Bonjour bonjour ;D
Après un long moment à écouté des conseils et des vidéos sur comment faire une équipe stratégique, j'ai décidé de m'en faire une!
Donc la voici :
- L'équipe en Quéstion :
Et leurs détails :
MasterBall?! (Gaulet)
Item : Baie Sitrus (Je savais pas quoi lui mettre...)
EVs : 252 AtkSpé, 252 HP, 4 DéfSpé
Abilité : Pose Spore
Nature Modeste
-Spore
-Para Spore
-Bomb Beurk
-Giga-Sangsue
Évidemment, c'est Gaulet, il a évidemment Spore... J'ai rajouté Para-Spore pour ralentir l'ennemi, comme j'ai des Pokémon pour la plupart lent, Bomb Beurk pour le STAB, et j'ai mis Giga-Sangsue (aussi STAB) plutôt qu'Éco-Sphère pour remonter sa vie.
P!NK (Drascore)
Item : Boue Noire
EVs : 252 Atk, 252 Déf, 4 HP
Abilité : Sniper
Nature Rigide
-Casse-Brique
-Mâchouille
-Direct Toxik
-Pics Toxik
Mâchouille et Direct Toxik pour le STAB, Casse-Brique pour la couverture de type et Pics Toxik parce que intoxiqué le monde, c'est bien! Mais vous pensez que mettre Tranche-Nuit plutôt que Mâchouille serait bien? Avec les chances élever de coup critique + sniper qui rend les coup critiques plus puissant, j'hésite encore a changer l'attaque...
Cléopatra (Tutankafer)
Item : Restes (Je savais pas quoi mettre, encore)
EVs : 56 Déf, 252 AtkSpé, 200 DéfSpé.
Abilité : Momie
Nature Calme
-Ball'Ombre
-Psychic
-Puissance Cachée Combat
-Plénitude
Ball'Ombre pour le STAB, Psychic parce que j'suis en manque de type Psy (dommagement :c), Puissance Cachée Combat pour la couverture, et Plénitude pour monter son Attaque Spécial. Mais y a-t-il un objet qu'y serait plus utile avec Tutankafer?
Sassyno (Pashmilla)
Item : Orbe Vie
EVs : 4 HP, 252 Atk, 252 Speed
Abilité : Multi-Coups
Nature Jovial
-Plumo-Queue
-Ball-Graine
-Boule Roc
-Demi-Tour
...Je viens de me rendre compte que c'est presque exactement la fiche qu'il y a sur le site. Oh well, j'imagine que j'ai pas besoin de m'expliquer alors? :D
Tyrablusaurus (Rexillius)
Item : Orbe Vie (Aussi)
EVs : 252 Atk, 156 Déf, 100 Speed
Abilité : Prognathe (Nom de meeerde O_o)
-Mâchouille
-Séisme
-Dracogriffe
-Lame de Roc
Orbe Vie pour frapper plus fort (Oui, je suis plus offensive que défensive), Dracogriffe et Lame de Roc pour le stab, Mâchouille pour Prognathe et Séisme pour la couverture de type (pour l'équipe complète)... J'ai ajouter des EVs en vitesse car il est lent, mais je peux toujours les enlever et les mettres en Défense si vous trouvez que c'est mieux.
Et finalement...
ALL HAIL HELIX (Amonistar)
Item : Herbeblanche
EVs : 252 AtkSpé, 56 Déf, 200 DéfSpé
Abilité : Coque Armure
-Exuviation
-Ébullition
-Laser Glace
-Puissance Cachée Plante
Donc, l'Herbeblanche (remet a 0 les stats baisser) sers à quand j'utilise Exuviation (qui monte l'attaque, l'attaque spéciale et la vitesse de 2 chaque mais qui baisse la défense et la défense spécial de 1), Ébullition parce que c'est STAB et qu'il y a des chances de brûler, Laser Glace pour la couverture de type et Puissance Cachée Plante pour la même raison.
D'ailleurs, je viens de me rendre compte qu'il y a 3 Pokémon faible face au type sol et 0 résistance... Mais Tutankafer et sa grosse défense + Puissance Cachée Combat peux s'occuper de certain, et plusieurs connaissent des attaques super efficaces contre les types sol (Amonistar Puissance Cachée Plante, Pashmilla Canon-Graine, Gaulet Giga-Sangsue, Drascore Casse-Brique)... En fait, tout le monde sauf Tyrablusaurus, le pauvre... x)
Vous pouvez maintenant dire ce que vous pensez de mon équipe!