AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

[Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 3 Empty - Lun 6 Oct - 1:18

Moi qui suis une réelle quiche en Masuda de base, ce topic m'a vraiment aidé, un grand merci à Platane.
Membre Rouge
PkLucario 
Membre Rouge 

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 3 Empty - Dim 4 Jan - 12:30

La méthode Masuda m'a beaucoup aidé ! Mais 1/228 c'est pas un peu tirer par les chevaux ? ^^ Si c'est vrai je crois que je vais compléter le pokedex tout de suite !
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 3 Empty - Dim 4 Jan - 13:50

PkLucario a écrit:
La méthode Masuda m'a beaucoup aidé ! Mais 1/228 c'est pas un peu tirer par les chevaux ? ^^ Si c'est vrai je crois que je vais compléter le pokedex tout de suite !

Les calculs sont bon, pour Pokémon X et Y.
Pour ROSA on ne sais pas encore.

Membre Or
Sakurai-BZH 
Membre Or 
Sakurai-BZH

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 3 Empty - Dim 4 Jan - 15:59

1/228 et ça fait 3 mois que je breed un couple 6 IV de salamèches dont l'un est américain sans obtenir le shiny attendu, je désespère, je ne compte plus le nombre de boites, mais j'estime avoir dépassé les 2000 petits salamèches, tout n'a pas été négatif avec ces gentils rejetons non chromatique, ils m'ont permi de tomber sur des reproducteurs intéressants en échange miracle dont des strats avec egg moves.

Sur ROSA, 2 barpau shiny en deux jours dont un 5IV non strat, et je ne visais pas le shiny mais le 6IV.
Membre Or
Sakurai-BZH 
Membre Or 
Sakurai-BZH

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 3 Empty - Mar 13 Jan - 10:18

Ca fait plusieurs mois que je reproduit deux dracaufeu entre eux sans succès, j'avais une femelle 5 IV issus de mon élevage que j'avais évolué en dracaufeu, par la suite, on m'a offert un charmander male américain 6IV, pour accélérer la production d'oeufs avec mon dracaufeu, je l'ai fait évoluer en dracaufeu. Il est donc issus d'un élevage américain mais avec un nom français, ça fait plus de 4 mois que je fait des oeufs de ces deux dracaufeu, je ne compte pas les oeufs, mais j'estime avoir dépassé les 2 000 oeufs vu le nombre de boites que j'ai envoyé en échange miracle et supprimé aussi. Ma question est : est-ce que le jeu considère ce male comme français ou américain, il a toujours anglais d'indiqué à coté de dracaufeu, mais porte un nom français, le pokédex indique charizard, mais je ne me souviens plus si j'ai déjà reçu un charizard en échange miracle ou autrement, donc je ne sais pas si c'est le charmander que j'ai fait évoluer qui a débloquer le nom charizard du pokédex.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 3 Empty - Mar 13 Jan - 10:38

Si il est anglais, peut importe son nom il restera anglais.
Il semblerait que tu n'est juste pas de chance.

Membre Or
Sakurai-BZH 
Membre Or 
Sakurai-BZH

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 3 Empty - Mar 13 Jan - 11:08

C'est ce que je me disais aussi, mais j'ai eu un doute, ce qui m'a fait poser la question.

Je remarque que ça me fait un double post en posant ma question :s
Membre Saphir
Grantinezia 
Membre Saphir 
Grantinezia

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 3 Empty - Dim 25 Jan - 21:26

merci pour ce tutoriel très clair
cette méthode semble excellente pour des shiney strats ^^
Membre Emeraude
Lombric 
Membre Emeraude 
Lombric

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 3 Empty - Dim 8 Fév - 15:37

Je suis en train de masuder Ponyta, j'en suis à environ 500 oeufs et toujours rien, mais c'est un petit chiffre pour du masuda alors je me décourage pas.
Je déteste abandonner de toutes façons, alors voilà. ^^

J'espère avoir mon Ponyta Shiny avant la fin de la semaine !
Mais bon c'est pas sûr vu que j'ai pas le charme chroma ni le charme ovale, donc c'est lent.
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 3 Empty - Mar 10 Fév - 23:07

J'ai eu mon premier masuda, c'était un gros coup de chance car au 75ème oeuf seulement il est arrivé, et avec les bons IV (Doudouvet !)

Dernière édition par Lwi le Jeu 10 Mar - 19:45, édité 1 fois
Membre Argent
Ookami 
Membre Argent 
Ookami

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 3 Empty - Dim 26 Avr - 22:28

J'ai découvert la méthode Masuda et je suis en train de breed sur un Snivy.

Au début, je n'avais pas lu le tuto et je croyais que c'était avec deux pokémon étranger..
Ce Tuto m'a un peu sauvé, car j'allais faire des boites remplies de Snivy mais... Sans la méthode Masuda.

Je suis quelqu'un de patiente, j'espère que je l'aurais ce soir !
Membre Emeraude
Lombric 
Membre Emeraude 
Lombric

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 3 Empty - Lun 27 Avr - 8:07

Si tu l'as ce soir tu es chanceuse, la méthode masuda peut-être très longue.
Membre Saphir
Lumineau 
Membre Saphir 
Lumineau

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 3 Empty - Lun 27 Avr - 12:00

Ça dépend. j'ai déjà eu un poussifeu shiny lors d'un breed strat (mon metamorph étant japonais) par méthode masuda en 17 oeufs.
Membre Emeraude
Lombric 
Membre Emeraude 
Lombric

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 3 Empty - Lun 27 Avr - 12:36

C'est ce que je dis, il faut avoir de la chance.
Personnellement, je n'utilise cette méthode que lorsque je veux un pokemon shiny strat...
Membre Rouge
Aguzzi 05 
Membre Rouge 
Aguzzi 05

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 3 Empty - Jeu 16 Juil - 9:27

Déjà 450 nénupiot et toujours pas de shiny :(
J'ai récemment vu lors d'une vidéo que un anglophone avait créé un logiciel permettant de calculer la probabilité d'avoir un shiny par Masuda. 1/527 au lieu de 1/228 sur ce post. A-t-il raison ou se trompe t-il?
Membre Emeraude
Lombric 
Membre Emeraude 
Lombric

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 3 Empty - Jeu 16 Juil - 12:52

450 c'est peu pour du masuda, c'est normal que tu ne l'aies pas. Je dirais qu'au bout de 1000 tu pourras te considérer comme malchanceux. Le plus long que j'ai eu était un mangriff (1400 oeufs environ)
Membre Rouge
Aguzzi 05 
Membre Rouge 
Aguzzi 05

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 3 Empty - Jeu 16 Juil - 22:58

Oui mais j'ai le charme chroma, le métamorph 6iv anglais et le nénupiot 5 iv
Je ne sais pas comment optimiser pour l'avoir plus vite.

PS: Mon métamorph anglais provenant de la version platine peut il etre utilisé pour la méthode masuda?
Membre Vert
BarbuChauve 
Membre Vert 
BarbuChauve

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 3 Empty - Jeu 15 Oct - 10:27

Salut a tous,

Il m'ait arrivé un truc dont il fallait que je parle.

Contexte : j'ai farmé en Masuda un amphinobi (J'ai pas compté mais a la louche je suis a plus de 1200 oeufs). J'en ai eu marre du coup j'ai voulu me faire un Exagide strat.

Je fais mon 1er oeuf --> Shiny!

Tout fou, je veux faire un capture d'écran et je fais un Magnifique L +R + START + SELECT... Retour dans le centre pokemon devant le PC... Après mes 5 minutes d'auto-insulte, Je reprends mon Exagide dans la boite, retourne à l’élevage, refait une tourne de 4 oeufs. Et paf! Monorpale shiny!!!

Je pensais que l'oeuf était généré quand le le mec se retournait...
Membre Noir
Carnotaurus 
Membre Noir 
Carnotaurus

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 3 Empty - Jeu 15 Oct - 19:02

Quand le petit personnage se tourne, cela veut dire que ton pokemon est prêt. En resetant devant le bonhomme cela ne change aucune caractéristiques(même shiny ) car il est préparé.
Membre Rouge
Sandmad 
Membre Rouge 
Sandmad

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 3 Empty - Jeu 15 Oct - 19:24

Aguzzi 05> Quelque soit la version dont vient métamorph, ça ne devrait pas pouvoir poser le moindre problème. 
Il faut juste continuer et prendre son mal en patience, la découverte d'un shiny n'en sera que plus enivrante.  [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 3 1467154275

Bonne chance.
Membre Vert
BarbuChauve 
Membre Vert 
BarbuChauve

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 3 Empty - Ven 16 Oct - 9:28

@Munjartiste : Du coup a quel moment est "généré" l'oeuf? Car mon reset "pas voulu" ma fait repartir de la boite ( ou le pkmn était, il n'était pas déjà dans la pension)
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 3 Empty - Ven 16 Oct - 11:17

BarbuChauve a écrit:
@Munjartiste : Du coup a quel moment est "généré" l'oeuf?  Car mon reset "pas voulu" ma fait repartir de la boite ( ou le pkmn était, il n'était pas déjà dans la pension)

L’œuf est généré au moment où l'homme se tourne vers la route.
Membre Vert
BarbuChauve 
Membre Vert 
BarbuChauve

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 3 Empty - Ven 16 Oct - 12:21

Merci Johninja, du coup dans mon cas, il est plus probable ( paye ta proba!) que j'ai généré 2 monorpale Shiny de suite (malgré mon reset) plutôt que le shiny soit généré avant la mise en pension.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 3 Empty - Ven 16 Oct - 13:50

C'est même certain.
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 3 Empty - Ven 16 Oct - 14:09

BarbuChauve a écrit:
Merci Johninja, du coup dans mon cas,  il est plus probable ( paye ta proba!) que j'ai généré 2 monorpale Shiny de suite (malgré mon reset) plutôt que le shiny soit généré avant la mise en pension.

Je pense plutôt que tu as sans le vouloir exploité la RNG ;) En effet il n'y a pas vraiment d'aléatoire en informatique et les oeufs sont générés indirectement en fonction de l'état de la RAM à un instant t, et donc quelque part si tu fais les mêmes actions en repartant de ta sauvegarde tu as de fortes chances de retomber sur les mêmes jets aléatoires. Ce principe est énormément exploité en speedrun (TAS, setups,...).

D'ailleurs, certains font la même manip' que toi mais volontairement : ils font un oeuf, s'arrangent pour savoir quel parent a transmis quels IVs, puis reset et recommencent en choisissant 2 parents de telle sorte à obtenir un bébé avec directement ses 5 IVs.
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 3 Empty -

[Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant