Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et il ne m'arrive que très rarement poster des messages, néanmoins depuis aujourd'hui , j'ai envie de poster ! Alors voilà :
(Cette théorie ne se réfère en rien aux entrées du Pokédex)Comme vous le savez sans doute, les Pokémon sont des créatures fantastiques se rapprochant des animaux que nous connaissons, à un détail près : Ils ont des pouvoirs fantastiques !
On va manger des ailes de poulet grillées ce soir !Commençons sans plus attendre avec cette théorie qui dit que TOUT les Pokémon
appartiennent au règne animal, ce qui découlera naturellement par une petite explication des types de Pokémon.
Ce que je souhaite montrer avec ce paragraphe, c'est que même les Pokémon Acier, Plante, Spectre ou alors tout les Pokémon ressemblant à des
objets, sont bel et bien en
CHAIR ET EN OS.
Commençons avec tout de suite avec un Pokémon de la 6ème Génération,
Exagide : en effet, ce Pokémon est de type Spectre/Acier et ressemble à une épée. Et bien si je vous disais que ce Pokémon est tout sauf un objet: vous me diriez
« au suivant ! » Arguments : 1. A votre avis, pourquoi des petits Monorpale ou alors des Fantôminus
sortent d'un Œuf de Pokémon comme ça, eh bien tout simplement car ce ne sont ni des objets animés ni des fantômes !
2. Fantôminus est un Pokémon Spectre/Poison : Comment fait-il pour
léviter ? Déjà très léger, le gaz qui l'entoure le propulse dans les airs ! La boule qui compose son corps est en fait
son cerveau, cerveau qui n'est pas très lourd. C'est son cerveau qui vous a trompé en vous faisant croire que c'était un fantôme : mais non : c'est bien un Pokémon, il
peut seulement créer des illusions (cf. Tour Lavanville) grâce à son gaz !
3. Monorpale ressemble fortement à une épée, RESSEMBLE j'ai bien dit, car en réalité,
ce n'en est pas une ! La partie que l'on voit de lui est en fait une
carapace solide, ne protégeant malheureusement
ni sa bouche, ni ses trois yeux.
Nous voilà maintenant à l
'explication des types de Pokémon, ces "types" ne sont pas déterminés en fonction de leur physionomie ou encore de leur prestance : ne vous êtes vous jamais demander pourquoi Dracaufeu, Léviator n'étaient pas de type Dragon et pourquoi Altaria et la famille de Mucuscule étaient de type Dragon ? Et bien c'est tout simplement que les chercheurs ont observé ces Pokémon et leur ont
fait subir des tests (et oui même les Rattata) et à la suite de ses tests, ils en ont déduit le type du Pokémon, prenons un exemple :
Prenons
Léviator qui a été un véritable casse-tête pour nos chercheurs :
Un Pokémon a mordu à l'hameçon...Ils se sont d'abord demandé s'il était de Type Eau, étant l'évolution de Magicarpe de type Eau, il était fort probable qu'il le soit aussi : Ils ont remarqué qu'il résistait drôlement bien aux attaques de type Eau et Feu, les chercheurs en ont donc conclu qu'il était de type Eau. Avec sa prestance et son allure de Dragon, les chercheurs ont pensé qu'il était aussi de type Dragon, ils se sont dit :
« Pourquoi ne pas lui infliger un attaque électrique, s'il est de type Dragon, il devrait encaisser honorablement cette attaque, de toute façon, je pense qu'on peut être certain qu'il n'est pas de type Vol ! Ahahaha ! » Finalement, le soir, les chercheurs ont mangé du Léviator grillé à la broche ! ;3
Voilà qui conclut ma théorie, c'est ma première et elle est sans doute un peu brouillonne, mais j'accepterai toutes les critiques qui s'offrent à moi, les bonnes comme les mauvaises ! ;-)