Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| Êtes-vous organisés ? (dans Pokémon) | |
| |
Comment organisez vous les boîtes de vos PC dans Pokémon ? | Je laisse les Pokémons s'empiler au fur et à mesure que je les capture. | | 11% | [ 16 ] | Je fait classe les Pokémons par types (Boite 1 = Feu, Boite 2 = Eau). | | 9% | [ 13 ] | Je classe les Pokémons par ordre alphabétique. | | 1% | [ 1 ] | Je classe les Pokémons par leur numéro de pokédex. | | 10% | [ 14 ] | Je fait une boite où je met tout mes shinys. | | 18% | [ 27 ] | Je fait une boite pour mes équipes stratégiques. | | 26% | [ 38 ] | Je ne tri que les bébé issus d’œufs (Stratégiques, Masuda, ...). | | 7% | [ 11 ] | Je fait une boite pour mes Pokémons favoris. | | 11% | [ 16 ] | Autre... | | 7% | [ 11 ] |
| Total des votes : 147 | | |
| Auteur | Message |
---|
| Capucinccino Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Êtes-vous organisés ? (dans Pokémon) - Mer 3 Sep - 21:59
C'est là qu'une fois qu'on a passé la roure victoire on se rends compte que la ligue est parti sur un bâreau cool adieu rangement des boites |
| |
| Johninja Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Êtes-vous organisés ? (dans Pokémon) - Mer 3 Sep - 22:10
J'avais pas vu ce topic !
Personnellement je suis ce qu'on appelle un maniaque du rangement.
Pour commencer mes pokémon lambda sont classés par ordre du pokédex mais je ne garde que les formes finales (beaucoup moins de place et même résultat) sauf si les formes antérieur sont parut après (Par exemple Lippouti est apparut après Lippoutou donc on trouvera les 2 dans cette forme de classement.)
Ensuite je met de coté les starter en surplus car il constitue une bonne ressource d'échange. Je fait de même avec les pokémons évolués suite à un échange car il tenait le bon objet.
J'ai une boite où je met tout mes shiny, une autres pour mes event, une autre pour mes favoris (généralement des pokémon utile dans des cas spécifique ou ceux qui m'ont accompagné au cours de l'aventure), une autre pour mes stratégique et une autre pour mes pokémon à capacité dreamworld.
Je ne me contente pas uniquement de ça puisque je marque également les pokémons : ainsi les shinys sont marqué d'une étoile ( Qui à dit point godwin ? ); les évent d'un cercle et les pokémon ayant plus de 3 IV à 31 d'un hexagone. Cela me permet de retrouver des pokémon pouvant être dans plusieurs boîte ou étant dans la classification pokédex pour raison de rareté (style mew).
Enfin sachez que je fait également cela avec ma pokébanque (remplie à 75% au passage). |
| | | Êtes-vous organisés ? (dans Pokémon) | |
|