Qui n'a jamais rêvé de compléter son Pokédex à 100% ?
Eh bien je vais vous donner 6 astuces pour avoir le Pokédex rempli à 100% .
1 Astuce : Faire des échanges Miracles
A l'arrivée de la Banque Pokémon et du Poké Stransfert , des pokémons d'autres régions ont pus être transféres vers Pokémon X et Y !
Ce qui a rendus les échanges miracles bien plus intéressants qu'avant !
Vous trouverez peut être des pokémon d'autre régions que vous adorez !
2 Astuce : La reproduction Eh bien oui la reproduction permet d'avoir des "Bébé" pokémon .
Exemple lucario peut se reproduire avec un méthamorph pour avoir un bébé Riolu .
Certains "bébé" comme korillon , Goinfrex ou azurill sont disponible qu'à l'unique condition de donner aux parents une encens spécifique .
Si vous ne donnez pas d'encens à un marill et que vous le faite reproduire , vous obtienerez un marill.
Les bébé pokémons ne peuvent pas se reproduire , il faut les faire évoluer pour les faire reproduire ensemble .
3 Astuce : Le Safari des amis Le safari des amis permet d'obtenir des pokémons qui ne sont pas inclus dans le jeu .
Exemple mon ami Azuneko à un safari de type Normal incluant les pokémons suivants : Leveinard , Nameouië et Insolourdo
Insolourdo et Nameouië sont disponible dans le jeu mais leveinard non .
Q: Oui mais si je n'ait pas d'amis sur ma console comment faire
?
Ne vous inquiétez pas je mettrais en fin de sujet un lien, qui vous permet l'échange de code amis entre joueurs .
4 Astuce : Pokémon exclusif aux versions X et YIl y a certains pokémons exclusifs aux deux versions .
Exemple Fluvetin et Sucroquin , Flingouste et Venalgue .
Faîtes des échanges entre amis et différentes versions .
5 Astuce : Le café à Relifac-le-HautAlors voila il y a un café à
Relifac-le-Haut , si vous payez une certaine somme d'argent vous pourrez allez soit dans :
Au comptoir , il vous faudra 500 Poké Dollars pour y aller.
Aux tables , il vous faudra 1000 Poké Dollars .
A la terrasse , il vous faudra 5000 Poké Dollars .
Q: Quel est le but de payer cette somme ?
Eh bien si vous payez la somme requise , vous pourrez parler à une personne qui vous montrera un pokémon aléatoire ( cette méthode ne fonctionne qu'avec le comptoir et les tables ) .
Ce pokémon pourra être nouveau dans le pokédex ou bien ne pas l'être .
Q: Et la terrasse à quoi sert-elle
Si vous payez les 5000 poké dollars , vous pourrez parlez à une dame qui vous montrera un pokémon obligatoirement nouveau dans le Pokédex .
Cette méthode se déroule tous les jours !
Si vous revenez et que vous payez ils vous montreront le même pokémon vu .
6 Astuce : La GTS Le Global Trade Station de son vrai nom , permet de déposer un pokémon en échange d'un autre .
Grâce à la GTS vous pourrez choisir les critères suivants :
- Le pokémon
- Le sexe du Pokémon
- Le niveau du pokémon
Vous pourrez aussi mettre un commentaire .
Conseil : Ne cherchez pas de Deoxys ou de Keldeo car ces pokémon et les pokémon distribués porte un ruban qui empêche l'échange de ce pokémon dans la Gts .
Attention toute fois au commentaires faux .
Exemple 5 iv egg move
Liens Utiles Liens pour échanger vos codes amis
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=pokemon_x_y_tool/pokemon_x_y__code_safari_ami__friend_safari_code__amistad_codigo
J'espère que ce sujet vous aura aidez ^^
Si vous avez des conseils à me donner ,donnez les !
Voila bye !