AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal




 

 [Aide] Need advices pour ma team!


AuteurMessage
Membre Rouge
anosse1 
Membre Rouge 
anosse1

Messages : 19
Age : 30

MessageSujet: [Aide] Need advices pour ma team![Aide] Need advices pour ma team! Empty - Ven 4 Juil - 2:39

http://www.poketools.fr/couverture-defensive-equipe.html

Quels sont les objets que je devrai mettre à mes autres pokémon? Des conseils pour les attaques?

Merci d'avance ^^
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: [Aide] Need advices pour ma team![Aide] Need advices pour ma team! Empty - Ven 4 Juil - 10:58

Ton lien envoie sur une équipe vierge.
Membre Rouge
anosse1 
Membre Rouge 
anosse1

Messages : 19
Age : 30

MessageSujet: Re: [Aide] Need advices pour ma team![Aide] Need advices pour ma team! Empty - Ven 4 Juil - 12:49

Ah :/ Dsl !

Donc j'ai un :

[Aide] Need advices pour ma team! Aligat11

Aligatueur @ Restes / Orbe Vie @ Engrais
252 Att 252 Vit 6 SpDef
Rigide

-Aqua-Jet
-Danse Draco
-Poing glace
-Mâchouille

[Aide] Need advices pour ma team! Tyrano10

Tyranocif @ Ceinture Pro @ Sable Volant
252 Att 252 Vit 6 SPDef
Rigide

- Lame de Roc
- Séisme
- Mâchouille
- Aéropique

( Aeropique pour les pokémon Combat, cette attaque se verra augmentée de 20% à cause de la ceinture pro. )

[Aide] Need advices pour ma team! Ectopl10

Ectoplasma @ Boue Noire @ Lévitation
252 SpAtt 252 Vit 6 Def
Timide

- Bomb Beurk
- Ball' Ombre
- Tonnerre
- Vibrobscur

[Aide] Need advices pour ma team! Jungko10

Jungko @ Herbe blanche/? @ Délestage
252 SpAtt 252 Vit 6 HP
Modeste

- Tempête verte
- Dracosouffle
- Exploforce
- Eco-sphère x)))

( Je n'ai pas pu lui mettre Dracochoc, ça n'existe plus depuis la sixième génération, et puis, il n'y a pas beaucoup de choix d'attaque pour ce Pokémon, c'est vraiment dommage :/ , Or, Herbe blanche  restaure les statistiques de Jungko à leur valeur d'origine quand il utilisera Tempête verte)

[Aide] Need advices pour ma team! Mc3a9g10

Dracaufeu @ Dracaufite X @ Griffe Dure
252 Att 252 Vit 6SpDef
Rigide

- Boutefeu
- Colère
- Atterrissage
- Séisme

[Aide] Need advices pour ma team! Nympha10

Nymphali @ Restes/?? @ Joli sourire
252 SpAtt 126 Déf 126 SpDéf 6 HP
Assuré (+Déf -Att)

- Pouvoir Lunaire
- Choc psy
- Vœu
- Protection?

( Je n'ai pas pu jouer Nymphali avec megaphone et Peau Féérique, donc je l'ai jouer avec pouvoir lunaire )

Je ne suis pas un pro de la stratégie, et à chaque fois il y a quelqu'un qui s'fou de mon équipe, j'ai choisi des Pokémon que j'aime beaucoup, et j'espère que vous allez me filer un petit coup de pouce ^^

Merci d'avance :*
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: [Aide] Need advices pour ma team![Aide] Need advices pour ma team! Empty - Ven 4 Juil - 13:05

Aligatueur engrais ?:)

La répartition de Nymphali me semble bizarre.

Aucun de tes Poké n'a une vocation défensive, c'est surtout ça le problème. De plus, la tempête lancée par Tyranocif en entrant sur le terrain est nocive pour ton équipe, personne n'en profite, donc aucune utilité.

Aeropique sur Tyra n'est pas utile, un combat l'aura mis KO avant qu'il n'attaque. De même, la ceinture n'est pas le meilleur choix pour Tyranitar.

Extoplasma: Lui mettre Psyko sur Vibrobscur.

Deux attaques plantes sur Jungko ? Mouais. Clonage à la place d'Eco-sphère.

Pour Nymphali, Voeu se couple bien avec Abri, donc pas besoin de Protection. Si tu joues sur ce combo d'attaque, une répartition plus défensive me semble plus adéquate.


Bref, là tout tes pokémon sont sensés frapper fort, mais derrière il n'y a rien qui suit niveau défense... Va falloir faire un choix, soit une team ultra offensive, en ce cas Nymphali doit être changé, ou alors tu nuances ton équipe en ajoutant au moins un staller physique et un staller spé.

A noter une triple faiblesse sol pratiquement pas couverte. Aucune résistance à la roche, mais ça c'est pas méchant. Bref, il y a des modif' à faire. :)
Membre Rouge
anosse1 
Membre Rouge 
anosse1

Messages : 19
Age : 30

MessageSujet: Re: [Aide] Need advices pour ma team![Aide] Need advices pour ma team! Empty - Ven 4 Juil - 13:18

Merci Beaucoup !!!!

Pour Tyranocif je peux mettre Piege de roc à la place d'Aeropique? Et quel objet lui mettre?

Je ne vois pas beaucoup l'utilité de clonage, pourriez-vous m'expliquer?

Pour le reste, je ferai ce que vous m'avez dit. Merci encore ^^
Membre Rouge
anosse1 
Membre Rouge 
anosse1

Messages : 19
Age : 30

MessageSujet: Re: [Aide] Need advices pour ma team![Aide] Need advices pour ma team! Empty - Ven 4 Juil - 14:41

Quel Pokémon me conseillez-vous de mettre à la place de Tyranocif?
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: [Aide] Need advices pour ma team![Aide] Need advices pour ma team! Empty - Ven 4 Juil - 16:45

Evite le double post, tu peux éditer tes messages.

Tyranitar tu peux le jouer défensif/restes/PdR, mais comme je te l'ai dit la tempête est un handicap. Laggron pourrait convenir à sa place.

Clonage parce qu'il est fragile, et qu'il peut se permettre de se cloner sur un switch adverse.

Membre Rouge
anosse1 
Membre Rouge 
anosse1

Messages : 19
Age : 30

MessageSujet: Re: [Aide] Need advices pour ma team![Aide] Need advices pour ma team! Empty - Ven 4 Juil - 17:07

Je m'excuses pour le double post, je ne savais pas qu'on pouvait éditer!
Merci Framus

[EDIT]

Aligatueur @ Restes / Orbe Vie @ Torrent
252 Att 252 Vit 6 SpDef
Rigide

-Aqua-Jet
-Danse Draco
-Poing glace
-Mâchouille



Ectoplasma @ Boue Noire @ Lévitation
252 SpAtt 252 Vit 6 Def
Timide

- Bomb Beurk
- Ball' Ombre
- Tonnerre
- Feu Follet/Psyko


Jungko @ Restes @ Délestage
252 SpAtt 252 Vit 6 HP
Modeste

- Giga-sangsue (au lieu de tempête verte)
- Dracosouffle
- Exploforce
- Clonage



Dracaufeu @ Dracaufite X @ Griffe Dure
252 Att 252 Vit 6SpDef
Rigide

- Boutefeu
- Dracogriffe (au lieu de colère)
- Atterrissage
- Séisme



Nymphali @ Restes/?? @ Synchro
252 SpAtt 126 Déf 126 SpDéf 6 HP
Assuré (+Déf -Att)

- Pouvoir Lunaire
- Choc psy
- Vœu
- Abri

Laggron est un Pokémon eau, j'ai déjà aligatueur, j'aurai 2 faiblesse face aux Plantes, me faut un Staller Physique mais qui frappe fort aussi! Qui devrai-je prendre?
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: [Aide] Need advices pour ma team![Aide] Need advices pour ma team! Empty - Sam 5 Juil - 13:23

Laggron a un bon double type, il n'a qu'une faiblesse plante pour une immunité et 4 résistances. Ah, et je te rassure, avec Tyranocif tu avais quand même une double faiblesse plante.

Ton Jungko n'est vraiment pas cohérent... Ca ne te choque pas de jouer les restes avec Délestage ? Je sais que Knock Off est omniprésent, mais cet objet ne lui servira pas du tout...


Un staller physique qui frappe fort... En fait tu veux que des bourrins quoi. Je ne vois aucune cohérence dans ton équipe et la répartition d'EV de Nymphali me semble bien foireuse. Avec Voeu+Abri il a un rôle plutôt défensif, ta répartition ne va pas du tout, si tu veux à tout prix jouer en mode bourrin, ait un moins la décence de choisir une bonne répartition couplé à un bon set. Là tu as juste recopié une partie de ce que j'ai pu te conseiller dans les précédents sets mais en gardant la même répartition.

Une équipe ça se réfléchit, tu balances pas six bourrins comme ça sans aucune notion du mindgame, testes ton équipe sur simulateur dans un premier temps, histoire de voir qui fait le taff et qui ne le fait pas, regarde un peu partout les différents sets conseillés pour chaque pokémon que tu souhaites utiliser, car même ceux qui jouent une team purement offensive prennent des pokémon qui se complètent, c'est bien d'avoir une couverture de type, mais ça suffit pas toujours, la tu as juste une immunité au dragon avec ton Nymphali que tu peux envoyer si ton Dracaufeu est menacé par une attaque dragon, c'est un peu léger.
Membre Rubis
Ikku 
Membre Rubis 
Ikku

Messages : 153
Age : 29

MessageSujet: Re: [Aide] Need advices pour ma team![Aide] Need advices pour ma team! Empty - Sam 5 Juil - 15:01

Pour Ectoplasme, Exploforce/Ball'ombre/Bomb beurk couvrent tous les types. Je rajouterai éclat magique plutôt que Psyko.

Pour la répartition de Nymphali, je pense que tu devrais investir dans les pv+une seule defense ou alors en atq spé. Mais avoir des défenses sans pv, c'est pas très utile. Tu peux te permettre de ne pas investir d'ev en pv sur les pokémons ayant une énorme base de pv, comme par exemple leveinard ou Lokhlass mais à mon avis, Nymphali n'a pas assez de pv et répartir des ev dans cette caractéristique me semble obligatoire !
Membre Rouge
anosse1 
Membre Rouge 
anosse1

Messages : 19
Age : 30

MessageSujet: Re: [Aide] Need advices pour ma team![Aide] Need advices pour ma team! Empty - Sam 5 Juil - 15:36

Merci, je suis un débutant en strat', j'ai choisi des pokémon qui me paraissent sympa, j'apprendrai avec le temps. Si non, J'ai deux questions :
Quel objet mettre pour Jungko?
Quel Nature choisir pour Nymphali? Et comment répartir ses EV?

Merci encore!
Membre Saphir
DrWafson 
Membre Saphir 
DrWafson

Messages : 273
Age : 33

MessageSujet: Re: [Aide] Need advices pour ma team![Aide] Need advices pour ma team! Empty - Sam 5 Juil - 15:42

Framus a écrit:
Ton Jungko n'est vraiment pas cohérent... Ca ne te choque pas de jouer les restes avec Délestage ? Je sais que Knock Off est omniprésent, mais cet objet ne lui servira pas du tout...
Et proposer quelque chose en remplacement des restes, c'est trop compliqué pour toi ? Critiquer est si facile... Limite, tu l'envoies chier, tu lui dis que c'est de la merde... Et tu ne proposes rien pour l'aider !? Pathétique !
Il n'y a pas que ça, d'ailleurs, que je trouve pathétique dans ton commentaire...
J'aimerais bien voir comment tu étais quand tu débutais...




Bref !
Sinon, pour Aligatueur, il est préférable de :
- soit le jouer Aqua-jet + Danse Lame, (aqua-jet n'a que 40 de puissance. DL fait x2 à l'att.)
- Soit le jouer Cascade + Danse Draco.
Après, j'ai une préférence pour Séisme à la place de Mâchouille, question de couverture de type.


En staller physique... Guériaigle ! Ne sous-estime pas sa puissance, j'ai pu battre plusieurs team OU grâce à lui. Je le joue ainsi :
Gueriaigle @ Restes
N: Malin T: Acharné
252 PV - 60 Att - 196 Def
- Gonflette
- Rapace
- Anti-Brume
- Atterrissage
Gonflette et Atterrissage sont la clé du set. Se booster, se soigner, résister.. Et taper fort avec rapace. Anti-Brume, c'est un classique pour se débarrasser des picots, pics toxics, piège de roc qu'on trouve aussi sur console.
De plus, tu as une immunité aux attaques sol, c'est pas formidable ? ^^


Et jouer Jungko en subseeder (clonage + vampigraine), cela ne te tente pas ?
Membre Rouge
anosse1 
Membre Rouge 
anosse1

Messages : 19
Age : 30

MessageSujet: Re: [Aide] Need advices pour ma team![Aide] Need advices pour ma team! Empty - Sam 5 Juil - 15:55

DrWafson, les personnes comme toi se font tellement rares dernièrement, quand j'ai posté mon équipe sur le forum JVC.com "Pokemon X/Y", bon nombre de personnes se foutait de ma gueule. C'est triste, dès qu'on apprends un tout petit peu, on prends tout le monde pour de la merde!! Et si jamais quelqu'un veut te venir en aide, il te ridiculise avant. ^^

Je vais mettre Danse-Lame pour Aligatueur, et puis, *ç* Je suis In Love de ton Gueriaigle!
Je mets Vampigraine et je supprime dracossoufle? Avec comme objet GrosseRacine, sympa parce que GigaSangsue+Vampigraine vont voir les PV drainée Doubler!
Membre Rubis
Ikku 
Membre Rubis 
Ikku

Messages : 153
Age : 29

MessageSujet: Re: [Aide] Need advices pour ma team![Aide] Need advices pour ma team! Empty - Sam 5 Juil - 16:06

La GrosseRacine peut être interessante en effet. Les restes sont aussi une bonne option pour les subseeders.
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: [Aide] Need advices pour ma team![Aide] Need advices pour ma team! Empty - Sam 5 Juil - 16:30

Haha, quelle mauvaise foi. Rien fait pour l'aider ? Relis un peu les post avant de me juger, je propose des choses, auxquelles on ne réagit pas et derrière je me fais allumer ? Ah, et si mes conseils sont, à tes yeux, malavisés, tu peux le dire ouvertement au lieu de placer des sous-entendus. A se demander qui est le plus condescendant.
Je suis désolé, mais grâce à Internet il y a plein de fiches disponibles ici-même ainsi que sur d'autres sites, j'estime qu'un minimum de renseignements au préalable ne fait de mal à personne.
Quand j'ai débuté, je me suis renseigné sur les rôles des différents pokémon, sur les core offensifs/défensifs, les objets, les capacités spéciales et tout ce qui va avec la stratégie, tout en jouant sur simulateur pour tester l'équipe afin de faire des changements si nécessaire, et si vraiment j'étais dans une impasse, je demandais de l'aide. Un peu comme beaucoup de joueurs, au fond.

Ne rien proposer à la place des Restes ? Bah tout simplement parce que l'herbe Pouvoir ne me choquait pas plus que ça, même si elle risquait de se faire bouffer à la moindre Sticky Web qui passe. Je n'ai pas forcément le temps de m'attarder sur les post, j'essaye d'aider comme je peux dans la limite de mes capacités et, au risque de passer encore pour un fumier, quand on voit les effets du talents Délestage, on essaye de trouver un objet qui va avec ce talent.

J'ai une façon de m'exprimer qui ne plait pas à tout le monde, la preuve, mais si ça fait réagir, c'est pas plus mal. Au moins 3 des pokémons de cette équipe ont une fiche sur NeverUsed, est-ce difficile d'y jeter un coup d'oeil ? Non. C'est ça qui m'a fait sortir de mes gonds, le manque de recherche, demandez des idées de set que l'on trouve déjà dans les bonnes sections.

Je sais à quel point les gens de JVC ou encore Pokébip peuvent être de bons gros cons avec les nouveaux en stratégie, là j'ai tenté d'expliquer ce qui n'allait pas de mon point de vue, même si je suis loin d'être le meilleur stratège sur le site, et contrairement à ce que tu peux penser je ne dénigre pas toute son équipe, la balance des types est tout à fait correct, mais ça manque de stall.

M'enfin bref, pour Aligatueur, le set DD/Mâchouille/Poing Glace/Aqua-Jet fonctionne très bien.

Et le Gueriaigle que te propose DrWafson fonctionne très bien et est super agréable à jouer. Une version avec Gonflette + Clonage est possible, mais avec la 6G avoir un defogeur n'est pas négligeable.
Membre Rouge
anosse1 
Membre Rouge 
anosse1

Messages : 19
Age : 30

MessageSujet: Re: [Aide] Need advices pour ma team![Aide] Need advices pour ma team! Empty - Sam 5 Juil - 16:42

Framus, pour le stall, j'ai pensé à Metalosse, mais il n'apprends pas PdR avec X et Y, il faut le transférer depuis NB.

Et pour Nymphali, devrai-je changer la nature et les EV?
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: [Aide] Need advices pour ma team![Aide] Need advices pour ma team! Empty - Dim 6 Juil - 0:29

Ah, gênant... Je te conseille d'utiliser Pokétools.fr, c'est un site vraiment sympa qui te permet de connaître les attaques qu'un Poké peut apprendre dans X/Y, ça peut t'aider à choisir un Pokémon ayant la capacité d'apprendre Piège de Roc par montée de niveau (Strassie par exemple) ou par Reproduction (comme Grindur). ;)

Pour Nymphali, Ikku t'a donné de bons conseils en page une, sinon tu peux aller voir sur la fiche de Nymphali que Babrutas a écrite. Le type Fée est quand même sympa défensivement car peu de faiblesses et Nymphali possède une grosse Défense Spéciale. Du coup j'aurais tendance à te conseiller une nature Calme et une répartition d'EV maximiser en PV/Sdef. Tu pourrais éventuellement partir sur un rôle basé sur sa Sdef avec Voeu/Abri. Après il n'apprend malheureusement pas Mégaphone, ni Glas de soin, ce qui est très dommageable. Mais tu as plein d'options possibles, comme t'orienter vers Chant Canon qui est moins puissant mais passe les clones si je ne m'abuse, ce qui empêche l'adversaire de placer tranquillement son clonage, ou encore Ball'Ombre, Pouvoir Lunaire, Eclat magique.

A voir s'il fait un bon screener, étant donné qu'il apprend à la fois Protection et Mur Lumière. ;)

En tout cas, pars sur une nature Calme et 252 PV/252 Sdef/4def.
Membre Rouge
anosse1 
Membre Rouge 
anosse1

Messages : 19
Age : 30

MessageSujet: Re: [Aide] Need advices pour ma team![Aide] Need advices pour ma team! Empty - Dim 6 Juil - 12:55

Énooorme! Merci infiniment Framus, ça m'aide beaucoup! J'ai aussi appris que la Défense ne compte pas sans PV! Je vais suivre vos conseils à la lettre, et je pense que quand je vais jouer ma Team, c'est là que je vais remarquer ses défaillances et pouvoir les réguler ^^

Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: [Aide] Need advices pour ma team![Aide] Need advices pour ma team! Empty - Dim 6 Juil - 14:13

Exactement, c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Testes ton équipe et tiens nous au courant ;)
Membre Rouge
Battleseraph 
Membre Rouge 
Battleseraph

Messages : 27

MessageSujet: Re: [Aide] Need advices pour ma team![Aide] Need advices pour ma team! Empty - Mar 8 Juil - 12:37

Effectivment cette team a l'air plutôt efficace , maintenant entre le papier et la pratique il y a un monde , teste la plusieurs fois ! :3
et oui , je pense que nymphali est un bon screener !:D
d'ailleurs , je joue sur console , les PDR ne sont pas indispensables non?
Membre Noir
Azuneko 
Membre Noir 
Azuneko

Messages : 2163
Age : 38

MessageSujet: Re: [Aide] Need advices pour ma team![Aide] Need advices pour ma team! Empty - Mar 8 Juil - 12:45

Pas indispensable mais un vrai bonus.

Evites le multipost aussi, cest pas indispensable mais un vrai plus aussi.
Membre Rouge
Battleseraph 
Membre Rouge 
Battleseraph

Messages : 27

MessageSujet: Re: [Aide] Need advices pour ma team![Aide] Need advices pour ma team! Empty - Mar 8 Juil - 21:43

Dézolé ! [Aide] Need advices pour ma team! 3649157069  et thanks pour les PDR! :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Aide] Need advices pour ma team![Aide] Need advices pour ma team! Empty -

[Aide] Need advices pour ma team!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-