AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




 

 [UU] help my kingdra team - Avancé


AuteurMessage
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: [UU] help my kingdra team - Avancé[UU] help my kingdra team - Avancé Empty - Lun 30 Juin - 21:51

bonjour/bonsoir,
je me lance donc dans la présentation de mon équipe. Ceci n'est pour le moment pas une RMT, car cette équipe n'est pas finie (à mon avis). J'ai donc voulu me pencher sur hyporoi, qui possède une capacité spéciale assez intéressante et qui a un set qui m'a tapé dans l'oeil, celui de critical. Je vais donc débuter l'équipe.

[UU] help my kingdra team - Avancé Miniat_6_x_230

voilà donc la star de l'équipe. Je ne vais pas épiloguer et vous décrire pourquoi ce pokemon et pas un autre. Simplement, j'adore les pokemon dragon et surtout lui. Il me fallait donc éliminer ses principaux contres: noctali, leuphorie, florges, et surtout pingoleon ! je lui ais donc trouvé un partenaire de jeu idéal : lucario.

[UU] help my kingdra team - Avancé Miniat_6_x_230[UU] help my kingdra team - Avancé Miniat_6_x_448

celui-ci est donc ici pour aider hyporoi, et pourquoi pas sweep seul une team non préparer, car je ne pense pas avoir la nécessité de le rappeler, mais lucario a +2 en attaque fait mal, très mal. Maintenant, il me fallait accompagner ces deux là. De plus, ils sont assez lents, c'est pourquoi j'ai choisi flagadoss pour les accompagner.

[UU] help my kingdra team - Avancé Miniat_6_x_230[UU] help my kingdra team - Avancé Miniat_6_x_448[UU] help my kingdra team - Avancé Miniat_6_x_080

Oui, j'ai précédemment dit qu'hyporoi et lucario étaient assez lents, alors pourquoi rajouter un pokemon encore plus lent ?! simplement car il pourra se placer sur les sweeper dangereux et les paralysés pour laisser les champ libre aux deux autres. Celui-ci est donc là pour le côté physique. Maintenant il me faut gérer le spécial et c'est là qu'arrive florges.

[UU] help my kingdra team - Avancé Miniat_6_x_230[UU] help my kingdra team - Avancé Miniat_6_x_448[UU] help my kingdra team - Avancé Miniat_6_x_080[UU] help my kingdra team - Avancé Miniat_6_x_671r

Il est donc ici pour tenir les coups sur le spécial, et soigner l'équipe, tout simplement ^^. Je vais donc passer à la suite, et rajouter un pokemon que j'apprécie une fois de plus et qui va justement attirer florges : libegon.

[UU] help my kingdra team - Avancé Miniat_6_x_230[UU] help my kingdra team - Avancé Miniat_6_x_448[UU] help my kingdra team - Avancé Miniat_6_x_080[UU] help my kingdra team - Avancé Miniat_6_x_671r[UU] help my kingdra team - Avancé Miniat_6_x_330

Libegon, que dire, il tient le edgequake (séisme + lame de roc), peut utiliser demi-tour, et faire mal à trioxhydre qui sinon me fait mal en retour malgré la présence de florges. De plus, il me servira souvent de RK, notamment contre des pokemon comme étouraptor ou encore simiabraz. Enfin, il me fallait une pression offensive, et les rocs me gêner si je devais faire plusieurs allers-retours sur le terrain. J'ai donc opter pour un choix simple : donphan.

[UU] help my kingdra team - Avancé Miniat_6_x_230[UU] help my kingdra team - Avancé Miniat_6_x_448[UU] help my kingdra team - Avancé Miniat_6_x_080[UU] help my kingdra team - Avancé Miniat_6_x_671r[UU] help my kingdra team - Avancé Miniat_6_x_330[UU] help my kingdra team - Avancé Miniat_6_x_232

Comme dit précédemment, il me sert de spinner ainsi que de spiker. De plus, il possède un très bon stab sol et rajoute une résistance du point de vue physique, ce qui est toujours bon à prendre dans un métagame comme le UU ou c'est devenu assez agressif.

l'équipe un peu plus en détail :

[UU] help my kingdra team - Avancé Miniat_6_x_230
Nature : modeste, @[UU] help my kingdra team - Avancé Lentilscope
EV's : 252 Satk, 252 Vit, 4 Sdéf
Attaques: puissance, laser glace, draco météor, hydrocanon/surf

Hyporoi, la clé de l'équipe. Un set simple, après une puissance on obtient le coup critique à coup sur grâce à notre objet. De plus, on peut abuser de draco météor car le coup critique ne tient pas compte de la diminution de la statistique d'attaque spéciale et des changement de statistiques de l'équipe adverse. La répartition est simple après.

[UU] help my kingdra team - Avancé Miniat_6_x_448
Nature : jovial, @[UU] help my kingdra team - Avancé Orbe_Vie
EV's : 252 atk, 252 vit, 4 Sdéf
Attaques : danse lames, close combat/vampipoing, poing glace/mâchouille, vitesse extrême

RK, pokemon pouvant aussi sweep seul après une danse lames. C'est un classique, je ne m'attarderais pas sur les explications sur son cas.

[UU] help my kingdra team - Avancé Miniat_6_x_080
Nature : assuré, @[UU] help my kingdra team - Avancé Restes
EV's : 248 pv, 252 déf, 4 Sdéf, 4 vit
Attaques: paresse, choc psy, ébullition, cage éclair

un staller physique simplement, seul changement ou l'on trouve cage éclair au lieu de plénitude pour pouvoir soutenir l'équipe. profite de régé-force sur les switchs, choc psy pour un éventuel ronflex ou leuphorie, et ébullition pour la chance de brûler.

[UU] help my kingdra team - Avancé Miniat_6_x_671r
Nature : calme, @[UU] help my kingdra team - Avancé Restes
EV's : 248 pv, 252 Sdéf, 8 vit
Attaques : voeu, abri, aromathérapie, pouvoir lunaire

Complémentaire à flagadoss, il joue très bien le rôle d'éponge spéciale. Les attaques sont classiques, voeu pour regagner de la vie coupler à abri pour scoot, et aroma pour heal les statuts de l'équipe. Pouvoir lunaire pour ne pas se faire bloquer par provoc. 8 EV vitesse pour outspeed les autres florges.

[UU] help my kingdra team - Avancé Miniat_6_x_330
Nature : Jovial, @[UU] help my kingdra team - Avancé Mouchoir_Choix
EV's : 252 Atk, 252 vit
Attaques : dracogriffe/colère, séisme, demi-tour, lame de roc

Classique aussi dans son utilisation. Permet de ramener florges pour placer lucario est faire des dégâts avec ce dernier. Il permet aussi de RK pas mal de menaces du méta actuel.

[UU] help my kingdra team - Avancé Miniat_6_x_232
Nature : malin, @[UU] help my kingdra team - Avancé Restes
EV's : 252 pv, 252 Def, 4 vit
Attaques : séisme, éclat glace/sabotage, pièges de rocs, tour rapide

Il pose les pièges de rocs, il utilise tour rapide pour enlever les EH adverse. Hésitation entre éclat glace et sabotage qui est devenu une attaque tellement utile en 6G. Le reste est très classique.

Si vous avez des suggestions par rapport à l'équipe je suis preneur, critiques bonnes ou mauvaises sera constructives. Je suis actuellement en recherche pour l'améliorer, car il y a bien entendu pas mal de pokemon qui me font quand même pas mal de dégâts. J'espère sinon qu'elle vous plaît comme elle me plaît :)
Membre Perle
GardeLame 
Membre Perle 
GardeLame

Messages : 967
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] help my kingdra team - Avancé[UU] help my kingdra team - Avancé Empty - Jeu 10 Juil - 18:49

Pas de Talents ? :/
EV de Flagadoss bizarres --> 252 PV et Def, 4 SDef
EV de Libegon --> 4EV PV en plus ne feront pas de mal
Libegon : Dracogriffe > Colere a mon avis

Le reste me parait bien :)
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] help my kingdra team - Avancé[UU] help my kingdra team - Avancé Empty - Jeu 10 Juil - 20:42

Alors pour flagadoss ca lui permet de prendre moins chère sur les rocs a chaque entrés en jeu
les talents je les ai oublies en effet ^^ regeforce pour flagadoss, sniper pour hyporoi, impassible pour lucario, lévitation pour libegon, fermeté pour donphan
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: [UU] help my kingdra team - Avancé[UU] help my kingdra team - Avancé Empty - Ven 11 Juil - 12:22

Bonne équipe ! :)

Mais l'UU actuel fait très mal, les combats sont souvent long quand même.
Du coups entre surf et Hydrocanon => Surf, car autant être sûr de toucher quand tu critique.
Du coup si les combats durs, n'oublie pas que si tu fais une SD sur lucario, pouvoir se régénérer est un vrais plus. Poing glace est bien plus approprié que mâchouille, tu touchera les types sol s'il viennent sur lui.
Tu dois t'en douter mais ne pas compter que sur un pokemon fasse à une menace est une sécurité très appréciable.
Sinon je suis d'accord avec GardeLame, les 4 EVs en PV sur Libegon. Mais plutôt colère que Draco griffe, car frapper fort quand on est scarf c'est plutôt intéressant.

Sabotage obligatoire selon moi sur Domphan

Tu as très bien construit ta team, c'est vraiment pas mal. Pense tout de même à mettre quelques replay. Et à mettre un tableau de faiblesse/résistance en spoil.

Bonne continuation ! :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] help my kingdra team - Avancé[UU] help my kingdra team - Avancé Empty -

[UU] help my kingdra team - Avancé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-