Yop, je recherche des conseils pour cette team, j'y ai surtout inclue des pokemons que j'apprécie mais j'ai aussi fait attention à une certaine cohérence des types.
1st Lead / Staller PhysiqueSteelix @ Casque Brut
Talent : Fermeté
Nature : Malin (+Def, -Att Spé)
EVs : 252 PV/ 252 DEF/ 4 ATT
- Piège de Roc
- Toxik
- Séisme
- Hurlement
Les PdR classiques, Toxik qui m'est parfois utile, séisme parce que ça fait un minimum de dégâts et hurlement au cas où on tenterai de se placer (derrière un clone notamment). J'hésite juste entre le Casque Brute et la Veste de combat. Steelix tient excellemment bien le Rapace de Flambusard par exemple, mais se fait déchirer par Boutefeu. Donc ça peut être utile de switch dans ces cas là, mais après une rapace la fermeté n'est plus utile donc boutefeu me détruit.
2nd LeadBruyverne @ Lunettes choix
Talent : Infiltration
Nature : Timide (+Vit, -Att)
EVs : 252 ATT SPE/ 252 VIT/ 4 PV
- Draco météor
- Demi-tour
- Bang sonique
- Lance-flammes
J'adore ce poke, tellement de dégâts =O. Je pense qu'il fait un excellent lead grâce à sa rapidité, et à Demi-tour. Je le choisis quasiment dans 100% des cas en 3v3.
Sweeper physique
Mysdibule@ Mysdibulite
Talent : Hyper Cutter / Coloforce
Nature : Rigide(+Att, -Att Spé)
EVs : 252 ATT / 252 PV/ 4 VIT
- Danse-Lames
- Coup Bas
- Câlinerie
- Tête de Fer
Le sweeper quoi de plus classique, j'avais pensé à Croc feu à la place de Tête de fer mais bon, pour l'instant je le joue comme ça et ça se passe pas trop mal.
Sweeper SpécialGamblast@ Orbe vie
Talent : Méga-blaster
Nature : Modeste (+Att Spé, -Att)
EVs : 252 ATT SPE/ 252 VIT/ 4 PV
- Vibraqua
- Aurasphère
- Laser glace
- Vibroscur
Beaucoup de dégâts, mais j'ai pas de relayeur de vitesse donc c'est un peu chaud xD.
Staller Spécial / Wisher / Aromatherapist
Florges @ Restes
Talent : Flora-voile
Nature : Calme(+Def spé, -Att)
EVs : 252 Def Spé/ 252 PV/ 4 Def
- Voeu
- Pouvoir lunaire
- Toxik
- Aromathérapie
Je resterais toujours étonné par le staying power de ce pokemon, pas réellement de commentaire hormis que ça me fait 2 Toxiks dans la team.
Sweeper Physique (2nd) / Bulky up
Coatox @ Boue noire
Talent : Peau Sèche
Nature : Rigide (+Att, -Att Spé)
EVs : 252 ATT / 252 VIT/ 4 PV
- Gonflette
- Vampipoing
- Coup bas
- Direct toxik
Un de mes pokes préféré j'ai pensé qu'il me serait utile.
Mais j'ai plusieurs problèmes :
-J'avais au départ aligné Milobellus (sur Florges) et Porygon-Z (sur Gamblast) mais, ces deux pokemons étant interdit en compétition consoles (du moins, pour l'instant --') j'ai changé ma team à la hâte. J'ai essayé de conserver la synergie des types mais je me retrouve avec deux types fées ce qui pourrait me désavantager.
-J'ai surtout tester le 3v3 donc je ne peux pas m'assurer de la pérénité de cette team. Dans ce mode j'utilise principalement Mysdibule et Bruyverne, le troisième slot étant surtout là pour aider (généralement Florges). J'ai remarqué que j'utilise très peu Coatox.
-Gamblast étant très lent, j'ai pensé à le remplacer par un Suicune mais cela m'obligerait à changer toute ma team.