AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal




 

 Creation d'une Equipe parfaite


AuteurMessage
Membre Rubis
TeamArena 
Membre Rubis 
TeamArena

Messages : 184
Age : 32

MessageSujet: Creation d'une Equipe parfaite Creation d'une Equipe parfaite  Empty - Ven 4 Juil - 8:11

Bonjour,

Je suis novice dans ce domaine ... Pouvez vous me donner une liste pour une première équipe de pokémons non légendaire pour former une parfaite team (avec IV à avoir, nature, et si des attaques à leurs apprendres :d)

Hate de voir vos différents avis ! :)
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Creation d'une Equipe parfaite Creation d'une Equipe parfaite  Empty - Ven 4 Juil - 8:49

Alors :

- Il faudrait déjà des Pokémon qui ont une bonne synergie entre eux, qui se complètent bien pour la couverture de type (normal et spectre, électrique et vol, ...)

- Ensuite, il faut une bonne balance entre les Pokémon, càd des Pokémon tournés vers l'offensif (sweepers), et d'autres tournés vers le défensif (stallers). Pour ma part, j'utilise le plus souvent deux Pokémon bourrins sur les deux plans et deux Pokémon hybrides : qui se boostent et deviennent résistants ET très offensifs (dans ma team NU, j'adore Mushana avec Plénitude et Grotadmorv avec Malédiction, l'un va résister sur le spécial tandis que l'autre va encaisser le physique). Pour finir, je choisis deux pokémon tournés purement vers le défensif avec souvent un support et un defogger/spinner.

- Prends des pokémon que tu aimes ! Tu vas plus apprécier les matchs que tu fais quand tu joues avec des Pokémon que tu trouves attachant/beau/sexy/classe ou que sais-je x)

- Pour les attaques, choisis des attaques variées sur un Pokémon, afin de toucher le plus de type possible (la couverture de type), sur un bourrin surtout, il est très important sur un choice specs ou choice band d'avoir une couverture de type très élargie ! Sur un Staller, ça a moins d'importance, puisque que le pokémon est censé fatiguer l'autre a coups d'empoisonnements, brûlures, etc.

- Les IV a avoir, bah c'est toujours mieux d'avoir 6IV parfaits, mais si tu joues sur console, je te conseille de prendre 5IV, et l'IV manquante devrait se placer dans la statistique dont tu te sers le moins. Par exemple, si j'utilise un Colossinge, on regarde ses statistiques, et on voit qu'il a une bonne attaque et une bonne vitesse, on va donc en faire un Sweeper physique ! Ses IV principales à avoir doivent être en Attaque et en Vitesse, afin de maximiser celles-ci. Des IV en Défenses et en PV sont toujours bonnes à prendre, pour mieux tenir les coups. dans ce cas-ci, l'Attaque Spéciale peut passer à la trappe. On ne s'en sert pas, alors à quoi bon aller s'embêter à lui faire une IV en Attaque Spéciale ?

- Les EV's dépendent entièrement du rôle que va tenir le Pokémon. Si il est joué offensif, il faut répartir les EV's en Attaque ou Attaque Spéciale (selon si tu le joues physique ou spécial) et en Vitesse. Si il est un peu Bulky (offensif sachant tenir les coups), on va mettre les EV's en PV et en Attaque ou Attaque Spéciale.

- Les natures, c'est pareil. les natures les plus jouées sont :
      - Rigide ou Jovial pour un Sweeper Physique;
      - Modeste ou Timide pour un Sweeper Spécial;
      - Calme ou Prudent pour un Staller Spécial;
      - Assuré ou Malin pour un Staller Physique.


Pour de plus amples informations, ou si tu n'as pas compris quelque chose, je te conseille d'aller voir la chaine Youtube d'Azelma, qui explique tout en détail sur les EV's, les IV's, les rôles, les Tiers et plein d'autres trucs. (très la pub)

Creation d'une Equipe parfaite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Création d'équipe 2/6] Aider moi à crée une équipe sur console pliz !
» Création d'une équipe majoritairement NU
» Création d'une première équipe
» Création de ma première équipe !
» [Equipe Nu] Ma 1 ère team en création

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-