSujet: Re: [Tuto] Le Pixel Art[Tuto] Le Pixel Art Empty - Jeu 4 Juin - 7:22

Un très bon tuto Baku :)
Membre Diamant
Karasu 
Membre Diamant 
Karasu

Messages : 696
Age : 19

MessageSujet: Re: [Tuto] Le Pixel Art[Tuto] Le Pixel Art Empty - Jeu 4 Juin - 14:26

#déterrage

Il y a pas photofiltre,bruh.
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: [Tuto] Le Pixel Art[Tuto] Le Pixel Art Empty - Jeu 4 Juin - 17:07

je suis paas bonne pour ca, néanmoin, j ai essyé de fair keldeo et ca m a beaucoup plus. C'est pour ca que je vais essayer de faire evoli ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Tuto] Le Pixel Art[Tuto] Le Pixel Art Empty -

[Tuto] Le Pixel Art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tuto code demo
» [Tuto] Le Tweaking Trick D/P
» [Tuto] Comment installer Windows 10 ?
» [Tuto] Comment marche la PokéBank ?
» [Guide] Tuto de Pokémon Shuffle !

 :: Divertissement :: Discussions-