bonjour/bonsoir,
je me lance donc dans la présentation de mon équipe. Ceci n'est pour le moment pas une RMT, car cette équipe n'est pas finie (à mon avis). J'ai donc voulu me pencher sur hyporoi, qui possède une capacité spéciale assez intéressante et qui a un set qui m'a tapé dans l'oeil, celui de critical. Je vais donc débuter l'équipe.
voilà donc la star de l'équipe. Je ne vais pas épiloguer et vous décrire pourquoi ce pokemon et pas un autre. Simplement, j'adore les pokemon dragon et surtout lui. Il me fallait donc éliminer ses principaux contres: noctali, leuphorie, florges, et surtout pingoleon ! je lui ais donc trouvé un partenaire de jeu idéal : lucario.
celui-ci est donc ici pour aider hyporoi, et pourquoi pas sweep seul une team non préparer, car je ne pense pas avoir la nécessité de le rappeler, mais lucario a +2 en attaque fait mal, très mal. Maintenant, il me fallait accompagner ces deux là. De plus, ils sont assez lents, c'est pourquoi j'ai choisi flagadoss pour les accompagner.
Oui, j'ai précédemment dit qu'hyporoi et lucario étaient assez lents, alors pourquoi rajouter un pokemon encore plus lent ?! simplement car il pourra se placer sur les sweeper dangereux et les paralysés pour laisser les champ libre aux deux autres. Celui-ci est donc là pour le côté physique. Maintenant il me faut gérer le spécial et c'est là qu'arrive florges.
Il est donc ici pour tenir les coups sur le spécial, et soigner l'équipe, tout simplement ^^. Je vais donc passer à la suite, et rajouter un pokemon que j'apprécie une fois de plus et qui va justement attirer florges : libegon.
Libegon, que dire, il tient le edgequake (séisme + lame de roc), peut utiliser demi-tour, et faire mal à trioxhydre qui sinon me fait mal en retour malgré la présence de florges. De plus, il me servira souvent de RK, notamment contre des pokemon comme étouraptor ou encore simiabraz. Enfin, il me fallait une pression offensive, et les rocs me gêner si je devais faire plusieurs allers-retours sur le terrain. J'ai donc opter pour un choix simple : donphan.
Comme dit précédemment, il me sert de spinner ainsi que de spiker. De plus, il possède un très bon stab sol et rajoute une résistance du point de vue physique, ce qui est toujours bon à prendre dans un métagame comme le UU ou c'est devenu assez agressif.
l'équipe un peu plus en détail :
Nature : modeste, @
EV's : 252 Satk, 252 Vit, 4 Sdéf
Attaques: puissance, laser glace, draco météor, hydrocanon/surf
Hyporoi, la clé de l'équipe. Un set simple, après une puissance on obtient le coup critique à coup sur grâce à notre objet. De plus, on peut abuser de draco météor car le coup critique ne tient pas compte de la diminution de la statistique d'attaque spéciale et des changement de statistiques de l'équipe adverse. La répartition est simple après.
Nature : jovial, @
EV's : 252 atk, 252 vit, 4 Sdéf
Attaques : danse lames, close combat/vampipoing, poing glace/mâchouille, vitesse extrême
RK, pokemon pouvant aussi sweep seul après une danse lames. C'est un classique, je ne m'attarderais pas sur les explications sur son cas.
Nature : assuré, @
EV's : 248 pv, 252 déf, 4 Sdéf, 4 vit
Attaques: paresse, choc psy, ébullition, cage éclair
un staller physique simplement, seul changement ou l'on trouve cage éclair au lieu de plénitude pour pouvoir soutenir l'équipe. profite de régé-force sur les switchs, choc psy pour un éventuel ronflex ou leuphorie, et ébullition pour la chance de brûler.
Nature : calme, @
EV's : 248 pv, 252 Sdéf, 8 vit
Attaques : voeu, abri, aromathérapie, pouvoir lunaire
Complémentaire à flagadoss, il joue très bien le rôle d'éponge spéciale. Les attaques sont classiques, voeu pour regagner de la vie coupler à abri pour scoot, et aroma pour heal les statuts de l'équipe. Pouvoir lunaire pour ne pas se faire bloquer par provoc. 8 EV vitesse pour outspeed les autres florges.
Nature : Jovial, @
EV's : 252 Atk, 252 vit
Attaques : dracogriffe/colère, séisme, demi-tour, lame de roc
Classique aussi dans son utilisation. Permet de ramener florges pour placer lucario est faire des dégâts avec ce dernier. Il permet aussi de RK pas mal de menaces du méta actuel.
Nature : malin, @
EV's : 252 pv, 252 Def, 4 vit
Attaques : séisme, éclat glace/sabotage, pièges de rocs, tour rapide
Il pose les pièges de rocs, il utilise tour rapide pour enlever les EH adverse. Hésitation entre éclat glace et sabotage qui est devenu une attaque tellement utile en 6G. Le reste est très classique.
Si vous avez des suggestions par rapport à l'équipe je suis preneur, critiques bonnes ou mauvaises sera constructives. Je suis actuellement en recherche pour l'améliorer, car il y a bien entendu pas mal de pokemon qui me font quand même pas mal de dégâts. J'espère sinon qu'elle vous plaît comme elle me plaît :)