Salut à tous ! Depuis que je suis sur le forum je me suis beaucoup pencher sur les sous-tiers afin de varier mes plaisirs dans le jeu. Finalement l'une de mes meilleures équipes jamais faîtes se trouve être en UU donc je vais vous la présentez :)
J'ai voulu centrer mon équipe autour d'une méga-évolution et j'ai finalement choisi Galeking pour ce rôle et ensuite pour trouver les autres membres, j'ai tenté de palier à ses faiblesses.
Galeking @ Galekingite
Talent : Fermeté (Filtre en méga-évolution)
EVs : 248 PV / 16 Déf / 244 Déf.Spé
Nature : Prudent
Attaques : - Piège de Roc
- Tête de fer
- Séisme
- Cage-éclair
C'est un régal à jouer ! Il tanke merveilleusement bien. Comme c'est déjà un monstre de défense, j'ai donc décider de placer la majeure partie des Evs en défense spéciale et ça marche très bien. Cage-éclair peut me permettre de prendre de vitesse des Pokémons ennemis et c'est toujours utile vu la bonne attaque de Galeking. Il me sert également de poseur de Roc pour pouvoir établir une pression pour l'adversaire.
Florges @ Restes
Talent : Flora-Voile (on s'en fout !)
EVs : 248 PV / 252 Déf / 8 Déf.Spé
Nature : Assuré
Attaques : - Pouvoir Lunaire
- Voeu
- Aromathérapie
- Abri
Un soutien très important ! Florges comble ses faiblesses grâce au type Acier de Galeking donc ça me paraissait comme une très bonne idée. Rien de bien surprenant, on se soigne ou bien on régénère l'équipe grâce à Voeu, les statuts avec Aromathérapie et Abri si on a utilisé Voeu et qu'on veut s'assurer de survivre (utile). Enfin, sans investissement en attaque spéciale, Pouvoir Lunaire inflige des dégâts tout à fait bon en plus d'avoir une chance de diminuer l'attaque spéciale de l'adversaire donc rendre Florges meilleure sur le spéciale. Les EVs sont contraires à Galeking, je maximise ici la défense afin de rendre Florges bulky sur les deux plans défensifs.
Ténéfix @ Restes
Talent : Farceur
EVs : 248 PV / 252 Déf.Spé / 8 Déf
Nature : Calme
Attaques : - Feu Follet
- Soin
- Provoc
- Sabotage
Malgré le fait qu'il a des stats bidons, il reste très bon quand même ! J'avais une résistance Combat grâce à Florges pour aider Galeking mais là je voulais un autre soutien important avec un rôle différent de Florges : Ennuyeur. C'est simple, on brûle pour neutraliser les menaces physiques, on se soigne pour se garder en vie et voir l'ennemi brûler parfois et on provoque les Stallers, les Spikers, etc.. Comme les ennemi brûler sont bien ennuyés, je préfère maximiser la défense spéciale ici.
Staross @ Orbe Vie
Talent : Médic Nature
EVs : 252 Att.Spé / 252 Vit / 4 Déf.Spé
Nature : Timide
Attaques : - Tour Rapide
- Tonnerre
- Laser Glace
- Surf
Mon équipe est lente, j'ai donc pris un bon sweeper rapide pour tenter de palier à ce manque de vitesse. Il permet de tenir les attaques Feu et Combat et en retour ses faiblesses Insecte et Ténèbres sont absorbées par Florges et Galeking. Le BoltBeam qui est un combo connu et Surf est le Stab qui me donne une bonne couverture. Tour Rapide est important pour virer les Entry Hazards, Staross joue donc un rôle très important. Il peut facilement enchaîner beaucoup de K.O.
Roserade @ Boue Noire
Talent : Médic Nature
EVs : 248 PV / 124 Déf / 136 Déf.Spé
Nature : Calme
Attaques : - Giga-Sangsue
- Bomb-Beurk
- Picots
- Repos
Il semble être le membre ayant le moins sa place et pourtant il reste utile. En bref, nouvelle couverture Combat, il déchire les Fées avec Galeking, tiens le Combat, tape le Sol et pose les picots qui me donnent ainsi plus de pression. Le set provient de la fiche de notre valeureux membre Darki Cartoon (que je remercie pour ce set en passant :))
- Lien de la fiche:
Porygon2 @ Evoluroc
Talent : Calque
EVs : 248 EVs / 252 Déf / 8 Déf.Spé
Nature : Assuré
Attaques : - Tonnerre
- Laser Glace
- Soin
- Cage-éclair
Comme j'ai déjà beaucoup de résistances au Combat, j'ai pris celui-ci en tant que tank physique et il est juste incroyable <3 Calque est très pratique sur des Pokémons comme Lugulabre, Arcanin avec Intimidation, etc. Cage-éclair est dans le même esprit qu'avec Galeking : Handicaper l'ennemi et le prendre de vitesse. Le BoltBeam reste efficace, rien à dire malgré une puissance pas toujours terrible. Soin pour maintenir le tempo, j'hésite à lui mettre Toxik en fait.
Voilà pour cette team UU, j'ai eu de très bons résultats en bas du ladder et je n'ai que changer des détails pour accéder à plus haut. Maintenant je bloque avec elle, j'aurais besoin de conseils avisés pour l'améliorer. Je pense déjà qu'il me manque deux attaques offensives Combat et Feu, ça m'arrive souvent de ressentir le manque de ces deux types.
J'espère que la lecture vous a plu (je suis pas très bon en mise en page) et que vous apprécierez cette équipe que j'aime beaucoup malgré le fait que ce ne soit une bombe atomique.
- AK-x:
AK-xFiiGhT3R (Aggron) @ Aggronite
Ability: Sturdy
Shiny: Yes
EVs: 248 HP / 16 Def / 244 SDef
Careful Nature
- Stealth Rock
- Thunder Wave
- Earthquake
- Iron Head
AK-xKaiZeR (Florges) @ Leftovers
Ability: Flower Veil
Shiny: Yes
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SDef
Bold Nature
- Wish
- Aromatherapy
- Moonblast
- Protect
AK-xHunT3R (Sableye) @ Leftovers
Ability: Prankster
EVs: 248 HP / 252 SDef / 8 Def
Calm Nature
- Taunt
- Knock Off
- Recover
- Will-O-Wisp
AK-xKiileRzZ (Starmie) @ Life Orb
Ability: Natural Cure
EVs: 252 SAtk / 252 Spd / 4 SDef
Timid Nature
- Rapid Spin
- Ice Beam
- Surf
- Thunderbolt
AK-xExoTikK (Roserade) @ Black Sludge
Ability: Natural Cure
EVs: 248 HP / 136 SDef / 124 Def
Calm Nature
- Rest
- Spikes
- Giga Drain
- Sludge Bomb
AK-xMaGiiKs (Porygon2) @ Eviolite
Ability: Trace
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SDef
Bold Nature
- Ice Beam
- Thunderbolt
- Thunder Wave
- Recover