AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

La Summer Games Done Quick, un marathon de speedruns caritatif [Autre]

AuteurMessage
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

MessageSujet: La Summer Games Done Quick, un marathon de speedruns caritatif [Autre]La Summer Games Done Quick, un marathon de speedruns caritatif [Autre] Empty - Lun 23 Juin - 18:13

Bonjour à tous ~ j'espère que vous allez bien :3.

La Summer Games Done Quick, un marathon de speedruns caritatif [Autre] Agdq2014_rummel_by_koyote974-d716u4n
Image commémorant l'accueil des français sur le chat allemand suite à un DDoS de notre restream lors de l'AGDQ de cette année.

Je tenais à parler d'un évènement qui me tient très à cœur en tant que fan de jeu vidéo en général :
la SGDQ, pour "Summer Games Done Quick", dont le restream français se déroule cette année sur le Twitch de jeuxvidéo.com :

http://www.twitch.tv/officiel_jvcom

Il s'agit d'un marathon de speedruns se déroulant cette année du 22 au 29 juin à Denver aux USA et ce 24h/24 : des joueurs connus mondialement se relaient pour présenter leurs performances sur leurs jeux favoris - dont Pokémon - et plus précisément en les terminant le plus vite possible - speedrun oblige.

La Summer Games Done Quick, un marathon de speedruns caritatif [Autre] INeyoPz4z7xlc

Voici le planning adapté aux horaires français : https://docs.google.com/spreadsheet/lv?key=0AoQuzzEIHcNFdHVZUW8tSnRJZHdJMmg2R0drNVFmTnc&toomany=true#gid=0
Regardez si il y a des jeux que vous adorez - c'est forcément le cas haha - n'hésitez pas à vous intéresser à la manière dont il se fait casser en deux par ces joueurs :3.

Ce que ce marathon a de particulier est qu'il vise à rassembler des dons pour une association caritative : cette année il s'agit de Médecins sans Frontières.
En France, cet évènement est particulièrement important puisque cela fait quelques années maintenant qu'il est restreamé en direct, 24h/24 également, et commenté par des figures de proue de la scène du speedrun français - vous en aurez sûrement vus quelques uns sur l'émission SpeedGame de Jeuxvidéo.com (big up à MisterMV, grand frère du speedrun français et organisateur du restream fr de l'AGDQ de cet hiver qui est cet été sur place à Denver, bourrez les dons pour que la France remporte le défi de lui faire jouer Tails lors de la run de Sonic 2 :3.)
Cette année, c'est Ken Bogard, commentateur de jeux de Versus Fighting très connu en France et streamer sur Pokémon sur la WebTV de jeuxvidéo.com qui s'occupe des transitions et de la présentation générale pour ce qui est du restream français.

La Summer Games Done Quick, un marathon de speedruns caritatif [Autre] 0

De plus, faire un don à l'association lors de la run d'un certain jeu permet parfois d'entrer dans une loterie pour peut-être remporter un cadeau (précisé sur le planning, cela va du dessin à la console rétro avec jeux sous blisters en passant par le perler), sachant que sur l'ensemble du marathon on participe automatiquement à une loterie pour peut-être gagner une console actuelle : une PS4 dès 20$ de dons cumulés et une WII U + 3DS dès 35$ cumulés.

N'hésitez pas à rejoindre la hype, dans le milieu du speedrun tout le monde est super ouvert et n'oubliez pas de désactiver Adblock pour cette page puisque la totalité de l'argent des pubs sera reversée à l'association :3.

Oh et deux sites soutiennent l'évènement :
The Yetee qui propose de magnifiques t-shirts dont 3$ sur les 11$ qu'ils coûtent sont reversés à MSF
Et le Humble Bundle qui toute l'année propose d'excellents jeux indépendants pour l'achat desquels une partie de l'argent revient à une association caritative également, et donc cette semaine c'est pour MSF et 100% de l'argent des jeux vont à l'asso, ce qui est un très beau geste. Les jeux quant à eux sont excellents.

Qu'est-ce que le speedrunning ?:

Pourquoi c'est important pour moi :

La Summer Games Done Quick, un marathon de speedruns caritatif [Autre] E3b
Souvenirs de l'alerte incendie survenue cet hiver lors de l'AGDQ.

Dernière édition par Eis le Mar 24 Juin - 21:37, édité 14 fois
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 
Racxys

MessageSujet: Re: La Summer Games Done Quick, un marathon de speedruns caritatif [Autre]La Summer Games Done Quick, un marathon de speedruns caritatif [Autre] Empty - Lun 23 Juin - 18:20

Ah, des speedruns à gogo, c'est bien ça, quand tu les vois speedrun Ocarina of Time, tu demandes si Link sait marcher vu qu'il ne fait plus que des pas croisés x)
Et sinon, Humble Bundle est un site que je vous conseilles aussi, j'ai eu un mega-Bundle RPG maker pour 8 euros seulement alors que le jeu de base est à 45 euros et là, je l'ai eu en 2 versions, des outils supplémentaires pour le jeu et des jeux faits à partir de RPG maker.

PS: Par contre, je pense que ce sujet a plus sa place dans Discussion que dans Actualités Pokémon :x
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

MessageSujet: Re: La Summer Games Done Quick, un marathon de speedruns caritatif [Autre]La Summer Games Done Quick, un marathon de speedruns caritatif [Autre] Empty - Lun 23 Juin - 18:24

Eh bien sur le chat on m'a proposé de le mettre dans Actualités, j'hésitais justement sachant que samedi à 15h47 il y aura une race - course opposant deux speedrunners - entre Pokémon Rouge et Pokémon Or x:.
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 
Racxys

MessageSujet: Re: La Summer Games Done Quick, un marathon de speedruns caritatif [Autre]La Summer Games Done Quick, un marathon de speedruns caritatif [Autre] Empty - Lun 23 Juin - 18:27

D'accord, je vois, c'est vrai que du coup, c'est une actu pokémon.
Lequel des deux finira son jeu le plus vite? :D
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

MessageSujet: Re: La Summer Games Done Quick, un marathon de speedruns caritatif [Autre]La Summer Games Done Quick, un marathon de speedruns caritatif [Autre] Empty - Lun 23 Juin - 18:31

On verra à la fin de la race justement haha, c'est particulier car ce sont deux jeux dont le record du monde est un temps à peu près similaire, d'habitude évidemment les races se font sur le même jeu :3 ça va être un moment génial, d'autant que les Pokémon GB sont pleins de glitchs donc vous n'allez plus reconnaître vos jeux et apprendre des choses !
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 
Racxys

MessageSujet: Re: La Summer Games Done Quick, un marathon de speedruns caritatif [Autre]La Summer Games Done Quick, un marathon de speedruns caritatif [Autre] Empty - Lun 23 Juin - 18:42

J'ai déjà vu le pokémon Jaune en moins de 5 minutes, c'est complètement bugué x)
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

MessageSujet: Re: La Summer Games Done Quick, un marathon de speedruns caritatif [Autre]La Summer Games Done Quick, un marathon de speedruns caritatif [Autre] Empty - Lun 23 Juin - 18:53

Oui :3 il existe même des runs particulières qui consistent à programmer un autre jeu dans le jeu à l'aide de tes abus, mais c'est très à part.

J'ai d'ailleurs rajouté un spoiler expliquant ce qu'est le speedrun et en donnant des précisions sur les catégories, dont les glitchless.
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 
Racxys

MessageSujet: Re: La Summer Games Done Quick, un marathon de speedruns caritatif [Autre]La Summer Games Done Quick, un marathon de speedruns caritatif [Autre] Empty - Lun 23 Juin - 19:03

Tu devrais aussi rajouter une ou deux images de speedrun/conférence parce que ça fait vraiment gros pavé que personne n'a envie de lire :x
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

MessageSujet: Re: La Summer Games Done Quick, un marathon de speedruns caritatif [Autre]La Summer Games Done Quick, un marathon de speedruns caritatif [Autre] Empty - Mar 24 Juin - 15:18

Hihi j'ai pas le don pour me faire lire, mais là c'est important donc je vais le faire n_n.

Edit : Suite à des dramas de capitalistes immatures le restream français déménage bientôt sur http://www.twitch.tv/officiel_jvcom ~

Ah je me suis trompé Racxys, c'est pas une race entre deux versions de Pokémon différentes qu'il y aura, c'est juste qu'avec les dons on peut voter pour choisir lequel des deux jeux sera fait (:.
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: La Summer Games Done Quick, un marathon de speedruns caritatif [Autre]La Summer Games Done Quick, un marathon de speedruns caritatif [Autre] Empty -

La Summer Games Done Quick, un marathon de speedruns caritatif [Autre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1