Donc voilà voilà, suite à l'envie de devenir le prochain survivor et de conquérir l'arène, je me suis dit qu'avoir une team potable et plutôt bien montée serait efficace contre les tyrans tel que Marisson ou Azelma. A vrai dire, j'ai surtout un faible niveau de stratégie suite au fait que je l'ai arrêté après ma grève NUdienne, j'ai reprit d'ici peu et j'aimerais me remettre dans le bain, merci à toi Bakuku qui m'a donné l'idée de poster mon équipe pour recevoir des conseils qui pourrait éventuellement m'aider à m'améliorer, je vous en remercie d'avance. Let's go !
Tutankafer (M) @ Restes
Trait: Momie
EVs: 100 Def / 156 SAtk / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Feu Follet
- Chatiment
- Ball'ombre
- Pics Toxic
C'est souvent avec lui que je commence quand je ne vois pas de Pokémon ennemi qui pourrait m'empêcher de placer les Pics Toxik. Je pense juste à poser les Pics et switch sauf si j'ai la possibilité de brûler le ou les sweepers ennemi quand certains d'eux sans en lead avec Knock Off qui, habituellement, me retire 70% de mes PV. Chatiment est très utile car je 2OHKO les sweepers si ils sont pas de type normal et ayant un problème de statut, bien que souvent, j'ai quasi aucune chance d'attaquer sauf pour les statuts car même avec de bonnes défenses, Tutankafer n'est pas en sécurité avec l'omniprésence de Knock Off. Bien entendu je prends Ball'ombre comme stab et qui peut faire plutôt mal grâce au placement d'EVs en attaque spéciale. Feu-follet m'est utile uniquement contre les gros sweepers comme Lançargot qui fait d'énorme dégâts et qu'il soit immunisé contre les pics toxic.
Cocotine (F) @ Restes
Trait: Aroma-Voile
EVs: 180 Def / 148 SAtk / 180 SDef
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Plenitude
- Aromatherapi
- Psyko
- Draining Kiss
Cocotine ici nous servira d'un mi stall/mi sweeper, même si il ne fait pas d'énormes dégâts, avec un bon placement, je suis capable de faire de gros trous dans l'équipe adverse. Plénitude sert à nous booster en Atk spé. et Def spé. , de cette manière, j'écarte les Goupelin et Gamblast qui sont très dangereux. Aromatherapi est indispensable pour Cocotine, avec un coup de toxic ou de Feu follet et je suis hors état de nuire. Draining kiss comme stab et qui va nous permettre de nous régénérer. Psyko est là comme couverture de types. Habituellement, je peux me placer un Plénitude sur Goupelin qui me retirera normalement 40% de mes PV, ce qui me permet alors que pouvoir contre-attaquer avec un plénitude + draining kiss, je récupère alors mes PV.
Goupelin (M) @ Herbe Pouvoir
Trait: Brasier
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Plenitude
- Psyko / Psychock
- Lance-flamme
- Lance-soleil
C'est mon atout pour battre ce bon vieux Lançargot, il l'outspeed, il l'OHKO. Je le joue souvent avant Cocotine pour pouvoir garder celui-ci intact et protégée des types aciers. Je n'envisagerais tout de même pas de switch Goupelin sur Lançargot, il est fort probable qu'il m'OHKO direct. Psyko est là en tant que stab mais je n'ai jamais vraiment su quoi prendre entre lui et Psychock, j'aimerais savoir les avantages et les inconvénients de ces deux là. Lance-soleil contre les types roches aussi très fréquent et les types eau. Lance-flamme en stab feu.
Pashmilla (F) @ Roche Royal
Trait: Multi coups
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Balle Graine
- Boule Roc
- Demi-tour / Réveil forcé
- Plumo-Queue
J'ai voulu prendre ce Pokémon suite à la vidéo d'Azelma que j'ai regardé, il m'avait l'air sympa j'ai donc sauté sur l'occasion pour le prendre. Je n'ai rien à vous dire quant ça sa manière de le jouer ni même de l'utilité de la roche royale. J'hésite encore entre Demi-tour et réveil forcé, Demi-tour m'est très utile pur switch et réveil forcé peut s'avérer utile contre Lançargot, mais au vu de sa défense, je ne crois pas qu'il puisse le 2OHKO et que lui se ferait directement OHKO. J'aurais également pu opter pour un Bandeau choix mais je ne peux pas jouer que sur une attaque juste pour augmenter un peu mes dégâts, surtout qu'habituellement je suis vite contrer et je devrais alors switch et perdre un tour..
Gaulet (M) @ Restes
Trait: Régé-Force
EVs: 208 Def / 104 SAtk / 196 SDef
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Bain de Smog
- Spore
- Giga-sangsue
- Abri / Toxic
Il peut servir pour toutes sortes de situations, empêcher le placement d'un sweeper, détruire un staller de l'intérieur (rimes pls). Bain de smog pour réduire au nombre de 0 le boost ennemi, Spore pour le faire prendre un p'tit somme. Giga-sangsue comme stab et qui va nous permettre de nous régénérer. Abri pour gagner un tour du poison transmit par les toxic spikes ou alors opter pour Toxic qui, en cas de non fonctionnement des Pics toxic, nous servira à liquider petit par petit les PV de vos adversaires.
Roigada (M) @ Restes
Trait: Benêt
EVs: 104 Def / 164 SAtk / 240 SDef
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Machination
- Ebullition
- Lance-flamme
- Psyko
Il peut s'avérer être un contre de Goupelin mais également ça victime. Faites attention à prévoir une attaque Lance-soleil de votre ennemi. On place une Machination qui nous booste et après on tape avec la couverture de types. Psychic contre les combat comme Tygnon ou même Kicklee, Lance-flamme pour les types aciers qui, vous l'aurez remarqué, sont mes plus grandes menaces et Ebullition pour le stab.
Voilà pour ma team, j'attend des avis constructifs.
Merci ~