AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 (conseil) Equipe pour méga-Tortank


AuteurMessage
Membre Platine
Yugi' 
Membre Platine 
Yugi'

Messages : 1204
Age : 31

MessageSujet: (conseil) Equipe pour méga-Tortank(conseil) Equipe pour méga-Tortank Empty - Mer 18 Juin - 18:26

Je viens de me faire un méga-Tortank, mais je n'ai pas trop pensé à ses coéquipiers  (conseil) Equipe pour méga-Tortank 1523053860 

du coup je viens vous demander conseil.

mon Tortank est le suivant:

modeste, 252 en Att spé et PV
- Tour rapide
- Vibraqua
- Aurasphère
- Dracochoc

j'hésite à mettre Vibrobscur car j'ai du mal à me décider de ce que je dois enlever entre les deux derniers moves  (conseil) Equipe pour méga-Tortank 4203355826 

J'ai pensé à Méganium avec aromathérapi pour l'accompagner, mais là encore j'ai pas trop d'idée pour le reste.
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: (conseil) Equipe pour méga-Tortank(conseil) Equipe pour méga-Tortank Empty - Mer 18 Juin - 19:23

Muplodocus couvre bien les 2 faiblesses de tortank (plante et électrique), et dracosouffle/aurasphère de tortank éliminent les menaces glace/dragon de goodra. Tu peux le jouer rain stall (aborbeur de statut) ou bien herbivore+harcèlement.

Comme tu te fais bloquer par un type fée, je verrais bien un pokémon acier ensuite: métalosse par exemple peut jouer le rôle de sweeper physique (agility), sachant que tortank se charge de ses faiblesses feu/sol/ténèbres.

En stall physique, un pokémon poison comme smogogo est pas mal (j'ai rarement vu plus chiant avec toxic/abri/stockage-repos/explosion-bombeurk). En plus, métalosse se place facilement sur une attaque psy qui lui serait destinée.

Tu as déjà une base classique de 2 sweep/2 stalls avec ça, pour les 2 derniers slots tu as pas mal de possibilités. Par exemple tu peux mettre méganium (bon stall avec giga-sangse et aromathérapie si tu n'as pas pu placer goodra) et pyrax (qui profite de tour rapide de tortank), pour un core feu/eau/plante qui offre une bonne couverture de type.

C'est sûrement pas le truc le plus optimisé mais si ça peut t'aider à trouver une piste tant mieux =)

EDIT: comme d'hab, les tiers je sais pas ce que ça veut dire ><
-Pyrax est ban en UU, à la place tu peux jouer darumacho/motisma-four.
-ténéfix se combine bien à smogogo en calm minder, ou en lead avec prankster
-Milobellus est jouable sur goodra si tu joues aussi roserade pour le protéger des attaques plantes/électriques


Dernière édition par supercarotte le Mer 18 Juin - 19:53, édité 2 fois
Membre Perle
Jeff`22 
Membre Perle 
Jeff`22

Messages : 812
Age : 23

MessageSujet: Re: (conseil) Equipe pour méga-Tortank(conseil) Equipe pour méga-Tortank Empty - Mer 18 Juin - 19:27

Roserade peut-etre un bon coéquipier pour M-Tortank, en plus d'etre dans son Tiers.
Le set suivant peut-etre envisageable:


Toxix Spiker
(Pokémon ayant Pics Toxik)
(conseil) Equipe pour méga-Tortank Focussash Ceint.Force

Nature : Timide
Talent : Medic Nature
EV : 252 Atq.Spé / 252 Spd / 4 Pv

(conseil) Equipe pour méga-Tortank 1395853713-grass Poudre Dodo
(conseil) Equipe pour méga-Tortank 1395853713-poison Pics Toxik
(conseil) Equipe pour méga-Tortank 1395853713-grass Tempêteverte
(conseil) Equipe pour méga-Tortank 1395853713-fire PC Feu

-> On tire profit des principaux avantages de Roserade que sont Pics Toxik et Poudre Dodo. Le principe consiste à endormir le starter adverse et profiter de l'inévitable switch adverse pour poser les Pics Toxik.
Tempêteverte tape très fort sur tout ce qui n'y résiste pas (Créfadet et Ptera ne sont 2HKO que grâce à la Ceinture Force), et est utile pour sweeper pendant le reste de la partie.

Autres Possibilités :
- Mettre Abri à la place du PC Feu pour éviter les Bluffeurs.



En espérant t'avoir aider !
Membre Platine
Yugi' 
Membre Platine 
Yugi'

Messages : 1204
Age : 31

MessageSujet: Re: (conseil) Equipe pour méga-Tortank(conseil) Equipe pour méga-Tortank Empty - Mer 18 Juin - 20:32

Un grand merci, j'avais justement l'envie de donner une chance à smogogo et supercarotte tu m'a convaincu, de plus metalosse un l'un de mes favoris, je pense donc également l'utiliser.

Pour ce qui est de Roserade, j'en ai de mauvais souvenir, je n'ai jamais pu vraiment compter sur ce pokémon :/

J'en resterai à méganium pour l'instant qui a fait ses preuves, pour le reste je vais encore voir ce qui me conviendrais le mieux.

Je garde Goodra dans un coin pour l'instant, il a l'air intéressant :)
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: (conseil) Equipe pour méga-Tortank(conseil) Equipe pour méga-Tortank Empty - Ven 20 Juin - 17:15

Comme tu as déjà fait ton choix de partenaire.
je vais parler de ton tortank qui me turlipine, bon okay tu ne joues pas de stab EAU je fais l'impasse dessus par contre laser glace >>>>>>> dracochoc !!!
remplacer laser glace par dracochoc absolument
Membre Perle
Yogi 
Membre Perle 
Yogi

Messages : 767
Age : 27

MessageSujet: Re: (conseil) Equipe pour méga-Tortank(conseil) Equipe pour méga-Tortank Empty - Ven 20 Juin - 17:50

Grâce à Méga blaster + 50% sur Dracochoc ^^
Même si Laser Glace fournit une meilleur couverture de Type
Membre Platine
Yugi' 
Membre Platine 
Yugi'

Messages : 1204
Age : 31

MessageSujet: Re: (conseil) Equipe pour méga-Tortank(conseil) Equipe pour méga-Tortank Empty - Ven 20 Juin - 18:05

PompomEnuh euh  (conseil) Equipe pour méga-Tortank 3313589440  Vibraqua c'est pas un stabb eau ???

et finalement j'ai remplacer Dracochoc par Vibrobscur ;)
Je pense que je vais pas tarder non plus à enlever tour rapide et remettre dracochoc, car les entry hazards ne dérangent vraiment pas mon équipe ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: (conseil) Equipe pour méga-Tortank(conseil) Equipe pour méga-Tortank Empty -

(conseil) Equipe pour méga-Tortank

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-