AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal




 

 (Console) Début dans la cours des grands


AuteurMessage
Membre Vert
anthonyprevil 
Membre Vert 
anthonyprevil

Messages : 9
Age : 27

MessageSujet: (Console) Début dans la cours des grands(Console) Début dans la cours des grands Empty - Mer 25 Juin - 21:11

Salut à toutes et tous, je débute la stratégie et j'aurais besoin de quelque conseils sur une team que j'ai pour l'instant fait sur simulateur mais qui peine encore à gagner des matchs.

Tutankafer @Restes
Talent: Momie
EVs: 252 HP/252 Def/4 SDef
Nature assuré (+def;-Atk)
- Feu follet
- Regard noir
- Châtiment
- Buée noir

Alors le but de mon Tutankafer, n'est pas de faire mal mais plutôt de se poser sur un adversaire qui frappe sur le physique. Donc je place feu follet pour diminuer son attaque de moitié qui sur un physique peux gêner mais aussi me permettre, si mon Tutankafer n'a pas déjà péris, de spamer châtiment qui vois sa puissance doubler si il y a un problème de statut. Mais bon le véritable but de mon Tutankafer est surtout son talent momie qui par la suite peux profiter a mon Monaflémit en enlevant son talent: Absentéïsme.

Monaflémit @ Orbe vie/Bandeaux choix
Talent: Absentéïsme
EVs: 4 HP/252 Atk/252 Spd
Nature Jovial (+spd;-SAtk)
- Giga Impact
- Seïsme
- Griffe ombre
- Casse Brique

Là le but est de se placer sur un Pokémon physique qui auras eu son talent changé par Momie et ainsi a mon tour profiter du changement de talent. Au cas où je n'y arrive pas j'utilise Giga Impact, le tour de rechargement ne change en rien la donne vue que Absenteïsme me bloque un tour. Griffe ombre me permet de toucher les spectres. J'avais poing de feu au début a la place de Casse brique mais sur console, elle est trop difficile à avoir je trouve. J'hésite encore sur l'objet, Bandeau choix c'est très bien mais il fait déjà très mal alors je pense qu'être bloqué sur une attaque c'est limite. Je m'en rafére à votre avis.

Iguolta @ Mouchoir Choix
Talent: Peau sèche
EVs: 4 HP/252 SAtk/252 Spd
Nature Modeste (+SAtk;-Atk)
- Surf
- Fatal-foudre
- Exploforce
- Noeud herbe

Le même set que Azelma avait présenté dans sa vidéo si je ne me trompe pas ou en tout cas quasiment le même. Peau sèche pour profiter de la pluie de Roigada, surf aussi et Fatal-foudre pareille. Les Mega-Dracaufeu Y m'agace particuliérement activant le soleil, faisant fuir la pluie et en plus me fait très mal.

Roigada @Restes
Telent: Régé-force
EVs: 128 SDef/252 HP/128 Def
Nature calme(+SDef;-Atk)
- Paresse
- Lance-Flammes
- Choc Psy
- Danse Pluie

Il me permet de poser la pluie. Au début j'avais mis Tarpaud, mais en comparaison, Roigada résiste mieux que Tarpaud et bon un pokémon bon défensivement dans le spéciale ca me permet de combler le vide SDef de Tutankafer.

Torterra @Orbe Vie
Talent: Engrais
EVs: 4 HP/252 Atk/252 Spd
Nature Jovial(+Spd;-SAtk)
- Seïsme
- Poliroche
- Martobois
- Lame de Roc

Après une poliroche, je dépasse quasiment tout le monde pas booster sauf biensur les attaque a priorité. Martobois pour le Stab et Seïsme aussi.

Mysdibule @ Mysdibulite
Talent: Intimidation
EVs: 4 HP/252 Atk/252 Spd
Nature Mauvais(+Atk;-SDef)
- Danse-lames
- Coup bas
- Poing-éclair
- Poing-glace

Après danse-lames et la méga-évolution, il fait des dégats monstrueux. Encore une fois ici agacée par Dracaufeu Y.

J'attend des avis pour essayer de me faire comprendre pourquoi ca vas pas, parceque je vois pas vraiment. Ce serait bien avant que je la finisse définitivement sur console.
Membre Platine
Yugi' 
Membre Platine 
Yugi'

Messages : 1204
Age : 31

MessageSujet: Re: (Console) Début dans la cours des grands(Console) Début dans la cours des grands Empty - Mer 25 Juin - 21:26

Monaflémit ?? lol arrête çà tout de suite sinon tu t'en sortiras pas :/ dsl moi aussi je l'aime bien mais sa capacité spé en stratégie çà le rend inutilisable.

Mysdibule poing eclair et poing glace ? pourquoi ?? Tu voulais dire Calinerie et Tête de  fer non ?

Iguolta = ton seul sweeper spécial, et à coté de méga-mydibule qui est un monstre çà fait tâche (Console) Début dans la cours des grands 3313589440

Perso je pense qui va falloir tout recommencer pour avoir une équipe qui tiens la route *géné*

Mais je laisse les autres dirent ce qu'ils en pensent pour que tu puisse te faire une idée autre que basée sur mon jugement :)

PS: t'inquiète pas trop c'est plus que normal de faire des erreurs quand on commence en stratégie, ne te décourage surtout pas  (Console) Début dans la cours des grands 2981382511 
Membre Vert
anthonyprevil 
Membre Vert 
anthonyprevil

Messages : 9
Age : 27

MessageSujet: Re: (Console) Début dans la cours des grands(Console) Début dans la cours des grands Empty - Mer 25 Juin - 21:54

Merci, d'accord j'vais revoir ca alors et j'attend quand même l'avis des autres :P
Membre Platine
Yugi' 
Membre Platine 
Yugi'

Messages : 1204
Age : 31

MessageSujet: Re: (Console) Début dans la cours des grands(Console) Début dans la cours des grands Empty - Mer 25 Juin - 22:21

Si tu veux je veux bien t'aider à faire une équipe  (Console) Début dans la cours des grands 2981382511 
Membre Vert
anthonyprevil 
Membre Vert 
anthonyprevil

Messages : 9
Age : 27

MessageSujet: Re: (Console) Début dans la cours des grands(Console) Début dans la cours des grands Empty - Mer 25 Juin - 22:29

Ben pas tout de suite, plutôt demain ! J't'enverrais un MP :)
Membre Platine
Yugi' 
Membre Platine 
Yugi'

Messages : 1204
Age : 31

MessageSujet: Re: (Console) Début dans la cours des grands(Console) Début dans la cours des grands Empty - Mer 25 Juin - 22:38

ok çà marche, de toute façon je regarde le match France - Equateur là ^^
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 30

MessageSujet: Re: (Console) Début dans la cours des grands(Console) Début dans la cours des grands Empty - Mer 25 Juin - 22:43

Monaflèmit est très bon. Il fait de gros dégâts, et si tu lui mets l'attaque Vengeance il devient un vrai monstre. Il n'est pas à jeter, absolument pas.
Membre Vert
anthonyprevil 
Membre Vert 
anthonyprevil

Messages : 9
Age : 27

MessageSujet: Re: (Console) Début dans la cours des grands(Console) Début dans la cours des grands Empty - Jeu 26 Juin - 11:32

Je pense que je ferai quand même cette équipe en modifiant un peu mais elle seras plus pour le fun :)
Et avec Yugi' j'me prencherais sur une autre team :3
Merci du conseil pour Monaflémit, je change ca de suite ;)

Yugi' je viens de me rendre compte que je peux pas encore envoyer de MP alors t'as pas un autre moyen pour pouvoir se contacter en privé ? x)
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 23

MessageSujet: Re: (Console) Début dans la cours des grands(Console) Début dans la cours des grands Empty - Jeu 26 Juin - 18:06

Pour le Misdibule, désolé mais tu dois mettre ses deux STAB, calineries et tête de fer, c'est mieux pour lui, plus de puissance. (et aussi mets le Rigide ou Jovial ^^)

Pour ton Tutankafer, il faut que tu lui mette un Recovery move, comme Balance par exemple, que t peux remplacer par regard noir.

Sinon, je vas laisser les autres faire leur commentaire ^^.
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: (Console) Début dans la cours des grands(Console) Début dans la cours des grands Empty - Sam 28 Juin - 18:52

Pour Tutankafer je préfère le jouer avec Feu Follet/Clonage/Plénitude/Ball'Ombre, qui peut facilement pourrir un combat à lui tout seul.

Yugi', comme Kirth l'a dit, Monaflémit n'est pas à jeter du tout. Surtout avec la technique de plus en plus courante de le jouer avec Tutafeh/Tutankafer pour profiter de Momie et perdre Absentéisme.

Poing-élémentaire sur Mysdibule ? Mouais... Tu ne profites même pas de ses STAB !! Pour pas s'embêter avec les egg-move, tu peux le jouer Danse-Lames/Coup Bas/Tête de Fer/Câlinerie.

Aussi, pas sûr que Fatal-Foudre soit une bonne option sur Iguolta, tu ne joues pas une team rain, même si tu as Roigada pour jouer les rain inducer, seul lui et Iguolta en profite, ce n'est pas rentable. Donc joue plutôt Tonnerre/Changéclair sur Fatal-Foudre. Du coup tu peux virer Noeud'Herbe pour Vibrobscur.



Bref, équipe à revoir. Tu as deux stratégie en une équipe. Rain Dance d'un côté, Monaflémit Momie de l'autre, tu devrais plutôt te concentrer sur l'une, si tu es débutant de chez débutant je te conseille la technique du Monaflémit qui est sympa à jouer et moins complexe qu'une team basée sur le climat. Je te conseillerais donc de partir sur la base Monaflémit/Tutankafer/Mega-Mysdibule sur laquelle tu pourras greffer tes deux sweeper spé et ton tank spé si tu pars sur 4 pkmn offensifs et 2 def.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: (Console) Début dans la cours des grands(Console) Début dans la cours des grands Empty -

(Console) Début dans la cours des grands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-