Bonjour !
Aujourd'hui, je me tourne vers vous dans l'espoir de recevoir des conseils sur une équipe sur laquelle j'ai pas mal potassé.
C'est une team axée distorsion, car les Pokémon lents sont des bourrins, leur seul défaut étant d'être... lent.
Laissez-moi vous introduire les acteurs de cette équipe. En premier viendra Farfaduvet, le side kick farceur du groupe.
Farfaduvet @Ceinture Force
Talent : Farceur
EV : 4 PV / 252 Def / 252 Def spé
Malpoli
- Encore
- Distorsion
- Provoc
- Giga Sangsue
IV 0 Vit
L'objectif ici est de contrer les leads adverses. Sur un Phazer, on place provoc, sur un SDancer, un DDancer ou autre boostant, on applaudit (Encore), puis on provoque. Sur les autres ou sur un switch, on place la disto. Giga Sangsue pour contrer l'eau, la roche et le sol.
- Showdown Side Kick Farceur:
Whimsicott @ Focus Sash
Ability: Prankster
EVs: 4 HP / 252 Def / 252 SDef
Sassy Nature
IVs: 0 Spd
- Encore
- Trick Room
- Taunt
- Giga Drain
Puis, vient le troll du groupe :
Forrestress @Carton rouge
Talent : Fermeté
EV : 252 PV / 252 Def / 4 Def spé
Nature Relax
IV 0 Vit
- Balance
- Piège de roc
- Tour Rapide
- Picôts
On place, on place, on place, des entry hazards, et si l'autre à le malheur d'utiliser ce temps de placement pour se booster, c'est encore plus jouasse, grâce à l'effet du carton rouge. Tu m'attaques avec tes +6 en Atq, +6 en Vit et +6 en Def ? Okay. Retourne dans ta ball, moi je reste en vie =D. Le contre idéal pour toutes les équipes BP que j'ai croisé.
- Showdown Troll:
Forretress @ Red Card
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Relaxed Nature
IVs: 0 Spd
- Pain Split
- Stealth Rock
- Rapid Spin
- Spikes
Voici maintenant le duo de choc, Lorel et Lorel ! Deux gros machins qui ensemble, tiennent environ l'ensemble des pokemon d'en face : Muplodocus et Tortank (une fois le duo installé, j'ai pu compter 3 rage quit, c'était jouissif). On commence par Muplodocus :
Muplodocus @ Roche Humide
Talent : Hydratation
EV : 252 PV / 4 Atk spé / 252 Def spé
Nature Malpoli
IV 0 Vit
- Danse pluie
- Repos
- Toxik
- Draco-queue
L'idée ici est de faire pleuvoir. Ce qui implique un heal automatique sur un repos. Puis, on place toxik pour gérer les adversaires un peu dur, et on switche sur Lorel :
Tortank @ Restes
Talent : Cuvette
EV : 4 PV / 252 Def / 252 Def spé
Nature Malpoli
IV 0 Vit
- Brume
- Tour Rapide
- Poinglace
- Anneau Hydro
Avec la pluie, les restes et l'anneau Hydro, c'est pas moins d'un quart de ses PV totaux qui reviennent à chaque tour. On haze, on spin, on tape les dragons (l'une des faiblesses de Lorel), on encaisse la glace et les moves féériques stabbés (les autres faiblesse de Lorel). Un stall efficace, en somme !
- Showdown Lorel et Lorel:
Goodra @ Damp Rock
Ability: Hydration
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 SDef
Sassy Nature
IVs: 0 Spd
- Rain Dance
- Rest
- Toxic
- Dragon Tail
Blastoise @ Leftovers
Ability: Rain Dish
EVs: 4 HP / 252 Def / 252 SDef
Sassy Nature
IVs: 0 Spd
- Haze
- Rapid Spin
- Ice Punch
- Aqua Ring
Mais voici qu'apparait le personnage principal : Iron Crevette !
Gamblast @ Veste de combat
Talent : Méga Blaster
EV : 252 PV / 4 Def / 252 Atk spé
Nature : Calme
IV 0 Vit
- Vibraqua
- Vibrobscur
- Aurasphère
- Demi-tour
Un maître dans les techniques martiales asiatiques. Le roi de la concentration. Choc psy et rayon signal pour une couverture (presque) parfaite.
Une fois les plénitude placées, il est impossible de l'arrêter !
- Showdown Iron Gamba:
IronGamba (Clawitzer) @ Assault Vest
Ability: Mega Launcher
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 Def
Quiet Nature
IVs: 0 Spd
- Aura Sphere
- Dark Pulse
- Water Pulse
- U-turn
Et parce qu'on fait pas un bon scénario sans super vilain :
Sépiatroce (ou Mala... NOOO) @Restes
Talent : Contestation
EV : 252 PV / 252 Atk / 4 Def spé
Nature : Brave
IV 0 Vit
- Coupe Psyko
- Surpuissance
- Distorsion
- Tranche Nuit
Pas grand chose à dire dessus, c'est un bourrin qui passe avant tout le monde grâce à la disto.
- Showdown MalaNOO:
Malamar @ Leftovers
Ability: Contrary
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef
Brave Nature
IVs: 0 Spd
- Psycho Cut
- Superpower
- Trick Room
- Night Slash
Après quelques tests, cette team tient la route. J'ai pas de vidéos à présenter, mais je m'éclate à l'utiliser.
J'attends en tout cas vos retours pour l'améliorer !
Voilà le showdown pour toute l'équipe
- Spoiler:
Forretress @ Red Card
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Relaxed Nature
IVs: 0 Spd
- Pain Split
- Stealth Rock
- Rapid Spin
- Spikes
Whimsicott @ Focus Sash
Ability: Prankster
EVs: 4 HP / 252 Def / 252 SDef
Sassy Nature
IVs: 0 Spd
- Encore
- Trick Room
- Taunt
- Giga Drain
Reuniclus @ Life Orb
Ability: Magic Guard
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SAtk
Quiet Nature
IVs: 0 Spd
- Psyshock
- Calm Mind
- Trick Room
- Signal Beam
Malamar @ Leftovers
Ability: Contrary
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef
Brave Nature
IVs: 0 Spd
- Psycho Cut
- Superpower
- Trick Room
- Night Slash
Goodra @ Damp Rock
Ability: Hydration
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 SDef
Sassy Nature
IVs: 0 Spd
- Rain Dance
- Rest
- Toxic
- Dragon Tail
Blastoise @ Leftovers
Ability: Rain Dish
EVs: 4 HP / 252 Def / 252 SDef
Sassy Nature
IVs: 0 Spd
- Haze
- Rapid Spin
- Ice Punch
- Aqua Ring